newuser01 a écrit:
A part les 10 humains grand max qui sont allez au-delà de l'orbite terrestre y a quand même les 5 999 999 990 autres qui n'ont aucune preuve de ce qui peut bien se passer au-dessus de leur tête !
Là je vais caricaturé mais depuis que nous sommes petits, on nous définit tout ce qui nous entoure, que la terre est ronde etc etc, alors parmis vous pour ne pas dire tous qui n'avez strictement rien inventé y compris moi on s'en remet à ceux qui définissent notre existence et ceux qui découvre comme newton !
Juste pour dire que ce n'est pas parqu'on te dit que la terre est ronde qu'elle l'est forcément !
puisque à preuve du contraire les 5 999 999 990 d'être humains n'ont pu le vérifier par eux-même !
Faux, faux et encore refaux ! Tu es en train de remettre en question le travail de centaines de férus d'astronomie qui font des observations quotidiennes et pour qui aucun financement n'est permis (donc pas de gros sous pour bousiller tout ça). Ce sont juste des passionnés qui ont vérifié 1000000 fois ce que les observateurs profesionnels observent pour des études :
www.webastro.net...
www.futura-science.com...
Maintenant, si tu avais suivis tes cours de seconde, première et terminal correctement, tu aurais tous les outils pour calculer toi-même le diamètre de la terre, la distance terre-lune, terre-soleil avec seulement quelques observations et une bonne dose de calcul.
Vérifier que la terre est ronde : possible par le commun des mortels.
Vérifier la distance terre lune : vérifiable par le commun des mortels.
Vérifier la distance terre soleil : vérifiable par le commun des mortels.
Observer quelques planètes de notre système solaire : vérifiable par ma petite cousine de 5 ans.
Calculer la vitesse de rotation de la terre : demande à ma petite cousine en sortie de terminale.
Observer des comètes : une paire de jumelles et roule.
Que tu ne puisses le faire par manque de connaissance, c'est louable. Mais dire que, parce que tu ne peux le vérifier, c'est invérifiable s'approche plus du manque de bonne foi que la vérité.
Pour ce que dit Franck juste au dessus : aucun doute. L'atmosphère lunaire est tellement négligeable qu'on la....... néglige dans tous les calculs et toutes les observations. On part d'ailleurs du postulat qu'elle n'en a pas du tout.
Si on voit pas les etoiles c'est parceque le diaphragme reste pas ouvert assez longtemps??pourquoi sur terre on y arrive tres bien??la lumiere est meme censée aller plus vite sur la lune etant donné qu'il n'y a pas de couche d'air pour la ralentir.
Savoureux. Tu introduis ton intervention en te disant que tu n'as jamais vu autant de connerie sur un sujet et tu en balances derrière encore quelques unes qui sont encore plus grosses que les précédentes. Vraiment internet des fois

(je ne parle pas de ton intervention sur la vitesse de la lumière qui effectivement n'a pas les mêmes propriétés dans le vide ou en atmosphère).
Donc pourquoi on voit pas les étoiles sur ces photos : parce que on a pas voulu faire le nécessaire pour les prendre. C'est pas impossible, c'était juste pas le but de ces photos à priori. Et que ce soit sur terre, en orbite ou sur la lune, on sait prendre des photos d'étoiles. Il faut seulement faire le nécessaire, à savoir bien régler son matériel et quelques retouches derrière pour baisser la luminosité des objets surexposés. Avec un bon bridge qui possède de bons temps de pose, c'est un jeu d'enfants. Avec un compac, ça sera un peu plus dur, mais pas infaisable. Avec un reflex, c'est un TP pour débutant tellement c'est simple.
AtY
Edité le 18/11/2007 à 11:09