supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

168 messages
ok
steuf a écrit:
Bah y'a des gens qui volent des Oeuvres d'Art parce que justement ils trouvent l'entrée trop chère non ?
:paf:
Non non c'ets une blague arrêtez !!!
:nexath
....
Bon Ok !!!!

Je sors -------------->[    |    ]
:nexath  :nexath  :nexath

AHAHAHAHA
Approche interessante !! ;)

Je me demande si un avocat oserait le faire aux états-unis, je suis sur que ca marcherait !! :p

SuperLone a écrit:
J'assume plus les films et la musique à des loisirs plutot qu'a de la culture.
Les gens le disent si bien, y a plus que de la @!#$?* qui sort des majors ... mais c'est possible qu'ils aiment la @!#$?* pour se cultiver :)

La culture, ca se trouve dans les musées, et pas besoin de violer la loi pour y accéder (sauf si ils trouvent le prix des musées trop cher aussi :))

j'assimille tu voulais dire je suppose.

et je te répondrais : ça dépends des films et ça dépends de la musique.

Il est trop facile de faire croire comme certains que je ne nommerais pas que le téléchargement se résume aux chansons de la StarAc' et aux BlockBusters Hoolywoodiens.

Ce qui attire aussi c'est justement la possibilité de découvrir des choses non distribuées chez nous, les films asiatiques ont un certain succès par exemple.
Evidemment difficile d'aller crier partout que télécharger un film qui ne sera jamais distribué dans ton pays c'est du vol alors la StarAc' c'est plus pratique.

franvoz a écrit:
Evidemment difficile d'aller crier partout que télécharger un film qui ne sera jamais distribué dans ton pays c'est du vol alors la StarAc' c'est plus pratique.

Je serais curieux de savoir ce qu'on risque à télécharger une chanson ou un film, qui n'est pas importé ... probablement la même chose que si il l'était, alors que le manque à gagner est nul ... :sarcastic:

En même temps qu'est ce qu'on peut faire si la version d'un DVD zone 2 est plus intéressante que celle en zone 1, sachant qu'il est interdit aux distributeurs de vendre du zone 2 et territoire zone1, c'est con mais qu'est ce qu'on peut faire d'autre actuellement ?

Je serais curieux de voir un jour le déroulement d'un procès et les arguments de l'accusation pour ces cas là ...

SuperLone a écrit:
C'est pas par metallica que l'affaire napster est arrivée ?? Me semble que ce sont des artistes ... non ? (bon, ok, c'est discutable, chacun ses gouts ;))
en même temps, si mon 'entreprise' (parce qu'on peut assimiler ca à une boite et à des 'employés') propose de me défendre en justice, je serai très con d'aller engager un avocat à mes frais pour me défendre. :)

Ben y a eu aussi U2 qui s'est fait chourrer et distribuer sur le resau leur dernier album, ben ils avaient pas l'air d'etre tres jouasses !!

Ah mais on me dis que c'est pas grave car c'est des sales riches...

> T'as raison Franck, bien fait pour sa gueule, en fait de la prison pour piratage personnel c'est sans doute encore trop léger comme peine, Allez : peine de mort pour ceux qui téléchargent la Star Ac'.

Ne déforme pas mes propos, je ne souhaite pas que tous les pirates aillent en prison, bien sûr que non ! Ce serait totalement injustifié vue la faute commise. Par contre, j'aimerait bien qu'on accepte les risques qu'on prend en piratant. C'est illégal et puni par la loi, tout le monde le sait. Après assumons nos actes et arrêtons de se plaindre quand l'amende est trop importante.

> Vous avez bien sûr toujours suivi la loi à la lettre que vous connaissez parfaitement je présume ?

Non mais c'est mon problème. Je ne viendrais pas pleurer sur les forums parce que je me suis fait gauler en France à 180 sur l'autoroute).
Non, je ne connais pas parfaitement la loi, mais télécharger gratuitement un truc qui vaut 20€ dans le commerce, on peut légitimement s'interroger sur la légalité de la chose.

> Pourquoi il chercherais une solution alors que ce sont eux la source du problème ?

La source du problème ? Tu serais pas un peu marseillais toi ?

Certes les majors n'ont pas su négocier le virage du numérique, elles ont continuer à proposer la même offre. Si elle ne te convient pas, tu n'achètes plus. La musique n'est pas un bien de première nécessité: personne ne t'oblige à avoir tel ou tel album, surtout si tu n'as pas les moyens de te le payer.

> Pourtant regardez le prix d'un CD audio : Il n'a fait qu'augmenter.

Mouais, pas trop d'accord (comme je l'ai déjà explique de nombreuses fois)
Fin des années 80, la plupart de mes CD coûtaient entre 120 et 150F.
De nos jours, c'est entre 18 et 22€. Je trouve que ça n'a pas beaucoup augmenté. Surtout que l'offre des CD à 5-10€ est nettement plus importante de nos jours qu'il y a 10 ans.

> De même le piratage a toujours existé.. Avant on ne faisait des copies de nos K7 audio, on n'enregistre pas des films à la télévision ? Si ? Pourtant c'est du piratage... Alors arrêtez de vous faire passer pour des anges TOUT le monde a déjà piraté ne serait ce qu'en enregistrant un film à la télévision pour faire sa médiathéque... Arrêtez cette hypocrisie c'ets vraiment n'importe quoi...

Pour la télé, ce n'est pas du piratage. C'est parfaitement toléré dans le cadre de la copie privée (sachant qu'on paye une taxe sur le matériel d'enregistrement, sur les supports, et que les droits du film sont réglés par le diffuseur)

Franck a écrit:
> Plus que par le fait de déposer des plaintes à tout va plutôt que d'essayer de chercher des solutions, ils s'attaquent ici à des étudiants, si l'étudiant doit payer des dommages comment il va faire ? Jusqu'à preuve du contraire un étudiant est loin d'être riche !

Quand tu pirates, t'assumes tes actes, un point c'est tout.
Qu'on vole pour bouffer, je l'accèpte, mais pour télécharger la Starac et venir se plaindre après car l'amende est trop chère, non ! Faut arrêter de délirer.

> De la même maniére si l'étudiant doit purger une peine de prison, la RIAA n'aura gagné qu'une chose : détruire la vie d'un jeune.
Bien fait pour sa gueule, personne ne l'a obligé à pirater. :sarcastic:

En même temps c'est bien fait si ils se font punir pour avoir télécharger la star-ac, même gratuit ça le vaut pas :p

SuperLone a écrit:
Un autre dit : La démocratie est trop importante pour la laisser au peule :))

En même temps, qui sommes nous pour juger la majorité de 'cons' ... tout ca est bien subjectif.

voui de toute maniere je ne sais pas si le peuple a diriger un jour son pays/territoire depuis le debut de l humanite, y a toujours plus ou moins un chef, c'est pas pejoratif mais bon je crois sincerement que la 'majorite' prefere se faire conduire que l'inverse; alors disons que si tu prefere conduire tu juge ceux qui n'aiment pas ca... enfin je crois (avis non definitif tout de meme); pour la subjectivite, il y a comme meme un code de conduite 'humain', le meurtre chez les animaux ou insectes ou... est normal, il ne l'est pas pour nous... conscience humaine ou un truc comme ca, donc tu peux eventuellement juger les actes des autres dans une certaine maniere, (hop un point goldwin) la monte du nazisme avant la guerre pouvait etre juger comme 'con', meme si cela est subjectif :neutre:

Franck a écrit:
Je ne viendrais pas pleurer sur les forums parce que je me suis fait gauler en France à 180 sur l'autoroute).
et encore heureux, tu as mis la vie d'autrui en danger. en copiant un mp3 que tu n'aurais jamais achete, tu met qui en danger?
si je suis d'accord avec toi sur le principe (on prend un risque, on assume). je souhaiterais qu'on arrete de comparer ce qui ne se compare pas (en gros, faire preuve de mauvaise foi lorsqu'on arrrive a court d'arguments)...
La source du problème ? Tu serais pas un peu marseillais toi ?
sentirais-je de la discrimination qui est, je le rappelle, puni par la loi?
Surtout que l'offre des CD à 5-10€ est nettement plus importante de nos jours qu'il y a 10 ans.
en effet, y a beaucoup plus de single.

azuriel a écrit:

Encore une affirmation stupide. La majorité des gens qui ont un magasin sans caméra de surveillance et avec la certitude qu'ils ont une chance extraordinairement minime de se faire gauler piqueront un produit. C'est dans la nature humaine.

Ca j'en suis pas certain.
Te rend tu compte que tout en prétendant défendre les utilisateurs de p2p, tu les assimile a des voleurs. :pfff:
J'ai plein de gens qui téléchargent des divx, mais aucun qui se vante de faucher dans les magasins.
Entre télécharger quelques divx de film dont on aurai jamais acheté le dvd (car trop cher) et faucher un dvd dans un magasin, pour moi c'est pas du tout la même chose.

Les ricain ....

Toute une mentalité :D

azuriel a écrit:
560 personnes qui vont payer pour les autres.
Quelle grande hypocrisie.

oué enfin c'est une tite goutte d'eau dans l'océan... a coté t'as +5-10% d'augmentation d'utilisation du p2p par mois... alors qu'ils continuent à en faire la pub, c'est excellent, ça fait plus de sources sur la mule :D

Franck a écrit:

Mouais, pas trop d'accord (comme je l'ai déjà explique de nombreuses fois)
Fin des années 80, la plupart de mes CD coûtaient entre 120 et 150F.
De nos jours, c'est entre 18 et 22€. Je trouve que ça n'a pas beaucoup augmenté. Surtout que l'offre des CD à 5-10€ est nettement plus importante de nos jours qu'il y a 10 ans.

Oué et debut des années 80 un vinyl coutait 50 Frs soit 7,5 euros.... :riva:

Franck a écrit:
Pour la télé, ce n'est pas du piratage. C'est parfaitement toléré dans le cadre de la copie privée (sachant qu'on paye une taxe sur le matériel d'enregistrement, sur les supports, et que les droits du film sont réglés par le diffuseur)

Donc j'ai le droit d'utiliser la mule pour télécharger la Star Ac' ?
Et les films diffusés sur la TV
D'autant plus que j'ai payé des taxes sur les droits d'enregistrement sur mon DD et sur mes CD ?

Tibonome a écrit:
Donc j'ai le droit d'utiliser la mule pour télécharger la Star Ac'  ?
Et les films diffusés sur la TV

Non, tu ne les a pas enregistré toi même, donc ce n'est pas de la copie privé ... :neutre:

iffique@bzh a écrit:
Ca j'en suis pas certain.
Te rend tu compte que tout en prétendant défendre les utilisateurs de p2p, tu les assimile a des voleurs.  :pfff:
J'ai plein de gens qui téléchargent des divx, mais aucun qui se vante de faucher dans les magasins.
Entre télécharger quelques divx de film dont on aurai jamais acheté le dvd (car trop cher) et faucher un dvd dans un magasin, pour moi c'est pas du tout la même chose.

vrai, le patron du magasin a payé le dvd et si tu lui fauche tu lui fait perdre de l'argent, tu comet un vol.

si tu telecharge, le contenu n'appartient physiquement à personne donc tu ne comet pas de prejudice à un particulier ou un commerçant tiers... juste aux majors et artistes multi miliardaire qui pleurent de ne pas pouvoir se contruire une 57éme barraque sur la cote d'azur...

Les artistes ont oublié que leur place et leur gagne pain est sur la scéne en concert pas avec du contenu virtuel ! :oui:

catseye a écrit:
Non, tu ne les a pas enregistré toi même, donc ce n'est pas de la copie privé ...  :neutre:

Comment ça je les ai pas enregistés moi meme !!!!
C'est moi qui enregistre sur la mule, c'est pas la source TV mais c'est la meme emission ;;;;

Tibonome a écrit:
Comment ça je les ai pas enregistés moi meme !!!!
C'est moi qui enregistre sur la mule, c'est pas la source TV mais c'est la meme emission ;;;;

C'est la source l'important justement, pas le contenu ...
Mais dans le cas d'émission TV, à mon avis ils s'en foutent ... :o ça leur rapporte rien de toute façon, par contre le cas des clips videos, des mp3, des Divx de DVD, quoiqu'on trouve aussi des rip direct DVD, là c'est un pb ...

catseye a écrit:
C'est la source l'important justement, pas le contenu ...
Mais dans le cas d'émission TV, à mon avis ils s'en foutent ...  :o

Et si j'ai une carte tuner sur mon PC, j'ai le droit d'enregistrer ?
Mais pas quand c'est la mule pour la même emission....
C'est un peu hypocrite tout de même !!

Je crois que tu faisais une édition de ton post en meme temps que je répondais !!!!

Humaniste a écrit:
Oué et debut des années 80 un vinyl coutait 50 Frs soit 7,5 euros....  :riva:

d'un autre cote le smic a fait x4 depuis cette date

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

168 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !