Tu racontes vraiment n'importe quoi et invente de tout pour appuyer tes dires ...SORAT a écrit:
Je veux juste dire Sekmetousrapis que nous somme bien le premier pays d Europe des suicides chez les jeunes et ait dit voir du monde .Si on prend l exemple du Japon ou le taux est élevé il faut bien comprendre que le suicide est dans les meours dans la culture japonaise depuis des millénaires ,contrairement a la France d ou l analyse et la vison qu il faut avoir sur le pourquoi et le comment quand on veut comprendre les suicides en France qui est contraire a nos mœurs et a notre culture .
Bah si le nombre d association est révélateur d un problème de défense de nos droit .Allez dans les quartier pauvre et ou di sensible vous avez un nombre d assos au M2 ultra élevé On peut en trouver régulièrement prés de 400 pour 80 000 habitant car la justice ne fonctionne pas , car la police ne fonctionne pas et ou est injuste car l information et le savoir ne passe pas dans l enseignement , etc etc etc donc cest bien révélateur et en rapport direct avec un manquement grave des droit du citoyen dans ces zones là pauvre ou le chômage est généralement élevé . Tout les affaires que je cites sont révélé après coup et toujour quand l opposition a pris le pouvoir .Ne croyez pas que c est grace (comme on nous le dit souvent) a la belle démocratie fr .C est affaire arrive comme d un poignard pour discrédité son adversaire politique . ( Tchernobyl cohabitation , sang contaminé changement de pouvoir aussi, clear stream idem je fais pas le résumé , bien etc etc d ou souvent le vent après ces affaires , victime ridiculiser ou pas reconnue et coupable pas tout a fait inquiétés car le but est de sen servir pour des coup politique a des moment stratégique ( election regional ou présidentiel , voir a un moment où l opposition est faible ou vis versa etc etc )non pas pour faire du bien comme de bon samaritain .
Et bien, si tu préfères écouter l'avis expert de : 2 écrivains, 2 cinéaste et 1 comédien, et finalement 1 psychologue et 1 psychanaliste dont les seules références sont celles qu'ils se donnent plutôt que de faire confiance à l'Organisation Mondiale de la Santé, ça te regarde ... Cependant, même si les chiffres que j'avais fourni datent d'il y a une 15aine d'années, crois-tu vraiment que ce genre de chiffres changent du tout au tout sur cette même période ? Et puisque tu as l'air d'avoir fait des recherches comme conseillé pour trouver d'autre chiffres : 2e source qui provient toujours de l'OMS et qui date d'~4-5 ans.SORAT a écrit: