supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

67 messages
ok
je me permetS simplement de rappeller quelques chiffres :
  - baisse de 30% des ventes de CD en France
  - réduction de 30% du personnel dans le monde musical en France

Bon on t'a déja très bien répondu mais je permet d'en rajouter une couche.
Déja sache que si les ventes baissent a causes des systèmes de p2p ou autres elle devraient baisser partout, hors c'est faux. ( je te laisse te demander pourquoi).

De plus les exemples canadiens et Japonais vont contre cette idée de p2p=mal.
Le p2p permet a la culture japonaise de rayonner et d'exporter de plus en plus leur culuture et donc leur produit.
Si la france ferme ces oeuvre de mauvaises qualité soit dis en passant, elle se ferme au mettre titre les chances d'exporter ces produits.

Et quand je lis baisse de 30% des Cd en France, c'est bien mais a se moment la où sont les statistiques des mp3 vendu par internet ?
Et la baisse de personel vont évidament de pair.

Comme le dit le proverbe, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
A force d'ouvrir sa gueule la sacem et la musique francaise vont finir par la boucler définitivement. :neutre:

Autant la fermeture des sites de musique de ces derniers jours pouvaient prêter a certains débats, autant je ne comprend pas la réaction des gens pour cette news. Ces gens vendent des objets illicites, il est normal de les poursuivre en justice. Il faut arreter la croisade contre tout et n'importe quoi qui touche de pres ou de loin a la SACEM.

Je vais même en rajouter une couche...je n' écoute jamais ( et donc ne télécharge jamais ) vos musiques de fou fou mais à chaque fois que je fais un CD pour mes client(e)s je paye une redevance à la SACEM....car le médecin radiologue ou le cardio qui fait une coronoro ou l' échographiste qui remet aux futurs mamans les images de bébé paye une taxe SACEM :non: ( ne récupère pas la TVA )

Merde à la sacem vous fermez des sites qui avaient pour bon point de propager la culture... à croire que l'on veut arrêter la culture !!!

Alors sachez je n'achèterais plus jamais de musique tant que je ne pourrais pas écouter puis acheter si ca me plait...

Et le piratage continuera surtout avec des taxes qui partent on se sait où pour un soit disant droit de copie privée baffoué par nos lois....

Quelle liberté d'avoir pu écouter des musiques sur radioblog !! heuresement il me reste les webradios internationales pour garder un minimum de culture....

si je paye des taxes alors je prend le droit de télécharger.....
20€ pour un cd on croit alluciner.... les artistes ne recoivent meme pas 80% du prix du cd

Maisons de disques gangstères qui volent avec les lois......
merde à ce système libéraliste

ils n'ont pas autres choses à fou..... ??? ils savent vraiment plus comment s'occuper !
tout à l'heure il vont s'attaquer au site www.telecharger. com pour mise à disposition de logiciels illicites ! :clap: :MDR :MDR :MDR

Je ne vais pas pleurer pour la SACEM, car il ya aurait beacoup à dire sur l'honnêté de cet organisme...

Savez vous par exemple que pendant sous l'occupation Allemande et le gouvernement de Vichy elle c'est appropriée les droits d'auteurs des artistes de confession juive déportés en camps de concentrations... et qu'une fois la guerre finie le surivants n'ont
quasiment rien récupèrés ?

Je suis à peine éloigné du sujet car ses gens là (et les majors) considèrent la musique
comme un moyen de se faire un max de brousouf , un buzziness et rien d'autre ...

Les véritables cause de la chute des ventes de cd sont principalement :

- le cd sont remplacé pas la musique numérique acheté en ligne - une arnaque soit dit en passant car le cout d'achat est exorbitant alors qu'ils n'y a pas de frais de pressage ce cd , car il n'y a pas de support

- La qualité des prodution est en chute libre, les radio nous innondent à 90 % d'une soupe asseptisée aussitôt écoutée aussitôt oublié

Le peer 2 peer est un bon moyen de justifier les compression de personnles dans le millieu du disque, le système est pourtant le même partout, on fait des bénéfices exorbitants mais on vire pour avoir moins à redistribuer et en avoir plus pour soit et pour les actionnaires...

ce qui n'affecte pas les artistes vedette des majors ou si peu (johnny le suisse ne pourra pas se payer ses indispensables gentes en or et diamant qu'il voulait faire installer sur sa ferrari customisée façon western (avec des cornes de vache à l'avant) bref la ruine quoi ...

...

voila a quoi sert votre pognon
ca donne vraiment envie de tous pirater quand meme
http://www.linternaute.com/actualite/savoi...x/bahamas.shtml

67 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com