supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

82 messages
ok
Message supprimé le 26/12/2007 à 17:25 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

au prix des touches, je vais me mettre au langage SMS...
Comment différencie-t-on un clavier OLED d'un Linuxien de celui d'un Crosofteux?
Le linuxien dispose de 113 touches OLED, l'autre n'en a que 109,
les 2 CTRL, le ALT et le DEL doivent rester mécaniques!

[je ne sors pas!]
Edité le 26/12/2007 à 16:21

Message supprimé le 26/12/2007 à 17:25 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

MDR 371 € avec juste la barre d'espace OLED.
Le g15 a encore de beau jour devant lui!

Message supprimé le 26/12/2007 à 17:26 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

fred1968 a écrit:
blablabla
Euh...

1. Ctrl+Alt+Sup ça marche avec tout les PC qu'ils soient sous Linux, Windows, OS/2, etc... C'est vachement utile pour redémarer le PC avant le lancement de l'OS quand on a foiré l'accès au BIOS.

2. OLED ou non, les touches restent mécanique... Les petits écrans OLED ne servent qu'à afficher la fonction des touches.
Message edité le 26/12/2007 à 17:32

C'est vrai que pour les gens qui n'ont pas autant d'argent, du papier un bic et un peut de cole pour mettre sur les touches et l'affaire est réglée :-)

Pour avoir un clavier de ce type il faut à mon avis une bonne raison.

Si on m'en donne un je dis pas non juste pour le fun de tester ;-)

quand tu es blazé du tripe SLI tu achete ton super clavier :)

A quand la souris ??? et l'imprimante avec des feuilles annimées :)

et pendant ce temps au pays des gens normaux, ... pas de solution pour le matériel qui sort bugué et pour les softs pas vraiment finis ...

Message supprimé le 26/12/2007 à 17:27 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Ca peut être très utile pour des stations de travail de type Avid, Protools, Nuendo etc... à ce niveau là, le prix n'est qu'une broutille ;-)

Mais pour nous pauvre consommateurs, là c'est autre chose

Message supprimé le 26/12/2007 à 17:28 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

1 touche qui coûte 371€
113 touches qui coûtent 1256€

Ils ont pas un bon mathématicien eux.

j'en acheterai un quand logitech ou microsoft en feront a prix abordable (-200€ avec toute les touche oled donc d'ici quelque année surrement)

J'ai peut-être raté un détail, mais quelle est l'utilité d'avoir uniquement la barre d'espace en OLED? Qui va payer 370 euros pour une bouse pareille?

Lachessis a écrit:

Euh...

1. Ctrl+Alt+Sup ça marche avec tout les PC qu'ils soient sous Linux, Windows, OS/2, etc... C'est vachement utile pour redémarer le PC avant le lancement de l'OS quand on a foiré l'accès au BIOS.

2. OLED ou non, les touches restent mécanique... Les petits écrans OLED ne servent qu'à afficher la fonction des touches.

Sous Unix/linux, on parle en général de signal au niveau système, ton émulateur de terminal mappe SIG KILL, SIG QUIT, SIG STOP, etc sur des combinaisons de touche CTRL + C , CTRL + D, etc, ton CTRL ALT DEL sous X est également un mappage d'une combinaison de touches afin que l'utilisateur « bêta » (celui qui vient du monde des fenêtres à péage) ne s'y perdent pas trop.
tu peux facilement programmer le lancement d'une application sur cette combinaison de touche (à l'époque un de mes sysadm avait configuré le lancement de XBILL (un pgr ou il fallait flinguer les effigies de billou) sous Motif...

mais là, je vous parle de l'époque ou, certains n'étaient encore que de vastes projets dans les c......s de leur père!

Sous M$, difficile de reprogrammer cette séquence de touche, à croire qu'elle est déposée!
Message edité le 26/12/2007 à 17:33

Paul-Hewson a écrit:
1 touche qui coûte 371€
113 touches qui coûtent 1256€

Ils ont pas un bon mathématicien eux.

c'est peut être toi qui est nul en maths tout simplement...
base (clavier avec toute l'électronique)= 363€
une touche avec écran = 7.9€
clavier avec une touche oled= 371€
clavier avec 113 touches= 1256€
:whistle:

decimal a écrit:
J'ai peut-être raté un détail, mais quelle est l'utilité d'avoir uniquement la barre d'espace en OLED? Qui va payer 370 euros pour une bouse pareille?

Configurations with passive keys can be upgraded at any time with additional active OLED keys.

fred1968 a écrit:
Sous M$, difficile de reprogrammer cette séquence de touche, à croire qu'elle est déposée!
Ou peut être que ca permet une cohérence du système et un catch direct de l'event par le système... qui sait?

Vivement que ce genre de clavier devienent abordable... La apart les riches personne ne peut ce permettre un clavier à 300€. A ce prix ont achete une 8800...

ce qu'on évite de montrer, c'est l'épaisseur du bidule... Les dimensions sont introuvables, mais d'après les photos et videos qu'on peut voir, il est atroce.
Pi la touche espace en oled... au cas où on aurrait un doute si c'est "sauter" ou "s'accroupir" ou "accélérer/freiner"... ridicule. Si au moins c'était ctrl+alt+suppr qu'on peut faire clignoter en rouge...
Autre raison à ne pas l'acheter : les touches sont mécaniques : on verra un intéret pour les claviers oled quand se seront des dalles tactiles oled entièrement configurables. Là je suis prêt à dépenser 350€... (sous réserve qu'il n'y ai pas de bosd...)

Tardio a écrit:
Vivement que ce genre de clavier devienent abordable... La apart les riches personne ne peut ce permettre un clavier à 300€. A ce prix ont achete une 8800...
ou à manger...
ou une Wii...
ou un voyage...
Chacun fait ce qu'il veut selon ses possibilités / moyens / besoins / trous dans le cerveau

82 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !