supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

82 messages
ok

Le clavier OLED Optimus a nouveau... retardé !

Avec la brève publiée fin novembre (voir ), on pensait que le clavier OLED : l'Optimus Maximus d'Art Lebedev allait enfin débarquer ! Heureusement, au lendemain de Noël, le clavier renoue avec la tradition des vaporwares et Art Lebedev nous annonce donc... ô surprise, un énième retard !

Ainsi, le clavier n'est plus attendu pour 2007 ou début 2008, il devrait théoriquement être disponible vers la fin février. Art Lebedev précise toutefois que son carnet de précommandes est presque plein et que les raisons de ce retard sont liées à la conception d'un nouveau firmware et d'une nouvelle méthode pour procéder à la mise à niveau du dit clavier.

Pour rappel, ce périphérique de saisie sera composé d'écrans OLED miniatures faisant office de touches. L'affichage et les fonctions de ces touches pourront ainsi être personnalisés à loisir. Les configurations pourront être sauvegardées et lues via une carte SD (un emplacement prévu à cet effet sera présent). On remarquera au passage sur les photos que la coque et le design semblent avoir été modifiés légèrement.

Ce clavier USB devrait être proposé au prix de 371 euros. Quant aux premiers modèles vendus en exclusivité au prix d'or (environ 1500$) dans une boutique de New-York, Art Lebedev ne les évoquent pas... reste à voir s'ils pourront ou non être mis à jour ou si un échange standard sera mis en place. A ce prix, on l'espère !

371 pour une seule touche active ....
481 pour 10
802 pour 47
1256 pour 113

store.artlebedev.com...
Edité le 26/12/2007 à 15:22

Voir profilContacter le membre
Le clavier que tu n'as meme plus besoin d'écran pour l'utiliser!

371€?? je vais craquer!!

Edit: ok, une touche à ce prix, quelle vaste blague :MDR:
Edité le 26/12/2007 à 19:19

cte vaporware !

Il sortira peut etre en meme temps que Duke nukem forever !!! LOL !
Edité le 26/12/2007 à 15:24

Message supprimé le 26/12/2007 à 16:59 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

C'est 371€ pour une seule petite touche NEV

le principe est sympa, ça serait bien mais uniquement pour quelques touches par ce que la ça fait cher le clavier ... et est-ce vraiment utile ... ? j'en doute :D

L'arlésienne

A ce prix la j'espére qu'il est au moins Azerty par defaut :-)

carinae a écrit:
A ce prix la j'espére qu'il est au moins Azerty par defaut :-)
:clap::fou:

le prix est ridicule...
au moins dans la catégorie des vaporwares, Duke Nukem aura le mérite de ne coûter que 50€ :ane:

DNF a surtout intérêt à être le jeu du siècle et à être vite rentabilisé, sinon les actionnaires de 3D Realms ne vont pas être contents ^^.
Edité le 26/12/2007 à 15:34

Toutes les innovations géniales son en avance sur leur temps,
dans 20 ans il n'y aura que des claviers comme ça. souvenez vous combien coutaient les premiers disques durs ou les téléphones portables...

A ce prix j'aurais bien vu des touches "vol+/-" "play/pause" "stop" "<</>>" car personnelement c'est le minimum que je demande à mes claviers :-)

Il me semble que le modèles qu'il allaient sortir était monochrome et pas avec des OLED en couleur...
Est ce que je me trompe? car sur la photo on dirait bien un clavier avec des touches couleurs...

Dans 20 ans, je pense plutôt que tout les systèmes de commande par la pensée auront pris le dessus...

puré qu'ils fassent un petit effort pour le design quoi... parce que la :sarcastic:
Et sinon, vous dites que 1500$ c'est un prix d'Or? Par rapport à la bourse des gens oui, mais par rapport au prix du claiver oled avec 113 touches à 1256€, ca revient PLUS cher que les 1500$ en exclu !...

Le prix d'un PC...

Ce qu'il dise pas c'est qu'il faut aussi 113 piles bouton à 8 euros la pile.

Message supprimé le 26/12/2007 à 17:31 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

82 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !