supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

116 messages
ok
Ah c'est dommage, je trouve leur système bien pratique pour partager des épisodes animés de manga ou des vidéos de vacances ...

Pensez-si, moi si j'était un dit "pirate", irait-je me créé un compte Free, pour partager 10 go de fichier pirater, ou irai-je tout simplement sur un peer-to-peer, ou que aucun compte n'est nécessaire??? Puis de toute facon, Microsoft offre avec MSN un partage de fichier, alors pourquoi la SPPF ne s'attaque pas a Microsoft... (lol)

Juste un 2ieme petit détail, il n'y a rien d'illégal a partager, ça revien au même que prêter un CD a quelqu'un. Je ne suis pas très au courant de la loi Français mais, je pense pas que le partage sois illégal. Ce que les gens font avec, c'est service n'est pas du ressort a FREE ni a Microsoft ni a Neuf Cegetel.

rk5000 a écrit:
Je ne suis pas très au courant de la loi Français mais, je pense pas que le partage sois illégal.
Effectivement, tu n'es pas très au courant de la loi française ! :ane:

rk5000 a écrit:
Juste un 2ieme petit détail, il n'y a rien d'illégal a partager, ça revien au même que prêter un CD a quelqu'un. Je ne suis pas très au courant de la loi Français mais, je pense pas que le partage sois illégal. Ce que les gens font avec, c'est service n'est pas du ressort a FREE ni a Microsoft ni a Neuf Cegetel.
Heuu si ça peut être illégal, tout dépend de la licence d'utilisation ...

La culture est illégale en France.

Audiofeeline a écrit:
La culture est illégale en France.

Les messages des forums qui sont un non-sens devraient l'être également.

rk5000 a écrit:

Bien souvent c'est le prêt toléré dans la famille proche et ça s'arrête là. Et je dis bien toléré, et non pas autorisé.

Quasiclodo a écrit:
Bien souvent c'est le prêt toléré dans la famille proche et ça s'arrête là. Et je dis bien toléré, et non pas autorisé.
Avant tout film (non piraté) on peut voir "Cette oeuvre est réservée à un usage dans le cadre famillial" ou un truc du genre...
C'est une autorisation de partaer sa licence dans le cadre famillial (conjoint(e), parent ou enfants, etc) et non une tolérance. La tolérance c'est quand on interdit quelquechose mais qu'on ne fait rien pour réprimender ceux qui le font quand même.

Lachessis a écrit:
Avant tout film (non piraté) on peut voir "Cette oeuvre est réservée à un usage dans le cadre famillial" ou un truc du genre...
Maintenant, avant tout film (loué tout du moins), on peut surtout voir "ATTENTION SURTOUT IL NE FAUT PAS PIRATER LES FILMS C'EST TRES TRES MECHANT AH LA LA TU SAIS PAS CE QUE TU RISQUES SALE DELINQUANT ON AURA TA PEAU ::!" (texte d'illustration :nexath).

J'adore voir ce genre de message quand je prend la peine de dépenser 4€ pour un film, au lieu d'aller le chercher sur le web. :sarcastic: Et c'est pareil quand tu vas au ciné. :nexath

> J'adore voir ce genre de message quand je prend la peine de dépenser 4€ pour un film, au lieu d'aller le chercher sur le web. Et c'est pareil quand tu vas au ciné.

J'étais au ciné avant hier. Y'a le même type de message en Allemagne, mais en plus t'as droit à un "merci d'avoir choisi l'original" à la fin.
:paf:

Franck a écrit:
J'étais au ciné avant hier. Y'a le même type de message en Allemagne, mais en plus t'as droit à un "merci d'avoir choisi l'original" à la fin.
:paf:
Ce serait la moindre des choses je trouve... honnêtement, y'a pas grand chose qui me force à louer des DVDs plutôt que de les télécharger, si c'est pour me faire traiter de pirate à chaque fois, à grand coup de pubs choc, non merci. :neutre:

Et allez encore a nous pauvres internautes de passer pour des voleurs,non mais franchement s'il ne veulent plus de téléchargement illegal,il n'ont qu'a baisser les prix sur les disques.Et je ne parle même pas de la nouvelle taxe sur les clés usb,disque dur,etc.etc.....
Vive le téléchargement libre.

> non mais franchement s'il ne veulent plus de téléchargement illegal,il n'ont qu'a baisser les prix sur les disques.

Parce que tu crois que vendre un CD à 15€ au lieu de 20 ça va limiter le piratage ?

:lol:
Argument fallacieux au choix:
C'est de toutes façons trop cher
C'est de la daube
Les Majors sont largement assez riches
La vie est injuste
42

Lachessis a écrit:
Quasiclodo a écrit:
C'est une autorisation de partaer sa licence dans le cadre famillial (conjoint(e), parent ou enfants, etc) et non une tolérance. La tolérance c'est quand on interdit quelquechose mais qu'on ne fait rien pour réprimender ceux qui le font quand même.

Oui enfin je voulais dire famille proche, pas ceux qui habite à 300 bornes et cousins au 15e degré :). Autorisé dasn les parents/enfants, toléré pour des soeurs/frères/cousins.

Franck a écrit:
> non mais franchement s'il ne veulent plus de téléchargement illegal,il n'ont qu'a baisser les prix sur les disques.

Parce que tu crois que vendre un CD à 15€ au lieu de 20 ça va limiter le piratage ?

:lol:
Argument fallacieux au choix:
C'est de toutes façons trop cher
C'est de la daube
Les Majors sont largement assez riches
La vie est injuste
42

:MDR

Lamtd a écrit:
Lachessis a écrit:
Maintenant, avant tout film (loué tout du moins), on peut surtout voir "ATTENTION SURTOUT IL NE FAUT PAS PIRATER LES FILMS C'EST TRES TRES MECHANT AH LA LA TU SAIS PAS CE QUE TU RISQUES SALE DELINQUANT ON AURA TA PEAU ::!" (texte d'illustration :nexath).

J'adore voir ce genre de message quand je prend la peine de dépenser 4€ pour un film, au lieu d'aller le chercher sur le web. :sarcastic: Et c'est pareil quand tu vas au ciné. :nexath
Hier soir je regardais un DVD de la série NYPD blues, 2 minutes de messages sur le sujet, pirater c'est du vol (avec un clip), des rappels à la loi etc. et impossible de passer le machin à chaque fois...

116 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !