supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok
jray a écrit:
Bah, toutes proportions gardées c'est un peu comme le coprocesseur arithmétique au début des années 90.
Maintenant plus personne ne sais ce que c'est parce que c'est un composant/une fonction de base des CPU...
c'est exactement ça...

:'( je me rappel avec tristesse de mon M68882 sur Amiga ou de mon DSP Motorola 56001 sur Falcon 030 :'(

depuis quand c'est devenu la mode de comparer l'automobile avec l'informatique ?

Une vingtaine d'années, au moins. :ane:

Larabeecarbonate...larabeestouquète...Du coup c'est moi qui sort....

azarina a écrit:
Plus on est de fou, moins chers sont les cartes non ?
Enfin on espère koi !!!

:) lol pour toi plus on est de fou, moin chers sont les cartes :) :pt1cable:

Larrabee c'est ou dites ?
Par là Mec...que...

Novae a écrit:
Aucune chance ATI aussi a libéré les pilotes pour les vieux chips genre radeon 7000 radeon 9200 etc mais il ne le fera pas pour son X1950 ou son R600 parce qu'il est hors de question qu'il donne le moindre indice sur la façon dont fonctionne leur GPU. Chez Nvidia je crois que c'est un peu different ils y a deux couche une couche libre et une couche propriétaire enfin si je ne me trompe pas la couche propriétaire étant biensur la couche de bas niveau puisque Nvidia ne souhaite aps plus qu'ATI que l'on ait ou plutot que la concurrence ait des indications sur le mode de fonctionnement de son GPU.
Si Intel fait du haut de gamme il fera comme Nvidia ou ATI.
J'espère par contre que les drivers Linux d'Intel seront plus aboutit sur  que ceux d'ATI , Intel ayant deja une bonne compatibilité avec Linux on peut l'esperer je pense.

Faut voir aussi que quand Nvidia sorti un vrai driver en libre, ils se sont vite fait tapper dessus par différents avocats (dont Microsoft et Intel je crois) dû à certains brevets qu'ils n'avaient pas le droit de partager... pour la source j'avais trouvé cela sur une ML mais je ne sais plus trop laquelle désolé, KP2 ou casteye sauront peut être.

Pour les drivers opensource chez nVidia ... je viens de tomber là-dessus ...

http://www.petitiononline.com/nvfoss/petition.html

:MDR ... même pas 3000 signatures ... autant dire que tout le monde s'en fout ... :paf:

OURAGAN_58 a écrit:
C'est marrant quand meme : intel detrousse les amd grace a leurs technlogie, meme les 4x4 de amd ne fesant mieux, et la intel cherche a coloniser le continent des cartes graphiques?
Y a einstein qui a ressuciter chez eux on dirait.Depuit quelques mois, intel a passé la sixieme, et on dirait qu'ils ont fait de grosses decouvertes technlogiques!
ça me turlupine bien comme y faut ctte histoire!

Ca fait des années que le Core 2 était en projet, seulement une nouvelle architecture ne s'improvise pas en un mois ou deux. Ils ont dû commencer à bosser dessus au début de 2003 quand ils se sont rendu compte que le Prescott était une catastrophe. Mais ça prend du temps... et il a été correctement investi, je trouve :)

catseye a écrit:
Oui pour un bon marché plombé par des accords de prix entre les différents acteurs ... :neutre:
Pas pour rien qu'une enquête est en cours envers ATI/nVidia ... ;)

ce catseye voit le mal partout, un rebel dans l'âme

toinoumou a écrit:
Si Sarko passe en 2007, Intel ne pourra pas fournir la france !

Ben oui avec l'émigration choisie, larabee passe plus la frontière :)

A qui tour pour un autre jeu de mot moisi ??

le chien qu'aboit, et larabee passe. :paf:

qui écrit "blablabla, un controleur intégré au pont nord ne coutant pas grand chose, blablabla" moi j'appelle ca du fanatisme  :D

Ca revenait, grosso modo, à un surcout de 4 dollars... :jap:

geearf a écrit:
Faut voir aussi que quand Nvidia sorti un vrai driver en libre, ils se sont vite fait tapper dessus par différents avocats (dont Microsoft et Intel je crois) dû à certains brevets qu'ils n'avaient pas le droit de partager... pour la source j'avais trouvé cela sur une ML mais je ne sais plus trop laquelle désolé, KP2 ou casteye sauront peut être.

Ok je n'étais pas au courant pour les brevets meme si on aurait pu s'en douter. Tout ça ne facilite pas trop les choses pour ATI et Nvidia (et/ou ça leur donne une excuse légitime) en ce qui concerne Intel je ne sais s'il utilisent beaucoup de brevet externe m'enfin je doute qu'ils libèrent le code de leur drivers.

Novae a écrit:
Ok je n'étais pas au courant pour les brevets meme si on aurait pu s'en douter. Tout ça ne facilite pas trop les choses pour ATI et Nvidia (et/ou ça leur donne une excuse légitime) en ce qui concerne Intel je ne sais s'il utilisent beaucoup de brevet externe m'enfin je doute qu'ils libèrent le code de leur drivers.

Breveter le code des drivers/cartes les plus lents de la planète ce serait un comble ... :o
Ils resteront opensource à mon avis ...
Remarque en brevetant de la daube on peut peut être faire un procès à S3 ... [:paysan]

saladin_hs a écrit:
Des constructeurs de µP qui intègrent des puce graphique....
on ne pourra pas s'étonner que ses constructeurs demanderont des licenses pour les chips graphiques externes au µp comme c'est le cas des chipsets (cas Intel-Via)
Attention il y a des Trust que se forment donc baisses des prix pas sûr!!!

Je n'en sais rien mais je ne pense pas que ça arrivera du moins dans l'immediat car il me semble que la compatibilité repose sur un standard il faudra que la compatibilité ne dépende plus du standard mais de technologie interne à Intel.

Parcontre ce qui est plus probable c'est que comme il l'a été dit plus haut Intel fasses de grosse ristourne lors d'achat couplé autrement lors de l'achat d'un processeur et d'un carte graphique Intel rendant les autre offres inintéressente pour l'achateur.
Il pourrait meme allé jusqu'à supprimer leur bénéfice sur les carte graphiques sachant qu'ils feront des bénéfices sur les processeurs comme l'a fait un certain motoriste pour concurencer Zodiac sur le marché des bateux légers.

catseye a écrit:
Breveter le code des drivers/cartes les plus lents de la planète ce serait un comble ... :o
Ils resteront opensource à mon avis ...
Remarque en brevetant de la daube on peut peut être faire un procès à S3 ... [:paysan]

MDR dit comme ça effectivement. Non mais en fait je fesais l'hypothèse qu'Intel sorte un GPU haut de gamme capable de rivaliser avec le haut de gamme d'ATI et Nvidia.

catseye a écrit:
Pour les drivers opensource chez nVidia ... je viens de tomber là-dessus ...

http://www.petitiononline.com/nvfoss/petition.html

:MDR ... même pas 3000 signatures ... autant dire que tout le monde s'en fout ... :paf:

LOL
Bon je vais faire tourner quand meme on ne sait jamais. :ane: .

Je ne signe pas la pétition je veux des drivers libres pas open source, et ils parlent du kernel Linux puis de license BSD, où va le monde ? Linux est en GNU GPL je veux donc aussi du GNU GPL pour un module du kernel :ane.gif:

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !