supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

107 messages
ok
segura70 a écrit:
AAHHHH  ça y es  !!!    :bounce:
Je me suis acheté une wiimote à midi !!

Je suis sur vista et je n'utilise pas bluesoleil. Le gestionnaire Toshiba de mon bluetooth intégré reconnait parfaitement le HID.
Et glovepie la reconnais aussi !

Je viens de me faire une petite exploration terrestre sur google earth.

Magique !

L'accélèrometre permet déjà de reconnaitre les mouvements sans la sensorbar.
Je pense quel doit juste servir à être plus précis.

Donc pour ceux qui était encore rétissant:
> Il n'y a pas besoins de la sensorbar obligatoirement
> Il n'est pas obligatoire d'utiliser bluesoleil
> Et c'est trop bien ...    ;)

La sensor bar ne sert pas a l'accélération ou au mouvement. Ca sert a faire du pointage.

kpouer a écrit:
En fait la Wiimote a 2 fonctionnalités en gros : l'accéléromètre qui lui permet de connaitre les mouvements et sa position dans l'espace en gros, et le pointeur marche avec un capteur infrarouge. C'est ce dernier qui nécéssite la sensor bar. L'utilité est en gros un crayon optique a distance, et permet par exemple de déplacer un pointeur de souris.

Oui, c'est tout a fait sa, la "motion" n'est pas super intuitive pour une souris toute seul, le cumule des deux ou simplement le pointeur c'est une merveille de prescision.

Le cumule des deux est le plus sympa a mon avis.

Concretement pour cumuler les deux, dans mon cas j'ai simplement utiliser le script wow de gloviepie ( que j'ai bien ameliorer pour mon utilisation ) et j'utilise WiiRemote qui gere le pointeur.

Mon script wow en bas de page

J'ai traduit le vo et rajouter la fonction Ctrl + "X" ( c'est con mais genial :) )
Qui double tout simplement les fonctions de chaque bouton ( pour peu qu'on adapte les raccourci du jeu) et ainsi que les fonctions du detecteur de mouvement sur les axe x et y .

segura70 a écrit:
Je suis sur vista et je n'utilise pas bluesoleil. Le gestionnaire Toshiba de mon bluetooth intégré reconnait parfaitement le HID.
Et glovepie la reconnais aussi !

Bravo, c'est une bonne nouvelle...
Pourrais-tu nous mettre à dispo soit le lien des drivers Toshiba, soit s'il s'agit d'un cd original, de nous mettre une image de ce (mini) CD.
Cela me serait vraiment utile.

Merci d'avance...

DumbaDonf a écrit:
Bravo, c'est une bonne nouvelle...
Pourrais-tu nous mettre à dispo soit le lien des drivers Toshiba, soit s'il s'agit d'un cd original, de nous mettre une image de ce (mini) CD.
Cela me serait vraiment utile.

Merci d'avance...

Petit up... :/

Ben en fait je n'ais pas de lien vers le drivers car asus m'a envoyé un cd avec tout les drivers pour mon portable.
Je suis en train de faire un site sur la wiimote :

wiizii.free.fr.

j'ais mis une section download. Je vais y mettre le drivers qu'asus m'a fournit.
ça pourra toujours t'aider.

Merci, et bravo pour ton site, c'est une bonne initiative...

Moi j'ai un probleme : j'ai vista et j'utilise bluesoleil V3.2.8 compatible Vista.

Ma clé bluetooth est bien détectée par Bluesoleil, ma wiimote est bien reconnue par Bluesoleil et se connecte bien (quand je vais dans l'état de la wiimote les paquets de données reçue ou envoyée augmentent quand j'appuie sur 1 touche de la wiimote, ce qui veut dire que la wiimote est bien connectée)

Mais lorsque j'utilise GlovePIE et que je lance 1 script rien ne se passe ... J'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton dans n'importe quel script rien ne fonctionne ... D'ou peut venir le probleme ?

Merci par avance pour vos réponses !

107 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !