grabble a écrit:
Je t'invite à y faire un tour un jour, tu perdras pas ton apres-midi. Tu verras que dans 90% des cas (ma mère est psychologue experte auprès des tribunaux) un jeune délinquant à été un enfant battu par son père (en général), réprimé, rabaissé, déjà non traité comme un humain pendant son enfance. Et pour les pédophiles ou les violeurs, c'est la même histoire, tu retrouves dans leur enfance les mêmes actes. Celà ne justifie en rien ce qu'ils ont fait, mais celà te permet de comprendre. Surtout de comprendre que ce sont de humains, qui ont eu de graves traumatismes et qui n'ont pas les capacités propres pour surmonter celà et ils tombent dans la répétition.
Crois-moi, va assister à un jugment de violeur par exemple, tu verras toute la vie de l'accusé déballée devant l'audience, discutée, analysée. Il y a toujours une raison quand quelqu'un devient violent (traumatisme, difficulté à gerer ses emotions, ses pulsions), et là tu pourras juger la personne car tu auras son parcours et tu pourras déterminer sa part de responsabilité.
Tout ceci devrait aussi t'amener à te poser des questions sur toi-même, sur ta facilité à juger les gens en 2 secondes et à les assassiner. Celà dénote pour moi un certain déséquilibre (sans vouloir t'offenser). Peut-être des choses difficiles à gérer pour toi aussi.
Le type qui brûle une bagnole c'est quoi ? Parce qu'on lui a crevé son vélo quand il était petit ? :ane:
Pis Marc Dutrou on est vraiment trop con de l'avoir enfermé. Faut qu'on le remette en libérté parce que c'est pas sa faute, c'est celle de ses parents. Eux ils faut les pendre et leur couper les couilles. :whistle:
Des excuses on peut en trouver à tout le monde, un moment donné faut arrêter, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Je bosse comme videur dans des boîtes de nuit depuis des années, dans des endroit pas forcément bien réputé. Des racailles j'en ai connu énormément, j'en cotoie encore et j'ai en été une quand j'étais ado.
Et bien un seul point commun à tous ces petits cons, y compris à moi, c'est un manque de coup de pied au cul au bon moment.
Mais la bonne nouvelle c'est que le 90% ne restent pas des racailles, un jour on se réveille et on voit les choses autrement. :oui:
Mais vu ton discours, t'as pas du souvent te faire mettre un couteau sur la gorge ou passer à tabas. ;)