supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

LaCie Silverdisk : le disque dur externe DivX

Comme d'autres fabricants de disques durs, LaCie a lancé dernièrement une gamme de disques externes qui ont l'avantage de pouvoir se transformer en véritable lecteur audio/vidéo/photo multimédia. Les disques LaCie SilverScreen offre une capacité maximale de 80 Go et pèsent 300 grammes. Ils offrent des sorties S-Video, Composite, VGA et RGB. Voici les formats qu'ils supportent :

- Formats vidéos : MPEG-1, MPEG-2 (ISO, AVI, VOB), MPEG-4 (AVI, DivX, XviD)
- Formats audios : WAV, MP3, AAC, WMA, AC3
- Format photo : JPEG jusqu'à 8 megapixels

Compatibles USB 2.0, ces disques 2.5 pouces 5400 tours/minute sont proposés avec un câble USB 2.0, un adaptateur d'alimentation, un câble AV, un câble coaxial SPDIF, une télécommande infrarouge, un adaptateur RCA audio G/D, un adaptateur SCART vers RCA composite.

Garantis un an, les modèles 40 et 80 Go sont respectivement disponibles aux prix de 255€ TTC et de 349€ TTC.

Lire cette news sur le site

Je veux le même mais qui enregistre en divx ou au pire en MPEG2.
Si le fabricant ajoute une entrée audio et vidéo : j'achete !!!

Voir profilContacter le membre
toujours aussi cher lacie, mais good matos !

Est-ce qu'il gère l'HDTV en 720p ?
Perso, j'aurais préféré qu'ils utilisent un disque dur 3.5" et non 2.5" (moins cher et plus gros)

Je préfère de loin le tvix, j'ai changé moi-même le disque dur
80go > 200go.

spa mal comme idée, sans doute pas les premiers qui sortent ca mais j'avais jamais vu ce genre de petit disque dur externe qui fait "platine divX" (sans lecteur optique).
Franchement je trouve que c'est dla balle :)
Un peu chere c'est vraie mais bon...

y a un test de ce joli "jouet" sur pcinpact me semble

Comme disait Tbxfiles, c'est de la balle s'truc !!!
Un prix plutôt élevé, mais l'idée est superbe.
Je savais pas qu'il existé ce genre de matériel, je vais fouiller le Net (pas tout c'est trop grand) pour voir un peux.
Merci Clubic pour cette superbe info.

quid des sous-titres ou flux audio hors container ?

vas sur pcinpact le sous titre posent probleme me semble
flemme de chercher dsl...

ok, c'est juste pour info, parce que je préfère une petite divxbox à base de pc dont le software est modifiable à l'infini plutôt qu'une platine ou dans ce cas-ci une fausse platine (sans lecteur dvd) mais vrai disque portable quand même

Le tvix gère facile les sous-titres, la question :
Le silverdisk chaufe t-il ou pas (comme un oeuf à la poële, j'ai connu le noax).

En tout cas ce concept de disque dur lecteur est une super idée, vivement que le prix (et le bruit...) de ces machines baissent.

Alors là franchement bravo LaCie!!!
Justement hier je disais à un pote que ça serait vraiment bien qu'ils sortent un disque dur externe doté d'un hdd mais de capacité suffisante pour qu'on puisse mettre tout ce qu'on veut. 80Go ça me paraît un peu limité pour l'instant. J'attends de voir plus et mieux : genre 1To+lecteur de cd-dvd intégrés et pourquoi pas comme un des posteurs la dit, un magnétoscope numérique, mais aussi pourquoi pas un graveur dvd. A quand cette technologie LaCie ? :pt1cable:
ça viendra c'est obligé. d'ici qq années de toute façon yaura des tv avec toutes les technologies pc intégrés. Ou alors c les pc qui auront les technologies tv intégrés...
Enfin bref, bonne initiative LaCie!!!! (en plus LaCie est une firme française!!!encourageons notre marché!!!)

<!--=291146,0,14][nom]Velociraptortor a écrit-->
Alors là franchement bravo LaCie!!!
Justement hier je disais à un pote que ça serait vraiment bien qu'ils sortent un disque dur externe doté d'un hdd mais de capacité suffisante pour qu'on puisse mettre tout ce qu'on veut. 80Go ça me paraît un peu limité pour l'instant. J'attends de voir plus et mieux : genre 1To+lecteur de cd-dvd intégrés et pourquoi pas comme un des posteurs la dit, un magnétoscope numérique, mais aussi pourquoi pas un graveur dvd. A quand cette technologie LaCie ? :pt1cable:
ça viendra c'est obligé. d'ici qq années de toute façon yaura des tv avec toutes les technologies pc intégrés. Ou alors c les pc qui auront les technologies tv intégrés...
Enfin bref, bonne initiative LaCie!!!! (en plus LaCie est une firme française!!!encourageons notre marché!!!)

mwarf, je pense que t'es fatigué, ce que tu décris c'est un shuttle ou un mini pc :o

Moi j'attends juin pour acheter ce truc :
http://gadgets.typepad.com/fr/2005/03/siemens_gigaset.html
Il est déjà disponible en allemagne.

Voir profilContacter le membre
Ouais... ben moi j'en ai un qui enterre tous ces petits disques audio vidéo : le TEAC Show-Me. C'est la même chose mais avec une différence de taille : le disque se plugge dans une petite station d'accueil, donc on a pas besoin de brancher / débrancher le son et l'image à chaque fois qu'on veut brancher le disque sur le PC.

<!--=291175,0,17][nom]rbb a écrit-->
Ouais... ben moi j'en ai un qui enterre tous ces petits disques audio vidéo : le TEAC Show-Me. C'est la même chose mais avec une différence de taille : le disque se plugge dans une petite station d'accueil, donc on a pas besoin de brancher / débrancher le son et l'image à chaque fois qu'on veut brancher le disque sur le PC.

Intéresssant, mais contrairement au siemens il ne permet pas d'enregistrer. En revanche il lit plus de formats.

c'est pas mal du tout ton truc DogManStar, je dirais même c'est ce que je cherchais depuis la découverte de la société LaCie.
L'enregistrement de la TV sur ce genre de produit je l'utiliserais jamais vu que j'ai pas de TV :sarcastic: (et j'en veux pas de TV)
Tu aurais un lien qui pourait me donner un site avec un max d'infos sur le TEAC Show-Me ?
ou un test qui aurait était réalisé dessus serait encore mieux :D

Merci les gars pour tout ces infos, je vais enfin arrêté de graver.

Et au niveau du software, c'est encore un client de chez sigma design qui va ignorer totalement la licence GPL ou ils ont fait ça comme des gens honnêtes ?

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !