Espace membre :
flechePublicité

110 messages
Filtrer ok
Il me semble plus épais que l'original! Mais pourquoi mettre un PC dans une boite qui ressemble à un Commodore64
A cette époque il se différenciait justement avec le système d'exploitation qui n'avait rien à voir avec le PC. Ils étaient même ennemis jurés, quelle déception quand Commodore s'est arrêtée après l'Amiga.
J'avais commencé avec le VIC 20 et une extension de 3 Ko à 300 balles quand même!
Sniff non pas celui là c'est du Canada Dry

Le port PS/2 violet, il sert à quoi ?

megadub a écrit:

Ben quand même, le CPC a mis du temps à trouver un remplaçant... la genèse du piratage
???

Contacter le membreVoir profil
KP2
Gofannon a écrit:

Idée très bonne mais c'est dommage d'avoir gâché le design par quelques détails ; pourquoi ne pas avoir fait le lecteur DVD et les zones où se trouvent les connecteurs (sauf à droite) en beige ?

Parce que le but n'est pas de faire un bon produit de qualité qui ferait honneur a ses illustres prédécesseurs mais d'exploiter betement une marque connue a une epoque avec un produit aussi cheap que possible.
Modérateur Actualité

hautelfe a écrit:
Le port PS/2 violet, il sert à quoi ?

Ben à ne pas le confondre avec le vert pardi

JC21 a écrit:
... Ils étaient même ennemis jurés...
???

KP2 a écrit:
Gofannon a écrit:

Idée très bonne mais c'est dommage d'avoir gâché le design par quelques détails ; pourquoi ne pas avoir fait le lecteur DVD et les zones où se trouvent les connecteurs (sauf à droite) en beige ?

Parce que le but n'est pas de faire un bon produit de qualité qui ferait honneur a ses illustres prédécesseurs mais d'exploiter betement une marque connue a une epoque avec un produit aussi cheap rentable que possible.

Edité le 07/04/2011 à 14:24

plutplut a écrit:
KP2 a écrit:
Gofannon a écrit:

Parce que le but n'est pas de faire un bon produit de qualité qui ferait honneur a ses illustres prédécesseurs mais d'exploiter betement une marque connue a une epoque avec un produit aussi cheap rentable que possible.

Tu peux faire des produits tres rentables sans pour autant qu'ils soient cheap...
Modérateur Actualité

y aura le workbench ???

Un A500 pleeeease !!! \o/

Bon faut repréciser les choses quand mm :
1 - le commodore 64 c'est 1982 / 1983
2 - le CPC464/6128 c'est 1984-1986 (http://www.phenixinformatique.com/modules/smartsection/item.php?itemid=244)
3 - le commodore 64 a été le plus gros succés informatique du XXeme siecle (sauf en france) le cpc a été un micro tres tres vendu... en france (qui explique en partie l echec relatif di c64 en france avec le push de thomson avec son TO7 et MO5 financé par le gouvernement).
4 - Ne mélangeons pas les Amiga et atari ST qui sont apparus en 1985/1986

Dans la pratique mon c64 a tenu pendant 6ans (de 1982 à 198 avant d etre remplacé complétement par l amiga (acheté en 1986). L'époque du C64 a été une vrai époque de farwest micro informatique ou les marques naissaient et mourraient en quelques mois, rien n'était standardisé, ou on découvrait les premiers interfaces graphiques (sous C64 le tres célébre Geos qui faisait la même chose que les os graphique apparu 3/4ans apres !) etc.

Vous n avez pas connu cela ? c'est dommage - c'était unique

Guidiap a écrit:

Sinon juste une remarque : pré-commande aux States = clavier QWERTY !

Comme à l'origine en fait. Il n'y avait pas de version azerty .

jbpasquiier a écrit:
C'est trop meugnon Par contre, en plus des perf', le prix aussi à augmenté :-P

Ben en fait à l'epoque il coutait entre 4000 et 5000 francs qd même. Avec la conversion ça ft entre 1200€ et 1500€ environ

megadub a écrit:
hex51 a écrit:

Ben en fait à l'epoque il coutait entre 4000 et 5000 euro francs qd même. Avec la conversion ça ft entre 600€ et 750€ environ

C'était bien suffisant déjà Et à euro constant on peut dire que ça tournait autour des 1200-1500€ d'aujourd'hui

Edit : Oui oui j'ai corrigé la devise et la conversion merci ^^. Tu as raison ne gonflons pas trop les prix qd meme !
Edité le 07/04/2011 à 14:39

hex51 a écrit:

Ben en fait à l'epoque il coutait entre 4000 et 5000 euro francs qd même. Avec la conversion ça ft entre 600€ et 750€ environ

C'était bien suffisant déjà Et à euro constant on peut dire que ça tournait autour des 1200-1500€ d'aujourd'hui
Edité le 07/04/2011 à 14:37

j'ai souvenir d'avoir paye un CPC664 5290frcs soit 800 EUR en 83 !

C'est sur que mettre ce prix aujourd'hui dans un clavier/UC digne d'un netbook, ca pique un peu les yeux

golden_hell a écrit:
...
Merci d'avoir reprécisé car certains se sont mélangés les pinceaux.

Ajoutons le PC qui n'est vraiment apparu dans les maisons (pour un usage autre que professionnel) qu'a partir de 88-90...

golden_hell a écrit:

Vous n avez pas connu cela ? c'est dommage - c'était unique
Un grand OUI nostalgique

bgautier a écrit:
j'ai souvenir d'avoir paye un CPC664 5290frcs soit 800 EUR en 83 !
Tu te souviens mal c'était un peu moins cher et un peu plus tard...
Edité le 07/04/2011 à 14:49

Gofannon a écrit:

Ajoutons le PC qui n'est vraiment apparu dans les maisons (pour un usage autre que professionnel) qu'a partir de 88-90...

Pt1 j'me rappelle d'un pote qui avait eu un 486 DX2 66 en 95-96... 10000 Francs... mais c'était le premier PC avec son calculateur à virgule flottante... ça claquait grave
Edité le 07/04/2011 à 14:54

megadub a écrit:

Pt1 j'me rappelle d'un pote qui avait eu un 486 DX2 66 en 95-96... 10000 Francs... mais c'était le premier PC avec son calculateur à virgule flottante... ça claquait grave
Et moi qui m'étais ruiné en voulant absolument un 80287 qui ne m'a jamais servit

Il sert à quoi le port PS/2 violet ?

hautelfe a écrit:
Il sert à quoi le port PS/2 violet ?

J'ai déjà répondu Sinon, spour le clavier

Gofannon a écrit:

Et moi qui m'étais ruiné en voulant absolument un 80287 qui ne m'a jamais servit

anéfé

KP2 a écrit:
Tu peux faire des produits tres rentables sans pour autant qu'ils soient cheap...

Oui mais je pense qu'aucun responsable produit cherche à ce que son produit fasse cheap, c'est une consequence de la contrainte de prix (prix de fab vs prix de vente, ie la rentabilité du business model) dans le choix des solutions....

110 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité