Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

53 messages
ok

Le 18x bientôt démocratisé dans les graveurs DVD ?

Plextor a été le premier fabricant à proposer un graveur proposant une vitesse de gravure peu commune de 18x (voir notre article Six graveurs DVD 16x au banc d'essai). Toutefois, Nec a annoncé aujourd'hui un nouveau contrôleur pour graveur DVD qui pourrait changer la donne et démocratiser cette vitesse. Le « MC-10041 » permet effectivement de graver en mode 18x les DVD+R et DVD-R. Il aurait aussi l'avantage de réunir dans une seule enveloppe deux puces employées pour la mise au point des graveurs afin d'offrir un gain de place et une réduction des coûts.
D'après le communiqué de Nec, ce contrôleur attendu pour le mois de juin devrait être employé dans les prochains graveurs Pioneer et Sony/NEC.

Lire cette brève sur le site

:MDR Plus sa vite moins c'est compatible platine de salon ( dvd ) :na:

Oui mais qui peux le plus peux le moins ;) Et il le fera d'ailleurs mieux. Par exemple, si tu prend u ngraveur 8x et que tu graves au max, la gravure sera moins "propre" que celle d'un graveur 16x.

10% plus rapide en théorie ... \o/ :paf:

En admettant que les médias pour le X 18 existent un jour, ils seront de toutes façons à un prix délirant. De plus gagner 15 secondes sur une gravure, c'est purement marketing, bref encore un non-évènement

Voir profilContacter le membre
16x 18x ... c'est mieux que rien mais bon... pas terrible

Ca va pas m'empècher d'acheter mes dvd 16x à 20€ les 100 :pt1cable: .

Edit: www.nierle.com

skos a écrit:
:MDR  Plus sa vite moins c'est compatible platine de salon  ( dvd )  :na:

:non: :non: :non:

Si tu prends des médias de qualité et un bon graveur et que tu te conforme à la vitesse pour laquelle a été conçue le support, la compatibilité de ton DVD sera optimisée :oui: :oui:

Elle est étrange la formulation de la première phrase : Alors que Plextor a été le premier fabricant à proposer un graveur proposant une vitesse de gravure peu commune de 18x (voir notre article Six graveurs DVD 16x au banc d'essai). Toutefois, Nec a annoncé aujourd'hui un nouveau contrôleur pour graveur DVD qui pourrait changer la donne

deja pour trouver des medias de qualité certifiés 12X et a prix abordables...

donc la ok, c'est une bonne nouvelle... tant mieux on est content, mais ce sera pas interessant avant un bon bout de temps.

bocal83 a écrit:
:non:  :non:  :non:

Si tu prends des médias de qualité et un bon graveur et que tu te conforme à la vitesse pour laquelle a été conçue le support, la compatibilité de ton DVD sera optimisée :oui: :oui:

mais s'il a un graveur de salon assez ancien il y a des chances pour que les nouveaux medias passent plus difficlements.

j'ai un vieux graveur DVD 2X, et quelque soit le media que je lui mette, impossible de graver a plus de 1X(meme si le graveur affiche 2X)
et certains medias ne sont pas reconnus.

18x ? Ca sert à rien... :(
C'est de la vitesse angulaire constante donc 18x en bordure externe et 9x en interne. Ca fait comme pour les graveurs de CD-R où un 24x en vitesse linéaire constante allé aussi vite qu'un 40x en vitesse angulaire constante...
Au lieux de grapiller 20s sur la durée de gravure des DVDs, ils feraient mieux d'améliorer la durée de vie de leur graveur, car au plus ils gravent vite, au plus on doit les changer rapidement car ils tombent en panne. ^^

et dire que j'en suis toujours au graveur CD (et encore, c'est parce que j'ai celui de mon portable, celui de mon fixe est mort et je l'ai pas remplacé :ane:)

Gravez en 6x ou 8x des médias de marque sur des graveurs de marque, ensuite faites directement un test de qualité cd/dvd speed néro. Conserver les galettes à l'abri de la lumière et refaites le test de qualité (ou de lecture avec isobuster) tous les 3 mois.

pour ceux qui ne suivent aucun de ces conseils : un petit topic de constatation des dégradations cd/dvd

c_planet a écrit:
Gravez en 6x ou 8x des médias de marque sur des graveurs de marque, ensuite faites directement un test de qualité cd/dvd speed néro. Conserver les galettes à l'abri de la lumière et refaites le test de qualité (ou de lecture avec isobuster) tous les 3 mois.

pour ceux qui ne suivent aucun de ces conseils : un petit topic de constatation des dégradations cd/dvd

+1
Je me suis fait avoir une fois : j'avais des CDs Memorex et des Samsung qui au bout d'un an et demi sont devenus illisibles. J'étais deg, j'avais perdu un gros tas de données. Je me suis renseigner et les meilleurs support de CD et DVD sont fabriqués par Tayio Yuden. Il s'agit d'une usine japonaise -> peu de production. On en retrouve chez Verbatims (les modèles pastel), Maxells, Plextor (tous les DVDs plextor viennet de là), ... maintenant, je n'achète que ça, et j'ai choisi attentivement mon graveur (j'étais adepte de Liteon, mais quand j'ai vu les scans des DVDs que ceux ci généraient, c'étaient affligeant -> j'ai choisi un NEC (en hésitant pas mal pour un pioneer).

Nounouf a écrit:
Ca va pas m'empècher d'acheter mes dvd 16x à 20€ les 100  :pt1cable: .

Edit: www.nierle.com

j'imagine meme pas la durée de vie de ces dvd...

perso je n'achete plus que des tayo yuden, la meilleur qualité, ca se paie un peu plus cher mais plus aucun probleme de gravure ni de conservation!

crofteur a écrit:
j'imagine meme pas la durée de vie de ces dvd...

perso je n'achete plus que des tayo yuden, la meilleur qualité, ca se paie un peu plus cher mais plus aucun probleme de gravure ni de conservation!

Copain ^^ On a posté quasiment en même temps ^^

et meme matos :D, je dispose aussi d'un nec, le 3520, le top y a pas encore si longtemps^^
mon vieux liteon 8x me bousillait tous mes dvd sur la fin...

MrDiablo, crofteur, vous n'auriez pas un site qui compare la qualitée des différent layers de DVD ?
Je suis curieux de voir la différence entre votre "tayo yuden", les différent Ritek et les noname. :)

d9pouces a écrit:
et dire que j'en suis toujours au graveur CD (et encore, c'est parce que j'ai celui de mon portable, celui de mon fixe est mort et je l'ai pas remplacé :ane:)

Roooooh le has-been lui, il a même pas pas de graveur DVD :ane:
Bon OK je sors... Mais si j'étais resté au CD, j'aurais eu besoin d'une bonne trentaine voire quarantaine de CD-RW pour stocker toutes mes données perso, qui tiennent aujourd'hui sur 5 ou 6 DVD+RW :paf:

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !