erik.lallemand a écrit:
Y'en a qui disaient la meme chose pour l'entree de l'Espagne et le Portugal. En fait, tu sembles refuser l'entree de la Turquie pour des raisons xenophobes, racistes (c'est toi meme qui parlais d'origines indo-europeennes) ou religieuses. Mais comme ce n'est pas politiquement correct et que tu es un pleutre, tu te caches derriere de la propagande communiste, qui est --c'est vrai-- plus acceptable. Que veux-tu qu'on te dise? qu'on reponde a tes coups de gueule contre le capitalisme? ou qu'on te rassure en te disant que c'est pas pour demain? Tu preferes peut-etre qu'on envoie des commentaires haineux contre les turcs pour te sentir moins seul?
Alors tout d'abord je n'ai JAMAIS tenu aucun propos haineux, et si faire reference a un heritage culturel et ethnique ,celui de l'europe est pour toi raciste, c'est que tu as une conception tres particuliaire de ce qu'est le racisme. Si tu lis un de mes commentaires plus haut j'ai dit de facon claire et argumentée les raisons pour lequelles la turquie ne peut rentrer en europe, elles sont multiples et complexes.
Il est aberant de voir que faire une reference a un heritage commun européen est concidéré comme un acte de racisme refoulé.
Quand au fait que je puisse avoir une analyse marxiste de la société, ce n'est en rien un moyen de se cacher, et je pense de facon honnette ce que j'ai pu dire a ce sujet. Mais qui es tu pour dire que je me cache derriere des principes ? Ton message est pueril et n'apporte aucun argument, contrairement a ce que j'ai pu faire plus haut, tu te contente juste de dire que je suis raciste parceque je suis contre la truquie en europe, en limitant mes arguments a UN seul point, qui semble t'avoir profondement, derangé , l'heritage culturel européen ! A croire que pour certain il faudrait le raser !
erik.lallemand a écrit:
Je ne suis pas contre l'idée de critiquer un gouvernement, une religion, un pays (si tu aimes dire du mal des autres, n'hesite pas a te renseigner sur la Birmanie et la cooperation de la junte avec la societe Total

) mais a condition que ce soit sur des arguments honnetes et fondés. Ici, tu te perds en calomnies sur l'empire ottoman, le grand capitalisme, la non-appartenance aux ethnies indo-europeennes... Ca te brancherait pas d'utiliser de vrais arguments? Juste un petit peu, pour essayer...
Dis moi en quoi mes arguments ne sont pas "vrai", c'est dingue ca, tu te contente juste de dire que mes arguments sont "bidon", mais ca marche pas comme ca un debat, si tu as des arguments je suis pret a les ecouter, mais pour le moment c'est toi qui parle dans le vent, moi j'ai dit ce que je pensais plus haut, toi non. Si je fais dans la calomnie, tres bien, mais demontre en quoi....moi je n'ai pas de probleme pour ecouter les autres
@drwong_pilou ta remarque est d'un mauvais gout absolue, je critique la politique americaine des neo conservateurs basé sur les theories de base de la revolution perpetuelle du trotskisme, et toi tu me traite pitoyablement d'adolf...quel age as tu ? Je ne vois pas le rapport, c'est le seul argument que tu as a opposé aux gens qui ne pensent pas comme toi ? Desolé, on peut critiquer la politique americaine et la mondialisation sans etre un nazi, du moins je l'espere, sans quoi la terre compteraient bcp de nazis....c'est fini depuis 62 ans le nazisme, et on continue de le retrouver comme contre argument primaire. C'est vraiment dommage...faudrait passer a autre chose, c'est un peu malsein de toujours remuer la merde, enfin ce n'est que mon avis....mais en general je ne me vautre pas dans ce qui pue
flying83 a écrit:
En Turquie, on interdit un site parce qu'il insulte son père fondateur.
En France, le Code pénal (L433-5-1) punit de 6 mois d'emprisonnement l'outrage au drapeau tricolore en réunion en tant que symbole de la nation.
La paille dans l'oeil de ton voisin, la poutre dans le tien, toussa ...
Tu m'appelle quand ce genre de loi est appliquée en france ok ?
Dans le code penal il y a bon nombre de lois qui ne sont plus appliquées, j'avais pas exmeple trouvé un petit carnets qui mettait en lumiaire des lois americaine herritées des premiers temps, des choses assez dingue, dans certains etat il etait ainsi interdit de traverser une rue un dimanche (donc cloitré chez sois) elles sont toujours inscrite dans le code penal de certains etats, mais non appliquées....
Le probleme c'est pas tant ce qui est ecrit dans le code penal que ce que l on en fait, tu peux prendre le meilleur des textes et l'appliquer de facon biscornue...