supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

201 messages
ok
Thierry L.
08.07.08 | 21h37
30 cinéastes de 60 ans d'âge moyen... et pas technophiles... 77 Deville, 77 Belmont, 75 Costa-Gavras, 71 Lelouch, 69 Blier, 67 Tavernier, 66 Marboeuf, 65 Corneau, 65 Annaud, 63 Thomas, 62 Van Effenterre, 62 Beineix, 62 Fansten, 62 Bouchitey, 60 Breillat, 59 Hubert, 58 Labrune, 57 Jugnot, 56 Jolivet, 55 Bouchareb, 55 Krawczyk, 54 Braoudé, 53 Lioret, 53 Vincent, 50 Boujenah, 50 Mihaileanu, 48 Salomé, 45 Carion, 44 Salvadori,

Agathon
08.07.08 | 19h14
Ils oublient une seule chose:tous les films de ces cineastes ne sont pas concernés malheureusement par le téléchargement. Archivons-les à l'INA. Ils serait heureux qu'ils soient regardés par un max d'internautes:une chance pour eux.

ynauoj
08.07.08 | 18h37
A la liberté de création correspond la liberté de ne pasvoir cette création tout en disposant d'un outil de communication sans être "flicqué". Le fond du problème il est là. Alors soit on trouve une solution pour rémunérer la création artistique dans le cadre des nouvelles technologies, soit vous restez aux projections en salles et supprimez l'industrie des dvd.Vos oeuvres ne seront pas piratées. Mais que l'expression sur le net reste libre dans la mesure où elle reste responsable.

DarKvaDeHorS
08.07.08 | 18h09
Ils se moquent ouvertement des exagérations des uns pour exagérer outrageusement à leur tour. "Licence globale" n'a jamais rimé avec gratuité de la culture. La bêtise transpire déjà avec cette simple réduction. Eh oui, il s'agit bien d'une proposition liberticide, car il s'agit de modifier une loi inapplicable, pour une autre, basée sur un flicage de masse et applicable au plus grand nombre. Une guerre est commencée entre internet et les "ayant droits", avec la liberté au centre.

Tat_nka
08.07.08 | 18h05
C'est bien d'avoir aussi confiance dans les Pouvoirs Publics déléguant l'autorité régalienne à des entreprises privées...

thymus
08.07.08 | 18h03
Ne serait-il pas temps que les créateurs qui ne tolèrent pas ce texte en l'état se manifestent à leur tour ? On aurait peut-être dès lors droit à un véritable débat plutôt qu'à ce qui donne l'impression d'un sauve qui peut de la part de certains.

Jutenga a écrit:
leonard_michalon a écrit:
Jutenga a écrit:
leonard_michalon a écrit:
Baldwin91 a écrit:
il serait bon de mettre une taxe pour le téléchargement comme il y a une pour regarder la télé mais bon ils n'ont rien compris et ils continue de faire des lois qui ne servent à rien et de punir le bon citoyen

Je ne télécharge pas et Internet n'est pas un service public, donc je ne vois pas pourquoi je pairai cela.

Si tu n'as pas de télé, tu crois qu'on va te faire payer la redevence télé???
Sachant que tu as internet, ils vont te la faire payer parce que justement tu as internet...

Euh, pas tout compris ce que tu veux dire ???

Ce que je veux dire par la,
Si tu n'a pas de télé, logiquement tu ne dois pas payer la redevence télé.
L'État va te la faire payer parce que tu as internet chez toi et que Internet propose d'avoir la télé...
Et ce même si tu regarde pas la télé sur internet.
Donc Internet même si c'est pas un service public, le devient en parti à cause des FAI et des lois.

Tu parles donc de la taxation sur les FAI et les opérateurs téléphoniques en ce qui concerne la redevance télé. OK.

Cependant dans ce que j'ai quoté au départ on parlait plutôt de la licence globale pour le téléchargement d'oeuvres protégés et non de la redevance.

Payer la redevance (enfin la suppression de la pub) via la répercution des couts de la taxe sur les clients (parce que ce sera certainement comme ça) est déjà une abération pour tous , que tu regardes la télé ( tu payes 2 fois) ou non, et je n'ai pas envis de payer encore autre chose (license globale) pour un service que je ne veux pas.

On ne juge pas quelqu'un sur son orthographe allons. Même si l'impression est mauvaise, il est des gens qui écrivent très bien et qui sont de vrais ....
Allons, allons, un peu de retenue ou je ferme le topic !

C'est clair cette bande de rmistes de luxe voir grand luxe, si ils croivent se renflouer avec çà.....
Franchement je n'achèterais plus de CD même à moins de 10 eur, je n'irai plus au ciné même si mes place coute 4,8 EUR grace au C.E., surtout si en plus le prix du diesel continu de flamber à cette allure là !!!!

Tout ce remue ménage autour des pseudo pertes qu'enregistreraient les créateurs me fait rigoler à chaudes larmes. Le film le plus "piraté" qu'est "Bienvenue chez les Chtis" a fait un score inégalé d'entrées, est-ce à supposer que les "pirates" se sont abstenus de le voir en salle? Je pense que l'ayant vu sur leur petit écran ils ont voulu le voir en grand parce que ce film valait le déplacement. Les "pertes" messieurs du cinéma et de la musique vous ne les enregistrez que sur vos mauvaises compositions, faites-nous des bons films et de la bonne musique et nous consommerons mais nous testerons avant de vous faire confiance. C'est ça aussi le soi-disant piratage, on en a marre de se faire rouler par vos bandes annonces lesquelles le plus souvent contiennent les seuls bons moments de vos films. A bon entendeur

Pour moi le message est simple:

Je ne télécharge pas, donc je ne connais pas, mon ignorance ne m'engage pas à aller voir au cinéma le dernier film que j'ai murement choisi.

Tel une drogue plus je vois de film ou écoute de la musique plus j'ai envie de m'épanouir en compagnie des ces arts. Tel une drogue j'en suis même prêt à dépenser un peu d'argent pour plus de jouissance.

Cette loi entraine le consommateur vers l'age de pierre...
Edité le 09/07/2008 à 14:56

darkwolf57 a écrit:
www.ecrans.fr...

Petit quizz sur Hadopi... :paf:

J'adore la question 14, très...ironique.

La 7 est magnifique.
je cite :
"7. Selon Pascal Nègre, quand on télécharge un morceau de musique, on le télécharge en France, parce que « si vous allez le télécharger au Japon,...
Votre choix : ... avant que vous atteigniez le Japon et qu’il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger »."

Libre à toi de t'instruire légalement, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Tu n'es pas obligé de pirater pour ça.

Fréquentation des salles en hausse, mais le cinéma est menacé? Première nouvelle... A l'instar des merdes que nous pondent les majors de la musique, toute cette bande de crétins n'a qu'à pas sortir des films pourris et/ou inaccessibles. Non seulement c'est certainement çà qui fait que leurs films sont peu vus, mais de plus on se demande qui aurait en plus envie de télécharger çà. Faut savoir se remettre en question avant de chercher des boucs émissaires. A ce ramassis de blaireaux, fuck off.

T'as pas l'air de te rendre compte que ces films "pourris" sont très téléchargés et donc qu'il y a une demande pour ce genre de chose ( et donc un manque à gagner)
Si personne n'était intéressé on ne le trouverait pas sur le P2P.

Et vu que c'est téléchargé, les ayant-droit n'ont pas besoin de se remettre en question, vu qu'ils ont un "méchant" tout trouvé.
Si les titres n'étaient pas téléchargés et que les ventes baissent, les majors seraient bien forcées de se remettre en cause; mais là, à cause du piratage, ils n'ont aucune raison de le faire.

Ce qui est dingue, c'est que les pirates n'ont pas l'air de se rendre compte que c'est parce qu'ils continuent à pirater que les majors continuent à agir comme elles le font. :neutre:

Franck a écrit:
Ce qui est dingue, c'est que les pirates n'ont pas l'air de se rendre compte que c'est parce qu'ils continuent à pirater que les majors continuent à agir comme elles le font. :neutre:
Ouais mais ptete que les pirates continuent de pirater parce que les majors agissent comme ca... C'est un peu un cercle vicieux la.
Je pense au contraire, sans encourager le piratage, que c'est celui ci qui nous sauvera, nous les consommateurs.
On voit de plus en plus d'artistes distribuer eux meme leur CD sur le net à des prix nettement inférieurs que ceux en magasin.
De plus, je pense que meme si on supprimait toute forme de piratage, les maison de disque ne baisserait pas leurs prix, étant donné que les consommateurs n'auraient pas d'autres choix que d'acheter leur CD...
Edité le 09/07/2008 à 15:34

Franck a écrit:
Bigpit a écrit:
Franck a écrit:

Personne ne te vole. Si tu trouves ça trop cher tu n'achètes pas, c'est aussi simple que ça.
Si tu mets 20-25€ dans un CD c'est que soit tu as les moyens, soit tu aimes te faire entuber. :paf:

Encore une fois, il n'y a pas de taxe anti-piratage, mais une redevance copie-privée ( la même qu'on payait à l'époque sur les K7 audio, et qui a été étendue aux CD et autres supports numériques)

Pardonne moi si je fais fausse rute ( :ane: ), mais la copie privée est un droit... Depuis quand doit on payer pour un droit ? (A part au moyen age, je ne vois pas... )

Non, la copie privée est une exception à un droit. C'est une subtile nuance qui a son importance. ( quelques précisions par ici )

Bien vu, merci pour la précision. :super:

Cobbalt a écrit:
Franck a écrit:
Ouais mais ptete que les pirates continuent de pirater parce que les majors agissent comme ca... C'est un peu un cercle vicieux la.
Je pense au contraire, sans encourager le piratage, que c'est celui ci qui nous sauvera, nous les consommateurs.
On voit de plus en plus d'artistes distribuer eux meme leur CD sur le net à des prix nettement inférieurs que ceux en magasin.
De plus, je pense que meme si on supprimait toute forme de piratage, les maison de disque ne baisserait pas leurs prix, étant donné que les consommateurs n'auraient pas d'autres choix que d'acheter leur CD...
Ouais, en gros, y'a de la bonne grosse mauvaise foi des deux côtés, c'est tout.

> Ouais, en gros, y'a de la bonne grosse mauvaise foi des deux côtés, c'est tout.

C'est clair.:paf: La seule différence c'est qu'il y a une partie qui a la loi de son côté et pas l'autre.

Franck a écrit:
> Ouais, en gros, y'a de la bonne grosse mauvaise foi des deux côtés, c'est tout.
C'est clair.:paf: La seule différence c'est qu'il y a une partie qui a la loi de son côté et pas l'autre.
+1 ... Heureusement que nos dirigeants sont bien plus inquiets du bien être des citoyens (dont ils sont les élus) que des (faibles) bénéfices de grosses compagnies qui ne pensent qu'aux $ ... :jap:
Edité le 09/07/2008 à 15:49

Seb.26 a écrit:
Franck a écrit:
+1 ... Heureusement que nos dirigeants sont bien plus inquiets du bien être des citoyens (dont ils sont les élus) que des (faibles) bénéfices de grosses compagnies qui ne pensent qu'aux $ ... :jap:
Ouais mais ça, encore une fois, comme Franck l'a très bien dit, les pauvres petites grosses compagnies musicales aux si faibles revenus ont la loi de leur côté. Les méchants citoyens internautes pirates terroristes, eux, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

dhabrelin a écrit:
Ouais mais ça, encore une fois, comme Franck l'a très bien dit, les pauvres petites grosses compagnies musicales aux si faibles revenus ont la loi de leur côté. Les méchants citoyens internautes pirates terroristes, eux, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Comme l'aurait dit un certain Georges Abidbol : << Monde de @!#$?* !! >>

Cobbalt a écrit:
Comme l'aurait dit un certain Georges Abidbol : << Monde de @!#$?* !! >>
:MDR

dhabrelin a écrit:
Cobbalt a écrit:
Franck a écrit:

surtout du côté des majors quand on voit le salaire qu'ils se font sur l'exploitation de leur "artistes" :lol:
Edité le 09/07/2008 à 16:21

Regulus84 a écrit:
dhabrelin a écrit:
Cobbalt a écrit:
Franck a écrit:

surtout du côté des majors quand on voit le salaire qu'ils se font sur l'exploitation de leur "artistes" :lol:

Si les artistes pouvaient se passer de ces méchantes maisons de disques qui leurs pompent tous le fric, tu crois pas qu'ils l'auraient fait avant.

Sans déconner, si les artistes vont chez les majors, c'est qu'il y a une raison. Bien sûr il y en a quelques uns qui s'en sortent en indé, je ne dis pas le contraire; mais faut pas prendre tous les artistes pour des neuneus qui aiment se faire tondre.
Et si tu ne comprends pas pourquoi certains artistes restent, dis toi que tu n'as pas forcément toutes les cartes en main pour juger.

201 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !