Retour au site
Connexion : S'inscrire

246 messages
Filtrer ok
bah on est plus trop dans le sujet la .. mais de la a demander aux francais de regarder si leur c... est propre y a des limites... vous donnez une belle image de la turquie pour certains. Enfin bon je m'en fou je vis pas la bas et tant pis pour eux !

naciproduction a écrit:
pour youtube, les videos trouvees sont des videos signees par des greque et il faut savoir que la turquie est un froid avec se pays et prend tres mal les insultes venu de se pays etant aller plusieur fois en grece je peux vous affirmer que le culture est bien plus proche de la turquie que la culture francaise !!!
et que la turquie n'a meme pas 100 ans .... pays tres jeunes et qui n'a jamais fais des erreur de jeunesse...

la République Tchèque et la Slovaquie ont 14 ans.
La Finlande à 90 ans.
L'Estonie, la Lettonie et la Lituanie ont 16 ans.
La Pologne a 90 ans.
L'Irlande a 70 ans.
La Hongrie a 88 ans.

Tous ces pays sont plus jeunes que la Turquie, ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit d'envahir leurs voisins (la Turquie occupe militairement le nord de Chypre), ni de censurer YouTube sous prétexte que des méchants voisins y postent des vidéos hargneuses.

En Turquie, on interdit un site parce qu'il insulte son père fondateur.
En France, le Code pénal (L433-5-1) punit de 6 mois d'emprisonnement l'outrage au drapeau tricolore en réunion en tant que symbole de la nation.

La paille dans l'oeil de ton voisin, la poutre dans le tien, toussa ...
Edité le 20/09/2007 à 20:23

Lachessis a écrit:
Da-Soth a écrit:

Da-Soth a écrit:
Je précise que je suis blanc, à l'éducation à priori judéo chrétienne mais que j'ai franchement honte de certains de mes compatriotes
J'adore la rangaine du "J'ai honte d'?tre Fran?ais".
Si typiquement Fran?ais jammais content qui se crois la 7eme merveille du monde mais incompris par tous, le pire ?tant son chauvinisme d?s qu'il se barre en vacance ? l'?tranger.
Heureusement, il y en a encore beaucoup qui sont fier d'?tre Fran?ais, m?me quand ils sont en France.

Ou tu as lu ça toi ? Ah ouais tu extrapoles sur le texte comme tu extrapoles sur le fait que la présence d'une population en 800 atteste de leur présence au 17eme siecle ... Memes les historiens ne sont pas sur.

Avoir honte de "certains de mes compatriotes" ne signifient avoir honte d'etre français. Enfin bon, je te retourne le compliment "Si typiquement Français jamais content qui se crois la 7eme merveille du monde mais incompris par tous, le pire étant son chauvinisme dés qu'il se barre en vacance à l'étranger." Perso, je me sens plutot citoyen du monde de nationalité française. Donc pour mon chauvinisme présumé, tu repasseras.

Quand on commence les attaques personnelles dans un débat c'est qu'on est à court d'arguments. Enfin pas grave, l'europe aux européens si ça te fait plaisir. D'ailleurs je vais certainement te choquer mais certains historiens outrecuidants pensent que l'europe politique comprend tout le bassin méditerranéen (cf l'empire romain).

"La Turquie bloque Youtube = La Turquie pas bien, ça pue, c'est plein de méchants barbus, de filles qui courent plus vite que leur père, d'attardés confus qui nous prennent pour des cons, c'est plein de turcs, plein de musulmans-pas-gentils-coupeurs-de-gorge, etc."

Voilà comment une simple information, qui ne nous concerne que de loin et certainement beaucoup moins grave qu'une sentence sur la lapidation des adultères puisqu'il y va de la vie d'individus, se transforme en crachoir, en déversoir à âneries aussi intéressantes qu'un tas de cucurbitacés abandonnés sur un chemin quand ce ne sont pas des délires identitaires ou d'exhortation d'une autre époque, toute proportion gardée bien entendu...

Ce qu'est l'Europe ?
1/ une entité historique et géographique aux cultures multiples et parfois très différentes, une fiction géo-politique floue, synthèse d'une ensemble de représentations mal définies, changeantes et parfois contradictoires
2/ une organisation politique, économique, juridique et donc institutionnelle, aux règles strictes et au fonctionnement quasi-transparent.

La question est : y a-t-il identité absolue entre ses deux formes, entre la fiction et l'organe institutionnel ?

Non.

Certes le cadre institutionnel prend pour jalon l'histoire des peuples dits européens ou reconnus comme tels, les frontières changeantes de leur identité, nations attachées au mêmes valeurs (nommées à tord universelles) issues des lumières et de l'humanisme marchand. Mais cette Europe reste ouverte, de par ces valeurs qu'elle défend, aux nations mitoyennes en concordance avec elle. De ce fait, faut il prendre garde à ne pas sombrer dans une mythologie "nationale" (ou pathologie identitaire) qui n'est en rien l'"essence" de l'Europe. L'Europe (institutionnelle) ne doit pas rester une sédimentation historique, le monument monolithe d'un vieux passé lourd et chargé, si la Turquie répond aux exigences juridiques et politiques de l'Europe, je ne vois rien de terriblement effrayant à son adhésion si ce n'est à bousculer l'image délirante d'une entité politique produite et colportée par quelques personnes un tantinet conservatrices. Bien sûr, je n'ai rien contre l'identité culturelle - je peux comprendre qu'un "européen" se déclare plus proche d'un néo-zélandais qu'un turc (se déclarera-t-il plus proche d'un chinois ?) - mais j'exècre au plus haut point le fantasme identitaire notamment lorsqu'il est apparié à l'arrogance d'une supériorité autolégitimée.

Pour finir, concernant l'adhésion de la Turquie, ce n'est pas de mon ressort mais celui des homme aliénés au pouvoir.

Good night and good luck !

En Turquie, on interdit un site parce qu'il insulte son p?re fondateur.
En France, le Code p?nal punit de 3 ans d'emprisonnement quiconque br?lerait le drapeau tricolore, symbole de la nation.

AHAHAHAH

Apr?s l'article 433-5 du code p?nal, il est ins?r? un article 433-5 bis ainsi r?dig? :
?Art. 433-5 bis. - Constituent un outrage puni de 7 500 ? d'amende les agissements de toute nature qui portent atteinte au respect d? au drapeau tricolore ou ? l'hymne national, tels qu'ils ont ?t? d?finis ? l'article 2 de la Constitution du 4 octobre 1958.
?Lorsqu'il est commis en r?union, cet outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 ? d'amende.?

Bref, tu racontes absolument nimporte quoi.

En revanche :

www.info-turc.org...

et aussi une autre source : www.mymerhaba.com...

La Turquie punit les gens qui br?lent le drapeau national par des peines de prison.

Mais je n'ai toujours pas vu de censure politique en France. De Gaulle a refus? de faire arr?ter Sartre pour son opposition ? la guerre d'Alg?rie, et je n'ai aucun autre exemple en t?te, je te mets au d?fi de me citer un exemple de censure pour insulte aux p?res fondateurs du pays en France.

EDIT : je viens de voir que tu avais corrig? ton poste, d?sol? Il n'empêche que la turquie faisant de même, l'histoire de la paille et de la poutre ne s'applique pas.
Edité le 20/09/2007 à 20:38

j'exècre au plus haut point le fantasme identitaire notamment lorsqu'il est apparié à l'arrogance d'une supériorité autolégitimée.

Pour finir, concernant l'adhésion de la Turquie, ce n'est pas de mon ressort mais celui des homme aliénés au pouvoir.

Il est très surprenant de voir que, malgré ton formidable aplomb, ta superbe autorité et ton auguste dignité (ne pas confondre avec "l'arrogance d'une supériorité autolégitimée", ça c'est les autres ;o) ), décider de l'entrée de la Turquie en Europe ne soit pas de ton ressort!

"La Turquie bloque Youtube = La Turquie pas bien, ça pue, c'est plein de méchants barbus, de filles qui courent plus vite que leur père, d'attardés confus qui nous prennent pour des cons, c'est plein de turcs, plein de musulmans-pas-gentils-coupeurs-de-gorge, etc."

Moi je trouve que c'est une atteinte très grave à la liberté d'expression que de bloquer YouTube, en plus que de s'attaquer à un symbole.

Sinon les accents sont tous remplacés par des "?" et c'est assez désagréable, je suis le seul concerné ?

WAchinmAchinmAN a écrit:
Sinon les accents sont tous remplacés par des "?" et c'est assez désagréable, je suis le seul concerné ?

Il semble que oui ...

Il est très surprenant de voir que, malgré ton formidable aplomb, ta superbe autorité et ton auguste dignité (ne pas confondre avec "l'arrogance d'une supériorité autolégitimée", ça c'est les autres ;o) ), décider de l'entrée de la Turquie en Europe ne soit pas de ton ressort!

Une attaque sur la personne, dusse-t-elle être habilement déguisée, est souvent le symptôme d'un orgueil blessé, où ai-je bien pu te blesser, et comment ? L'adhésion de la Turquie n'est pas de mon ressort car si le destin d'une nation est certainement intéressant, il ne m'intéresse pas, il y a trop de distance entre lui et moi.
Edité le 20/09/2007 à 20:53

@renz

J'ai juste trouvé que ta manière d'écrire était incroyablement pédante, puisque tu le veux en clair. C'est quand même honorable de ta part de reconnaître une limitation à tes capacités, alors que ces mêmes capacités te permettent pourtant de qualifier d' "âneries" ce que les lecteurs de CLubics avaient écrit ici avant ton passage (tu parlais d'attaque). Mais quand tu dis que j'ai été blessé tu te trompes : c'était tellement gros que j'ai été amusé

Note que je ne cherche pas à te blesser. Je mettais juste en parallèle tes leçons avec tes actes, afin de te faire gentiment prendre un peu de recul...

@Renz
Exemple : tu écris " L'adhésion de la Turquie n'est pas de mon ressort car (...) il y a trop de distance entre lui et moi.". FAUX. L'adhésion de la Turquie n'est pas de ton ressort car tu n'as strictement aucun moyen d'agir dessus. Excepté (peut-être... si le gouvernement ne nous retire pas ce droit), la possibilité de voter pour ou contre le moment venu.

juju_nantes a écrit:
@renz

J'ai juste trouvé que ta manière d'écrire était incroyablement pédante, puisque tu le veux en clair. C'est quand même honorable de ta part de reconnaître une limitation à tes capacités, alors que ces mêmes capacités te permettent pourtant de qualifier d' "âneries" ce que les lecteurs de CLubics avaient écrit ici avant ton passage (tu parlais d'attaque). Mais quand tu dis que j'ai été blessé tu te trompes : c'était tellement gros que j'ai été amusé

Note que je ne cherche pas à te blesser. Je mettais juste en parallèle tes leçons avec tes actes, afin de te faire gentiment prendre un peu de recul...
Il est vrai que sur un forum, la règle veut que l'on écrive comme un élève de sixième sorti dernier de sa classe (mais bon, il est sorti... ) Je ne vois pas en quoi je devrai en répondre devant un tribunal, même minoritaire, concernant mon écriture - toujour qu'elle n'est là ni pour écraser le lecteur ni même pour prouver une quelconque "supériorité autolégitimée" dont je ne saurais que faire. Je ne changerai pour rien au monde ma manière de faire, c'est ainsi, « shit happens » comme on dit ailleurs.

Ensuite pour te répondre :
- Âneries, il y a, cela saute aux yeux, pas besoin de se prétendre au dessus de l'ordinaire pour en prendre conscience - juste un peu de cohérence et d'expérience.
- Je ne suis ni blessé, ni courroucé ni même indigné, ce n'est même pas une surprise. Juste un peu fatigué de ce genre de remarque stupide.
- Poser l'identité entre "l'arrogance d'une supériorité autolégitimée" couplée à un pathos identitaire et l'impression issue d'un style, voilà qui est singulier.
------------------------------------------------------
A vrai dire cette allégation ne s'inscrit pas dans la norme VRAI/FAUX ni même au niveau d'un mécanisme institutionnel, peut-être à un niveau infrapolitique, là ou l'homme ne se considère pas toujours comme élément d'une logique ensembliste-identitaire.
Edité le 20/09/2007 à 21:26

@Renz
Et qui es-tu donc, pour juger les autres? Certains l'ont fait avant toi, dans ce forum, toujours grosso-modo de la même manière : "vous êtes tous des idiots, lisez des livres." Je t'accorde que tu le fais avec moins de fautes d'orthographe

Mais est-ce que ça te mets plus à l'abris de dire des âneries que n'importe lequel d'entre nous ? Je peux m'amuser à passer ta prose en revue et relever les "âneries" que selon moi tu profères aussi à tire-larigot (ceci dit sans animosité). Quelques exemples?

- "juridique et donc institutionnelle" : une institution n'est pas forcément juridique. Le "donc" est en conséquence mal venu. C'est ici le juriste qui parle. (argument d'autorité, unfair isn't it? ("comme on dit ailleurs"))
- "La question est : y a-t-il identité absolue entre ses deux formes, entre la fiction et l'organe institutionnel ?" : sans même revenir sur la faute d'orthographe (une bonne dizaine dans ton premier message, mais passons : on en fait tous), tu viens allègrement de qualifier de fiction les identités culturelles des peuples européens. Hum hum.
- "l'arrogance d'une supériorité autolégitimée" : exemple typique d'une prose qui à force d'être volontairement ampoulée finit par ne plus vouloir rien dire. Quelque chose d'autolégitimé est quelque chose qui se justifie par lui même : le résultat de cette proposition est donc toujours vrai (c'est une tautologie). Sans doute voulais-tu dire "autoproclamée"? Danc ce cas ta phrase voudrait dire quelque chose.

Et comme je ne suis pas masochiste et que j'ai autre chose à faire, je te laisse le soin de relire ton message suivant.

Une dernière chose : un bon style n'est jamais ampoulé. (Ampoulé : Pompeux et sans naturel. Style ampoulé).
Edité le 20/09/2007 à 22:03

Qui ici dit également qu'en plus de Chipre la Turquie a envahie de kurdistan irakien ?
La Turquie à 100 ans, la république Tunisienne 52 ans cette année si je ne me trompe et pourtant le voile y est interdit à l'école et dans les administration depuis au moins un trentaine d'années
Bon, bien sur, le pays n'est pas en cemoment un model de démocratie, mais entre le président actuel et les barbus il n'y a pas photos !
Concernant la sécurité, certains m'ont fait bien rire ! Ils n'ont pas regardé les frontières passoires de la Turquie avec des pays tel que la Syrie, l'Irak, l'Iran, la Georgie et j'en passe, tous des pays bien stable dans leure sphère régionale.
J'habite Lyon, j'ai vu ce que la démocratie veut dire, rien que pour l'inoguration du monument à la mémoire du martyre des Arméniens. Ces messieurs sont venu en car depuis la Suisse, l'Allemagne et autres pays, européen ou pas .
De toute façon ne vous faite pas d'illusion, on est en train de nous limer les crocs, heu, pardon, on est en train de vouloir nous empêcher d'avoir un référendum pour l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne et je dis bien Union, par ce que l'Europe là maintenant ça ne veut plus dire grand chose à 25, 26, 27 ? combien au fait ?? !

Si les français devez poursuivre YouTube à chaque foi qu'on y trouve une parodie de Sarko, le site serez toujours indisponible.

j'ai lu a peu pres tout les posts et ca va dans l'ensemble avec la suppression de certains posts cela reste correct certains parle de racisme et compagnie mais je me repete moi je ne vois qu'un debat dans les regles de l'art ou chacun expose sa verité qu'il croit irréfutable...

je vais etre bete ,limite simplet mais le fait que la turquie bloque youtube ca m'empechera pas de dormir ce soir.....je comprend l'importance de l'acte mais je le repete ca ne changera pas ma facon de vivre...

par contre une news relatant de la deforestation, de la couche d'ozone qu'il n'y aura bientot plus, des glaciers qui fondent a vue d'oeil alors qu'il sont notre ressource d'eau principal, de la foret d'amazonie qui disparait a vue d'oeil et j'en passe ,enfin ce qui nous fera tous crever dans moins de 500 ans si l'on ne fait rien ,ca , ca ne fait pas un debat d'une telle ampleur....

j'ai aimé ce debat et ces detracteurs de n'importe quelle "coté" que chacun se trouve mais je trouve juste que "l'humain" en general a un peu perdu ses vrais valeurs

quand je pense qu'il y'a quelque centaines d'années on mourait pour avoir volé un outils de travail: un cheval........ merci de m'avoir lu ,merci a tous
Edité le 20/09/2007 à 22:31

erik.lallemand a écrit:

Y'en a qui disaient la meme chose pour l'entree de l'Espagne et le Portugal. En fait, tu sembles refuser l'entree de la Turquie pour des raisons xenophobes, racistes (c'est toi meme qui parlais d'origines indo-europeennes) ou religieuses. Mais comme ce n'est pas politiquement correct et que tu es un pleutre, tu te caches derriere de la propagande communiste, qui est --c'est vrai-- plus acceptable. Que veux-tu qu'on te dise? qu'on reponde a tes coups de gueule contre le capitalisme? ou qu'on te rassure en te disant que c'est pas pour demain? Tu preferes peut-etre qu'on envoie des commentaires haineux contre les turcs pour te sentir moins seul?

Alors tout d'abord je n'ai JAMAIS tenu aucun propos haineux, et si faire reference a un heritage culturel et ethnique ,celui de l'europe est pour toi raciste, c'est que tu as une conception tres particuliaire de ce qu'est le racisme. Si tu lis un de mes commentaires plus haut j'ai dit de facon claire et argumentée les raisons pour lequelles la turquie ne peut rentrer en europe, elles sont multiples et complexes.
Il est aberant de voir que faire une reference a un heritage commun européen est concidéré comme un acte de racisme refoulé.
Quand au fait que je puisse avoir une analyse marxiste de la société, ce n'est en rien un moyen de se cacher, et je pense de facon honnette ce que j'ai pu dire a ce sujet. Mais qui es tu pour dire que je me cache derriere des principes ? Ton message est pueril et n'apporte aucun argument, contrairement a ce que j'ai pu faire plus haut, tu te contente juste de dire que je suis raciste parceque je suis contre la truquie en europe, en limitant mes arguments a UN seul point, qui semble t'avoir profondement, derangé , l'heritage culturel européen ! A croire que pour certain il faudrait le raser !

erik.lallemand a écrit:

Je ne suis pas contre l'idée de critiquer un gouvernement, une religion, un pays (si tu aimes dire du mal des autres, n'hesite pas a te renseigner sur la Birmanie et la cooperation de la junte avec la societe Total ) mais a condition que ce soit sur des arguments honnetes et fondés. Ici, tu te perds en calomnies sur l'empire ottoman, le grand capitalisme, la non-appartenance aux ethnies indo-europeennes... Ca te brancherait pas d'utiliser de vrais arguments? Juste un petit peu, pour essayer...

Dis moi en quoi mes arguments ne sont pas "vrai", c'est dingue ca, tu te contente juste de dire que mes arguments sont "bidon", mais ca marche pas comme ca un debat, si tu as des arguments je suis pret a les ecouter, mais pour le moment c'est toi qui parle dans le vent, moi j'ai dit ce que je pensais plus haut, toi non. Si je fais dans la calomnie, tres bien, mais demontre en quoi....moi je n'ai pas de probleme pour ecouter les autres

@drwong_pilou ta remarque est d'un mauvais gout absolue, je critique la politique americaine des neo conservateurs basé sur les theories de base de la revolution perpetuelle du trotskisme, et toi tu me traite pitoyablement d'adolf...quel age as tu ? Je ne vois pas le rapport, c'est le seul argument que tu as a opposé aux gens qui ne pensent pas comme toi ? Desolé, on peut critiquer la politique americaine et la mondialisation sans etre un nazi, du moins je l'espere, sans quoi la terre compteraient bcp de nazis....c'est fini depuis 62 ans le nazisme, et on continue de le retrouver comme contre argument primaire. C'est vraiment dommage...faudrait passer a autre chose, c'est un peu malsein de toujours remuer la merde, enfin ce n'est que mon avis....mais en general je ne me vautre pas dans ce qui pue

flying83 a écrit:
En Turquie, on interdit un site parce qu'il insulte son père fondateur.
En France, le Code pénal (L433-5-1) punit de 6 mois d'emprisonnement l'outrage au drapeau tricolore en réunion en tant que symbole de la nation.

La paille dans l'oeil de ton voisin, la poutre dans le tien, toussa ...

Tu m'appelle quand ce genre de loi est appliquée en france ok ?
Dans le code penal il y a bon nombre de lois qui ne sont plus appliquées, j'avais pas exmeple trouvé un petit carnets qui mettait en lumiaire des lois americaine herritées des premiers temps, des choses assez dingue, dans certains etat il etait ainsi interdit de traverser une rue un dimanche (donc cloitré chez sois) elles sont toujours inscrite dans le code penal de certains etats, mais non appliquées....

Le probleme c'est pas tant ce qui est ecrit dans le code penal que ce que l on en fait, tu peux prendre le meilleur des textes et l'appliquer de facon biscornue...

zebolaz a écrit:
naciproduction a écrit:
ok il ya trop de blabla ici
je suis turque donc je vais repondre a certain!!
ok la culture turque est composer de plusieur culture avec plus ou moins de difference par rapport a la culture francaise (et pas europeenne car ca se vois que personne n'ai aller en roumanie ou bulgarie !!!! car croyai moi il sont rien d'europeen !!!). par exemple e a istanbul tu te sentira plus en europe que en pologne crois moi !!!
maintenant je pense que parti de la turquie est pas pres d'integrer par sa culture l'europe mais comme la roumanie et la bulgarie sont deja en europe je me pose des question sur vos standard de culture ?
passons cette question qui je pense est discutable ...
pour youtube, les videos trouvees sont des videos signees par des greque et il faut savoir que la turquie est un froid avec se pays et prend tres mal les insultes venu de se pays etant aller plusieur fois en grece je peux vous affirmer que le culture est bien plus proche de la turquie que la culture francaise !!!
et les greques sont egalement tres a cheval lorsque la turquie fais t la meme chose !!
conclusion je pense que ce n 'est pas bien de bloquer youtube surtout que j'ai poster plein de video lol
et que la turquie n'a meme pas 100 ans .... pays tres jeunes et qui n'a jamais fais des erreur de jeunesse...
voila et c'est pas a ce forum de parler de 'entree de la truquie meme si je pense qu'il ne sont pas pret.
merci d'avoir lu.

JE rajouterai que la turquie a DONNER LE DROIT DE VOTE AU FEMME 15 ans avant nous en 1930.
Que c'est le seul pays AU MONDE a etre a 98% musulman et a etre laique.
Qu'ils ont interdit les signes religieux a lecole ya des dizaine et des dizaine d'annee, bien avant nous.
Alors cher Francais avant de donner des lecons aux autres, regardé si votre c.... est propre.

Aller en turquie, apprenez l'histoire de la turquie et apres seulement vous pourrez parler

Alors d'abord avant la turquie il y avait l'Empire Otoman, qui a été dissout à la suite de la premère guerre mondiale. Je rappelle une chose aussi. L'armée est garante de la laicité en turquie ce qui n'est pas le cas en France par exemple. Alors on peut tergiverser durant des années sur le fait que le parti au pouvoir actuellement est un parti musulman modéré (ce qui à mon humble avis est un contre sens. Peut on parler de modération au sein d'une religion ???)

Donc pour revenir à cette laicité, c'est Attaturk qu'il l'a IMPOSEE aux Turcs, avec le consentement de l'armée. Cependant cet homme est loin d'etre stupide, et comprend vite qu'à lui tout seul il ne pourra pas maintenir la laicité longtemps face aux poussées des franges religieuses. alors pour les contrer, il inscrit un article dans la constitution indiquant qu'en cas ou la laicité serait mise à mal ou menacée par le pouvoir en place, l'armée (je dis bien l'armée) a pour devoir d'intervenir et d'empêcher son abrogation...

Et ensuite je rappelle à ceux qui proclament que Erdogan est modéré, qu'il veut abroger l'interdiction du port du voile dans les universités.... bref ca me rappelle vaguement quelquechose moi....

Pour en finir, ne croit pas que l'on connaisse pas l'histoire de la Turquie qui il est vrai n'est pas énorme si on en considère que le nom du pays actuel....

Ensuite sur le droit de vote des femmes, je suis entièrement d'accord avec toi, mais pourquoi vous être arrétés en si bon chemin... et voire de reculer maintenant....

En gros, c'est un sujet compliqué certes, mais aucun de nous n'en détient la Vérité....
Donc Pour les turcs c'est dommage, il ne verront plus de youtube pendant quelques semaines... mais bon... ca leur passera...

PS: La laicité en France date de 1904... Date à laquelle tout signe ostentatoire et distinctif d'uen appartenance à une religion est interdit dans les lieux publics et au personnel de la fonction publique représentant l'état. Et aussi l'école est obligatoire jusqu'a 16ans chez nous.... ah et on a le droit de critiquer le régime en place sans craindre quoique ce soit, ah et aussi on a le droit de dire des conneries sur cluclu...
Et derniere chose, le code civil est appelé code Napoléon pas pour faire chier les républicains, mais bel bien parce que c'est Napoléon qui l'a mis en place... et il a été reforme pour la première fois il y a.... 5ans... pas mal pour un code civil...

Et en droit Francais on explique une chose:
LE DROIT NE PRECEDE PAS L'HOMME....
Edité le 20/09/2007 à 23:19

Le nazisme n'est pas fini depuis 62ans... il n'y a qu'a voir ce qu'il se passe autour de nous avec les différents groupuscules dits "neo-nazis"... et ca bien malheureusement, car des cons, y en aura toujours, certes mais des frustrés, c'est encore pire, et alors des cons frustrés... je vous raconte meme pas... mais c'est un autre débat...

Pour l'héritage culturel, je doit rappeler un point relativement interressant au niveau de l'histoire de notre belle Europe, puis aussi un détail concernant la tectonique des plaques.

Pour l'histoire Européenne, la Turquie ou plutot l'Empire Otoman a dominé la méditérrannée durant pres de 4 siecles. cela parait pas grand chose comme ca, mais quand même. ca fait long 400ans... une quinzaine de générations tout de même.
La puissance militaire de l'2mpire Otoman a commencé a vasciller après la défaite concédée devant les murs de la ville de Vienne. Ah oui parce que pour ceux qui ont oublié ce "détail" de l'histoire, les otomans sont montés jusqu'a Vienne... c'est vrai que ca n'est pas en Europe ca Vienne... ils ont maintenus leur présence dans les Balkans durant près de 500ans, et c'est vrai que les Balkans ne font pas non plus partie de l'Europe. en plus balkan, ca ne vient pas du tout du turc et ca ne veut pas dire "gluant de sang". Bref vous l'aurez compris, la Turquie n'a aucun lien culturel avec l'Europe... Ca se saurait enfin pensez bien... nous on est des Européens quoi !! alors...

Pour finir sur la tectonique des plaques... la seule chose dont on est sur en tectonique des plaques, c'est que la plaque Européenne n'existe pas. C'est un pur fantasme afin de donner une légitimité géographique aux puissances de l'époque. comme ca, on se sépare des Russes qui sont après l'Oural (quelle frontière géographique) et des Turcs et on se mélange pas.. en gros il y a les Européens et les barbares (je vous laisse deviner qui sont les barbares)...

En fait, nous sommes sur une plaque Eurasienne qui ne comprend ni la Sicile, ni la Grèce, ni l'Anatolie c'est a dire la Turquie actuelle... BIGRE.... Donc messieurs les Géographes, revoyez vos cours sur l'idée de l'Union Européenne....

Cette union n'est pas basée sur la géographie même si il est vrai qu'il faut une limite à tout, mais sur la volonté de 6 pays de vouloir maintenir la paix entre leur pays pour éviter de nouvelles atrocités. Et ce modèle marche depuis 60ans.

Mais pour cela, tous les pays membres ont pour obligation de reconnaitre les frontières de tous les pays membres, d'être des démocraties (parlementaires), de soutenir la liberté d'expression, et de permettre le libre échange des biens et des capitaux (et pas des personnes puisqu'il s'agit des accords de Schengen signés en 1985). C'est pour les premiers et troisièmes points que la Turquie ne rentrera pas dans l'Union Européenne. Pour l'instant...
Edité le 20/09/2007 à 23:56

bah! qu'ils continuent leurs conneri*s: ils ne sont pas prête d'adhérer à l'union européenne.

|

246 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !