Je voulais poster pour donner quelques avis que voici :
- Tout d'abord : le 16/9, ça fait pas 5 ans que c'est sorti, il faut vous réveiller. On nous le vendait à grand coup de marketing pour la coupe du monde 98 ... 10 ans les gars hello ! (et inviter bien avant cela évidement)
Donc à ceux qui pensent qu'il n'y a pas 50% des foyers aujourd'hui, avec un écran 16/9 ... chut ! Et par ailleurs, c est une honte que toute les chaines ne diffusent pas encore de 16/9 sur 100% de leurs programmes. On a juste 10 ans de retard avec les U.S par exemple (j'aurai pu citer des pays européens)
- Ensuite, perso, je suis passé d'un cathodique Philips 16/9 72 cm (très beau rendu) à un Toshiba LCD 93 cm HD Ready. Content du changement mais dernièrement, je me suis séparer de ce lcd pour un autre lcd : un Sony Bravia 102 cm, et alors là ! Qualité d'image admirable en toute situation. Aucun regret. Couleurs, fluidité, tout y est. Ce n'est pas un full HD mais malgré tout le rendu sur de "simple" dvd, ou meme en TNT est génial.
- Pour finir : que ceux qui se plaignent de la qualité d'image de leur programmes en HD alors qu'ils regardent ça en passant par un bouquet ADSL que ce soit Free ou autre, laissez tomber : l'encodage est pourrit ! Pour avoir tester la " HD " de Free sur HDMI, la HD est purement un argument marketing car même un pauvre divx arrive à faire mieux. La TNT est tout simplement supérieur en terme de rendu d'image via mon cable télé classique venant de l'immeuble.
- Enfin, arrêtez de vous ennerver sur la progression technologique. Personne ne vous demande de raquer 3000 euros pour changer de matos ok ? A l'époque des cathodiques, une télé moyenne / bonne se payait au alentours de 5000 francs pour la base, et jusqu'à disons 8000 francs pour un " petit " 100hz par exemple.
Aujourd hui on a quoi ? une télé de 107 cm pour moins de 1000 euros, et ça n'a pas finis de baisser. Stop pleurer, go changer votre matos comme d'habitude à savoir quand il lâchera puis c'est tout.