supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok

Le clavier (O)LED se dépouille un peu plus ...

Les nouvelles concernant le projet de clavier (O)LED se succèdent et se ressemblent ! Après avoir supprimé une dizaine de touches, Art Lebedev Studio précise aujourd'hui que son clavier sera uniquement composé d'écrans miniatures monochromes. Par ailleurs, ces écrans ne devraient pas occuper l'ensemble des touches dans leur intégralité, mais seulement la moitié de chacune.
Au niveau des « bonnes nouvelles », même si les touches dans leur grande majorité devraient employer des écrans LCD au lieu du OLED, selon Art Lebedev la technologie OLED serait malgré tout utilisé dans l'Optimus 103, mais on en sait pas plus pour le moment. Toujours est-il que les précommandes pour ce clavier devraient débuter le 12 décembre prochain, date à laquelle on connaitra (enfin) le prix de ce fameux clavier. A noter que l'Optimus 113 (avec écran OLED couleur) pourrait malgré tout voir le jour un peu plus tard...

Lire cette brève sur le site

Et moi j'aimerai ravoir un vrai clavier, et pas les truc pour main d'enfants...

C juste un avis , mais me semble t'il que c un peu l'arlesienne tout ca ... ce sont des annonces mirobolante pour permettre a des "investisseurs" de "croire a leur projet pour lever des fonds , afin de permettre la production. parce que leurs fameux clavier "oled" qui devrait deja etre sortit , il a deja pas mal de retard , et en plus les technologies ne sont plus celles decrites il y a qq mois. Bien , je souhaite bon courage au "dindons" qui vont faire une "pré-commande" parce qu'ils sont pas pres de voir leurs achats arriver ... devrait t'on se renseigner sur le serieux de cette entreprise ou alors les delais non respectés et les changements de technologie parlent d'eux meme ? oO a bon entendeur !

ça va finit en eau de boudin ce clavier :paf: ça passe de OLED à LED, ensuite de couleur à monochrome et bientot ça va être des touches classiques tant qu'on y est :paf:

:D allé on se decide une fois pour toute :D
oled pas oled? monochrome multicolor?
Lebedev tu me deçois :/

Il devient de moins en moins intéressant, ce clavier...
Manquerait plus qu'ils nous le proposent à un prix exhorbitant...

Mais lol, allez je vous fait la prochaine news sur ce clavier dans deux mois: finalement, les touches OLED seront remplacées par des vignettes autocolantes colorées que l'ont pourra coler ou décoler à volonté sur les touches de commandes :MDR

arachnosoft a écrit:
Il devient de moins en moins intéressant, ce clavier...
Manquerait plus qu'ils nous le proposent à un prix exhorbitant...

pas moin de 400 €.
aller je prend les paris :D

J'avais eu l'idée de faire ce type de clavier il y a 3-4 ans déjà. Après avoir établi un cahier des charges et un prix de revient aproximatif, j'avais abandonné l'idée car le coût était hallucinant. :sarcastic:
Je vois que ça n'a pas arreté certains, qui n'ont pas hésité à mentir (appellons un chat un chat) à leurs investisseurs afin de réaliser leur projet. Le clavier miracle dont je rêvais n'est pas prêt de voir le jour, et cette esquisse monochrome, amputée et retardée est loin d'être à la hauteur. :(
Ca ne m'étonnerait pas que d'ici quelques semaines on apprenne qu'il s'agira en fait de "quelques" touches du clavier uniquement, sans animation, qu'il faudra une alim pour le clavier, que la garantie ne sera que d'un an, que le SAV sera nul, et que les touches ne seront pas rétroéclairées (façon calculatrice). :riva:

Et pendant ce temps personne ne parle du SpaceNavigator (http://www.3dconnexion.com/products/3a1d.php) à moins de 60€...
Demo -> http://www.youtube.com/watch?v=XncGAGdqv9E&eurl=

finfin a écrit:
Et pendant ce temps personne ne parle du SpaceNavigator (http://www.3dconnexion.com/products/3a1d.php) à moins de 60€...
Demo -> http://www.youtube.com/watch?v=XncGAGdqv9E&eurl=

Logitech aussi propose la marque sur son site, mais ou est le rapport avec le clavier OLED? :??:

putois_blagueur a écrit:
J'avais eu l'idée de faire ce type de clavier il y a 3-4 ans déjà. Après avoir établi un cahier des charges et un prix de revient aproximatif, j'avais abandonné l'idée car le coût était hallucinant. :sarcastic:
Je vois que ça n'a pas arreté certains, qui n'ont pas hésité à mentir (appellons un chat un chat) à leurs investisseurs afin de réaliser leur projet. Le clavier miracle dont je rêvais n'est pas prêt de voir le jour, et cette esquisse monochrome, amputée et retardée est loin d'être à la hauteur.  :(
Ca ne m'étonnerait pas que d'ici quelques semaines on apprenne qu'il s'agira en fait de "quelques" touches du clavier uniquement, sans animation, qu'il faudra une alim pour le clavier, que la garantie ne sera que d'un an, que le SAV sera nul, et que les touches ne seront pas rétroéclairées (façon calculatrice). :riva:

Selon leur blog
http://community.livejournal.com/optimus_project/

Certaines touches n'auront pas de LCD: RETURN, SHIFT; CTRL, space bar, ...
Ecran noir et blanc. Rien n'est dit sur un éventuel niveau de gris
Backlight
Hub USB 2 ports
Alimentation externe

Dams333 a écrit:
Mais lol, allez je vous fait la prochaine news sur ce clavier dans deux mois: finalement, les touches OLED seront remplacées par des vignettes autocolantes colorées que l'ont pourra coler ou décoler à volonté sur les touches de commandes :MDR

Dans ce cas moi je les decoupe moi meme et je les marque a l'indélébile! MDR :D :D

OLED c'etait bien ... LCD bof ... Noir et Blanc ... Bon je garde le mien 8 euros !

peut etre que dans 2-3 jours:
Nouvelle news: le clavier n'as plus que 12 touches : AZERTYUIOPQS c'est tout

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fabriqué le clavier et ensuite annoncé la nouvelle.... maintenant ils vont se mordre la queue et couler avant que le clavier voit le jour ....

Dommage... l'idée de base était bonne. Mais là, ça commence à ressembler à qqch qui va coûter cher pour pas grand-chose... ce qu'on appelle couramment une grosse arnaque. Vraiment dommage... :neutre:

DarkYoji a écrit:
Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fabriqué le clavier et ensuite annoncé la nouvelle.... maintenant ils vont se mordre la queue et couler avant que le clavier voit le jour ....

Ben s'il l'avais fabriqué avant, on en aurait jamais parlé, car il ne serait peut-être jamais sorti... Alors que là c'est la jesaispasquellième news sur Clubic. Tu comprends mieux là? ;)

djill a écrit:
Logitech aussi propose la marque sur son site, mais ou est le rapport avec le clavier OLED?  :??:

Ca me saoule toutes ces news pour dire que c'est du vaporware. Pendant ce temps des gens innovent sans qu'on parle d'eux...

> Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fabriqué le clavier et ensuite annoncé la nouvelle

Tout simplement parce qu'ils auraient

- soit annoncé la nouvelle en 2017
- soit coulé avant d'avoir réuni la somme pour payer la fabrication d'un seul exemplaire.

Franck a écrit:
Tout simplement parce qu'ils auraient

- soit annoncé la nouvelle en 2017
- soit coulé avant d'avoir réuni la somme pour payer la fabrication d'un seul exemplaire.

+1

Il faut bien des pionniers de toute façon...

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !