> Encore une fois, l'état met un un tout petit pansement face à une "épidémie" de pauvreté !
Si tu as des solutions miracles, n'hésite pas à te présenter aux prochaines élections.
> Comme si la priorité était la "fracture numérique".
l y a plusieurs priorités. Il ne s'agit pas juste de bouffer et dormir, et l'État (quel que soit le gouvernement en place) essaye de traiter plusieurs sujets de front.
> De plus, faut pas réver, les familles qui ne peuvent pas se payer un PC ne pourront pas se payer les réparations qui vont avec (pour rappel : une heure de dépannage PC coute combien ??) !!
1 - Il n'y a pas que des "pauvres" en France
2 - l'heure de dépannage coûte la même chose sur un PC neuf acheté à Carrefour et sur un PC récupéré du boulot. Je ne vois pas ce que ça a voir dans ton argumentation
> Surtout avec des PC sortis d'administrations et autres : le pauvre aura le droit à des emmerdes à répétition, comme d'habitude, il nage dedans !!
Le pauvre qui achète un Acer en promo au supermarché du coin, avec une config pas équilibrée et une foule de progs préinstallés genre Norton, c'est pas dit qu'il ait moins de problèmes que celui qui récupère l'ordi du boulot. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tu critiques cette mesure qui ne coûte pas grand chose et qui peut permettre à certains d'accéder plus facilement à l'informatique.
> Incroyable comment ce mec défend systématiquement au fil des news et depuis des lustres tous ce qui est fait par les pires droitistes que les citoyens de ma génération n'avaient jamais vu, haaa quelle rupture : démocratie > totalitarisme soft !!
Si tu considères le fait de pouvoir récupérer un ordi du boulot comme "tous ce qui est fait par les pires droitistes" je crois qu'on n'a définitivement pas la même échelle de valeurs.

Tu sais, t'es pas obligé de prendre cet ordi. Si tu préfères en acheter un neuf tu peux le faire. Là on t'offre un moyen supplémentaire, moins cher, d'avoir un ordi. Faut vraiment être buté pour refuser un choix de plus, surtout quand rien ne t'y oblige.
> bref avec plus de 15 millions d'adultes "à la ramasse", dont 2 millions d'enfants, c'est super : les UMPistes vous donne un PC agé mais attention, vous avez faim ? Nonnnn pas manger le PC, non Kevin pas manger le PC haaa ben flutte, trop tard !!

Et c'est quoi ta solution ? La critique c'est facile, mais c'est encore mieux quand c'est constructif.
> P.... décidement, les populistes sont vraiment à coté de la plaque !
Les gauchistes qui critiquent n'importe quel mesure sous prétexte qu'elle vient de droite également.