???megadub a écrit:
Ben quand même, le CPC a mis du temps à trouver un remplaçant... la genèse du piratage
Gofannon a écrit:
Idée très bonne mais c'est dommage d'avoir gâché le design par quelques détails ; pourquoi ne pas avoir fait le lecteur DVD et les zones où se trouvent les connecteurs (sauf à droite) en beige ?
hautelfe a écrit:
Le port PS/2 violet, il sert à quoi ?

KP2 a écrit:Gofannon a écrit:
Idée très bonne mais c'est dommage d'avoir gâché le design par quelques détails ; pourquoi ne pas avoir fait le lecteur DVD et les zones où se trouvent les connecteurs (sauf à droite) en beige ?
Parce que le but n'est pas de faire un bon produit de qualité qui ferait honneur a ses illustres prédécesseurs mais d'exploiter betement une marque connue a une epoque avec un produit aussicheaprentable que possible.

plutplut a écrit:KP2 a écrit:Gofannon a écrit:
Parce que le but n'est pas de faire un bon produit de qualité qui ferait honneur a ses illustres prédécesseurs mais d'exploiter betement une marque connue a une epoque avec un produit aussicheaprentable que possible.
avant d etre remplacé complétement par l amiga (acheté en 1986). L'époque du C64 a été une vrai époque de farwest micro informatique ou les marques naissaient et mourraient en quelques mois, rien n'était standardisé, ou on découvrait les premiers interfaces graphiques (sous C64 le tres célébre Geos qui faisait la même chose que les os graphique apparu 3/4ans apres !) etc.
Guidiap a écrit:
Sinon juste une remarque : pré-commande aux States = clavier QWERTY !
.jbpasquiier a écrit:
C'est trop meugnonPar contre, en plus des perf', le prix aussi à augmenté :-P
megadub a écrit:hex51 a écrit:
Ben en fait à l'epoque il coutait entre 4000 et 5000eurofrancs qd même. Avec la conversion ça ft entre 600€ et 750€ environ
C'était bien suffisant déjàEt à euro constant on peut dire que ça tournait autour des 1200-1500€ d'aujourd'hui
hex51 a écrit:
Ben en fait à l'epoque il coutait entre 4000 et 5000eurofrancs qd même. Avec la conversion ça ft entre 600€ et 750€ environ
Et à euro constant on peut dire que ça tournait autour des 1200-1500€ d'aujourd'hui Merci d'avoir reprécisé car certains se sont mélangés les pinceaux.golden_hell a écrit:
...
Un grand OUI nostalgiquegolden_hell a écrit:
Vous n avez pas connu cela ? c'est dommage - c'était unique

Tu te souviens malbgautier a écrit:
j'ai souvenir d'avoir paye un CPC664 5290frcs soit 800 EUR en 83 !
c'était un peu moins cher et un peu plus tard...Gofannon a écrit:
Ajoutons le PC qui n'est vraiment apparu dans les maisons (pour un usage autre que professionnel) qu'a partir de 88-90...

Et moi qui m'étais ruiné en voulant absolument un 80287 qui ne m'a jamais servitmegadub a écrit:
Pt1 j'me rappelle d'un pote qui avait eu un 486 DX2 66 en 95-96... 10000 Francs... mais c'était le premier PC avec son calculateur à virgule flottante... ça claquait grave
hautelfe a écrit:
Il sert à quoi le port PS/2 violet ?
Sinon, spour le clavier 
Gofannon a écrit:
Et moi qui m'étais ruiné en voulant absolument un 80287 qui ne m'a jamais servit
KP2 a écrit:
Tu peux faire des produits tres rentables sans pour autant qu'ils soient cheap...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware