supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

168 messages
ok
la moderation parle mal, les jeunes bouchés vous les oreilles.

Sinon plus on met de barrieres plus le défis d'aller contre est grand.

Rendre des étudiants délinquand en les mettant en tôle les fera etre encore plus en rage contre notre societe de consommation.

La meilleure facon d'empecher la copie, c'est de faire de la qualité.

franvoz a écrit:
Bientôt le monde se divisera en 3 parties :

Les gardiens de prison
Les prisonniers
Les gens qui bossent pour la RIAA.
Ho brave new world...

:D :D :MDR :MDR :clap:

azuriel a écrit:
Qui est ce "vous" ? Une partie des gens qui copient illégalement ? Tous à 100 % ? Les lecteurs de clubic sauf toi ?
Et qu'est-ce que "trouver des solutions" ? Baisser les prix ? Virer les DRM ? Trouver des compromis ?
Encore une affirmation stupide. La majorité des gens qui ont un magasin sans caméra de surveillance et avec la certitude qu'ils ont une chance extraordinairement minime de se faire gauler piqueront un produit. C'est dans la nature humaine. Néammoins, plus on baissera le prix du produit et de plus en plus de gens hésiteront avant de clicker sur un lien emule en se demandant si avoir un produit légal pour pas grand chose serait finalement plus "correct".
Les contraintes liées à la propriété intellectuelle ne sont plus du tout adaptées à notre époque, voilà pourquoi tout cela est si douloureux pour les uns et les autres.

Je ne suis ni de la RIAA (ou autre), ni un 'vilain pirate' (pour reprendre une expression citée plus haut ;)) qui hurle au meutre à la moindre action de la RIAA (ou autre). C'est pas à moi à trouver des solutions.
concernant le 'vous', c'est un 'vous' global qui ne cible personne, et tout le monde en même temps. Ce sent visé qui veut... . Je me voyais mal donner des noms quand même :/

Et concernant le prix-légalité-tout-ca, chacun son point de vue. Je suis persuadé que faire payé moins cher ne changerai au final que très peu de choses (si les p2p ne sont pas censés influencer la baisse des ventes actuelles, l'inverse est aussi vrai. Une baisse de fréquentation des p2p ne ferai pas augmenter les ventes, tendant bien à prouver que les gens qui s'y trouvent ne sont pas enclin à acheter ce qu'ils y downloadaient).
Mais ca reste mon point de vue, peut-être totalement faux par ailleurs :)

steuf a écrit:
Qui n'a jamais fait quelque chose qui n'était pas légal ? Connaissez vous tous les articles de loi ?

Tout le monde se met hors la loi dans la vie de tous les jours, ne serais qu'au volant d'une voiture quand on dépasse la limitation de vitesse ou autre...(C'est d'autant plus pénalisable parce que eux, ils peuvent tuer...) Il y a des centaines d'exemples, donc c'est vrai vous avez raison, assumons tous ! Allons tous de notre plein grès en prison parce que nous méritons tous d'y aller... Tiens je vais faire monter des barreaux sur les fenêtre de ma maison, et j'aurais peu être même droit à la peine de mort tient...
Vous avez bien sûr toujours suivi la loi à la lettre que vous connaissez parfaitement je présume ? Bientôt un mec qui aura fait un virus qui aura foutu le bordel dans le monde, payeras moins qu'un pauvre gars qui a téléchargé 3 vidéos... En plus il aura même droit à une place dans une société de sécurité... Ou alors il payera plus que le mec qui a piraté la NASA ou le FBI, où il sera embauché après...

C'est vrai vous avez raison : Tout est bien dans le meilleurs des mondes !

On a pas demandé aux gens d'aller se dénoncer, mais d'assumer quand ils se font chopper, au lieu de betement accuser les majors de leur incapacité à fournir des solutions ou du 'matériel' de qualité

yoda_testeur a écrit:

Rendre des étudiants délinquand en les mettant en tôle les fera etre encore plus en rage contre notre societe de consommation.

Ce qui sous-entendent que ces gentils étudiants allaient acheter les 'albums' de qualité ?

donc que ce qu'ils downlodaient, c'etait que de la @!#$?* ? Pourquoi ils le downloadaient alors ? (ou le fournissaient d'ailleurs ...)

Encore une affirmation stupide. La majorité des gens qui ont un magasin sans caméra de surveillance et avec la certitude qu'ils ont une chance extraordinairement minime de se faire gauler piqueront un produit. C'est dans la nature humaine.

On a pas la même notion de la nature humaine, tu pousses un peu loin l'analogie...

azuriel a écrit:

Encore une affirmation stupide. La majorité des gens qui ont un magasin sans caméra de surveillance et avec la certitude qu'ils ont une chance extraordinairement minime de se faire gauler piqueront un produit. C'est dans la nature humaine.

Moi j'appele ca plutot un manque d'éducation. Chacun sa définition :)

yoda_testeur a écrit:

non! c'est de donner plus de sous à ceux qui piratent, par manque de sous!

un étudiant qui pirate, ça reste compréhensible tout de même... à la base, il ne gagne pas sa vie => donc, comment peut-il consommer?

SuperLone a écrit:
On a pas demandé aux gens d'aller se dénoncer, mais d'assumer quand ils se font chopper, au lieu de betement accuser les majors de leur incapacité à fournir des solutions ou du 'matériel' de qualité

Pourquoi il chercherais une solution alors que ce sont eux la source du problème ?

Haa.. On peut faire de l'histoire, pourquoi lors de la sortie du CD audio en remplacement de la K7 on nous a dit que le prix baisserait parce que les coût de production avec les avancées technologique diminueraient... Pourtant regardez le prix d'un CD audio : Il n'a fait qu'augmenter.

Pourquoi lors de la sortie du DVD, il était beaucoup plus cher que la K7 vidéo et il l'est resté ?

Sur le prix d'un cd ou d'un dvd c'ets l'artiste qui empoche le plus ? Qui a augmenté ses marges dans cette histoire ? Qui veut faire la morale avec le P2P ?

Peu être que les gens en ont marrent d'être pris pour des vaches à laid, de payer 70% de taxe sur l'essence (Ha bah oui c'ets pas l'état qui va faire un geste pour baisser le prix à la pompe c'est évident...), de voir des ministres décider de leur salaire, de voir le smic augmenter de 2% et en contre parti voir le niveau de vie augmenter de 5%, de voir sans cesse augmenter les impos... Tout ça c'est question d'argent, et qui c'est qui paye dans tout ça ? Ce sont les pauvres !
Toute cause améne une conséquence, mais le malaise avec le P2P n'est rien, le problème est bien plus profond et bien plus grave...

Oui le P2P ça nuit à l'industrie du disque, si c'est vrai regardez ! Les majors ne gagnent plus d'argent, les ventes ont baissé par rapport à l'année dernière... Mais bon ce jour là lorsqu'ils ont amorcé cette chasse à la sourcière, ils ont omis de dire que c'était tout de même l'une des meilleurs année en terme de vente... Oui c'est vrai c'est insignifiant comme information.

De même le piratage a toujours existé.. Avant on ne faisait des copies de nos K7 audio, on n'enregistre pas des films à la télévision ? Si ? Pourtant c'est du piratage... Alors arrêtez de vous faire passer pour des anges TOUT le monde a déjà piraté ne serait ce qu'en enregistrant un film à la télévision pour faire sa médiathéque... Arrêtez cette hypocrisie c'ets vraiment n'importe quoi...

mynameisfedo a écrit:
non! c'est de donner plus de sous à ceux qui piratent, par manque de sous!

un étudiant qui pirate, ça reste compréhensible tout de même... à la base, il ne gagne pas sa vie => donc, comment peut-il consommer?

Tes parents t'ont jamais appris qu'on avait pas toujours ce qu'on voulait dans la vie ? ;(

steuf a écrit:
Pourquoi il chercherais une solution alors que ce sont eux la source du problème ?

Haa.. On peut faire de l'histoire, pourquoi lors de la sortie du CD audio en remplacement de la K7 on nous a dit que le prix baisserait parce que les coût de production avec les avancées technologique diminueraient... Pourtant regardez le prix d'un CD audio : Il n'a fait qu'augmenter.

Pourquoi lors de la sortie du DVD, il était beaucoup plus cher que la K7 vidéo et il l'est resté ?

Sur le prix d'un cd ou d'un dvd c'ets l'artiste qui empoche le plus ? Qui a augmenté ses marges dans cette histoire ? Qui veut faire la morale avec le P2P ?

Peu être que les gens en ont marrent d'être pris pour des vaches à laid, de payer 70% de taxe sur l'essence (Ha bah oui c'ets pas l'état qui va faire un geste pour baisser le prix à la pompe c'est évident...), de voir des ministres décider de leur salaire, de voir le smic augmenter de 2% et en contre parti voir le niveau de vie augmenter de 5%, de voir sans cesse augmenter les impos... Tout ça c'est question d'argent, et qui c'est qui paye dans tout ça ? Ce sont les pauvres !
Toute cause améne une conséquence, mais le malaise avec le P2P n'est rien, le problème est bien plus profond et bien plus grave...

Oui le P2P ça nuit à l'industrie du disque, si c'est vrai regardez ! Les majors ne gagnent plus d'argent, les ventes ont baissé par rapport à l'année dernière... Mais bon ce jour là lorsqu'ils ont amorcé cette chasse à la sourcière, ils ont omis de dire que c'était tout de même l'une des meilleurs année en terme de vente... Oui c'est vrai c'est insignifiant comme information.

De même le piratage a toujours existé, avant c'ets vrai on fait des copies de nos K7 audio, on enregistre des films à la télévision alors que ce n'est pas légal, alors arrêtez de vous faire passer pour des anges TOUT le monde a déjà piraté ne serait ce qu'en enregistrant un film à la télévision pour faire sa médiathéque... Arrêtez cette hypocrisie c'ets vraiment n'importe quoi...

Je vais le faire dans le désordre
1. j'ai jamais dit que je ne 'piratais pas', j'ai juste parlé d'assumer quand tu te faisais chopper, n'extrapole pas mes paroles :)
2. L'état te taxe à 70% sur l'essence, tu attaques une raffinerie pour autant ? tu essayes d'aller voler de l'argent sur les comptes de l'état ? je pense pas non :/
3. Si ce sont 'eux' la source du problème, ils ont d'autant plus interet à trouver une solution.

SuperLone a écrit:
Tes parents t'ont jamais appris qu'on avait pas toujours ce qu'on voulait dans la vie ? ;(

Non vous avez raison, l'Etat préfére enfoncer encore plus les plus pauvres...

steuf a écrit:
Non vous avez raison, l'Etat préfére enfoncer encore plus les plus pauvres...

La majorité l'a choisi ... (même si en france, les dernières éléctions étaient un peu 'forcées' dirons nous :()

P.S. : ce sont plus les majors les méchants maintenant, c'est l'état ... j'aime bien les 'mindmapping' de ce acabit :)

SuperLone a écrit:
Je vais le faire dans le désordre
1. j'ai jamais dit que je ne 'piratais pas', j'ai juste parlé d'assumer quand tu te faisais chopper, n'extrapole pas mes paroles :)

Je parlais dans un cas général de ceux qui osent dire qu'il ne "piratent" pas...

2. L'état te taxe à 70% sur l'essence, tu attaques une raffinerie pour autant ? tu essayes d'aller voler de l'argent sur les comptes de l'état ? je pense pas non :/

Ce n'est pas le sens de mes propos... C'est un exemple pour montrer la politique :

"Payez petits citoyens, payez encore plus pour enrichir les riches et vous les pauvres vous n'aurez plus rien, et vous irez peu être même en prison... Bien fait pour votre gueule !".

3. Si ce sont 'eux' la source du problème, ils ont d'autant plus interet à trouver une solution.

Non parce que eux, n'ont aucun problème... Ils ont énormement d'argents, mais pas assez à leur goût, alors pourquoi ne pas aller escroquer des petits citoyens, surtout que les majors etc ne sont sans doute pas exempt de tout reproche même en terme de légalité...

C'est bizarre je n'ai pas encore entendu un artiste lancer une grande polémique en disant "Je ne gagne plus d'argent à cause du P2P"... Je n'ai vu aucun article déposé plainte contre des P2Pistes parce qu'ils ont téléchargé son Album.... Non moi je vois une industrie qui doit empocher 60% du prix d'un media qui se plaint soit disant pour protéger l'industrie et donc les artistes... Quelle belle hypocrisie.

SuperLone a écrit:
La majorité l'a choisi ... (même si en france, les dernières éléctions étaient un peu 'forcées' dirons nous :()

P.S. : ce sont plus les majors les méchants maintenant, c'est l'état ... j'aime bien les 'mindmapping' de ce acabit :)

Comme dirait un bon ami avec son fameux dicton :

"C'est beau la démocratie, si y'a une majorité de cons, on est tous obligé de suivre..."

steuf a écrit:
C'est bizarre je n'ai pas encore entendu un artiste lancer une grande polémique en disant "Je ne gagne plus d'argent à cause du P2P"... Je n'ai vu aucun article déposé plainte contre des P2Pistes parce qu'ils ont téléchargé son Album.... Non moi je vois une industrie qui doit empocher 60% du prix d'un media qui se plaint soit disant pour protéger l'industrie et donc les artistes... Quelle belle hypocrisie.

C'est pas par metallica que l'affaire napster est arrivée ?? Me semble que ce sont des artistes ... non ? (bon, ok, c'est discutable, chacun ses gouts ;))
en même temps, si mon 'entreprise' (parce qu'on peut assimiler ca à une boite et à des 'employés') propose de me défendre en justice, je serai très con d'aller engager un avocat à mes frais pour me défendre. :)

steuf a écrit:
Comme dirait un bon ami avec son fameux dicton :

"C'est beau la démocratie, si y'a une majorité de cons, on est tous obligé de suivre..."

Un autre dit : La démocratie est trop importante pour la laisser au peule :))

En même temps, qui sommes nous pour juger la majorité de 'cons' ... tout ca est bien subjectif.

SuperLone a écrit:

Non, pourquoi ? parceque c'est risqué d'attaquer une raffinerie, physiquement j'veux dire alors comme on se fait arnaquer sur tout, essence, prix des médias vierges, médicaments etc etc on se rattrape comme on peut et comme on peut c'est en utilisant internet pour pirater, enfin pirater ou voler c'est le vocabulaire de la RIAA, pour qui rien degratuit ou de bénévole n'a de valeur artistique, pour qui la culture doit être un produit de luxe et pas un partage etc.

Steuf : :love:

SuperLone a écrit:
Un autre dit : La démocratie est trop importante pour la laisser au peule :))

Bah ouai faudra pas demander au peuple s'il voulait bien que les ministres augmentent leur salaire...

En même temps, qui sommes nous pour juger la majorité de 'cons' ... tout ca est bien subjectif.

Comme je dis c'est un dicton, mais aux dernières élections présidentielles, s'il y auraient eu une majorité de cons, ce dicton prendrait tout son sens...
Après d'autres exemples historiques peuvent montrer que ce dicton a vu tout son sens à certaines époques...

franvoz a écrit:
Non, pourquoi ? parceque c'est risqué d'attaquer une raffinerie, physiquement j'veux dire alors comme on se fait arnaquer sur tout, essence, prix des médias vierges, médicaments etc etc on se rattrape comme on peut et comme on peut c'est en utilisant internet pour pirater, enfin pirater ou voler c'est le vocabulaire de la RIAA, pour qui rien degratuit ou de bénévole n'a de valeur artistique, pour qui la culture doit être un produit de luxe et pas un partage etc.
Steuf :  :love:

J'assume plus les films et la musique à des loisirs plutot qu'a de la culture.
Les gens le disent si bien, y a plus que de la @!#$?* qui sort des majors ... mais c'est possible qu'ils aiment la @!#$?* pour se cultiver :)

La culture, ca se trouve dans les musées, et pas besoin de violer la loi pour y accéder (sauf si ils trouvent le prix des musées trop cher aussi :))

SuperLone a écrit:
La culture, ca se trouve dans les musées, et pas besoin de violer la loi pour y accéder (sauf si ils trouvent le prix des musées trop chers aussi :))

Bah y'a des gens qui volent des Oeuvres d'Art parce que justement ils trouvent l'entrée trop chère non ?

:paf:

Non non c'ets une blague arrêtez !!!

:nexath

....

Bon Ok !!!!

Je sors -------------->[ | ]
:nexath :nexath :nexath

168 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !