supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
Cependant, je te surprendrai bien.
Il semblerait que je sois ouvert à la culture (d'ailleurs dans un sens plus large, mes amis me disent que j'ai l'esprit ouvert).
Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que je n'en ai rien à foutre de la race, de la culture ou de l'origine ethnique.
Cependant, je ne blaire pas les délinquants (qui peuvent être "blancs" ou non)
Montre moi où j'ai dis le contraire?

Les gens choisissent d'être délinquant.

Ouhaaaa ! Impressionante celle là !

As-tu deja été dans un tribunal pénal ?
Je t'invite à y faire un tour un jour, tu perdras pas ton apres-midi. Tu verras que dans 90% des cas (ma mère est psychologue experte auprès des tribunaux) un jeune délinquant à été un enfant battu par son père (en général), réprimé, rabaissé, déjà non traité comme un humain pendant son enfance. Et pour les pédophiles ou les violeurs, c'est la même histoire, tu retrouves dans leur enfance les mêmes actes. Celà ne justifie en rien ce qu'ils ont fait, mais celà te permet de comprendre. Surtout de comprendre que ce sont de humains, qui ont eu de graves traumatismes et qui n'ont pas les capacités propres pour surmonter celà et ils tombent dans la répétition.

Crois-moi, va assister à un jugment de violeur par exemple, tu verras toute la vie de l'accusé déballée devant l'audience, discutée, analysée. Il y a toujours une raison quand quelqu'un devient violent (traumatisme, difficulté à gerer ses emotions, ses pulsions), et là tu pourras juger la personne car tu auras son parcours et tu pourras déterminer sa part de responsabilité.

Tout ceci devrait aussi t'amener à te poser des questions sur toi-même, sur ta facilité à juger les gens en 2 secondes et à les assassiner. Celà dénote pour moi un certain déséquilibre (sans vouloir t'offenser). Peut-être des choses difficiles à gérer pour toi aussi.

Ca doit etre ca j'ai un déséquilibre.
:clap:
Je me remets souvent en question et c'est comme ca que ne tombe pas dans ce genre de facilités.
Il est trop facile de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.
Moi, je préfère assumer. C'ets tout.
Je fais une erreur je paie, les autres font une erreur, ils paient.
Ce n'est pas plus compliqué.
Je me suis fait agresser il y a peu de temps et tout ce que j'espere c'est qu'il se fera démonter par les flics.
Je te rassure je pensais déjjà comme ça avant.
Le mec avait pas l'air bien à plaindre.
Enfin soit... Ca m'arrive à moi ok.
Mais tu vois, je suis fiancé et si ca devait lui arriver....
Je ne comprends pas que l'on puisse accepter de vivre dans un pays où l'on a peur pour sa famille.
Et ca c'est de la faute des délinquants.
J'ai des "copains" qui sont devenus des délinquants et 75% n'avaient pas de problèmes familiaux "graves"
Mais, j'ai essayé de les faire revenir dans le droit chemin, ca n'a pas marché alors tant pis.
Je ne suis pas tombé avec eux.

Au fait tu ne m'as toujours pas expliquer en quoi je suis raciste? :'(

Et bien on avance !

Au fait, tu devais être bien renseigné sur tes amis pour savoir que 75% n'avait pas de problèmes familiaux graves, tu dois sans doute employer des assistantes sociales, des psychologues et des detectives privées pour pouvoir affirmer celà. En général, les vivtimes de violence dans leur enfance n'en parlent à personne, et il faut souvent arriver à un drame, puis à un jugement, pour que toutes ces vieilles histoires soient détérées.

Et même si j'ai des relations très proches avec mes ami(e)s je ne parlerais jamais à leur place pour dire qu'ils ou elles n'ont pas connus de violence dans leur enfance.

A priori tu ne t'embarrasses pas de ce genre de considération, comme pour le reste.

Et les gens qui font des raccourcis à tour de bras, qui pensent pour tous, et qui veulent rendre justice pour tous, sont de parfaits candidats au poste de dictateur.

Tu dois te considérer comme un demi-dieu au fond non ? Non, en fait un vrai dieux vu que tu t'arroges le droit de vie ou de mort sur autrui. Tu n'es peut être pas raciste, mais fachiste je n'en doute pas.

grabble a écrit:
Ce terme cache un racisme larvé, c'est comme si tu justifiais un noir qui dirait "hier je me suis fait braquer par 3 faces de craies" et encore c'est la pire expression que j'ai pu trouvé concernant un reflexion raciste anti-blanc, tu avoueras que ca n'arrive pas au niveau de quelifier quelqu'un de rat.
Ecoute ma couleur de peau est très loin du blanc et pourtant c'est pas ça qui va me choquer. Un type tente me braque, c'est vrai que mon premier soucis se sera de pas lui briser le coeur avec une expression qui lui fasse de la peine. :pt1cable:

grabble a écrit:
Penser que l'origine ethnique d'une personne le determine à voler par exemple, c'est être raciste. C'est la condition sociale qui poussent les individus, sans excuser, vers la delinquance.
Mais ça on dit pas le contraire, c'est toi qui essaie de faire croire que c'est ce que tout le monde dit. C'est les gens comme toi qui tiennent des propos néfastes à la société en voulant faire ressentir une atmosphère de pérsécution en toute condition.

grabble a écrit:
A une epoque c'etait les blousons noirs (de bons français bien blancs) qui agressaient, se deplacaient en bande, controlaient des quarties, volaient, abusaient des filles. La misère sociale, être au ban d'une societe de consommation qui ne te reconnait que lorsque tu existes par ce que tu achètes et possédes fait monter une haine progressivement pour ce monde à portée de regard mais pas à portée de main.
Comme ils étaient blancs eux ont peut dire que c'était des racaille ?

grabble a écrit:
Et pour finir, j'ai beaucoup voyager dans le pays arabes, et je peux dire que ce sont parmis les peuples les plus acceuillants, généreux et ouverts.

On a pas dit le contraire, nul part.

Attention: ce post n'est pas une tentative de troll mais...

De re-situer les choses dans leur contexte afin d'éviter d'utiliser des mots à tort et à travers et qui finissent par prendre des co-notations biaisées ou abusives.

Le racisme est une théorie de la hierarchie sociale qui se base sur une idéologie de la préservation de la race, du non mélange et de sa supériorité sur les autres.

A partir de là... Il y en a certains (je ne parle pas des membres Clubic) qui feraient bien de se pencher sur l'analyse de leurs croyances, leurs convictions, leur culture et leurs écritures pour constater à quel point ça peut le rejoindre, avant d'accuser la planète entière d'en user à outrance à leur égard, ce qui aurait tendance à faire penser (à tort?) qu'ils essaient ainsi de camoufler leur propre penchant pour ce genre d'idéologie.

grabble a écrit:
Je t'invite à y faire un tour un jour, tu perdras pas ton apres-midi. Tu verras que dans 90% des cas (ma mère est psychologue experte auprès des tribunaux) un jeune délinquant à été un enfant battu par son père (en général), réprimé, rabaissé, déjà non traité comme un humain pendant son enfance. Et pour les pédophiles ou les violeurs, c'est la même histoire, tu retrouves dans leur enfance les mêmes actes. Celà ne justifie en rien ce qu'ils ont fait, mais celà te permet de comprendre. Surtout de comprendre que ce sont de humains, qui ont eu de graves traumatismes et qui n'ont pas les capacités propres pour surmonter celà et ils tombent dans la répétition.

Crois-moi, va assister à un jugment de violeur par exemple, tu verras toute la vie de l'accusé déballée devant l'audience, discutée, analysée. Il y a toujours une raison quand quelqu'un devient violent (traumatisme, difficulté à gerer ses emotions, ses pulsions), et là tu pourras juger la personne car tu auras son parcours et tu pourras déterminer sa part de responsabilité.

Tout ceci devrait aussi t'amener à te poser des questions sur toi-même, sur ta facilité à juger les gens en 2 secondes et à les assassiner. Celà dénote pour moi un certain déséquilibre (sans vouloir t'offenser). Peut-être des choses difficiles à gérer pour toi aussi.

Le type qui brûle une bagnole c'est quoi ? Parce qu'on lui a crevé son vélo quand il était petit ? :ane:

Pis Marc Dutrou on est vraiment trop con de l'avoir enfermé. Faut qu'on le remette en libérté parce que c'est pas sa faute, c'est celle de ses parents. Eux ils faut les pendre et leur couper les couilles. :whistle:

Des excuses on peut en trouver à tout le monde, un moment donné faut arrêter, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Je bosse comme videur dans des boîtes de nuit depuis des années, dans des endroit pas forcément bien réputé. Des racailles j'en ai connu énormément, j'en cotoie encore et j'ai en été une quand j'étais ado.

Et bien un seul point commun à tous ces petits cons, y compris à moi, c'est un manque de coup de pied au cul au bon moment.

Mais la bonne nouvelle c'est que le 90% ne restent pas des racailles, un jour on se réveille et on voit les choses autrement. :oui:

Mais vu ton discours, t'as pas du souvent te faire mettre un couteau sur la gorge ou passer à tabas. ;)

grabble a écrit:
Et bien on avance !

Au fait, tu devais être bien renseigné sur tes amis pour savoir que 75% n'avait pas de problèmes familiaux graves, tu dois sans doute employer des assistantes sociales, des psychologues et des detectives privées pour pouvoir affirmer celà. En général, les vivtimes de violence dans leur enfance n'en parlent à personne, et il faut souvent arriver à un drame, puis à un jugement, pour que toutes ces vieilles histoires soient détérées.

Et même si j'ai des relations très proches avec mes ami(e)s je ne parlerais jamais à leur place pour dire qu'ils ou elles n'ont pas connus de violence dans leur enfance.

A priori tu ne t'embarrasses pas de ce genre de considération, comme pour le reste.

Et les gens qui font des raccourcis à tour de bras, qui pensent pour tous, et qui veulent rendre justice pour tous, sont de parfaits candidats au poste de dictateur.

Tu dois te considérer comme un demi-dieu au fond non ? Non, en fait un vrai dieux vu que tu t'arroges le droit de vie ou de mort sur autrui. Tu n'es peut être pas raciste, mais fachiste je n'en doute pas.

Je suis fasciste je pense. :jap:
J'ai un égo démesuré mais au moins je l'accepte.
Cet égo m'a en parti aidé à réussir. :jap:
Cependant, je respecte trop les gens qui font des efforts pour vouloir défendre les délinquants.
Je ne fais pas de cadeau au gens qui font plusieurs fois la même erreur.

tampigns a écrit:
J'ai un égo démesuré mais au moins je l'accepte.
Cet égo m'a en parti aidé à réussir.  :jap:

Bon ok on a compris, maintenant tu peux ranger ton ego. Merci. C'est gênant cette hyper-fierté, tellement qu'on croirait que tu déconnes MDR
N'excuse pas l'emploi de "raton" pour "racaille". Tout le monde sait que "raton" = "arabe", et grabble te l'a expliqué plutôt correctement, je trouve.

PS: Sarkozy qui parle de "racailles" pour désigner les wesh-wesh qui pètent des bagnoles et manquent de respect aux nanas, c'est bien la seule chose qui ne me choque pas chez lui. Et je suis sérieux. Comme dit Doc Gyneco (encore un qu'a viré de travers!), "même entre eux ils s'appellent "racaille", alors où est le problème?"

on payera la redevance avec son telephone maintenant, m'enfin comment faire crasher le client en lui revendant des nouveaux portables. Moi j'ai arreté mon abonnement de telephone portable et ça fait du bien (bien qu'ils refusent toujours que je resilie, ils font tout pour que je reste à vie chez eux).

kalimergo a écrit:
on payera la redevance avec son telephone maintenant, m'enfin comment faire crasher le client en lui revendant des nouveaux portables. Moi j'ai arreté mon abonnement de telephone portable et ça fait du bien (bien qu'ils refusent toujours que je resilie, ils font tout pour que je reste à vie chez eux).

Chez orange la résiliation m'a pris 5 minutes par téléphones.
Au début, je n'y croyais pas.
J'ai trouvé ce système vraiment très positif. :super:

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !