supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
Au lieu de faire chier le monde ( je parle en connaissance de cause ) avec leur VOD HD, qu'ils fassent fonctionner ma vod tout court, merci bien..

Je suis resté 5 mois sans TV ni internet à cause de noos et leur hotline magistralement incompétente .

Moi je suis chez eux depuis maintenant 4 mois la télé le téléphone fonctionne parfaitement et je suis belle et bien en 100Méga diviser bien sur entre tous les services,et niveau service technique y sont pas vraiment très pro dans leurs propos mais tous et déjà bien pré-écris quand il te parle,mais bon g pas a me plaindre.
Pour ce qui es de la VOD Full-HD je trouve cela trop chére.

laminar a écrit:
Je suis resté 5 mois sans TV ni internet à cause de noos et leur hotline magistralement incompétente .

Il a toujours été connu que Noos n'allait pas de pair avec des connexions de qualité et hotline compétente.
Honnêtement hotline compétente c'est un bel oxymore ?

Non mais là on parle bien de VOD et non de transmission des preogrammes de TF1, pour ce dernier cas ca peut se comprendre qu'il font du upscaling mais si on me fait une offre VOD en FULL HD (assez chère soit dit en passant), j'espère que ca sera une excellente qualité et non de l'upscaling sinon mieu vaut rester à la VOD ...
Si on peut louer "je suis une légende" et qu'il prenne le DVD et l'upscale non merci !!! surtout que le blu-ray déchire !!
Au fait l'upscaling à la source est il meilleur que celui fait par un lecteur ?? quelqu'un sait ? à savoir est-ce les chaines qui font cela ont du matos qui permet de voir la différence ??

je pense pas que le 1080i consomme moins en bande passante que le 1080p.

Le 1080i étant diffusé à 50 images secondes, ou plus précisément 50 demi image de 540 lignes entrelacées par secondes.
Et le 1080p 24 images/s pour le format cinéma.

Ce qu'on ne verra sans doute pas c'est du 1080p à 50 images secondes, mais même le blue ray ne le fait pas pour les films, car les films à part en IMAX à 48 images econdes n'attaignent pas les 50 img/s

Tout dépend du lecteur je sais que NRJ 12 HD qui est de l'upscalle de SD est bien à chier face aux autres (TF1HD France 2HD M6HD NGHD et surtout Luxe TV HD chaine de @!#$?* mais belle chaine de @!#$?* ^^)

Les chaînes HD ne valent pas un BR/HD-DVD c'est sûr mais j'ai vu Earl sur M6HD et j'ai été agréablement surpris c'est très beau à la hauteur d'un bon DivX HD (1080p) donc un peu plus de bruit numérique mais bien au-dessus d'un DVD... L'Euro était très beau aussi ça change... je zappais de la chaine SD à HD il y a pas photo...

Moi ils m'ont vendus un abonnement 100mega en octobre 2007, comme ça ne marchais pas un technicien est venus en Janvier 2008 il a constaté qu'il n'y avais pas de signal, j'ai donc résilié plusieurs fois mais Numericable ne répond pas aux recommandés et ne dit que des conneries sur leur ligne surtaxée.
Ils ont continué a me débiter beaucoup plus que les tarifs annoncés et j'ai bloqué les prélèvements sous les conseil de 60 millions de consommateurs.
Ils continuent a me dire que je dois payer chaque moi alors qu'il n'ont pas répondus a mes 8 recommandés.
Je ne peux pas rendre le materiel sans bon de restitution mais ils ne me l'envoient pas.
C'est tout simplement des voleurs dixit les association de consommateurs.

petit CR en ce qui me concerne
Coté TV :
- je regarde la TV sur un videoprojecteur sanyo Z3 en HDMI (HD ready puisque 1080i max et pas de 1080p)
- avec le decodeur HD, les chaines ne HD en 1080i sont vraiment pas mal, par contre trop peu nombreuses à ce jour (tf1, F2, M6(qualité atroce, saccades), nrj12, nationalgeo, arte (qualité bof), et luxe tv) .. encore aucune des chaines cinema :'(
-coté VOD, ca ne marche pas chez moi ... inutile d'appler leur service client en inde qui ne débite que des conneries, sauf miracle ça ne marchera jamais chez moi (du à la seule imcompétence du service client qui ne pige rien)

Coté ADSL:
- eligible fibte j'ai pris le modem wifi 30 mega et j'ai entre 23 et 26 megas effectifs sur mon PC (avant j'avais neuf soit disant 20 megas mais 4 effectifs lol)
- j'ai 2X 30 megas (car le décodeur HD peut aussi fournir 30 meg donc c'est franchement très cool)
- aucune deconnexion ou pb particulier (si ce n'est que leur service mail ne marche pas ... mais bon on s'en fout ;-)

bref en résumé numéricable pour moi c'est :
- pas plus cher que les autres
- 2 x 30 megas (23 et 23 effectifs)
- la TV HD qui fonctionne sur certaines chaines
- un service client totalement incompetent .... il vaut mieux que vous n'ayez pas de pb car ils ne sauront pas comment les résoudre

voila en espérant aider les indécis ;-)

De toutes façons, ce sont des brigands chez Numericable, et tous les abonnés de Numericable qui ne s'en rendent pas compte sont des gros benêts.

Oser vendre de la pseudo fibre a 100mbps en download et 1mbps en upload, c'est scandaleux. on est en 2008 !! Minitel 2.0 forever ?
Vision partagée par France Télécom depuis toujours, on facture tout ce qui est facturable. Tant qu'il y a des moutons pour payer, pourquoi pas? oser vendre un visionnage de film 5€ c'est a mourir de rire, quel que soit le format.

Il n'a pas si longtemps, c'est en gros le prix qu'on payait pour aller voir un film dans une salle de cinéma avec des bons fauteuils, un ecran enorme, plein de gros matériel, un gros loyer a payer, des techniciens, une copie d'une qualité infiniment supérieure à celle d'un enregistrement numérique compressé.
On voudrait nous faire croire que ça vaut le même prix d'accéder à une copie numérique de moindre qualité stockée sur des serveurs? par le biais d'une infrastructure de réseau qui est déja en place et financée?

la distribution numérique coute peut être 1000 fois ou 10000 fois moins que la diffusion d'un film dans une salle ou que sa diffusion sur un dvd, et on voudrait nous faire cracher les mêmes sommes juste parce que c'est ce qu'on est pyschologiquement prêt à lâcher pour voir un film qui nous fait envie.

Si Numéricable donnait un upload décent, et ca se fera ailleurs sans eux, des solutions légales de streaming HD en P2P pourraient exister, pour diffuser massivement des oeuvres dans les meilleures conditions d'optimisation du réseau et à bien moindre cout pour le diffuseur. Mais Numéricable est là pour gagner de l'argent.

Ca va dans la lignée de la vision Olivennes d'internet (1) et de la nouvelle charte sur la confiance en ligne (2) qui appelle a la mise en place de quotas !!
Cette vision, c'est l'opposé exact de l'intérêt citoyen et économique, même pour les finances publiques. Et sous l'angle de la sécurité nationale, un réseau distribué en étoile est plus résistant qu'un réseau centralisé, c'est le principe de base d'Internet (3)

Si Numéricable réussit à imposer sa vision du net, c'est une catastrophe, ils sont de loin le plus gros danger pour l'évolution en France, de part leur nullité technique et leur mauvaise vision commerciale.

Et pourtant, on vient de leur donner clés en main l'accès exclusif à 10 millions de prises, plus tout le 92.. Pauvre France.

La Corée du Sud et le Japon doivent se rouler par terre à rigoler de voir a quel point on gâche notre avenir numérique.

De plus, donner le moindre centime aux sbires de Carlyle m'empècherait de dormir. (4,5)

[edit] En plus de Numericable, Carlyle détient aussi plus de 5% de France Télécom, ca fait donc beaucoup de gens concernés en France par l'argent sale.

1: www.lepoint.fr...
2: www.pcinpact.com...
3: www.fdn.fr...
4: aliciabx.over-blog.com...
5: stopcarlyle.ifrance.com...
Edité le 02/07/2008 à 02:02

bel amalgame qd meme ton post ...

pour ne pas tout mélanger ...num cable pour certain (comme moi) c'est 50 megas effectifs en down et effectivement en up c'est bof

mais au meme prix, c'est mieux que n4 meg effectifs en down et le meme bof en up

ne pas oublier le pourquoi du comment ...sinon effectivement voir le diable est assez facile

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !