KiNdRdNosferatu a écrit:
déjà si tu commençais par arrêter de confondre CA et bénéfices ....
la marge du producteur est variable d'un artiste/album à l'autre et est de l'ordre de 20% pour un cd , pas 60%
sur ce que "gagne" le producteur, il faut payer les frais généraux, les frais d'enregistrement, de promotion ....
pour un album distribuer par internet, on a pas le détail mais au vue des différents chiffres, on peu évaluer cette marge à 35%
mais là encore la marge ce n'est pas des bénéfices, la marge faite sur les albums permet de couvrir les investissements (par exemple)
alors certe ils pourraient réduire leur marge ... mais au final cela ne ferais pas une baisse de 50% comme ce que tu annonce (un album étant distribué autour de 10€) mais au mieux 20%
Sachant que les plateformes sont loin d'être rentable cf le lien de Frank sur Apple .... et que le cout par titre devrait plutôt se situer autour de 20c que de 6c pour que les sociétés gérant ces plateformes technique soient viables
encore une fois tu confond CA et bénéfice, et tu te permet de réduire des postes sans te préoccuper de ce qu'ils représentent ...
cf message de Frank concernant Itunes ... Apple conserve sa plateforme pour des besoins promotionnels lié à la vente de l'iPod ...mais est loin de gagner de l'argent avec ...
La marge est estimé à 35% ??!! ok je te crois sur parole, tu sembles bien informé

...
Et tu trouves que c'est raisonnable de réaliser une telle marge pour un service naissant? Le but des majors est-il de développer ou veulent-ils tuer dans l'oeuf cette nouvelle facon de consommer?
Si le cout par titre au niveau de la plateforme se situe à 20c, alors je te le dis tout de suite: Qu'ils changent de plateforme ou qu'ils s'orientent vers d'autres systèmes de diffusion (bittorrent, p2p) !
La pub suffit à financer YouTube, et je ne pense pas que les sponsors versent 20c par vidéo visionnée. En 1 jour y'a surement plus de vidéos téléchargés que de titres chez iTunes en 6 mois (je m'avance peut-être avec Irma, mais j'ai la flemme de chercher les chiffres officiels

... ).
Le cout par titre baisserait surement avec l'explosion des ventes, mais encore une fois les ventes sont freinées par les majors qui mettent de la mauvaise volonté en voulant se remplir les poches à tous les etages...
KiNdRdNosferatu a écrit:
mais bien sur, parce que tu crois sérieusement que sur ce genre de plateforme, tu te contente de mettre en route et de repasser tous les 6 mois faire les poussières ?
effectivement on y fait jamais de TMA, supervision .... on y a jamais de problème ...
Oh bien sur que les supervisions sont en place, et alors tu crois qu'il faille 3 mecs à plein temps pour superviser? Tu sais au bout de 10min tu peux changer de main... euh... d'appli

Les problèmes? Bien sur qu'il y en a, mais si ca se produit trop souvent faut peut être penser à chercher la cause au lieu d'embaucher 2 externes pendant 3 semaines tous les mois.
Le filon pour les SSII: Des applis foireuses buggées à mort qui plantent toutes les semaines et qui necessitent 2 externes à plein temps pour maintenir le système en marche au lieu de résoudre la "cause" du problème...
KiNdRdNosferatu a écrit:
dis moi tu administres quoi comme service ?
pour la plupart des systèmes propriétaires très spécifiques comme on retrouve souvent dans les grands groupes pharma...
ca te parle si je dis: TM1, GERDO, MOVT, NIBR ?
KiNdRdNosferatu a écrit:
whoua tu connais l'anglais ...
dsl je voulais pas t'impressionner
KiNdRdNosferatu a écrit:
mais sérieusement tu n'essaye pas de me vendre le service de Microsoft (NLBS) car là tu perdrais toute crédibilité ....
moi je te parle de vrai répartiteur de charge ... avec ou non gestion de session selon ce que l'on cherche à mettre en oeuvre comme service ...
qui a parlé de microsoft?