supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

158 messages
ok
c'est n'importe quoi, la full hd c'est un peu comme win vista, on l'a beaucoup attendu pour ne l'utiliser que pendant 2 ans, un produit de transition quoi

Message supprimé le 28/05/2008 à 15:53.

C'est pas demain la veille;

Message supprimé le 28/05/2008 à 15:53 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

---------ca doit etre ca la fracture numerique

----------bon je retourne labourer mes champs
-----------Le satellite ça marche partout... :neutre:

Sauf que la TNT devait couvrir tou le territoire gratuitement pour tous, et que les solutions satellites noyaitées Csat ou AB sont gravement payantes...

PArceque vous croyez que les tuner HD integrerons une sortie peritel pas sur car pour les constructeur a quoi ca sert de continuer a mettre des peritel qui ne gere pas le HD

Ben si en 2012 50% des Francais ont encore une télé avec péritel mais sans hdmi, ben t'inquiete pas il se trouvera des tuner TNT peut être même HD avec péritel

Je voulais poster pour donner quelques avis que voici :

- Tout d'abord : le 16/9, ça fait pas 5 ans que c'est sorti, il faut vous réveiller. On nous le vendait à grand coup de marketing pour la coupe du monde 98 ... 10 ans les gars hello ! (et inviter bien avant cela évidement)
Donc à ceux qui pensent qu'il n'y a pas 50% des foyers aujourd'hui, avec un écran 16/9 ... chut ! Et par ailleurs, c est une honte que toute les chaines ne diffusent pas encore de 16/9 sur 100% de leurs programmes. On a juste 10 ans de retard avec les U.S par exemple (j'aurai pu citer des pays européens)

- Ensuite, perso, je suis passé d'un cathodique Philips 16/9 72 cm (très beau rendu) à un Toshiba LCD 93 cm HD Ready. Content du changement mais dernièrement, je me suis séparer de ce lcd pour un autre lcd : un Sony Bravia 102 cm, et alors là ! Qualité d'image admirable en toute situation. Aucun regret. Couleurs, fluidité, tout y est. Ce n'est pas un full HD mais malgré tout le rendu sur de "simple" dvd, ou meme en TNT est génial.

- Pour finir : que ceux qui se plaignent de la qualité d'image de leur programmes en HD alors qu'ils regardent ça en passant par un bouquet ADSL que ce soit Free ou autre, laissez tomber : l'encodage est pourrit ! Pour avoir tester la " HD " de Free sur HDMI, la HD est purement un argument marketing car même un pauvre divx arrive à faire mieux. La TNT est tout simplement supérieur en terme de rendu d'image via mon cable télé classique venant de l'immeuble.

- Enfin, arrêtez de vous ennerver sur la progression technologique. Personne ne vous demande de raquer 3000 euros pour changer de matos ok ? A l'époque des cathodiques, une télé moyenne / bonne se payait au alentours de 5000 francs pour la base, et jusqu'à disons 8000 francs pour un " petit " 100hz par exemple.
Aujourd hui on a quoi ? une télé de 107 cm pour moins de 1000 euros, et ça n'a pas finis de baisser. Stop pleurer, go changer votre matos comme d'habitude à savoir quand il lâchera puis c'est tout.

kanshin a écrit:
Je voulais poster pour donner quelques avis que voici :

- Tout d'abord : le 16/9, ça fait pas 5 ans que c'est sorti, il faut vous réveiller. On nous le vendait à grand coup de marketing pour la coupe du monde 98 ... 10 ans les gars hello ! (et inviter bien avant cela évidement)
Donc à ceux qui pensent qu'il n'y a pas 50% des foyers aujourd'hui, avec un écran 16/9 ... chut ! Et par ailleurs, c est une honte que toute les chaines ne diffusent pas encore de 16/9 sur 100% de leurs programmes. On a juste 10 ans de retard avec les U.S par exemple (j'aurai pu citer des pays européens)

- Ensuite, perso, je suis passé d'un cathodique Philips 16/9 72 cm (très beau rendu) à un Toshiba LCD 93 cm HD Ready. Content du changement mais dernièrement, je me suis séparer de ce lcd pour un autre lcd : un Sony Bravia 102 cm, et alors là ! Qualité d'image admirable en toute situation. Aucun regret. Couleurs, fluidité, tout y est. Ce n'est pas un full HD mais malgré tout le rendu sur de "simple" dvd, ou meme en TNT est génial.

- Pour finir : que ceux qui se plaignent de la qualité d'image de leur programmes en HD alors qu'ils regardent ça en passant par un bouquet ADSL que ce soit Free ou autre, laissez tomber : l'encodage est pourrit ! Pour avoir tester la " HD " de Free sur HDMI, la HD est purement un argument marketing car même un pauvre divx arrive à faire mieux. La TNT est tout simplement supérieur en terme de rendu d'image via mon cable télé classique venant de l'immeuble.

- Enfin, arrêtez de vous ennerver sur la progression technologique. Personne ne vous demande de raquer 3000 euros pour changer de matos ok ? A l'époque des cathodiques, une télé moyenne / bonne se payait au alentours de 5000 francs pour la base, et jusqu'à disons 8000 francs pour un " petit " 100hz par exemple.
Aujourd hui on a quoi ? une télé de 107 cm pour moins de 1000 euros, et ça n'a pas finis de baisser. Stop pleurer, go changer votre matos comme d'habitude à savoir quand il lâchera puis c'est tout.
Sur toute la ligne : +1, je ne vois pas quoi ajouter à un post aussi brillant :jap:

*R5 - TF1HD - F2HD - M6HD* Phase 1, au plus tard 30 Octobre 2008 :

La liste complete avec PAR, site d'emission, Canal Pol du R5 pour les deux 1eres phases : tnt67.free.fr... Source: JORF n°0126 du 31 mai 2008 : *
TF1 HD : www.legifrance.gouv.fr...
France 2 HD : www.legifrance.gouv.fr...
M6 HD : www.legifrance.gouv.fr...

Voila :D

Mais ça veut pas dire que les programmes seront en HD natif.En 2040 peut auront nous 80% des programme en natif,si on est toujours la...

coronado a écrit:
En 2040 peut auront nous 80% des programme en natif,si on est toujours la...

Espérons le ;)

Cheguevaraah a écrit:
coronado a écrit:
En 2040 peut auront nous 80% des programme en natif,si on est toujours la...

Espérons le ;)

ouaip ont regardera les chiffres et les lettres en HD dans la salle climatisée de notre maison de retraite

Bon, la question que je me pose depuis que j'ai ma TV Samsung LE32A676 Crystal Gloss, c'est :

- ok il y a des programmes estampillés HD sur la TNT (qq séries sur M6, qq émissions sur TF1 et la 2...) mais quelle est la résolution exacte de diffusion de ces programmes ???

J'ai un lecteur Blu ray et je regarde des films en Full HD soit 1920 x 1080 pixels.
Mais je ne pense pas que les programmes TNT HD montent aussi haut.

Quelqu'un saurait me dire ?

Merci.

Kon@r a écrit:
Bon, la question que je me pose depuis que j'ai ma TV Samsung LE32A676 Crystal Gloss, c'est :

- ok il y a des programmes estampillés HD sur la TNT (qq séries sur M6, qq émissions sur TF1 et la 2...) mais quelle est la résolution exacte de diffusion de ces programmes ???

J'ai un lecteur Blu ray et je regarde des films en Full HD soit 1920 x 1080 pixels.
Mais je ne pense pas que les programmes TNT HD montent aussi haut.

Quelqu'un saurait me dire ?

Merci.

D'après ce que j'ai lu ce serait du 1280x720 (source ici www.tvnthd.com... Donc pas du full HD, mais tout de même une belle amélioration par rapport a la TNT actuelle.
Après il reste le problème de la source qui risque de ne pas être HD dans bien des cas au début

Ok merci.

Je ne comprend pas ou plutot si, je crois comprendre, pourquoi au lieu de s'exprimer en chiffres, facilement comparables, on parle en "Sigles"...

HD Ready, Full HD, HD TV, .... C'est le bordel et il n'y a pas beacucoup de monde qui s'y retrouve...

Mais comme je disais cest sans doute volontaire : on fait croire au consomateur que cest très compliqué, en utilisant des noms à la con, résultat, on peux mieux le....

Au contraire c'est pas très compliqué, HD Ready est un sigle officiel qui signifie que ta télé fait du 720p, Full HD n'a rien d'officiel mais est assez répandu pour dire que la télé fait du 1080p, HD TV je sais pas si c'est officiel mais ca veut juste dire télé en HD sans préciser si ce sera du 720p ou du 1080p ou 1080i (ou autre chose pourquoi pas).
Si on donne pas les sigles, tu crois que les gens s'y retrouveront quand on leur dira qu'une télé fait du 720p alors qu'une vieille fait du 576i ou du 480p, mais qu'une très bonne fera du 1080i et les meilleures du 1080p ?

IL FAUDRAIT AVANT DE METTRE EN PLACE LA TNT HD QUE LA
TNTFONCTIONNE DE FACON CORRECTE SUR LES SITE OU ELLE A
DEJAT ETAIT INSTALLER EX AVIGNON

:@:(;):)

158 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !