supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

125 messages
ok

Le clavier OLED Optimus Maximus (enfin) en vente

L'arlésienne des claviers aura finalement vu le jour. L'Optimus Maximus Keyboard d'Art Lebedev est en effet en vente depuis le début de la semaine dans la boutique Wired de New-York, pour la bagatelle de 1500 dollars environ, ce qui n'aurait pas empêché quelques geeks fortunés de se l'arracher ! Rappelons que les 115 touches de l'Optimus Maximus sont chacune constituée d'un petit écran OLED qui permet l'affichage du caractère, de l'icone ou du logo de votre choix. Lumineuses, ces touches sont paramétrables à l'envi. A cette occasion, l'emballage du clavier qui ne sera finalement pas le vaporware de l'année 2007 se dévoile sur le Net. Une galerie de photos prises à New York, ainsi qu'une courte vidéo, sont proposées chez Gizmodo.

C'est presque donné ...

Première news a 10H je crois que le reveil a pas sonné :D

Ok je sors

Seulement 1500 Dollars ! Ah bah à ce prix là le geek de deluxe il va pouvoir se vanter comme il se doit avec son clavier lumineux !!

S'il m'offre le pc qui va avec je le prend :-D

Peut-on facilement avoir des icones sympas pour illustrer les touches paramétrées pour un jeu par exemple ? Va falloir que les éditeurs patchent les jeux nan ?

Quand y'a rien de neuf .. y'a rien de neuf .. point !

Arrêtez de vous plaindre qu'il n'y a pas de news !

OH de toute façon c'est pas grand chose pour un clavier!
n'empeche que le concept est atraillant et j'espere qu'il se banalisera pour couter un peu moin cher

Bah... faut laisser passer, que les premiers testeurs montrent les limites et défaut de ce clavier, et revenir dans un an, quand tous les problèmes techniques seront corrigés et que le prix aura été divisé par 3.

@Pippin: Bah hier soir ça devait être soir de fête parce que la dernière news était à 17h et des poussières il me semble, et donc là le reveil a du être difficile, d'où la news à 10h!! :ane:
Edité le 23/11/2007 à 10:18

héhé "Pimp my ride" est passé par la avec une émission spécial "Pimp my keyboard"

A ce prix la je le connecter a un KVM pour le rentabiliser !

Sympa comme principe a quand la clavier qui masse les doigts et qui est ventilé pour ne pas avoir les mains moite !

Peut-on facilement avoir des icones sympas pour illustrer les touches paramétrées pour un jeu par exemple ? Va falloir que les éditeurs patchent les jeux nan ?
J'vois pas le rapport avec un patch éditeur. Il y a sûrement un logiciel qui permet de configurer les images du clavier, soti par l'icone directe du programme, soit par une image au choix, ce n'est pas la responsabilité de l'éditeur, j'imagine que c'est à l'utilisateur (fortuné)
de se débrouiller :)
Edité le 23/11/2007 à 10:18

1500$ :fou:

d'après la vidéo les touches n'ont pas l'air super confortable ne plus :/

1000 euros le clavier ... Qui a dit que 999 euros ça faisait un peu cher pour un Iphone ? =)

Au bout d'une semaine tu dois en avoir marre de la lumière que procure ce clavier merdique, c'est bien surprenant sur le coup mais à la longue on doit vite regretter son bon vieux clavier classique sur lequel on pouvait baver, taper, maltraiter etc...

Ce genre de produit nuit à l'expression, il restreint le détenteur, ce dernier s'emprisonne alors dans une bulle technologique qui le ruine peu à peu, perdant son identité et sa capacité de création.

Exemple : James a ce clavier, il a soif. Mais voilà il se dit que s'il va se chercher une bière comme avant, il prend un risque ! le risque de faire tomber la canette (ou le verre) sur son clavier Oled à 1000000$... Donc il se retient, et se frustre...

Folie geekienne tu ne passeras pas par moi, je veux rester libre !
Edité le 23/11/2007 à 10:23

RAffou, en même temps si ce clavier peut empêcher James de boire de la bière, ça peut lui être bénéfique :p

lol ce prix de fou, bien sur le principe, mais sur le prix...

à ce prix là, on va pouvoir se faire bronzer le bout des doigts... chouette !

superjoy a écrit:
Bah... faut laisser passer, que les premiers testeurs montrent les limites et défaut de ce clavier, et revenir dans un an, quand tous les problèmes techniques seront corrigés et que le prix aura été divisé par 3.

Même divisé par 3, le prix reste affolant pour un clavier !

J'imagine même pas la tête du geek qui trouve un pixel mort sur une touche lol :D
Edité le 23/11/2007 à 10:29

@RAffou :
Exemple : James a ce clavier, il a soif. Mais voilà il se dit que s'il a se chercher une bière comme avant, il prend un risque ! le risque de faire tomber la canette (ou le verre) sur son clavier Oled à 1000000$... Donc il se retient, et se frustre.

Et donc grâce au clavier il ne deviendra pas alcoolo ...
Cela s'appelle l'évolution, plus tard cela sera banalisé.

Puis moi j'ai un G15 et je fias juuste gaffe quand je mange/picole à coté mais sans plus ...
Faut juste être brained.

n'empeche la vidéo en jete un max :!)
le clavier en lui meme est moche et pas super, mais le jeu de lumière et ENFIN voir l'icone de son jeu ou logiciel,
ça c'est une vrai évolution !!!

un exemple tout bête:
j'ai acheté un frigo avec un distributeur d'eau:
gadget cher et ma fois, on le croirait inutile ?!
eh bien non, et quand on reçoit des amis, ça en jete un maximum.....

ça parait rien, mais ça y joue...

pour moi, c'est la différence entre un windows 98 ou meme XP, qui affiche encore des infos type DOS quand on allume l'ordi, et Vista, qui fait en sorte qu'on ne voye rien, et avec la transparence des applications.
ça parait rien, gadget et tout, mais quand on revient en arrière, XP parait bien "moche" et "vieux"

c'est des petits trucs de rien, mais qui font que la vie change, évolue.. et c'est bien !!

d'ici 2 ans, ça sera monaie courante cette technologie,
réjouissons nous !

J'ai entendu dire que la durée de vie des écrans OLED est relativement courte par rapport au LCD, est-ce vrai ?
Si c'est le cas, à 1500$ je trouve que ça ne vaut pas le coup...

125 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !