Retour au site
Connexion : S'inscrire

51 messages
Filtrer ok

LaCie : Little Big Disk Quadra 1 To compact

...]LaCie annonce l'arrivée d'un nouveau disque dur mobile pour professionnels et utilisateurs exigeants : le Little Big Disk Quadra. Associé à une capacité de 1 To, 500 ou 400 Go, ce disque associe deux modèles 2,5 pouces dans un boîtier de taille compact.

Ce périphérique mobile fonctionne en mode RAID 0 pour permettre des vitesses de transfert maximales de 110 Mo/s avec l’interface eSATA ou de 80 Mo/s avec l’interface FireWire 800. Doté d’une interface eSATA 3 Gbits, de deux interfaces FireWire 800 (compatibles FireWire 400 avec l’adaptateur inclus) et une interface USB 2.0 le Little Big Disk Quadra se veut universel.

Le Little Big Disk Quadra est issu de la gamme d2, développée par Neil Poulton et dispose d'un système de refroidissement sans ventilateur, il doit être très silencieux. Le Little Big Disk Quadra pèse environ 750 grammes. Pratique, il est alimenté par le bus FireWire. Il peut ainsi être connecté en chaîne directement à des caméras vidéo numériques et amorcé via FireWire (Mac ou eSATA (Windows).

Le périphérique est livré avec le logiciel de sauvegarde et de restauration EMC Retrospect Express pour Mac et Windows. Il peut également être branché en série à l’aide de l’une des deux interfaces FireWire avec d’autres disques durs LaCie ou des lecteurs DVD±RW. Le Little Big Disk Quadra 1 To sera proposé au prix 529 euros TTC.

Wahouu ! 1To...Ben mon n'veu, pour le remplir faut avoir beaucoup de sauvegardes, de photos et films persos, de musique et vidéos achetées légalement toussa toussa...

Bah oui ,faut le remplir avec 100.000$, les princes d'Arabie saoudite eux le peuvent en deux clicks....>>>[]

Tu sais pour ceux qui font de la vidéo pro ca part tres vite

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Modérateur OSA/DSA

intéressant technologiquement mais ça reste assez cher tout de même pour 1To.

1 demo + install = 5 a 10 Go
1To = 100 a 200 demo.

pour de la video pro : 25Go le film ca se fait assez facilement -> 40 films

Xorry78 a écrit:
Wahouu ! 1To...Ben mon n'veu, pour le remplir faut avoir beaucoup de sauvegardes, de photos et films persos, de musique et vidéos achetées légalement toussa toussa...
ou le remplir avec ce qu'on a déjà d'illégal sur plusieurs disques,toussa toussa

Y'a pas que des medias qu'on stock sur un disque dur et qui sont gros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franck a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

+1

xorry78>> y'a pas que les adolescent qui téléchargent des divx de fesse qui ont besoin d'espace de stockage...

Rien qu'en tant qu'etudiant, les fichiers mon film de fin d'étude occupent 180 Go... Ca va vite 1 To.

2disques de 500Go ça coûte 160€.
Après bon ok ils sont pas en raid 0...
sauf si on les met dans le pc (n'importe quel chip sata peut faire du raid 0), mais c'est pas externe...

Donc en gros 529-160 = 369€ pour avoir du sata sur un dur externe. Ça fait cher ^^

PaYe a écrit:
Y'a pas que des medias qu'on stock sur un disque dur et qui sont gros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant que quelqu'un n'interprète mal ton propos, je précise pour toi: oui, les backups (de choses et d'autres) notamment.

Icha15 a écrit:
xorry78>> y'a pas que les adolescent qui téléchargent des divx de fesse qui ont besoin d'espace de stockage...

Rien qu'en tant qu'etudiant, les fichiers mon film de fin d'étude occupent 180 Go... Ca va vite 1 To.

Mouaip...Tu peux donc redoubler ?

Et puis je ne connais pas beaucoup de pro qui bossent sur des disques amovibles mais bon...Les temps changent...
Edité le 18/06/2008 à 16:38

PaYe a écrit:
ç'est sur il faut de grosses mains pour de gros ni**rds.

tangofever

lol
Edité le 18/06/2008 à 16:43

Icha15 a écrit:

oui enfin entre 180 go et 1000 go hein...

va t'en falloir des films de fin d'etude...

Xorry78 a écrit:

Je fais un peu de montage vidéo en amateur. J'enregistre quelques séquences de jeu vidéo, je coupe, colle les morceaux, j'ajoute un peu de musique, tout ça... Rien de formidable, donc.

Evidemment, pour éviter d'avoir des vidéos crades, je travaille sur des fichiers non compressés. Pour une vidéo de 3 minute 30 secondes environ, j'ai besoin d'à peu près 7 Go. Ca, c'est pour la vidéo "finale", mais il y a tous les fragments de vidéo que j'enregistre, que je décompresse et que je découpe en fragments exploitables directement selon mes besoins. Le dossier de travail dans lequel je stocke mes tronçons peut facilement dépasser les 40 Go, sans compter la vidéo finale bien sur.

Compte donc qu'à un moment donné, j'ai besoin de près de 50 Go pour une vidéo de 3 minutes et demi...

Si on se sert de ce genre de disque pour des sauvegardes, il est évident qu'on ne stocke pas que le "produit fini", mais aussi les version intermédiaire, les matériaux de travail... Si on bosse sur quoi que ce soit d'un peu plus sérieux que mes petites vidéos de merde, tout de suite on a besoin de plusieurs centaines de Go.

Et tout ça, sans avoir téléchargé whatmille MP3 ou films de boule

C'est que dans le Cantal ils font des études longues et qui prennent donc de la place sur les disques...(rapport au "15" de Icha15)

Edité le 18/06/2008 à 16:46

|

51 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !