Espace membre :
flechePublicité

64 messages
Filtrer ok
narvalo39 a écrit:
Voilà, c'est ça exactement, mais quand vont ils s'arreter de nous prendre pour des vaches à lait et des cons, car le passage à la télé numérique signifie de foutre à la poubelle nos écrans cathodiques alors que ça fonctionne très bien et en plus vu le niveau intellectuel des émissions télé franchement c'est l'arnaque et en plus j'ai pas envie d'etre obligé de payer un écran plat, donc plus de télé analogique pour moi égale plus de télé du tout! y en a marre de payer encore et encore et c'est plus le début d'accord, d'accord, tient quelquechose vient de tomber, sur les larmes de .... ma cabane au fond du jardin .....

N'importe quoi... Toutes les TV achetées en France il y a moins de 40 ans ont une prise péritel, on peut donc y connecter un décodeur TNT, et pas besoin d'un décodeur TNT HD, autrement dit, un décodeur à 30 € suffit (et ça va baisser séverement avec la démocratisation des décodeurs HD). L'image est bien mieux, il y a plus de chaines (je ne parle pas du contenu), un guide des programmes... Alors c'est vrai qu'en cas de mauvaise réception, on a une image inexploitable au lieu d'avoir de la neige, mais faut arrêter de cracher dans la soupe et de gueuler à tout bout de champ. La délai avant la fin du hertzien analogique est suffisamment grand pour laisser aux foyers le temps de s'équiper, à moindre frais. Y'en a qui vont galérer avec les branchements, vont devoir investir dans des triplettes péritel mais l'investissement est minime compte tenu du gain qualitatif. Et puis il était temps qu'on passe au numérique et à la HD. On en serait encore aux 6 chaines analogiques avec une qualité pourrie, t'en penserais quoi ?

Bien sûr, il faudrait que la réception soit bonne partout, mais c'est pareil pour l'ADSL. Ca viendra... Là où je suis pas d'accord et où je pense qu'on a des raisons de gueuler, c'est la suppression de la pub sur la TV publique, le nivellement vers le bas de la qualité et les magouilles du gouvernement pour tuer le service public et tout privatiser...

soleil_couchant a écrit:

Tu aurai raison si certains n'était pas obligés de changer aussi l'antenne et parfois leur TV analogique trop vieille
Tu aurai raison pour le peu de changement sauf qu'en peu de temps les écrans plats son passés du normal à la HD (bientôt THD) et qu'il faudrait aussi changer les décodeurs non HD achetés depuis pas très longtemps
Actuellement un décodeur HD coute plus de 150 €
Si tu pense que toute la population Française peu se permettre d'acheter ne serait-ce qu'un décodeur simple à 50€ tu rêve ou alors revient sur la planète terre
Ne pas oublier il y a peu les gilets réfléchissants et triangle pour les voitures, puis dès 2009 toutes les ampoules à incandescences remplacées par de ampoules 5 fois plus chères et qui durent parfois 2 à 3 mois (expérience personnelle), et certains ont des luminaires qui ne peuvent accueillir ces nouvelles lampes donc à changer
Tu verra l'année prochaine quand on t'annoncera le prix de tes nouvelles plaque d'immatriculation
L'Europe et l'État Français ne cesse de soritir de nouveaux trucs qui obligent à ouvrir son porte-monnaie, il faudrait peut être se calmer non ? il n'y a pas une crise en ce moment ? attends 2009 il y en a qui changeront d'avis et personne ne sera épargné
.

Alors toi dans le genre borné... Je suis pas du genre à dénigrer les autres forumeurs mais devant tant de mauvaise foi, ça s'impose. Trouve moi une personne avec une CRT assez vieille pour ne pas avoir de prise péritel. Et même si c'est le cas, une entrée analogique DIN peut peut-être fonctionner avec les bons câbles. Ma première TV était plus vieille que moi, elle doit avoir dans les 32 ans maintenant et y'a une péritel ! D'ici 2011, espérons que des efforts seront faits afin de couvrir toute la France, en attendant pas la peine de gueuler. En 2011 tu n'auras plus le choix, il faudra débourser une somme aussi astronomique que 10 € pour passer à la TNT. Ben @!#$?* alors, on se fait vraiment enfler. Et pour avoir la HD, ce sera 30 €. Ceux qui n'ont pas les moyens n'ont pas besoin de la TNT HD, un simple décodeur suffira, la TNT SD ne s'arrêtera pas au profit de la TNT HD. C'est bon, tu comprends là ? 10 € d'ici quelques années le décodeur, 2 paquets de clopes (enfin d'ici là ce sera plus qu'un paquet...). Je vois pas en quoi cette somme est un frein, même pour ceux qui galèrent. Ils ont quand même une TV après tout.

Quant aux plaques d'immatriculation, c'est pour l'achat d'une voiture en 2009. C'est bon, ça rentre ? On n'oblige personne à les changer. La mauvaise foi, les arguments à 2 balles, le refus de comprendre, tu gueules pour gueuler. Désolé de te remettre à ta place, mais franchement tu gonfles. Et c'est pareil pour ceux qui croient encore que la TNT est incompatible avec les anciennes TV : c'est des conneries ! Un adaptateur suffit ! Faut que je l'écrive en gras ?
Edité le 27/12/2008 à 11:52

je suis d'accord avec soleil couchant! qu'est ce qui vont nous pondre encore pour nous tirer du pognon? la radio hd blue-ray full pas ready qui déconne? comme les gilets jaunes, qui c'est qui paye? c'est nous encore! ça commence à faire là! mais j'aime bien les fayots qui mettent leur gilet jaune sur le dossier de leur siege auto, ça fait vraiment crétin et même plus soumis au pouvoir, ça fait regardez j'ai un gilet jaune monsieur l'agent! je suis pas contre la hd mais si on nus l'impose et que l'on doit encore raquer là je suis pas d'accord, si il y en a qui sont pas à 50 euros pres, moi les 50 euros je préfère les mettre dans autre chose de plus utile car la boite à connerie ça me gonfle sérieux sauf si ça devient une boite de l'éveil! là je changerais peut etre d'opinion!

Eh mais t'as lu mon post ? Personne t'as demandé d'acheter un plasma 60" à 5000 € et du Blu Ray pour recevoir la TV hein. T'as qu'à attendre 2010, tu trouveras des tuners TNT SD à que dalle et tu seras prêt pour matter des émissions pourries sur ta vieille cathodique. Alors c'est sûr, faut raquer :
www.clubic.com...
17 € le premier prix. Et dans 1 an on trouvera ça en brocante pour le prix de 2 mars. Mais sinon on peut aussi garder les ondes hertziennes analogiques, décaler les fréquences dédiées à la TNT, relancer les usines de tubes cathodiques, supprimer le BR au profit de la VHS et ressortir les 386 des placards.

Je veux bien croire que ça gonfle de se sentir obligé d'avoir un décodeur TNT pour matter la TV dans 2 ans. Mais :
- c'est l'évolution et c'est plutôt positif (meilleure image, plus de chaines)
- ce n'est PLUS cher, à fortiori dans 1 an
- si la TV est pour vous une telle boite à connerie (et je suis assez d'accord), rien ne vous empèche en 2010 de ne pas acheter de décodeur et de signaler aux impôts que vous ne recevez pas la TV, ce qui vous économisera la redevance
- il était temps d'y passer (par rapport aux USA par exemple)
- dans le genre foutage de gueule, y'a bien d'autres domaines où le gouvernement s'en donne à coeur joie : concernant la TV, attendez vous à la mort des chaines publiques, l'augmentation des pubs et de la redevance, la baisse de qualité des émissions, tout ça avant 2012 et tout ça pas à cause de la TNT. C'est je pense un peu plus emmerdant qu'un décodeur à 15 €...

64 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité