supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

274 messages
ok
vedge2000 a écrit:

...
Faux, il pensait nettement plus!! Généralement les tests pour le taux de pénétration sont fait par rapport a une connexion Internet et le taux de Mac connecté est nettement plus élevé que la moyenne
...
Houla, merci de penser pour moi mais venant de ta part ça me fait plutôt peur :peur:

Et non, je ne pensais pas à nettement plus (surtout vu le contexte de mon post) même si la part de marché dépend de la manière dont on la calcule :neutre:

J'ai connu sur ce forum pas mal d'anti Apple mais à la lecture de tes posts, tu fais partis du top 3 :jap:
Edité le 17/08/2008 à 22:04

Salut,

Cette article se résume à ceci :
C'est plus la pomme qui se fait croquer mais Microsoft.

Note : Et on peut pas comparer avec Google car Apple n'est pas dans la recherche internet.

Note 2 : Il suffit de voir les choses avec un peu de recule et de simplicité pour réussir à comprendre.
Edité le 18/08/2008 à 00:15

Parfois je me demande si Apple n'a pas conçu des messages subliminaux...

Genre une personne "normale", elle s'achète un baladeur, elle va facilement acheter des écouteurs philips ou autre. Steve Jobs lui arrive à faire acheter uniquement des écouteur apple 3-5 fois plus chers et en plus dans toutes les couleurs.

Je me demande toujours comment un informaticien qui connait pourtant les différent composants peut acheter un macbook qui coûte à la louche 2x plus cher qu'un pc à configuration équivalente !

Pour finir cette suprématie est fragile :

- Itunes a des concurrents de plus en plus sérieux.
- L'Iphone va subir de plein fois la conccurence des pdaphones avec la nouvelle mouture de Windows Mobile qui est bien plus ergonomique, avec un parc applicatif 100x plus important et qui sera interopérable.
- La suprématie sur les baladeurs s'estompe au profit d'ipod like asiatiques 2-3x moins chers et de qualité équivalente.

Maintenant il ne reste plus qu'à prier pour que Psystar gagne son procès :p

Spiderwolf a écrit:

Genre une personne "normale", elle s'achète un baladeur, elle va facilement acheter des écouteurs philips ou autre. Steve Jobs lui arrive à faire acheter uniquement des écouteur apple 3-5 fois plus chers et en plus dans toutes les couleurs.
Sur l'Apple store, tu n'as que deux casques Apple disponible, le standard et l'intra (tout deux en blanc)
Les autres casques disponibles sont de marque Bose, Sennheiser, Ultimate Ears ou autres (a des prix équivalents aux autres stores)...

Spiderwolf a écrit:

Je me demande toujours comment un informaticien qui connait pourtant les différent composants peut acheter un macbook
Pour ne pas avoir l'impression d'être au boulot le soir rentré, pour le calme, pour la tranquillité, pour l'encombrement (iMac), ...

Spiderwolf a écrit:

qui coûte à la louche 2x plus cher qu'un pc à configuration équivalente !
Sources ?
Edité le 18/08/2008 à 09:48

Spiderwolf a écrit:
Je me demande toujours comment un informaticien qui connait pourtant les différent composants peut acheter un macbook qui coûte à la louche 2x plus cher qu'un pc à configuration équivalente !
Pour avoir Mac OS X :neutre:

- Itunes a des concurrents de plus en plus sérieux.
Lesquels ?
- L'Iphone va subir de plein fois la conccurence des pdaphones avec la nouvelle mouture de Windows Mobile qui est bien plus ergonomique, avec un parc applicatif 100x plus important et qui sera interopérable.
bah si c'est comme les iPod-killer qu'on nous ressort depuis 4-5 ans...

Y'a pas a dire... ces annonces tombent a pique.
Depuis mi mai, le course d'apple est passé de 190 à 153.
Hop un petit cout de "apple va battre microsoft", et on reprend 25$ en 10 jours.

revlis a écrit:
Y'a pas a dire... ces annonces tombent a pique.
Depuis mi mai, le course d'apple est passé de 190 à 153.
Hop un petit cout de "apple va battre microsoft", et on reprend 25$ en 10 jours.

Si tu crois que ce sont les news sur Clubic qui font évoluer le cours d'Apple...:lol:

Le moutonnage n'a rien avoir avec les parts de marché mais le fait de suivre une tendance (et justement les parts de marché et la popularité sont en plein essort !), et puis pour citer un produit spécifique tel que l'I-Phone, je suis sûr que certains l'achète car on voit qu'il faut faire la file d'attente pour l'avoir donc ça doit être bien ou raisonnement dans le genre ^^"
Cependant, j'avoue qu'ils sont innovants et proposent des produits plutôt bon malgré le prix qui est plutôt important aussi :yeux4:

Nimportnawak ; c'est comme dire que les utilisateurs de Linux sont des "moutons" car la popularité de leur OS est en plein essort...
Faut pas confondre mode et hype :neutre:
Edité le 18/08/2008 à 13:38

controlboy a écrit:
Le moutonnage n'a rien avoir avec les parts de marché mais le fait de suivre une tendance (et justement les parts de marché et la popularité sont en plein essort !), et puis pour citer un produit spécifique tel que l'I-Phone, je suis sûr que certains l'achète car on voit qu'il faut faire la file d'attente pour l'avoir donc ça doit être bien ou raisonnement dans le genre ^^"
Cependant, j'avoue qu'ils sont innovants et proposent des produits plutôt bon malgré le prix qui est plutôt important aussi :yeux4:
N'importe quoi ...
La raison pour laquelle les gens font la file pour l'iPhone tient en un mot ... MacOS ... sans cet OS et l'interface qui est dessus, l'iPhone ne vaut pas grand chose ...
Edité le 18/08/2008 à 16:14

Au moins tu reconnais MAC OS est un bon OS. Un éditeur de logiciel ne va quand même pas prendre celui de son rival sous prétexte que son système occupe une part importante. Où la stratégie de faire connaître au public la nouveauté de son produit (Apple) ?

Nel_007 a écrit:
Au moins tu reconnais MAC OS est un bon OS.
J'ai jamais dit le contraire ...
Apres si cet OS ne me permet pas de faire tourner les softs dont j'ai besoin, alors il n 'est plus un bon OS pour moi ... :neutre:
qu'on ne me parle pas de FCP ... merci ... :o .. j'te vois venir Franck ... :o

Et en aucun cas c'est du moutonnage, surtout a ce prix ...

Dans ce cas les utilisateurs de windows peuvent être considérés comme des moutons puis qu'ils ne cherchent pas savoir s'il existe des solutions tiers pour répondre à leur besoin. Alors si le prix de l'iPhone 3G te pose un problème alors je comprends alors ta position. Je termine en disant rien n'est parfait (Vista en est la preuve). Voyons si Androïd fera mieux que tous les autres concurrents ? Etant donné le thème : "La valeur d'Apple dépasse celle de Google"

Nel_007 a écrit:
Dans ce cas les utilisateurs de windows peuvent être considérés comme des moutons puis qu'ils ne cherchent pas savoir s'il existe des solutions tiers pour répondre à leur besoin. Alors si le prix de l'iPhone 3G te pose un problème alors je comprends alors ta position. Je termine en disant rien n'est parfait (Vista en est la preuve). Voyons si Androïd fera mieux que tous les autres concurrents ? Etant donné le thème : "La valeur d'Apple dépasse celle de Google"
Mouaip, je suis pas sur qu'Android soit vraiment le Graal ... je suis un peu pessimiste sur ce projet ...
Faire mieux que l'interface de l'iPhone, un navigateur digne de ce nom (meme si pas Flash)... gros challenge tout de meme ...
Edité le 18/08/2008 à 17:48

Windows Mobile 7 va faire très très mal ^^

catseye > android utilise webkit

secretliar a écrit:
catseye > android utilise webkit
Oui mais ca veut pas dire que le navigateur soit Safari ... si ?
Que leur navigateur sache afficher des pages web correctement et pas en WAP, que ce soit webkit, Gecko ou Trident a la limite m'en tappe ..

> Oui mais ca veut pas dire que le navigateur soit Safari ... si ?

Non, mais qu'il y aura de grosses similitudes sur certains points

Voici un lien qui va éclairer ceux qui ne croît pas au projet d'optimisation avec MAC OS X Snow Leopard. Le document est un peu technique mais démontre correctement les objectifs visés par Apple.

www.macgeneration.com...
Edité le 25/08/2008 à 20:49

tout ça en piquant des idées a Archos !

274 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !