Jutenga a écrit:leonard_michalon a écrit:Jutenga a écrit:leonard_michalon a écrit:Baldwin91 a écrit:
il serait bon de mettre une taxe pour le téléchargement comme il y a une pour regarder la télé mais bon ils n'ont rien compris et ils continue de faire des lois qui ne servent à rien et de punir le bon citoyen
Je ne télécharge pas et Internet n'est pas un service public, donc je ne vois pas pourquoi je pairai cela.
Si tu n'as pas de télé, tu crois qu'on va te faire payer la redevence télé???
Sachant que tu as internet, ils vont te la faire payer parce que justement tu as internet...
Euh, pas tout compris ce que tu veux dire ???
Ce que je veux dire par la,
Si tu n'a pas de télé, logiquement tu ne dois pas payer la redevence télé.
L'État va te la faire payer parce que tu as internet chez toi et que Internet propose d'avoir la télé...
Et ce même si tu regarde pas la télé sur internet.
Donc Internet même si c'est pas un service public, le devient en parti à cause des FAI et des lois.
darkwolf57 a écrit:
www.ecrans.fr...
Petit quizz sur Hadopi... :paf:
J'adore la question 14, très...ironique.
Ouais mais ptete que les pirates continuent de pirater parce que les majors agissent comme ca... C'est un peu un cercle vicieux la.Franck a écrit:
Ce qui est dingue, c'est que les pirates n'ont pas l'air de se rendre compte que c'est parce qu'ils continuent à pirater que les majors continuent à agir comme elles le font. :neutre:
Franck a écrit:Bigpit a écrit:Franck a écrit:
Personne ne te vole. Si tu trouves ça trop cher tu n'achètes pas, c'est aussi simple que ça.
Si tu mets 20-25€ dans un CD c'est que soit tu as les moyens, soit tu aimes te faire entuber. :paf:
Encore une fois, il n'y a pas de taxe anti-piratage, mais une redevance copie-privée ( la même qu'on payait à l'époque sur les K7 audio, et qui a été étendue aux CD et autres supports numériques)
Pardonne moi si je fais fausse rute ( :ane: ), mais la copie privée est un droit... Depuis quand doit on payer pour un droit ? (A part au moyen age, je ne vois pas... )
Non, la copie privée est une exception à un droit. C'est une subtile nuance qui a son importance. ( quelques précisions par ici )
Ouais, en gros, y'a de la bonne grosse mauvaise foi des deux côtés, c'est tout.Cobbalt a écrit:Ouais mais ptete que les pirates continuent de pirater parce que les majors agissent comme ca... C'est un peu un cercle vicieux la.Franck a écrit:
Ce qui est dingue, c'est que les pirates n'ont pas l'air de se rendre compte que c'est parce qu'ils continuent à pirater que les majors continuent à agir comme elles le font. :neutre:
Je pense au contraire, sans encourager le piratage, que c'est celui ci qui nous sauvera, nous les consommateurs.
On voit de plus en plus d'artistes distribuer eux meme leur CD sur le net à des prix nettement inférieurs que ceux en magasin.
De plus, je pense que meme si on supprimait toute forme de piratage, les maison de disque ne baisserait pas leurs prix, étant donné que les consommateurs n'auraient pas d'autres choix que d'acheter leur CD...
+1 ... Heureusement que nos dirigeants sont bien plus inquiets du bien être des citoyens (dont ils sont les élus) que des (faibles) bénéfices de grosses compagnies qui ne pensent qu'aux $ ... :jap:Franck a écrit:
> Ouais, en gros, y'a de la bonne grosse mauvaise foi des deux côtés, c'est tout.
C'est clair.:paf: La seule différence c'est qu'il y a une partie qui a la loi de son côté et pas l'autre.
Ouais mais ça, encore une fois, comme Franck l'a très bien dit, les pauvresSeb.26 a écrit:+1 ... Heureusement que nos dirigeants sont bien plus inquiets du bien être des citoyens (dont ils sont les élus) que des (faibles) bénéfices de grosses compagnies qui ne pensent qu'aux $ ... :jap:Franck a écrit:
> Ouais, en gros, y'a de la bonne grosse mauvaise foi des deux côtés, c'est tout.
C'est clair.:paf: La seule différence c'est qu'il y a une partie qui a la loi de son côté et pas l'autre.
Comme l'aurait dit un certain Georges Abidbol : << Monde de @!#$?* !! >>dhabrelin a écrit:
Ouais mais ça, encore une fois, comme Franck l'a très bien dit, les pauvrespetitesgrosses compagnies musicales aux si faibles revenus ont la loi de leur côté. Les méchants citoyens internautes pirates terroristes, eux, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
:MDRCobbalt a écrit:
Comme l'aurait dit un certain Georges Abidbol : << Monde de @!#$?* !! >>
dhabrelin a écrit:Ouais, en gros, y'a de la bonne grosse mauvaise foi des deux côtés, c'est tout.Cobbalt a écrit:Ouais mais ptete que les pirates continuent de pirater parce que les majors agissent comme ca... C'est un peu un cercle vicieux la.Franck a écrit:
Je pense au contraire, sans encourager le piratage, que c'est celui ci qui nous sauvera, nous les consommateurs.
On voit de plus en plus d'artistes distribuer eux meme leur CD sur le net à des prix nettement inférieurs que ceux en magasin.
De plus, je pense que meme si on supprimait toute forme de piratage, les maison de disque ne baisserait pas leurs prix, étant donné que les consommateurs n'auraient pas d'autres choix que d'acheter leur CD...
Regulus84 a écrit:dhabrelin a écrit:Ouais, en gros, y'a de la bonne grosse mauvaise foi des deux côtés, c'est tout.Cobbalt a écrit:Ouais mais ptete que les pirates continuent de pirater parce que les majors agissent comme ca... C'est un peu un cercle vicieux la.Franck a écrit:
surtout du côté des majors quand on voit le salaire qu'ils se font sur l'exploitation de leur "artistes" :lol: