Retour au site
Connexion : S'inscrire

49 messages
Filtrer ok
A Steuf:
Les personnes qui vont bénéficier des ces ordinateurs ne seront pas necessairement poussées à la surconsommation. En effet l'acces a internet sera pour eux la possibilité de passer au dégroupé total ou partiel et de payer 30€/mois au lieu de 15€ + communications + TNT ou autre.
Concernant la taxe audiovisuelle, elle ne devrait pas être cumulative avec la taxe en place et vu le taux d'equipement en TV en France. Ils y sont certainement assujettis depuis longtemps.

Après le reste, ben c'est de l'economie (macro micro etc), même si je te rejoins sur pas mal de points.

Encore une fois, l'état met un un tout petit pansement face à une "épidémie" de pauvreté ! Comme si la priorité était la "fracture numérique". Surréaliste comme à leur habitude, ce gouvernement de laches et démagos("Regardez, nous on donne aux pauvres" mohahahahahahaha) !!

De plus, faut pas réver, les familles qui ne peuvent pas se payer un PC ne pourront pas se payer les réparations qui vont avec (pour rappel : une heure de dépannage PC coute combien ??) !!
Surtout avec des PC sortis d'administrations et autres : le pauvre aura le droit à des emmerdes à répétition, comme d'habitude, il nage dedans !!

C'est pas parce que l'état donne que c'est le bien, malgré les remarques stéréotypés de Frank dés que les populistes agissent. Incroyable comment ce mec défend systématiquement au fil des news et depuis des lustres tous ce qui est fait par les pires droitistes que les citoyens de ma génération n'avaient jamais vu, haaa quelle rupture : démocratie > totalitarisme soft !!

Mais bon, soyons positif vu que le français est un éternel raleur (héééé faut voyager donc se décentrer les mecs) : cette mesure a un avantage écolo certains mais il me semble là aussi, detrompez moi si je me gourre, que le probléme des familles française en 2008 est surtout de boucler leurs fins de mois en : ne mangeant pas de la merde, sans passer par un plan de surendettement, en pouvant aider leurs enfants, en se soignant...quand c'est encore possible...le moins cher possible, en ayant des perspectives d'avenir réelles (ascensuer social complétement pourri), bref avec plus de 15 millions d'adultes "à la ramasse", dont 2 millions d'enfants, c'est super : les UMPistes vous donne un PC agé mais attention, vous avez faim ? Nonnnn pas manger le PC, non Kevin pas manger le PC haaa ben flutte, trop tard !!

P.... décidement, les populistes sont vraiment à coté de la plaque !
Et leur fans aussi !!

> Encore une fois, l'état met un un tout petit pansement face à une "épidémie" de pauvreté !

Si tu as des solutions miracles, n'hésite pas à te présenter aux prochaines élections.

> Comme si la priorité était la "fracture numérique".

l y a plusieurs priorités. Il ne s'agit pas juste de bouffer et dormir, et l'État (quel que soit le gouvernement en place) essaye de traiter plusieurs sujets de front.

> De plus, faut pas réver, les familles qui ne peuvent pas se payer un PC ne pourront pas se payer les réparations qui vont avec (pour rappel : une heure de dépannage PC coute combien ??) !!

1 - Il n'y a pas que des "pauvres" en France
2 - l'heure de dépannage coûte la même chose sur un PC neuf acheté à Carrefour et sur un PC récupéré du boulot. Je ne vois pas ce que ça a voir dans ton argumentation

> Surtout avec des PC sortis d'administrations et autres : le pauvre aura le droit à des emmerdes à répétition, comme d'habitude, il nage dedans !!

Le pauvre qui achète un Acer en promo au supermarché du coin, avec une config pas équilibrée et une foule de progs préinstallés genre Norton, c'est pas dit qu'il ait moins de problèmes que celui qui récupère l'ordi du boulot. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tu critiques cette mesure qui ne coûte pas grand chose et qui peut permettre à certains d'accéder plus facilement à l'informatique.

> Incroyable comment ce mec défend systématiquement au fil des news et depuis des lustres tous ce qui est fait par les pires droitistes que les citoyens de ma génération n'avaient jamais vu, haaa quelle rupture : démocratie > totalitarisme soft !!

Si tu considères le fait de pouvoir récupérer un ordi du boulot comme "tous ce qui est fait par les pires droitistes" je crois qu'on n'a définitivement pas la même échelle de valeurs.
Tu sais, t'es pas obligé de prendre cet ordi. Si tu préfères en acheter un neuf tu peux le faire. Là on t'offre un moyen supplémentaire, moins cher, d'avoir un ordi. Faut vraiment être buté pour refuser un choix de plus, surtout quand rien ne t'y oblige.

> bref avec plus de 15 millions d'adultes "à la ramasse", dont 2 millions d'enfants, c'est super : les UMPistes vous donne un PC agé mais attention, vous avez faim ? Nonnnn pas manger le PC, non Kevin pas manger le PC haaa ben flutte, trop tard !!

Et c'est quoi ta solution ? La critique c'est facile, mais c'est encore mieux quand c'est constructif.

> P.... décidement, les populistes sont vraiment à coté de la plaque !

Les gauchistes qui critiquent n'importe quel mesure sous prétexte qu'elle vient de droite également.
Modérateur OSA/DSA

En toute objectivité, ce genre de mesure a une couleur de gauche plutôt... Donc dire que c'est une mesure des pires droitistes tout ça, c'est plutôt ridicule. Si tu veux critiquer le gouvernement actuel, y a vraiment de quoi s'en donner à coeur joie avec toute une foule d'autres mesures sans perdre son temps et se ridiculiser à critiquer cette mesure là...
Edité le 13/12/2008 à 16:09

Loi complétement inutile, pratiquement aucune entreprise ne s'embete à payer de taxe pour çà.

Elles se débarassent du matériel sans informer personne comme n'importe quel particulier.

Les petites en ont la possibilité (je dis bien qu'elles en ont la possibilité, pas qu'elles le font toutes... Y en a aussi qui essaient d'apporter leur contribution au problème...), les grosses non. Se débarrasser de quelques PC, ça n'a rien à voir avec se débarrasser de 100 PC...
Edité le 13/12/2008 à 19:32

Mais pourquoi vaut-il rattraper notre "retard" ????
Qui a dit que d'avoir un PC chez soit améliorais la santé des gens ou encore les rendais plus heureux et les faisaient sortir plus dehors ????
Je dirais plutôt que la moyenne Européenne est trop élevée. L'informatique ça va mais il faut en avoir une utilisé, si c pour perdre son temps à naviguer sur le net ça sert pas à grand chose, preuve en est l'étude sur les habitudes des français sur la toile, ils naviguent énormément de temps mais ne consomment pas donc ça sert pas à grand chose et en plus ils se coupent du monde extérieur....

ah parce que se distraire sans consommer c'est forcément inutile?
je ne me coupe pas plus du monde quand jme ballade sur le net que quand je lis un bouquin.. et je ne consomme pas non plus en lisant, donc c'est inutile, faut bruler les livres?
perso mon but dans la vie c'est pas de consommer^^
on en apprends tous les jours..

Message supprimé le 21/12/2008 à 01:34.

|

49 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !