Je disais pas ça pour te contredire, loin de là.KP2 a écrit:rinjin a écrit:KP2 a écrit:
Pourquoi deviendrait il payant ? les rares exemples qu'on a aujourd'hui (DELL USA) prouvent le contraire...
L'installation, si installation de Linux il y a, sera payante. Mais à la rigueur, on s'en fout: un PC nu c'est un PC sans OS.
Pour le reste, +1
Je repete : DELL USA enleve 50$ au prix de la machine lorsque ubuntu est preinstalle...
Meme si c'est payant, ca permet toujours d'economiser 50$. Je crache pas la dessus moi...
KP2 a écrit:
Ca, c'est des arguments a la noix... les magasins sont pas la pour ne presenter qu'un seul produit...
Et de toute facon, ils arriveront toujours a se debrouiller. J'ai jamais vu de magasin se plaindre d'avoir trop de choix pour ses clients
KP2 a écrit:
Les boutique de telephonie sont obligees depuis 2 ou 3 ans de fournir des telephones nus en plus des telephones vendus avec abonnement. Le probleme est exactement le meme !
rinjin a écrit:
Je disais pas ça pour te contredire, loin de là.
daroyce a écrit:
Les magasins proposent ce qu'ils peuvent vendre. Tout ce que tu as en stock et ne vends pas entame ta marge. Donc si c'est un probleme.
Meme le produit le plus farfelue, cher et inutile trouvera sa place dans les rayons d'un magasin si son gerant sait qu'il le vendra et generera des benefices.
daroyce a écrit:
Il n' y a absolument aucun rapport.KP2 a écrit:
Les boutique de telephonie sont obligees depuis 2 ou 3 ans de fournir des telephones nus en plus des telephones vendus avec abonnement. Le probleme est exactement le meme !
De souvenir, parce qu'il me semble que cette 'promo' n'existe plus ... les machines n'etaient pas les memes selon que tu aies Windows ou Linux ... par contre si tu as la config actuelle avec Linux dessus 50$ de moins je serais curieux de revoir ...KP2 a écrit:rinjin a écrit:KP2 a écrit:
Pourquoi deviendrait il payant ? les rares exemples qu'on a aujourd'hui (DELL USA) prouvent le contraire...
L'installation, si installation de Linux il y a, sera payante. Mais à la rigueur, on s'en fout: un PC nu c'est un PC sans OS.
Pour le reste, +1
Je repete : DELL USA enleve 50$ au prix de la machine lorsque ubuntu est preinstalle...
Meme si c'est payant, ca permet toujours d'economiser 50$. Je crache pas la dessus moi...
KP2 a écrit:
Si !
Le probleme est identique : du materiel subordonne a l'achat d'un service. Les operateurs se font bien fait defonces d'ailleurs...
Le probleme est aussi identique a la subordination d'une voiture a un contrat d'assurance ou un pret a la consommation.
Non, c'est pas débile.nicosango a écrit:
C'est aussi débile que ridicule ces ventes liées.
Oui c'est simple, mais les logiciels en question tu en as en partie paye quelqu'uns, du coup pourquoi veux tu continuer a payer pour des softs qu'au final tu jetes a la poubelle binaire ...Ptit_Lee a écrit:
C'est simple pour les logiciel que personne aime il suffit d'acheter un pc tout fait et de le formater son disque et reisntaller windows et je dis bien formater pas restaurer le systeme ou autre conerie qui sert pas a grand chose
Anonym a écrit:
'est marrant quand même, y a des lois qui existent déjà pour protéger le consommateur et qu'on ne veille pas à faire appliquer (les lois sur la vente lié par exemple)
Quelle loi ?tisauvageon a écrit:
Non, c'est pas débile.
Un ordinateur signifie un assemblage de composants informatiques (carte mère, graphique, etc...).
Quand on vend un ordinateur, ça veut dire ce que ça veut dire, y a pas de "j'veux pas de carte graphique" qui tienne.
L'OS est considéré comme un service supplémentaire optionnel (la loi le dit). Or les distributeurs le considèrent comme un composant obligatoire de l'ordinateur. Donc ils fraudent.
catseye a écrit:
Oui c'est simple, mais les logiciels en question tu en as en partie paye quelqu'uns, du coup pourquoi veux tu continuer a payer pour des softs qu'au final tu jetes a la poubelle binaire ...
tisauvageon a écrit:
L'OS est considéré comme un service supplémentaire optionnel (la loi le dit). Or les distributeurs le considèrent comme un composant obligatoire de l'ordinateur. Donc ils fraudent.
daroyce a écrit:
KP2 a écrit:
Il n' y a absolument aucun rapport.