pour les etoiles c'est qu'il n'y a pas d'atmosphere sur la lune (enfin tres peu)
or sur terre c'est l'athmosphere qui fait briller les etoiles
Je pense aussi que c'est l'explication ... ;)laminar a écrit:pour les etoiles c'est qu'il n'y a pas d'atmosphere sur la lune (enfin tres peu)
Mais non ... Si on ne voit pas d'étoiles,( comme on n'en voit pas plus des videos de la station internationale ou de la navette !!!! ), c'est UNIQUEMENT parceque le diaphragme d'ouverture est réglé en fonction de la luminosité et que la Terre et la Lune empechent toute ouverture permettant de voir l'éclat des étoiles .
On critique l'exploration spatial par ce que soit-disant on pourrait utiliser cet argent ailleurs (cumul des budgets spatiaux annuelle dans le monde: 25 milliards de $ en 2006), par contre personne ne dit rien au sujet des dépenses militaires annuelles dans le monde : 1200 milliards de $ en 2006.Pervertus a écrit:
Si, c'est de l'argent gâcher, c'est une evidance, mais tu est un passionné comme tu dis, donc forcement...
Je dis juste qu'il y as beaucoups plus important sur terre pour s'investir avant de construir des truc pareil pour aller je ne sais ou dans l'espace.
Si tu serais le jeune Africain de 9 ans à qui on dit d'aller se battre ou le pauvre type qui doit dormir je ne sais ou, tu penserais certainement différament.
Des dépence oui, mais intélligente s'il vous plait.
Enfi il faut voir aussi que l'exploration spatiale sert la science et la medecine ... ;)erane a écrit:On critique l'exploration spatial par ce que soit-disant on pourrait utiliser cet argent ailleurs (cumul des budgets spatiaux annuelle dans le monde: 25 milliards de $ en 2006), par contre personne ne dit rien au sujet des dépenses militaires annuelles dans le monde : 1200 milliards de $ en 2006.Pervertus a écrit:
Si, c'est de l'argent gâcher, c'est une evidance, mais tu est un passionné comme tu dis, donc forcement...
Je dis juste qu'il y as beaucoups plus important sur terre pour s'investir avant de construir des truc pareil pour aller je ne sais ou dans l'espace.
Si tu serais le jeune Africain de 9 ans à qui on dit d'aller se battre ou le pauvre type qui doit dormir je ne sais ou, tu penserais certainement différament.
Des dépence oui, mais intélligente s'il vous plait.
CRITIQUEZ LES MILITAIRES, PAS LES SCIENTIFIQUES !
oui, de plus la lumière du soleil masque aussi la luminosité des étoiles.catseye a écrit:Je pense aussi que c'est l'explication ... ;)laminar a écrit:pour les etoiles c'est qu'il n'y a pas d'atmosphere sur la lune (enfin tres peu)
Mais non ... Si on ne voit pas d'étoiles,( comme on n'en voit pas plus des videos de la station internationale ou de la navette !!!! ), c'est UNIQUEMENT parceque le diaphragme d'ouverture est réglé en fonction de la luminosité et que la Terre et la Lune empechent toute ouverture permettant de voir l'éclat des étoiles .
Aussi ...erane a écrit:
(pour photographier les étoiles il faut un temps de pose assez important)
charlesabadon a écrit:
www.ldi5.com... ici il est tout simplement dit que l'atmosphere peut les rendre scintillantes et augmenter leur taille relative (voir le apragraphe etoile)
www.faaq.org...
la ils indiquent aussi que les etoiles scintilles plus a cause de l'atmosphere
recit.cssh.qc.ca... et la ils disent exactement (presque mot pour mot) ce que je dis
ps: excusez moi si j'ai du mal a ecrire je suis un petit peu mort...
Comme l'atmosphère de la Terre est turbulente, toute image vue à travers a tendance à "danser". Le résultat de cet effet est que quelquefois un point unique de l'espace objet est dédoublé en deux ou plusieurs points dans l'espace image, et aussi quelquefois un point unique se retrouve sans image dans l'espace image. Quand le point unique représentant une étoile n'a pas de point conjugué dans l'espace image alors l'étoile semble disparaître temporairement. Ceci ne veut pas dire que la lumière de l'étoile a disparu pendant cet instant. Çà veut juste dire que ladite lumière ne s'est pas propagée jusqu'à notre oeil, elle est allée ailleurs.
Le scintillement est causé par des réfractions multiples et aléatoires de la lumière dans les couches turbulentes de l'atmosphère terrestre. Si les étoiles scintillent alors que les planètes ne le font pas, c'est que les étoiles sont suffisamment éloignées de nous pour n'apparaître que comme des points. Les planètes, incomparablement plus proches, se présentent comme des disques. Ainsi les variations de lumière, causées par l'atmosphère terrestre, se compensent pour les divers points des disques planétaires. L'image des planètes est ainsi plus stable.
Le soleil nous parrait jaune la journée, au zenith, car sa lumière a une certaine quantité d'atmosphère à parcourir qui filtre toutes les couleurs, sauf le jaune.