supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

La TV sur mobile encouragée par le gouvernement

Après avoir aidé au lancement de la TNT gratuite (et bientôt à sa version payante), le gouvernement souhaite se pencher sérieusement sur l'accès à la télévision sur téléphone mobile. Ainsi, après avoir reçu de Daniel Boudet de Montplaisir, un rapport complet concernant la TV sur mobile, le premier ministre a déclaré que « le gouvernement souhaite encourager les expérimentations dans ce domaine ».

Le rapport en question détails et analyse les différentes technologies disponibles pour l'accès à la TV sur téléphone mobile. Déjà disponible depuis de nombreux mois, notamment au Japon, la TV sur mobile n'est toujours pas proposée en France, mais tout pourrait s'accélérer dans les mois à venir. Ainsi, plusieurs opérateurs de téléphonie mobile mènent depuis quelques temps des expérimentations en exploitant la technologie DVB-H. Plusieurs tests commerciaux de la TV sur mobile devraient être proposés à la rentrée en région parisienne. Le gouvernement devrait logiquement encourager les prochaines expérimentations en la matière.

Lire cette brève sur le site

ouais, pour faire payer une taxe de redevance sur les portables :o

CyberJo a écrit:
ouais, pour faire payer une taxe de redevance sur les portables :o
Bien vu.... cela dit, qui est-ce que ça intéresserait de regarder la télé sur un écran encore plus petit qu'un écran de Game Boy ? :??:

Et pour essayer d'imposer la TNT qui selon les prévision devait être un fiasco... :neutre:
Les prévisions ont été plus efficaces que celle de Météo France sur ce coup, ça fait un bide monumental la TNT :MDR
C'est louche, pourtant y'a les mêmes chaîne que sur le Hertzien, avec en plus un joli décodeur à 100 € qui ne gère même pas les chaînes qui arriveront dans 6 mois, et qui permet en plus l'accès à 8 chaînes (de merde) gratuite ! :whistle:

Predicator a écrit:
C'est louche, pourtant y'a les mêmes chaîne que sur le Hertzien, avec en plus un joli décodeur à 100 € qui ne gère même pas les chaînes qui arriveront dans 6 mois, et qui permet en plus l'accès à 8 chaînes (de merde) gratuite ! :whistle:
Bah disons que 100€ pour avoir l'image et le son en numérique, y'en a que ça peut intéresser. Forcément si c'est pour brancher sur une 36cm 2x5W c'est sûr que ça sert à rien.

Predicator a écrit:
Et pour essayer d'imposer la TNT qui selon les prévision devait être un fiasco... :neutre:
Les prévisions ont été plus efficaces que celle de Météo France sur ce coup, ça fait un bide monumental la TNT :MDR

:non:

Pour ceux qui n'ont pas Le satellite, c'est déja un pas en avant pour la qualité. Le numérique apporte un son et une image dans interférances dues à une mauvaise antenne ou réception, ce qui est déja énorme.

Commercialement parlant, ils auraient dû faire des décodeurs Mpeg 4 depuis le début, ça, je suis d'accord :oui:

Pour avoir personnellement la TNT chez moi depuis le lancement, je peux vous dire que je ne suis pas déçu. :super:
Le point négatif, c'est que les chaines proposées en gratuites sont limitées, mais ca viendra avec le temps. On ne peux pas avoir tout d'un coup sur une technologie naissante :jap:

(bon, il est vrai que j'avais pas une réception exellente par l'antenne herztienne de mon immeuble... ) :pt1cable:

Pour le coup de la TV sur un téléphone portable, c'est pratique pour regarder en speed les infos... mais pour regarder un film, il faudra prévoir soit les lunettes prévues pour, soit une connectique pour le relier un à PC par exemple. :sol:

Non mais c'est clair que c'est pour instaurer un nouvel impot, mais franchement à quoi il sert ce gouvernement ????
Au lieu d'obliger les FAi à fournir un accès internet haut débit même à ceux qui sont au fin fond de la France, ils veulent nous balancer la télé sur téléphone portable, vu les programment télé, ils auraient mieux de s'abstenir.....
Je crois vraiment que le gouvernement ne ferait mieux que de continuer à faire leur gueguerre entre clan pluto que de se meler de truc qui ne les concerne pas !!!!!

" La TV sur mobile encouragée par le gouvernement"

devrait encourager autres choses mais bon...

C'est vrai que ça n'a rigoureusement aucun interet... Vous vous voyez en train de fixer l'écran de votre téléphone portable pendant une heure et demi en plissant les yeux pour apercevoir les détails vous?

heu, la télé mobile existe déja et couvre 85% de la population chez orange et y a beaucoup plus de chaines qu'il n'y aura jamais sur un pauvre multiplex hertzien...

après, il faut établir une connection 3g donc avoir le mobile compatible et filer du $$nargent$$ a orange...

Notons quand meme qu'il y a plus de mobiles compatibles streaming 3G que de mobiles compatibles DVB-H.

Et une derniere chose, pour recevoir la (future) TNT Mobile, il faudra être très très très proche de l'emetteur, donc les 50% de la population couverte (en septembre) va très vite passer à quelques chanceux (waw).

Donc, mr le ministre, pourquoi pas faire du forcing sur les opérateurs de mobiles (qui sont d'ailleurs sacrément dans la @!#$?* avec la justice en ce moment) pour qu'ils comprennent la tv mobile dans le forfait (connexion 3g incluse j'entend^^)...

Bon, petit coup de gueule vite fait ^_^

ahahahahah mdr
encore un truc debile

Soit c'est une descision pour noyer le poisson d'autre descision plus inportante genre la politique. ou soit c'est une descision qui va permettre a bataille et fontaine d'avoir leur chaine de tele pour pourir nos petits cerveaux deja bien niké par ces débilité pour enfants de 20 à 60 ans.
Comme dirai les guignols : "Niqué la moche, hihihi..."

de tte facon les gsm c est vraiment une crasse
ca rend les gens d une grossiereté
je deteste etre a table, parler a des amis au café, discuter en rue, chez moi et que quand le gsm sonne on se precipite dessus
c est d un grossier
ici ce sra core pire
du genre au café
atand la y a mc gyver qui commence tu permet...

ChiVaS a écrit:
:non:

Pour ceux qui n'ont pas Le satellite, c'est déja un pas en avant pour la qualité.  Le numérique apporte un son et une image dans interférances dues à une mauvaise antenne ou réception, ce qui est déja énorme.

Commercialement parlant, ils auraient dû faire des décodeurs Mpeg 4 depuis le début, ça, je suis d'accord  :oui:

Pour avoir personnellement la TNT chez moi depuis le lancement, je peux vous dire que je ne suis pas déçu.  :super:
Le point négatif, c'est que les chaines proposées en gratuites sont limitées, mais ca viendra avec le temps. On ne peux pas avoir tout d'un coup sur une technologie naissante  :jap:

(bon, il est vrai que j'avais pas une réception exellente par l'antenne herztienne de mon immeuble... )  :pt1cable:

Ouai mais le coups de la TNT incompatible avec les reseaux antennes cables est difficile a digerer :heink: et il a raison de dire qu'il y a vraiment en supplement des chaines de @!#$?* :/

j.acc3pt3 a écrit:
Non mais c'est clair que c'est pour instaurer un nouvel impot, mais franchement à quoi il sert ce gouvernement ????
Au lieu d'obliger les FAi à fournir un accès internet haut débit même à ceux qui sont au fin fond de la France, ils veulent nous balancer la télé sur téléphone portable, vu les programment télé, ils auraient mieux de s'abstenir.....
Je crois vraiment que le gouvernement ne ferait mieux que de continuer à faire leur gueguerre entre clan pluto que de se meler de truc qui ne les concerne pas !!!!!

Ben c'est un gouvernement de droite,on savait bien a quoi s'attendre quant on l'a elu... :neutre:

Obliger les FAI a developper le haut debit? FT ne faisant plus parti de l'etat,ils n'ont plus trop leur mot a dire et FT depense dejà enormement de fric pour donner acces au haut debit en campagne.

Apres c'est vers le conseil general de ton departement qu'il faut te tourner.S'il a signé la Charte des Departements Innovants,tu devrais avoir l'acces a l"ADSL au moins en 512k(RE-ADSL) d'ici a la fin de l'année.

avec Breton comme ministre, c'est normal que le premier ministre pousse dans ce sens

palnap a écrit:
heu, la télé mobile existe déja et couvre 85% de la population chez orange et y a beaucoup plus de chaines qu'il n'y aura jamais sur un pauvre multiplex hertzien...

après, il faut établir une connection 3g donc avoir le mobile compatible et filer du $$nargent$$ a orange...

Notons quand meme qu'il y a plus de mobiles compatibles streaming 3G que de mobiles compatibles DVB-H.

Et une derniere chose, pour recevoir la (future) TNT Mobile, il faudra être très très très proche de l'emetteur, donc les 50% de la population couverte (en septembre) va très vite passer à quelques chanceux (waw).

Donc, mr le ministre, pourquoi pas faire du forcing sur les opérateurs de mobiles (qui sont d'ailleurs sacrément dans la @!#$?* avec la justice en ce moment) pour qu'ils comprennent la tv mobile dans le forfait (connexion 3g incluse j'entend^^)...

Bon, petit coup de gueule vite fait ^_^

Ouais enfin avec le DVB-H on aura au moins un truc qui ressemble à de la TV, parce que la TV sur 3G c'est vraiment n'importe quoi. Etablir une connexion pour regarder la TV c'est déjà nul en soit (ça coûte horriblement cher aux opérateurs en plus) mais en plus le débit n'est pas suffisant pour assurer une bonne qualité d'image ni un bon frame-rate.

super comme sa je pourrait regarder la ferme, fear facteur et la starac sur mon portable !!!!!

arf... où va le monde ?

baccus69 a écrit:
super comme sa je pourrait regarder la ferme, fear facteur et la starac sur mon portable !!!!!

arf... où va le monde ?

où il y a de l'argent... :neutre:

Vous avez un telephone portable? cliquez cette case sur votre declaration des impots pour payer la redevance tv.... :MDR

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !