supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

168 messages
ok
djuke a écrit:
L'illégalité est ici légitimée par les pratiques abusives des maisons de disques, that's my point.

Je sais et je comprends, mais c'est illégal quand même ...

djuke a écrit:
qui peut être très difficile. C'est ce que je voulais signaler.

Oui, tu sais ce n'est si facile que ça de déménager deux ou trois fois par an, d'être envoyé chez des clients différents toutes les semaines de se demander pourquoi payer un loyer quand t'es tout le temps à l'hotel, de changer de vie, etc etc .. mais bon c'est beaucoup une question de volonté aussi ...

catseye a écrit:
mais bon c'est beaucoup une question de volonté aussi ...

Point de vue très simpliste, comme souvent chez toi. Trouver, pour reprendre l'exemple, un travail de traducteur, c'est très difficile même avec toute la volonté du monde, et très risqué, surtout si tu as des enfants à charge. Enfin j'arrête là pour le hors sujet.

catseye a écrit:
Il n'a pas le droit ... c'est tout.
Qu'il cause du tord ou pas, c'est pas le pb ... :neutre:

quand tu roules sur une route avec une ligne continue sur 10 bornes. tu te retrouves malencontreusement derrière un tracteur qui ne dépasse pas les 25km/h. tu doubles ou tu patientes bêtement derrière à 25km/h?

tu arrives à un croisement, le feu est rouge.
au bout de 5 minutes, le feu est toujours rouge, tu fais quoi?

djuke a écrit:
Point de vue très simpliste, comme souvent chez toi. Trouver, pour reprendre l'exemple, un travail de traducteur, c'est très difficile même avec toute la volonté du monde, et très risqué
Petit exemple proche de moi, une amie a demissionné de son poste (ici au Canada) commence a créer sa boite en France et vient de revenir ici à son compte en moins d'un an ... :neutre:
djuke a écrit:
, surtout si tu as des enfants à charge.
C'est un choix de vie, donc une volonté ... si après ça convient plus ben là ...
djuke a écrit:
Enfin j'arrête là pour le hors sujet.

:jap:

mynameisfedo a écrit:
quand tu roules sur une route avec une ligne continue sur 10 bornes. tu te retrouves malencontreusement derrière un tracteur qui ne dépasse pas les 25km/h. tu doubles ou tu patientes bêtement derrière à 25km/h?
Tu as le droit de dépasser je te signale, si la visibilité de le permet ... puisque le tracteur est assimilé à un obstacle ...
mynameisfedo a écrit:
tu arrives à un croisement, le feu est rouge.
au bout de 5 minutes, le feu est toujours rouge, tu fais quoi?

J'attends, et si je vois qu'il n'y a pas de flic ni personne je passe ...

Au fait, je n'ai pas dit que je ne piratais pas, loin de là ... mais je suis conscient des risques et si je me fais prendre, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi même ... :neutre:

catseye a écrit:
Tu as le droit de dépasser je te signale, si la visibilité de le permet ... puisque le tracteur est assimilé à un obstacle ...

J'attends, et si je vois qu'il n'y a pas de flic ni personne je passe ...

Au fait, je n'ai pas dit que je ne piratais pas, loin de là ... mais je suis conscient des risques et si je me fais prendre, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi même ... :neutre:

nous sommes d'accord!

télécharger des fichiers soumis aux droits d'auteur est interdit. le faire, c'est prendre un risque dont on est prêt à en assumer les conséquences. inutile donc de faire la morale à ceux qui prennent ce risque (je ne parle pas pour toi, mais pour d'autres qui ont à priori raté leurs cursus chez les flics). c'est ensuite à l'état de prendre ses responsabilités en sévissant si nécessaire.

mais comme je l'ai déjà souligné, on est les champions en france pour sortir des lois. mais pour les appliquer, c'est toujours une autre histoire... en fait, c'est de l'hypocrisie à 100%.

(je n'ai pas tout lu, trop long)
ceux qui téléchargent illégalement (je trouve que pirate est un mot un peu fort, quand même) doivent assumer quand ils se font prendre. Ce n'est pas légal et ils le savent très bien.
Mais payer plus cher pour avoir téléchargé une chanson que pour avoir fait un excès de vitesse, je trouve ça abuser. L'excès de vitesse peut être mortel, le téléchargement, j'y crois moyen...

d9pouces a écrit:
(je n'ai pas tout lu, trop long)
ceux qui téléchargent illégalement (je trouve que pirate est un mot un peu fort, quand même) doivent assumer quand ils se font prendre. Ce n'est pas légal et ils le savent très bien.
Mais payer plus cher pour avoir téléchargé une chanson que pour avoir fait un excès de vitesse, je trouve ça abuser. L'excès de vitesse peut être mortel, le téléchargement, j'y crois moyen...

tu n'en est pas sûr? moi si: ce n'est pas mortel! je te le confirme! :D

plus sérieusement, la loi est ce qu'elle est: on l'applique ou on ne l'applique pas. suffit simplement d'assumer ses choix.

quant aux moralisateurs, je leur pose une question piège => si notre pays instaurait du jour au lendemain l'interdiction d'écouter de la zique, que feraient-ils? se plieraient-t-ils à cette nouvelle loi? :ange:

palmierzinc a écrit:
Quant à "corriger", autant le faire en français!
- au lieu de :
"Ce n'est pas les contenus numériques ":
écrire : ce ne sont pas
-au lieu de :
"Ce serait mieux comme ça "
écrire: cela serait mieux ainsi :
Conclusion : si vous désirez "corriger" certains textes, consultez le : "Bled"
Bonne journée

:bounce: :bounce: :bounce: Oh , un gentil donneur de leçon !!!
C'est un Forum , pas une Star Ac

mynameisfedo a écrit:
Plus sérieusement, la loi est ce qu'elle est: on l'applique ou on ne l'applique pas. suffit simplement d'assumer ses choix.

Je trouve quand même que les peines sont disproportionnées face au délit commis

d9pouces a écrit:
Je trouve quand même que les peines sont disproportionnées face au délit commis

en même temps, et d'une: ça se passe aux états-unis et non en france, et de deux: on ne sait pas au final ce que donnent ces procès.

c'est un peu comme lorsqu'on nous annonce que tel individu risque jusqu'à 3 ans de prison et 150000 euros d'amende. => dans les faits, le mec peut très bien s'en sortir avec 3 mois de sursis, une amende symbolique ou rien du tout. le bourrage de crâne dans notre société fonctionne à plein régime. ;) ils essayent surtout de faire peur aux gens. c'est un peu comme la peur du gendarme...

Je crois qu'aux Etats-Unis,ils ont tendance à grossir les peines démesurement parce qu'ils savent que les jurés baissent les peines quasi-systématiquement.
Si tu veux 100 dollars de dédommagement,tu demandes 500.

et encore heureux, tu as mis la vie d'autrui en danger. en copiant un mp3 que tu n'aurais jamais achete, tu met qui en danger?
Juste pour informations, je bosse dans la vente de DVD et de CD, et la réalité est qu'en piratant, tu pousses ces 'majors' (on a l'impression à vous lire que ce sont juste des multinationales avec que des hommes en noirs), à virer pour pouvoir conserver leurs bénéfices.
De plus, ils vont moins "risquer" le lancement d'un artiste, c'est à dire, au lieu de lancer un pti mec pas connu mais vachement prometteur, ben ils vont te sortir le best of Laurie dont ils sont sûrs de vendre un certain nombre d'exemplaires.
Avant, tu produisais les 'vaches à lait' pour compenser tes pertes sur les 'bons artistes méconnus', maintenant avec le piratage, les 'vaches à lait' compensent les non-ventes liés au piratage.
Pour finir, une petite discution que j'ai eu avec ma belle soeur qui a 20 ans :
'- Comment je fait pour télecharger de la musique?
je réponds : ben tu vas dans un magasin et tu achetes le cd
- mais je vais pas acheter quelque chose que je vais avoir gratuitement !'
C'est navrant...

En même temps on peut la comprendre, comme tous les autres "pirates" (les majors devraient vérifier le définition du mot au passage).

En regardant les offres de Sony par exemple, on trouve d'un côté des CD pressés, chers, qui vont poser des tonnes de problème pour les copier sur le baladeur ou le lire dans le voiture, et de l'autre des graveurs à 25€ et des spindles de CDR avec marqué en gros dessus "80 minutes de musique".

Ces CDs n'étant pas destinés à la copie des originaux puisque protégés, à quoi peuvent bien servir les autres si ce n'est à graver les musiques pompées que Kazaa?

Comme si Sony ne savaient pas à quoi sont destinés 90% de leur ventes de CDR et de graveurs. Ils savent pertinemment que ces rondelles ne contiendront pas les musiques crées par les acheteurs...

deathdigger a écrit:
Juste pour informations, je bosse dans la vente de DVD et de CD, et la réalité est qu'en piratant, tu pousses ces 'majors' (on a l'impression à vous lire que ce sont juste des multinationales avec que des hommes en noirs), à virer pour pouvoir conserver leurs bénéfices.
De plus, ils vont moins "risquer" le lancement d'un artiste, c'est à dire, au lieu de lancer un pti mec pas connu mais vachement prometteur, ben ils vont te sortir le best of Laurie dont ils sont sûrs de vendre un certain nombre d'exemplaires.
Avant, tu produisais les 'vaches à lait' pour compenser tes pertes sur les 'bons artistes méconnus', maintenant avec le piratage, les 'vaches à lait' compensent les non-ventes liés au piratage.
Pour finir, une petite discution que j'ai eu avec ma belle soeur qui a 20 ans :
'- Comment je fait pour télecharger de la musique?
je réponds : ben tu vas dans un magasin et tu achetes le cd
- mais je vais pas acheter quelque chose que je vais avoir gratuitement !'
C'est navrant...

Le téléchargement de mp3 ne serait il pas le bouc émissaire des majors qui leur permet de faire passer n'importe quoi parce que "ya des pirates!!!" ?
:oui:

Il y a un peu de ça. ;)

madp a écrit:
d'un autre cote le smic a fait x4 depuis cette date

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Et le niveau de vie ? X10 ?

roscoPColtrane a écrit:
Y a pas à tortiller pendant 107 ans. Tu téléchages illégalement = tu en répond devant la loi.

Sauf que les peines ne sont pas justement équilibré et ce n'ets pas d'aujourd'hui... CF un post sur ce sujet, à propos de ceux qui développent des virus ou piratent les serveurs de la NASA ou autre...

TBirdTheYuri a écrit:
- Pour aller bosser je n'ai pas encore de téléporteur
- Mes parents payaient la nourriture deux fois moins cher quand j'était petit, au même endroit que là ou je vais la chercher maintenant
- Leur salaire n'a presque pas durant cette période
- Les loyers dans mon quartier ont pratiquement doublé depuis 1985
- Les taxes d'habitation/foncières dans mon quartier ont pris 300% depuis 1985
...

Bilan final, moins de loisirs, moins d'extras... faut compter au centime près aujourd'hui alors qu'avant on pouvait se permettre plus de liberté d'achat

Et on ne parle même pas de quelle façon on s'est fait entuber avec l'arrivée de l'Euro, j'entends encore les politiques dire :

"Non les prix n'augmenteront pas..."

Mais oui et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !!
Je ne parle même pas du fait que l'Euro était ou est encore plus fort que le Dollar, de ce fait augmentation car la référence lors des échanges commerciaux c'est le Dollar pas l'Euro. Et la on ramenant des pays pauvre pour agrandir notre belle Europe, on va payer pour les développement... Et quand on voit qu'en France on est endété forcement ça n'arrange pas les choses.

168 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !