supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

LaCie : nouveaux disques durs et graveur externe

LaCie poursuit ses développements sur le marché du stockage numérique grand public. La firme a ainsi communiqué aujourd'hui sur sa nouvelle famille de disques durs mobiles, les « LaCie Little Disks ». Il s'agit de disque dur externe compact de 1,8 ou 2,5 pouces avec interface USB intégrée et extractible. Conçus par le designer Sam Hecht, ils possèdent un couvercle d'interface amovible protégeant cette partie du disque.

Ils se branchent à l'aide d'un câble USB extractible ou d'un des deux ports FireWire pour le disque dur combo 2,5 pouces. Alimenté par le bus, ils s'utilisent sans prise secteur. Un logiciel de sauvegarde et de synchronisation (inclus) permet d'accèder aux données souhaitées et de synchroniser ses fichiers, courriers électroniques et paramètres personnels. Un bouton de raccourci, disponible sur la version combo 2,5 pouces, peut être programmé pour ouvrir une application favorite. Enfin, les utilisateurs de Windows peuvent renforcer la confidentialité de leurs données grâce au chiffrement AES à 128 bits.

Ces disques seront disponibles à partir du mois prochain aux prix suivants :

Little Disk 1,8 pouce 30 Go USB 2.0 : 99 € TTC
Little Disk 1,8 pouce 60 Go USB 2.0 : 129 € TTC
Little Disk 2,5 pouces 80 Go USB 2.0 : 79 € TTC
Little Disk 2,5 pouces 120 Go USB 2.0 : 94,9 € TTC
Little Disk 2,5 pouces 160 Go USB 2.0 : 109 € TTC
Little Disk 2,5 pouces 250 Go USB 2.0 : 169 € TTC
Little Disk 2,5 pouces 120 Go USB 2.0 & Firewire : 109 € TTC
Little Disk 2,5 pouces 160 Go USB 2.0 & Firewire : 129 € TTC
Little Disk 2,5 pouces 250 Go USB 2.0 & Firewire : 189 € TTC

LaCie a également annoncé son nouveau graveur de DVD portable LightScribe avec un design également conçu par Sam Hecht. Le LaCie DVD±RW LightScribe se présente sous la forme d'un boitier complétement lisse. Il est alimenté par le bus FireWire ou USB 2.0. La version USB 2.0 comprend Easy Media Creator Suite 9 pour Windows, tandis que la version FireWire comprend Toast 8 Titanium, la solution multimédia pour Mac OS.

Le LaCie DVD±RW portable de 319 grammes est équipé de la technologie LightScribe permettant de graver au laser des étiquettes sérigraphiques directement sur CD et DVD. Il suffit de s'équiper de supports LightScribe, des disques à revêtement spécial (vendus séparément) et du logiciel de gravure fourni pour produire des images / textes sur la surface du CD / DVD. Ce graveur offre les vitesses de gravure suivantes :

Vitesses DVD+R(W) (Écriture, Réécriture, Lecture) : 8x8x8x
Vitesse DVD-R(W) (Écriture, Réécriture, Lecture) : 8x6x8x
Vitesse DVD±R DL : 4x
Vitesse DVD-RAM : 5x
Vitesses CD (Écriture, Réécriture, Lecture) : 24x20x24x

Ce graveur DVD±RW portable avec LightScribe USB 2.0 est annoncé au prix de 109 € TTC. Le graveur LaCie DVD±RW portable avec LightScribe FireWire et Toast 8 Titanium sera disponible en octobre au prix suggéré de 149 € TTC.

1,8 pouce... hé ben je peux revendre ma clé USB... (dès que le prix se sera tassé un peu quand même)

J'aime bien le design en tout cas.

Super bonne idée le câble USB intégré! Un peu cher sinon.

Très bonne marque, je possède un lacie 2,5p 80go depuis presque 2 ans, j'en suis pas deçu du tout !

pas mal bon point pour le cable usb

Ah zut, moi qui pensais qu'ils allaient renouveler leur gamme de 3,5"... :/

J'ai pas toujours entendu du bien des disques LaCie... certains disent que la marque aurait baissé en qualité (marque incertaine de disque dur, etc.), est-ce vraiment justifié ? Le LaCie Quadra d2, bien qu'un peu cher, me paraît pas mal, par exemple...

[3615 MyLife]

J'ai en effet l'intention de bientôt me racheter un 500 Go, vu que je n'arrête pas de blinder mon 320 avec des films et des séries que j'enregistre depuis le multiposte Free ou la TNT sans recompresser :/

Seulement, je ne sais pas si je devrais me tourner vers un disque déjà monté, ou vers une solution disque interne + boîtier séparé comme je l'avais fait il y a un an... le LaCie Quadra d2 me plaît bien, avec ses 4 interfaces (eSATA/USB/FW 400/FW 800) mais encore un petit peu cher à mon goût, sans compter que je ne connais pas, dans ce cas, la marque du disque dur.

Si certain(e)s parmi vous ont un modèle particulier de 500 Go externe à me conseiller, en SATA avec double interface (soit eSATA/USB ou USB/FireWire), je suis preneur :)

Sinon, je pense que je me tournerai vers ce qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix du moment : Samsung SpinPoint T166 500 Go avec boîtier Cooler Master X-Craft 3SB...
[/3615 MyLife]

Salut

J'ai un Quadra d2 500Go très bonne facture full acier et plutot mignon.

Les deux seul truc que je pourais lui reprocher c'est l'impossibilitée (a ma connaissance mais j'ai pas installé de drivers) de le laisser en veille pure et dure. Et le Bruit qu'il fait qui certe dans la moyenne des disques de cette taille mais pas forcement agréable !

Dite moi si cela pourrait fonctionner ma XL2 de canon ,un camescope ...je veux dire pourrais-je connecter par firewire la cam a ce petit HDD afin d'y enregistrer en temps réels mes rushs comme donnée ?
...et après à la maison vers mon PC !
Sinon que me manquerais t'il pour un transfert possible ?
Edité le 19/09/2007 à 06:26

bonjoues ...dites moi si un transfert serait possible par firewire a partir de mon camescope XL2 en tournage en temps réel vers ce petit HDD pour y enregistrer mes rushs en tant que donnés ?

Bonne idée le câble USB intégré :-)

salut
svp je chercher une nouvelle vession pour le yahoo messanger
j'attende le reponse svp

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !