Da-Soth a écrit:
Pour l'instant, on ne possede que peu de donnees sur les populations ayant occupe l'ile entre le site de Vive (vers 300) et l'occupation du Diamant (vers 800).
Si tu lis pas tes propres sources, je peux rien faire pour toi.
300 et 800 c'est les années selon notre ére...
Colomb est arrivé en 1502 et les français en 1635...
Et avec les mathématiques t'apprendras que 300 est inférieur 800 lui même inférieur à 1502 lui même inférieur à 1635...
Donc les Français sont arrivé après les indigènes...
Après, peu de donnée ne veut pas dire pas de donnés... Ca veut juste dire qu'on ne connais pas grand chose de ce qui s'est passé entre les deux, c'est le cas aussi pour plein d'autres pays dont la France durant certainnes périodes de la préhistoire...
Da-Soth a écrit:
Puis le Wikipedia franchement comme source ... Ah les geeks ...
Si j'ai cité Wikipédia c'est juste pour facilité les choses, l'info je l'avais déjà vue dans mes bouquins sur la martinique...
Libre à toi d'aller au moins vérifier sur des sources valides plutot que de te limiter à mépriser Wikipédia. Moi, j'ai lu des trucs similaires sur Wiki mais aussi plusieurs livres.
Da-Soth a écrit:
Bon allez, je jette l'éponge. Entre les "WASP de l'europe" et les grenouilles de bénitiers, j'arrete (franchement le fascisme athée ... mais lisez des livres concernant le sujet svp avant de sortir des anneries pareil et plusieurs ça permet d'avoir des avis differents). Ca pourrait etre interessant si ces arguments étaient seulement vérifiés ou fondés.
Vous avez raison, vivez entre vous. Enfermé derriere vos murs de certitude que c'est l'autre le mal. Perso j'irai m'expatrier chez les humains.
Visiblement, tu n'en lis pas beaucoup toi-même... Pire, t'es borné et persuadé de détenir la vérité absolue...
En tout cas, tu peux partir en Turquie si tu trouves qu'on est pas humains. Ca aura le mérite de t'apprendre à avoir plus de recul pour juger les gens.
Perso, j'ai vécu plus 12 ans à l'étranger dont 6 ans et demi en Amérique du Sud (et non, ce n'était pas dans les colonies françaises) et franchement, c'était le pied.
Da-Soth a écrit:
Je précise que je suis blanc, à l'éducation à priori judéo chrétienne mais que j'ai franchement honte de certains de mes compatriotes.
J'adore la rangaine du "J'ai honte d'être Français".

Si typiquement Français jammais content qui se crois la 7eme merveille du monde mais incompris par tous, le pire étant son chauvinisme dès qu'il se barre en vacance à l'étranger.

Heureusement, il y en a encore beaucoup qui sont fier d'être Français, même quand ils sont en France.