Sans-Nom a écrit:
C'est plutôt que les pellicules d'avant, c'est de l'optique, donc pas de réelle résolution.

Lord_Crazy a écrit:
Eh bah... les commentaires sur amazone.us sont pas très bon... apparemment la correction des couleurs est minable, du moins pour les vieux sabre laser toujours palichons. Il semble qu'une fois de plus Lucas ai préféré ajouter du contenu loufoque et inutile plutôt que de corriger des défauts basiques... En plus pas d'édition originale, et ca pour un fan c'est franchement la mort ! J'aime Star Wars, mais plus les choses vont et plus Lucas charcute son œuvre sous prétexte comme dans l'article, de recruter des consommateurs. Ou comment faire d'une légende une simple licence a chier comme les autres... vivement une version full CGI avec un meilleur traitement numérique des mouvements de des poils des ewoks ...
Eh bah... les commentaires sur amazone.us sont pas très bon... apparemment la correction des couleurs est minable, du moins pour les vieux sabre laser toujours palichons. Il semble qu'une fois de plus Lucas ai préféré ajouter du contenu loufoque et inutile plutôt que de corriger des défauts basiques... En plus pas d'édition originale, et ca pour un fan c'est franchement la mort ! J'aime Star Wars, mais plus les choses vont et plus Lucas charcute son œuvre sous prétexte comme dans l'article, de recruter des consommateurs. Ou comment faire d'une légende une simple licence a chier comme les autres... vivement une version full CGI avec un meilleur traitement numérique des mouvements de des poils des ewoks ...
Tu n'es pas au courant du changement dans la scène finale entre Dark Vador et l'empereur, n'est-ce pas ? Je te préviens tu vas pleurer ta mère.mustard27 a écrit:
Reçu ce matin, le WE sera donc dédié SW.
Quand aux scènes "améliorées", j'y suis favorable. Ce qui avait été apporté ave cles DVD étaient un plus indiscutable, je ne doute pas qu'il en sera de meme avec la version BR. Je ne vois pas la riason de garder les défauts sous prétexte que c'était la verison originale. D'autant que cela porte sur des détails ou de brèves scenes . certains chipotes pour pas grand chose.
raistlin5 a écrit:
la péloche permet une grosse résolution en effet... Mais il est plus facile (comprenez rentable) d'ajouter des rushes dont personne encore n'a voulu, dans des bonus que de payer un senior coloriste pour retoucher des séquences... Mais c'est clair... Ne pas avoir mis les films originaux est un non-sens... Non pas que je trouve qu'ils fussent indispensable, mais qu'ils aient été assez intéressé à numériser de vieux rushes et pas ajouter des trucs déjà numérisés... C'est plutôt pas glop...
C'est pas le problème de l'avoir connu ou pas, les films n'ont jamais été filmés en 16:9 ... ils sont donc coupés ... ce qui est vraiment dommage.
Pour les épisodes I, II, III, ça ne devrait pas poser de problème pour obtenir une image en 1920x1080, mais j'ai de sérieux doutes concernant les épisodes IV, V, VI, il est peut probable que les caméras de l’époque ou même les bandes pour cinéma aient cette qualité, je peux me tromper, mais ça sent l'upscaling...
pour l'image : 2.35 environ (cinemascope), et non 16/9è. Oui, l'image est encodée en 16/9è, donc avec en plus des bandes noires pour le cinémascope.
Mais c'est débile de dire ça, puis que les spécifications du Blu-Ray imposent le 16/9è pour le format d'image.
jeje07bis a écrit:pour l'image : 2.35 environ (cinemascope), et non 16/9è. Oui, l'image est encodée en 16/9è, donc avec en plus des bandes noires pour le cinémascope.
rien compris
Mais c'est débile de dire ça, puis que les spécifications du Blu-Ray imposent le 16/9è pour le format d'image.
je sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est n'importe quoi. Les spécifications du blu ray n'imposent pas qu'ils soient forcément en 16/9, et heureusement!!!!!!

www.dvdactive.com...messhugoth a écrit:
Quelqu'un pourrait me donner une url où on précise les rajouts / différences vis-à-vis de l'édition originale (que je suis allé voir au ciné quand j'étais môme... arf j'ai plus de 40 ans quand même... et oui je joue encore à battlefield
Sinon j'ai acheté la version intégrale hier à Auchan, 99.99 € avec remise de 25 € sur la carte wahoo soit 74,99 €, moins cher que sur Amazon
Startide a écrit:hanwedge a écrit:
a priori c'est quand meme du tout, tout bon :
Techniquement oui, malheureusement artistiquement aller encore bricoler cette saga... ca rime à rien
raistlin5 a écrit:
Ne pas avoir mis les films originaux est un non-sens... Non pas que je trouve qu'ils fussent indispensable, mais qu'ils aient été assez intéressé à numériser de vieux rushes et pas ajouter des trucs déjà numérisés... C'est plutôt pas glop...
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware