supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

244 messages
ok
D'un autre côté, notre sens majeur étant la vue, si on peut avoir une image meilleure, c'est un plus.

Ca, c'est de l'argument. :ane:

En ce moment, sur Arte HD, il y a un documentaire qui se laisse regarder, je sais pas si j'aurais accroché en SD.

hisvin a écrit:
mynameisfedo a écrit:
c'est quand on n'aime pas un film qu'on décèle tous les problèmes.
mais quand on est dans le "trip", on n'a pas le temps de s'intéresser aux détails.
Ou quand on connait par cœur le film ou quand on est dans le boulot ou si on est très exigeant. :neutre:

si je connais par coeur un film, je ne vois pas l'intérêt de le revoir.

je préfère attendre de l'oublier avant de le revoir.

BZValoche a écrit:
mynameisfedo a écrit:
c'est quand on n'aime pas un film qu'on décèle tous les problèmes.

mais quand on est dans le "trip", on n'a pas le temps de s'intéresser aux détails.

Tu ne comprends pas ce dont je parle, en fait. C'est la globalité de l'image qui est plus belle. Quand je mate un film, je ne regarde pas les arrières plans, mais s'ils sont bien définis, ils ajoutent un plus indéniable à l'immersion du spectateur (moi) dans le film.
Dire le contraire est une insulte à tous les "home-cinéphiles", qui ne jurent que par la HD :paf:

si, j'ai bien compris ce que tu dis.

mais si le long-métrage me plait beaucoup, je m'intéresse alors plus par défaut au fond qu'à la forme, à moins de tomber sur une copie médiocre.

en revanche, quand je n'accroche pas, je vois effectivement tous les défauts du film, y compris le manque de définition et les couleurs qui bavent.

BZValoche a écrit:
En ce moment, sur Arte HD, il y a un documentaire qui se laisse regarder, je sais pas si j'aurais accroché en SD.

je n'ai pas la HD pour Arte, et je m'intéresse pourtant sans problème à la plupart des documentaires qui passent sur cette chaine. (à vrai dire, je n'ai même pas la TNT possédant pourtant un écran plat LCD 32 pouces et ayant déjà gouté à la HD par le biais des hd-dvd/blu-ray)

mynameisfedo a écrit:
si, j'ai bien compris ce que tu dis.

mais si le long-métrage me plait beaucoup, je m'intéresse alors plus par défaut au fond qu'à la forme, à moins de tomber sur une copie médiocre.
Mais moi aussi, bougredediou. Mais l'expérience sera meilleure en HD, que tu t'attardes sur les détails ou non.

244 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !