supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok

La télévision bientôt sur nos appareils photo

La convergence numérique a encore frappé ! D'ici peu, les appareils photo vont se mettre à la télévision ! Certes les téléphones portables le font déjà, alors, pourquoi pas.

Le premier appareil de ce type sera vraisemblablement signé Samsung, et limité, pour le moins lors de son lancement, au seul marché coréen. L'ambition du constructeur est de s'appuyer sur les services de la norme locale de transmission DMB (Digital Multimedia Broadcasting) qui seront inaugurés le mois prochain, et qui proposent de multiples chaînes musicales et de cinéma. L'appareil photo devrait permettre d'en profiter largement au moyen d'un écran de 3'' et de batteries offrant jusqu'à trois heures d'autonomie. Et ce n'est pas tout, car l'appareil permettra également de télécharger des films ou des clips vidéo depuis l'ordinateur pour les visionner sur l'écran.

Cet appareil photo atypique est mis au point par Samsung Techwin. Il sera finalisé en 2006, et se pose dores et déjà comme le rival des téléphones DMB aux écrans de « seulement » 2,2''.

Lire cette brève sur le site

Et les télés à tube cathodique qui font appareil photo c'est pour quand?

Voir profilContacter le membre
Et la télé au fond de mes WC, c'est pour quand???
Car j'aimerai bien continuer à regarder le film du soir quand je vais faire mon petit pipi

Moi j'attend qu'il fasse le café !!!

rz1 a écrit:
Et la télé au fond de mes WC, c'est pour quand???
Car j'aimerai bien continuer à regarder le film du soir quand je vais faire mon petit pipi

C'est pas de la convergence numérique ça :D
Il faudrait qu'il soit implanté dans ton *%$ pour pouvoir parler de convergence :paf:

Que faire quand on apprend ca : en rire ou en pleurer ?
Je vais emettre un avis personnel.
Si je prend un appareil photo, c'est pour qu'il prenne des photos.
Si c un telephone, c'est pour qu'il telephone.
Quand on commence a faire des appareils multi-fonctions, on s'y retrouve pas niveau qualité... ou alors on paie le prix tres tres fort (souvent plus que si on avait tous les appareils separés)

Tous les gadgets (inutiles ?) qui vont avec, non seulement ca augmente le prix, ca complique l'utilisation, ca diminue la durée de vie (de la batterie), etc...
Enfin bref, pour moi ce sont des gadgets qui n'ont rien a faire de tels appareils.

Mais je consoit que certains apprecient les "tout-en-un".

"Alors, tu la prend cette photo ? je tiens plus la pose !"
"Attend, je regarde le ralenti du tir au but, et je suis a toi"

+1

J'ai jamais pu comprendre comment il était possible de regarder la TV sur un écran microscopique alors qu'on en est aux écrans supers grands et aux installations Home-Cinéma à domicile...

La technologie, c'est bien mais les dérives sont ô combien nombreuses... :pfff:

Mouais je suis à la limite pour la télé sur le téléphone, mais implémanté dans l'appareil-photo... -_-

bisounours_gros_calins a écrit:
Que faire quand on apprend ca : en rire ou en pleurer ?
Je vais emettre un avis personnel.
Si je prend un appareil photo, c'est pour qu'il prenne des photos.
Si c un telephone, c'est pour qu'il telephone.
Quand on commence a faire des appareils multi-fonctions, on s'y retrouve pas niveau qualité... ou alors on paie le prix tres tres fort (souvent plus que si on avait tous les appareils separés)

Tous les gadgets (inutiles ?) qui vont avec, non seulement ca augmente le prix, ca complique l'utilisation, ca diminue la durée de vie (de la batterie), etc...
Enfin bref, pour moi ce sont des gadgets qui n'ont rien a faire de tels appareils.

Mais je consoit que certains apprecient les "tout-en-un".

"Alors, tu la prend cette photo ? je tiens plus la pose !"
"Attend, je regarde le ralenti du tir au but, et je suis a toi"

Je suis completement d'accord,
ca n'est d'aucune utilité. A part pour se la peter mon telephone fait tele.... Ouhaaaa... trop fort.

moi je pense que ça peut être ENORMEMENT utile. Si je suis en randonnée un mercredi soir alors qu'il y a LIGUE DES CHAMPIONS ou un jeudi soir alors qu'il y a DESPERATE HOUSEWIVES alors je serais bien content que mon APN fasse TELEVISEUR.

Vive la technologie pour les randonneurs.

Réflexion à 2 sous :
Le fait d'implanter ce genre de fonction, si elle venait à se généraliser, permettrait simplement aux fabricants de faire payer plus cher un produit doté de fonctions qu'un grand nombre considère comme inutile mais qui seraient de série. Lorqu'un produit arrive à maturité et qu'aucune grosse avancée technologique n'est possible, il faut bien arriver à renouveler les gammes. Le plus simple est d'y mettre des gadgets inutiles, de monter le prix et zou... à la vente.

La fonction crée le besoin. Partant de ce postulat, tout est possible... surtout le pire.

j'aurais aimé également que mon APN fasse CARTE DE CREDIT + CLEFS car je les perds souvent.

ça fait un peu comme les téléphones portables.

Avant ils ne faisaient que téléphone, après ils ont fait appareil photos, puis vidéos et maintenant, ils font visioconférence et télévision.
Bientôt, ils feront le café et four à micro-ondes.

Bref, plus on avance dans la technologie et plus ça sert à rien...

Il ne faut pas dire ça ne sert à rien regarder pour 10 avis disant que ce truc était unitil, on a un randonneur qui est content de pouvoir regarder la TV partout!

Si cela contente certain tant mieux si cela ne vous plait pas il y a toujours des produits standard qui n'ont pas de gadget!

axelsarcel a écrit:
moi je pense que ça peut être ENORMEMENT utile. Si je suis en randonnée un mercredi soir alors qu'il y a LIGUE DES CHAMPIONS ou un jeudi soir alors qu'il y a DESPERATE HOUSEWIVES alors je serais bien content que mon APN fasse TELEVISEUR.

Vive la technologie pour les randonneurs.

tu veux pas un fauteuil, un micro-onde pour la pizza et un congelo pour les bieres quand tu pars en rando?? :paf:

Je suis généralement pour la convergence, mais la je vois pas trop le rapport entre un appareil photo et une télé... a moins que ce soit un appareil photo format carte de crédit avec un écran "géant", mais dans ce cas la on devrait considérer ca comme une télé portable qui fait aussi appareil photo... parce que si je prend mon APN en exemple (Canon PowerShot A95), je me vois mal matter la télé dessus ! :lol:

Quite a mettre des gadgets, je préfere largement les trucs du genre wifi, GPS, ou vidéos en haute résolution. :neutre:

moi je dis que pour la decennie a venir, on va avoir plein d'invention débiles qui servent a rien du tout...

ils vendent la loupe pour les portables et les appareils photo avec ?

a l'heure ou les gens revent de video pro et de télé plasma HD, des sociétés créent des trucs débiles.. feraient mieux de reflechir a comment baisser le prix des video pro et plasma.. ca serait un truc utile ca.

débile... débile débile.

Aces a écrit:
Bientôt, ils feront le café et four à micro-ondes.

Ben les téléphones portables font déjà un peu four à micro-ondes :paf:
Y'a qu'a voir les dégats que ca a fait à ma copine blonde :pt1cable:

(je me permets cette petite remarque car je sais qu'elle va lire cette page et elle va encore me dire "mais de qui tu parlais ??" :whistle: )

maintenant en achetant un appareil photo ou un telephone il faudra aussi payer la redevance TV.... :paf:

La redevance tu la paies même quand tu as pas de télé de nos jours.
Alors bof... ou tu es grillé, ou tu es en sursis.

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !