Xorry78 a écrit:Wahouu ! 1To...Ben mon n'veu, pour le remplir faut avoir beaucoup de sauvegardes, de photos et films persos, de musique et vidéos achetées légalement toussa toussa...

Je fais un peu de montage vidéo en amateur. J'enregistre quelques séquences de jeu vidéo, je coupe, colle les morceaux, j'ajoute un peu de musique, tout ça... Rien de formidable, donc.
Evidemment, pour éviter d'avoir des vidéos crades, je travaille sur des fichiers non compressés. Pour une vidéo de 3 minute 30 secondes environ, j'ai besoin d'à peu près 7 Go. Ca, c'est pour la vidéo "finale", mais il y a tous les fragments de vidéo que j'enregistre, que je décompresse et que je découpe en fragments exploitables directement selon mes besoins. Le dossier de travail dans lequel je stocke mes tronçons peut facilement dépasser les 40 Go, sans compter la vidéo finale bien sur.
Compte donc qu'à un moment donné, j'ai besoin de près de 50 Go pour une vidéo de 3 minutes et demi...
Si on se sert de ce genre de disque pour des sauvegardes, il est évident qu'on ne stocke pas que le "produit fini", mais aussi les version intermédiaire, les matériaux de travail... Si on bosse sur quoi que ce soit d'un peu plus sérieux que mes petites vidéos de merde, tout de suite on a besoin de plusieurs centaines de Go.
Et tout ça, sans avoir téléchargé whatmille MP3 ou films de boule