supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
schmurtzz a écrit:
toi t'as intérêt de sortir vite sinon je te fais bouffer ton pinguin  :MDR

schmurtzz ? pourquoi cette attitude ?, tu as pte des actions dans les cies d'antivirus.. :ane:

ultra000007 a écrit:
schmurtzz ? pourquoi cette attitude ?, tu as pte des actions dans les cies d'antivirus.. :ane:

ahahahah
comment tu sais que j'ai des actions chez norton toi ?

schmurtzz a écrit:
ahahahah
comment tu sais que j'ai des actions chez norton toi ?

car cela sent l'usine à gaz dans tes propos :ane:

ultra000007 a écrit:
car cela sent l'usine à gaz dans tes propos  :ane:

j'avais pas vu le petit smiley en haut de ton message.

concernant le pinguin , c'était une blague évidement , et il est vrai que si on utilisait les modes utilisateurs ça éviterait peut être certaines merdouilles

Bon, comme cette new s'est transformée en repère à boulets, je ne prends même pas la peine de mettre une citation.

Donc, notre ami commun d'on j'ai oublié le pseudo est, bien sur, un peu extrême dans ses arguments. Mais il n'a pas tout à fait tort !

Dans la vie, il nous faut savoir certaines choses, il nous faut posséder/acheter/signer certaines choses pour vivre. Ces choses-là, on les sait, car on a été éduqué (en principe ^^) et qu'on nous les a apprises. On sait donc qu'il est obligatoire d'avoir une plaque pour sa voiture, et que pour protéger cette dernière il faut certaines assurances. Ce sont des choses de base qui semble évident à la majorité des personnes ayant une voiture et même si elles ne savent pas exactement à quoi servent ses plaques/assurances, elles savent qu'elles en on besoin. Ensuite viennent les choses encore plus élémentaires : Ne pas griller les feu-rouge, laisse le passage à un piéton et même la priorité de droite... Lorsque l'on a découvert qu'il y avait trop d'accidents de voiture à cause de certaines personnes qui ne connaissaient pas ces règles, on a créé un permis (je schématise !).

Un Pc avec une connexion au WEB, c'est comme une voiture : Il FAUT avoir un anti-virus, il ne faut PAS cliquer sur les pop-up (vus qu'on parle de gens peu habitué "les fenêtres colorées qui apparaissent sans qu'on ai cliqué quelque part), il ne faut PAS cliquer ni même OUVRIRE un mail provenant d'une adresse inconnue sans avoir certaines connaissances. Ce sont des choses de bases qu'il faut connaitre. Je ne vais pas prétendre qu'il faudrait passer un permis pour avoir accès à internet, mais il faut trouver un moyen pour mettre les gens au courant de ce genre de chose. En effet, le spam et les virus ne prolifèrent pas grâce aux personnes qui savent ces choses de bases, mais "à cause" des néophytes qui ne les savent pas. Pourquoi ne pas livrer un mode d'emplois avec chaque modem/contrat de connexion, par exemple ?

Notre amis commun a raison, mais il ne fait que se plaindre et dénigrer, ce qui est tout aussi mauvais voir plus que de ne rien faire. Certes internet reste, pour une grande majorité de gens, un outil de loisir et de communication simple, il est donc inutile de faire savoir à ces gens des choses qui ne les concerne pas. Mais une liste d'une demi page de conseils, si elle est lue par la majorité des gens qui utilisent internet de la façon décrite plus haut, contribuerai certainement à diminuer le spam et les troyens...

[/monologue]

EDIT : après avoir lut ton post de 23h01 schmurtzz, je réalise que mon post vas dans ton sens.

Dire qu'il y a encore des personnes asser stupide pour ouvrir des fichier executable provenant d'un parfait inconnue... moi je dit qu'il le merite leurs virus si ils sont asser stupide pour l'ouvrir :lol:

@ naghotcha : en meme temps ça fait juste une dizaine d'année qu'on repete la meme chose hein ... si un inconnu t'amene un plat de fruits de mer chez toi sans t'avoir jamais vu tu vas le manger sans hésiter ? ne pas ouvrir toutes les pieces jointes / liens etc venant de propriétaire inconnus (et meme connus, vu les aspirations de carnet d'adresse) c'est pas de l'informatique, c'est du bon sens ... :D

Certaine personne peuvent croire en la confiance sur internet :)

snowcrash a écrit:
@ naghotcha : en meme temps ça fait juste une dizaine d'année qu'on repete la meme chose hein ... si un inconnu t'amene un plat de fruits de mer chez toi sans t'avoir jamais vu tu vas le manger sans hésiter ? ne pas ouvrir toutes les pieces jointes / liens etc venant de propriétaire inconnus (et meme connus, vu les aspirations de carnet d'adresse) c'est pas de l'informatique, c'est du bon sens ... :D

Et surtout quand tu apprends (en anglais) que tu as gagné à la lotterie dans dix mails différents, ou que tu hérites d'un ministre en cote d'ivoire :paf:

Je ne suis pas contre le fait de gueuler un peu sur les neuneus, gentiment leur remonter les bretelles. Parce que NON, ce n'est pas uniquement leur problème: s'ils se connectent au réseau ça devient l'affaire de tous.
L'analogie avec la voiture/route est parfaite. Cliquer n'importe où, n'importe quoi c'est comme prendre un autostopper et lui filer le volant. Les millions de PC Zombies c'est bien la faute à neuneu.
Les fabricants devraient mettre une étiquette sur toutes les souris neuves, en bouchant la prise USB avec un carton d'avertissement:
"Si vous allez sur Internet:
1- faisez pas les cons
2- ne cliquez pas n'importe-où
3- On ne s'enrichit pas grâce à un e-mail
4- etc. "

Je ne serais pas contre un mini-permis, ou au moins un dépliant remis contre signature avec une dizaine de points importants à connaitre (pour chaque nouveau PC/MAC vendu).

Mouais... et c'est quand qu'on se fou sur la gueule... entre les moules et les...frites ? :paf: :ane:

naghotcha a écrit:
4rK3L,
Tout le monde n'est pas un geek meprissant habitué au subtilité d'internet.
Et tu pourrais avoir un peu de respect pour les moules qui chaque annee achetent un pc sans rien y connaitre et qui du coup font baisser les prix ce qui te permet a toi grand manitou d'avoir une conf de grosbill et une ligne adsl gros debit a un prix plus que raisonnable.

Et c'est pour eux que clubic continue de faire des news educatives de ce genre ou ils repetent sans cesse le bon comportement a avoir.

Toi aussi avant de savoir, tu ne savais pas...

Mouarf chui d'accord avec 4rK3L...quand je pense que parfois il faut expliquer à certains clients ce que c'est un cable (vous savez cet objet tout fin avec des petites fiches au bout....) et aussi parfois il faut leur expliquer comment changer les piles d'une souris sans fil (non madame je vous assure c'est juste les piles) et aussi parfois ils te demandent ou il faut mettre le papier pour imprimer (ben dans l'imprimante hein madame....)

Non non y a vraiment des assistés qui ont besoin qu'on leur explique TOUT sans prendre la peine de vouloir apprendre par eux-mêmes (dixit une cliente qui a acheté son ordinateur depuis deux ans et qui ne savais pas ce que c'était le mode sans échec)

Penofhell a écrit:
Bon, comme cette new s'est transformée en repère à boulets, je ne prends même pas la peine de mettre une citation.

Donc, notre ami commun d'on j'ai oublié le pseudo est, bien sur, un peu extrême dans ses arguments. Mais il n'a pas tout à fait tort !

Dans la vie, il nous faut savoir certaines choses, il nous faut posséder/acheter/signer certaines choses pour vivre. Ces choses-là, on les sait, car on a été éduqué (en principe ^^) et qu'on nous les a apprises. On sait donc qu'il est obligatoire d'avoir une plaque pour sa voiture, et que pour protéger cette dernière il faut certaines assuran
ces. Ce sont des choses de base qui semble évident à la majorité des personnes ayant une voiture et même si elles ne savent pas exactement à quoi servent ses plaques/assurances, elles savent qu'elles en on besoin. Ensuite viennent les choses encore plus élémentaires : Ne pas griller les feu-rouge, laisse le passage à un piéton et même la priorité de droite... Lorsque l'on a découvert qu'il y avait trop d'accidents de voiture à cause de certaines personnes qui ne connaissaient pas ces règles, on a créé un permis (je schématise !).

Un Pc avec une connexion au WEB, c'est comme une voiture : Il FAUT avoir un anti-virus, il ne faut PAS cliquer sur les pop-up (vus qu'on parle de gens peu habitué "les fenêtres colorées qui apparaissent sans qu'on ai cliqué quelque part), il ne faut PAS cliquer ni même OUVRIRE un mail provenant d'une adresse inconnue sans avoir certaines connaissances. Ce sont des choses de bases qu'il faut connaitre. Je ne vais pas prétendre qu'il faudrait passer un permis pour avoir accès à internet, mais il faut trouver un moyen pour mettre les gens au courant de ce genre de chose. En effet, le spam et les virus ne prolifèrent pas grâce aux personnes qui savent ces choses de bases, mais "à cause" des néophytes qui ne les savent pas. Pourquoi ne pas livrer un mode d'emplois avec chaque modem/contrat de connexion, par exemple ?

Notre amis commun a raison, mais il ne fait que se plaindre et dénigrer, ce qui est tout aussi mauvais voir plus que de ne rien faire. Certes internet reste, pour une grande majorité de gens, un outil de loisir et de communication simple, il est donc inutile de faire savoir à ces gens des choses qui ne les concerne pas. Mais une liste d'une demi page de conseils, si elle est lue par la majorité des gens qui utilisent internet de la façon décrite plus haut, contribuerai certainement à diminuer le spam et les troyens...

[/monologue]

EDIT : après avoir lut ton post de 23h01 schmurtzz, je réalise que mon post vas dans ton sens.

ça ne servirais à rien, les gens ne lisent JAMAIS les documentations qui accompagnent les produits qu'ils achètent.

Ils préfèrent téléphoner là ou ils ont acheté pour se faire conseiller en direct (et ils n'aiment pas quand on leur dit que c'est écris la documentation)...ce que je prend toujours plaisir à faire (si si c'est écrit page 4 paragraphe 6 ligne 3)

Donc ton petit papier sur les dangers d'internet il volerait à la poubelle vite fait.

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !