supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

244 messages
ok
hisvin a écrit:
hugues90 a écrit:
Tu trouves encore des VHS aujourd'hui ?? A la Fnac ?? Genre euh...Le dernier James Bond en cassette vidéo ?? :heink:
Certains films, oui. :D

video.fnac.com...

Pour Stardide. :D
C'est parce que dans le nord ils ont pas encore de DVD... :D

hugues90 a écrit:
il m'arrive de regarder des DVD sur des écrans de 110cm et la qualité est honorable. C'est un confort que d'utiliser une platine Blu-ray, mais en aucun cas une "nécessité". Donc n'encourageons pas non plus ce changement, c'était ma réponse à cmoimanu :jap:
Mais t'est pas pottible !
Restons avec des films pixellisés et des arrière-plans qui fourmillent.
Je te signale quand même que l'un des intérêts des films en HD, c'est de pouvoir obtenir chez soi une image la plus fidèle possible par rapport à la salle de cinéma. C'est de la malhonnêteté intellectuelle de dire que la HD n'apporte qu'un "confort". C'est aussi une immersion dans le film incomparable, et un confort visuel bien supérieur.
Tiens l'autre soir il y avait un opéra sur Arte (bon ok, pas le truc super glamour :paf:) : sur Arte classique aucun intérêt, sur Arte HD (qui ne diffuse pourtant qu'en 720p), on aurait pu se croire dans l'opéra tellement les visages des euh... on dit acteurs ? ... étaient bien définis.
Incomparable, j'te dis, et c'est pas "juste" du confort.

De toute façon, je connais pas mal de gens qui mattent des screeners sur des TV de 80 cm alors bon... :neutre:

BZValoche a écrit:
hugues90 a écrit:
il m'arrive de regarder des DVD sur des écrans de 110cm et la qualité est honorable. C'est un confort que d'utiliser une platine Blu-ray, mais en aucun cas une "nécessité". Donc n'encourageons pas non plus ce changement, c'était ma réponse à cmoimanu :jap:
Mais t'est pas pottible !
Je te signale quand même que l'un des intérêts des films en HD, c'est de pouvoir obtenir chez soi une image la plus fidèle possible par rapport à la salle de cinéma. C'est de la malhonnêteté intellectuelle de dire que la HD n'apporte qu'un "confort". C'est aussi une immersion dans le film incomparable, et un confort visuel bien supérieur.
Tiens l'autre soir il y avait un opéra sur Arte (bon ok, pas le truc super glamour :paf:) : sur Arte classique aucun intérêt, sur Arte HD (qui ne diffuse pourtant qu'en 720p), on aurait pu se croire dans l'opéra tellement les visages des euh... on dit acteurs ? ... étaient bien définis.
Incomparable, j'te dis, et c'est pas "juste" du confort.
Et le son etait meilleur en 720p ? Non parce qu'un concert a la base...
Mais comment vous faites pour avoir des films pixelises ou arrieres plans qui fournillent, j'ai que dalle de ca sur mes DVDs ...

catseye a écrit:

Mais comment vous faites pour avoir des films pixelises ou arrieres plans qui fournillent, j'ai que dalle de ca sur mes DVDs ...
Mauvaise vue. :whistle:

hisvin a écrit:
catseye a écrit:

Mauvaise vue. :whistle:
Ou plutot, je m'interesse aux dialogues, a la mise en scene, a l'histoire, plutot que d'essayer de focaliser sur les defauts dans l'image ... ;)
Edité le 25/07/2008 à 13:39

Je dis pas le contraire. :D En fait, je pensais surtout aux tests Hardware.fr qui pointent le doigt sur le fourmillement, truc que j'ai un peu de mal à voir.

hisvin a écrit:
Je dis pas le contraire. :D En fait, je pensais surtout aux tests Hardware.fr qui pointent le doigt sur le fourmillement, truc que j'ai un peu de mal à voir.
Tu peux le voir sur un ecran PC parce que t'es proche, mais sur une TV c'est deja plus difficile a moin de ne regarder que ca pendant tout le film, en fait tu regardes pas vraiment le film tu cherches la petite bete, je suis sur qu'a ce jeu on va trouver des defauts aux bluray dans peu de temps...

ux bluray dans peu de temps...
Pas la peine d'attendre. :ane:

Par contre, c'est vrai qu'en ce qui me concerne, je regarde mes films sur un écran PC donc sans câblage pour améliorer l'image contrairement aux télévisions donc j'ai beaucoup plus d'artefacts, de défauts d'où ma très nette préférence pour le bluray qui tend à résoudre la majeure partie des défauts.

Et voila on y arrive ... la verite jaillit ... :o

catseye a écrit:
Et voila on y arrive ... la verite jaillit ... :o
Il suffit de poser la question. ;)

BZValoche a écrit:
Aucun fourmillement, ou tout du moins je m'en contrefous quand je regarde un film.
Par rapport au cinéma, je préfère encore m'acheter un rétroprojecteur + une platine DVD :neutre:
Et enfin, ce n'est peut-être pas juste un confort pour toi, mais moi je le vois comme ça alors je ne pense pas qu'il faille encourager (voire forcer - en supprimant les éditions DVD) le développement de la HD.
Si les gens en ont envie, tant mieux ! Mais ceux qui veulent rester au bon vieux temps du DVD, laissez-les tranquilles ! :o

voire forcer - en supprimant les éditions DVD
:sommeil:

Ne jamais dire jamais, on sais bien qu'on y passera tous tôt ou tard au HD, c'est qu'une question de temps et de pognon...

Oh c'est bon hein :o :ane:

catseye a écrit:
hisvin a écrit:
Tu peux le voir sur un ecran PC parce que t'es proche, mais sur une TV c'est deja plus difficile a moin de ne regarder que ca pendant tout le film, en fait tu regardes pas vraiment le film tu cherches la petite bete, je suis sur qu'a ce jeu on va trouver des defauts aux bluray dans peu de temps...
De toute façon RAB, il suffit de comparer comment sont les arrières-plans sur un DVD et un BR, n'importe qui est capable de voir la différence. Au premier coup d'œil.

Tout le monde ne regarde pas les films de la même façon. :D Certains verront les gros défauts de montage, de cadrage alors que d'autres s'en moquent; j'imagine que c'est la même chose pour la qualité d'image vu que je connais pas mal de gens qui regardent des screeners.

c'est quand on n'aime pas un film qu'on décèle tous les problèmes.

mais quand on est dans le "trip", on n'a pas le temps de s'intéresser aux détails.

mynameisfedo a écrit:
mais quand on est dans le "trip", on n'a pas le temps de s'intéresser aux détails.
Ou quand on connait par cœur le film ou quand on est dans le boulot ou si on est très exigeant. :neutre:

mynameisfedo a écrit:

Tu ne comprends pas ce dont je parle, en fait. C'est la globalité de l'image qui est plus belle. Quand je mate un film, je ne regarde pas les arrières plans, mais s'ils sont bien définis, ils ajoutent un plus indéniable à l'immersion du spectateur (moi) dans le film.
Dire le contraire est une insulte à tous les "home-cinéphiles", qui ne jurent que par la HD :paf:

244 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !