Je sais et je comprends, mais c'est illégal quand même ...djuke a écrit:
L'illégalité est ici légitimée par les pratiques abusives des maisons de disques, that's my point.
Oui, tu sais ce n'est si facile que ça de déménager deux ou trois fois par an, d'être envoyé chez des clients différents toutes les semaines de se demander pourquoi payer un loyer quand t'es tout le temps à l'hotel, de changer de vie, etc etc .. mais bon c'est beaucoup une question de volonté aussi ...djuke a écrit:
qui peut être très difficile. C'est ce que je voulais signaler.
Point de vue très simpliste, comme souvent chez toi. Trouver, pour reprendre l'exemple, un travail de traducteur, c'est très difficile même avec toute la volonté du monde, et très risqué, surtout si tu as des enfants à charge. Enfin j'arrête là pour le hors sujet.catseye a écrit:
mais bon c'est beaucoup une question de volonté aussi ...
catseye a écrit:
Il n'a pas le droit ... c'est tout.
Qu'il cause du tord ou pas, c'est pas le pb ... :neutre:
Petit exemple proche de moi, une amie a demissionné de son poste (ici au Canada) commence a créer sa boite en France et vient de revenir ici à son compte en moins d'un an ... :neutre:djuke a écrit:
Point de vue très simpliste, comme souvent chez toi. Trouver, pour reprendre l'exemple, un travail de traducteur, c'est très difficile même avec toute la volonté du monde, et très risqué
C'est un choix de vie, donc une volonté ... si après ça convient plus ben là ...djuke a écrit:
, surtout si tu as des enfants à charge.
:jap:djuke a écrit:
Enfin j'arrête là pour le hors sujet.
Tu as le droit de dépasser je te signale, si la visibilité de le permet ... puisque le tracteur est assimilé à un obstacle ...mynameisfedo a écrit:
quand tu roules sur une route avec une ligne continue sur 10 bornes. tu te retrouves malencontreusement derrière un tracteur qui ne dépasse pas les 25km/h. tu doubles ou tu patientes bêtement derrière à 25km/h?
J'attends, et si je vois qu'il n'y a pas de flic ni personne je passe ...mynameisfedo a écrit:
tu arrives à un croisement, le feu est rouge.
au bout de 5 minutes, le feu est toujours rouge, tu fais quoi?
catseye a écrit:
Tu as le droit de dépasser je te signale, si la visibilité de le permet ... puisque le tracteur est assimilé à un obstacle ...
J'attends, et si je vois qu'il n'y a pas de flic ni personne je passe ...
Au fait, je n'ai pas dit que je ne piratais pas, loin de là ... mais je suis conscient des risques et si je me fais prendre, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi même ... :neutre:
d9pouces a écrit:
(je n'ai pas tout lu, trop long)
ceux qui téléchargent illégalement (je trouve que pirate est un mot un peu fort, quand même) doivent assumer quand ils se font prendre. Ce n'est pas légal et ils le savent très bien.
Mais payer plus cher pour avoir téléchargé une chanson que pour avoir fait un excès de vitesse, je trouve ça abuser. L'excès de vitesse peut être mortel, le téléchargement, j'y crois moyen...
:bounce: :bounce: :bounce: Oh , un gentil donneur de leçon !!!palmierzinc a écrit:
Quant à "corriger", autant le faire en français!
- au lieu de :
"Ce n'est pas les contenus numériques ":
écrire : ce ne sont pas
-au lieu de :
"Ce serait mieux comme ça "
écrire: cela serait mieux ainsi :
Conclusion : si vous désirez "corriger" certains textes, consultez le : "Bled"
Bonne journée
Je trouve quand même que les peines sont disproportionnées face au délit commismynameisfedo a écrit:
Plus sérieusement, la loi est ce qu'elle est: on l'applique ou on ne l'applique pas. suffit simplement d'assumer ses choix.
d9pouces a écrit:
Je trouve quand même que les peines sont disproportionnées face au délit commis
Juste pour informations, je bosse dans la vente de DVD et de CD, et la réalité est qu'en piratant, tu pousses ces 'majors' (on a l'impression à vous lire que ce sont juste des multinationales avec que des hommes en noirs), à virer pour pouvoir conserver leurs bénéfices.et encore heureux, tu as mis la vie d'autrui en danger. en copiant un mp3 que tu n'aurais jamais achete, tu met qui en danger?
deathdigger a écrit:
Juste pour informations, je bosse dans la vente de DVD et de CD, et la réalité est qu'en piratant, tu pousses ces 'majors' (on a l'impression à vous lire que ce sont juste des multinationales avec que des hommes en noirs), à virer pour pouvoir conserver leurs bénéfices.
De plus, ils vont moins "risquer" le lancement d'un artiste, c'est à dire, au lieu de lancer un pti mec pas connu mais vachement prometteur, ben ils vont te sortir le best of Laurie dont ils sont sûrs de vendre un certain nombre d'exemplaires.
Avant, tu produisais les 'vaches à lait' pour compenser tes pertes sur les 'bons artistes méconnus', maintenant avec le piratage, les 'vaches à lait' compensent les non-ventes liés au piratage.
Pour finir, une petite discution que j'ai eu avec ma belle soeur qui a 20 ans :
'- Comment je fait pour télecharger de la musique?
je réponds : ben tu vas dans un magasin et tu achetes le cd
- mais je vais pas acheter quelque chose que je vais avoir gratuitement !'
C'est navrant...
madp a écrit:
d'un autre cote le smic a fait x4 depuis cette date
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm
roscoPColtrane a écrit:
Y a pas à tortiller pendant 107 ans. Tu téléchages illégalement = tu en répond devant la loi.
TBirdTheYuri a écrit:
- Pour aller bosser je n'ai pas encore de téléporteur
- Mes parents payaient la nourriture deux fois moins cher quand j'était petit, au même endroit que là ou je vais la chercher maintenant
- Leur salaire n'a presque pas durant cette période
- Les loyers dans mon quartier ont pratiquement doublé depuis 1985
- Les taxes d'habitation/foncières dans mon quartier ont pris 300% depuis 1985
...
Bilan final, moins de loisirs, moins d'extras... faut compter au centime près aujourd'hui alors qu'avant on pouvait se permettre plus de liberté d'achat