supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok

La taxe sur la copie privée devrait baisser

Selon une information publiée par le journal Les Echos, la Commission Albis va devoir revoir à la baisse le montant de la taxe sur la copie privée sur certaines gammes de produits (à commencer par les enregistreurs de salon à base de disques durs). En effet, le Conseil d'Etat aurait tranché en la faveur des industriels qui demandait cette révision à la baisse de la taxe.

Pour rappel, dès juillet 2006 la Simavelec (Syndicat des industries de matériels audiovisuel électroniques) avait demandé à ce que la rémunération sur les disques durs intégrés aux centres multimédias soit annulée. Pour la Simavelec les taux fixés et infligés par la Commission d'Albis étaient excessifs. L'avis final du Conseil d'Etat serait désormais attendu pour la fin du mois et la Commission d'Albis devra alors réviser à la baisse certains montants de la taxe dans les 6 mois qui suivent. Cette nouvelle intervient alors que la Commission d'Albis (dont l'existence ne devrait pas être remise en cause) doit très prochainement se pencher sur le cas des disques Blu-ray.

enfin une bonne nouvelle ?

il s'agit enfin de recel, les vrais mot sont employés !
www.pcinpact.com...

moi je serai curieux de savoir combien cela rapporte et qui touche le fric

il était temps que ca bouge et trop d'abus de la part de la commission.

Pourquoi inclure dans le calcul le piratage = Recelle = illégale ? de la part de la commission

De temps en temps ca fait plaisir d'entendre parler de baisse de taxe sur le numérique, parce que ces derniers temps on a pas été gâté ^^

Lobby des industriels contre lobby des maisons de disque?
on est bien peu de chose....

jcmars a écrit:
il s'agit enfin de recel, les vrais mot sont employés !
www.pcinpact.com...

+1

Et vous y croyez vous qu'ils vont la baisser...laisser moi rire ......ahahahahahahahahahah

Absooo a écrit:
De temps en temps ca fait plaisir d'entendre parler de baisse de taxe sur le numérique, parce que ces derniers temps on a pas été gâté ^^
En même temps, s'ils avaient tout de suite mis la taxe à ce niveau, les gens se seraient plains de toute façon, tandis que là en la mettant plus haut puis en baissant, les gens sont contents, je me demanderais presque si c'était pas qui était prévu alors.

Tout cela montre surtout à quel point notre système économique est un système "lobbyiste", et à quel point le gouvernement actuel excelle dans cette voix. La démocratie, le bon sens, l'intérêt des citoyens dans tout ça? Vraiment secondaires.

donc pour les ayants droits le téléchargement c'est de la copie privée et doit être pris en compte ds le calcul de la taxe

mais alors le telecharchement devrient légal puisque assimilé à 2 la copie privée autorisée
Edité le 28/05/2008 à 12:44

Tout à fait d'accord avec Squale 22

Comment est utilisé cet argent ? Parce que, à la rigueur, payer c'est encore pas trop grave si c'est justifié mais je trouve l'utilisation des recettes issues de ces taxes plutôt opaques.

Par exemple, pourquoi l'ecotaxes ne représente souvent qu'une poignée de centimes (max 2/3 euros) tandis que la taxe sur les DD pouvait aller au délà de 10€ si mes souvenirs sont exactes.

jereffuse a écrit:
Et vous y croyez vous qu'ils vont la baisser...laisser moi rire ......ahahahahahahahahahah

non ils vont virer Célia Verot et la remplacer par quelqu'un qui sait ou est son intérêt

Cool, pour une fois que ça va dans notre sens!!

Je suis contre cette redevance qui n'a pas de vrai raison d'être: On devrai pouvoir copier un cd acheté sur son baladeur numérique sans avoir à payer de taxe supplémentaire...

Mais comme dit baramuse, entre les gros industriel, le citoyen n'a qu'a se taire...

Bon faut peut-être pas abuser non plus: on ne peut pas dire en même temps que c'est du recel (pcimpact) et s'y appuyer pour critiquer la loi hadopi (svm).

Sinon, peut-être que free va débrider les disques dur des freebox :-)

une vidéo édifiante

www.authsecu.com... :D

les pov vont pas tenir
Edité le 28/05/2008 à 12:53

Dams333 a écrit:
Tout cela montre surtout à quel point notre système économique est un système "lobbyiste", et à quel point le gouvernement actuel excelle dans cette voix. La démocratie, le bon sens, l'intérêt des citoyens dans tout ça? Vraiment secondaires.
Dans un magazine récent qui faisait un peu le tour "d'emplois qui ont de l'avenir", lobbyiste faisait bien partie du haut de la liste, ils ne s'en cachent même plus :/

.
Edité le 28/05/2008 à 12:57

squale22 a écrit:
moi je serai curieux de savoir combien cela rapporte et qui touche le fric

t'as qu'à regardé les salaires des députés de l'assemblée nationales, sont taux d absentéismes de facile 68% en moyenne qu il y a
le fait qu'en theorie c est absentéisme devrait leur occasionné des amendes qui au final ne sont jamais faites

et avec en tout et pour tout ptet 30% des député qui votent des lois de @!#$?* totalement en opposition de l opinion publique

un gouvernement pour représenter le peuple qu'il disait

mais si c'était les seuls abus de ceux aux pouvoir de l'état.... c'est qu'une goutte d'eau

apres ça vient te dire que le gouvernement à un déficit blabla bla ... qu on te sucre à terme la secu
qu on te taxe de plus en plus

que le francais moyen va autant dire vivre bientot dans des bidons villes aura plus de droit de se soigner juste de crever la gueule ouverte

nouveau moyen de lutter contre le chômage... faire crever les gens... avant c'était à coup de guerre mondiale... maintenant c est à coup de guerre de statut social
Edité le 28/05/2008 à 12:55

moi je me demande ou passe tout ce fric, taxes, impots, bientot le litre d'escence a 2 euros...
et en plus il parait qu'une dette plane au dessus de notre tete ?

et n'allez pas me dire que c'est les (petits)fonctionnaires qui nous coutent cher ( en moyenne 1200 euros par mois)
je peux plus me serrer la ceinture , je suis arrivé au dernier crand.... peut etre que le train de vie dans les hautes sphéres est t-il démesuré ? je sais pas mais si ça continu comme ça , c'est sur ça va péter...

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !