supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

71 messages
ok
A quand une loi pour l'interdiction de la connerie :D

Y aurai tout ces pauvres c*** de la RIAA et MPAA qui iraient en tôle:whistle: au lieu d'y envoyer les autres

Franchement, quand on voit le prix du CD, je comprend que les personnes n'achetent pas. C'est les industries qui s'en mettent plein les poches et les chanteurs NADA :oui:

Ils se font un bon paquet de fric, donc qu'ils baissent le prix.

D'ailleur, pour moi la musique c'est fait pour passer le temps en meme temps que je m'occupe a faire autre chose, c'est juste optionnel sans ca, je meurs pas. Donc qu'il y ait ou pas de P2P j'irai pas acheter de musique :non:

Au juste vous avez combien de mp3 (en Go)?

SarkoGuy a écrit:
Et les dessins animé en lui-même, il a plus de copyright par magie a partir du moment où il est subbé ?
+1, ce qu'on appelle fansub ce sont les animes japonais originaux avec les sous-titres codés en dur dessus. C'est sur qu'une traduction au format .srt ou autre n'est pas illégal.

raynox a écrit:
Au juste vous avez combien de mp3 (en Go)?
Légaux ou illégaux ? Légaux je dirais 4 ou 5 Go environ...

> Au juste vous avez combien de mp3 (en Go)?

Que 5 Go, mais je n'ai ni l'envie ni le temps de tout ripper en Mp3.

Et si je veux écouter de la musique que je n'ai pas sur l'ordi, je vais jusqu'au salon et met un CD.

Gzhindra a écrit:
Si tu peut distinguer la différence entr eun MP3 320 kbps et la piste original en wav chapeau. Théroiquement c'ets iùmpossible meme avec le meilleur equipement sonore possible. A moins que tu ait  des oreilles bioyoniques  :lol:
Discours que je tenais quand je ne connaissais pas la hi-fi... Hi-fi, pas comme les petites chaînes... Hi-fi comme les ensembles d'ampli-préamplis à tubes, de lecteurs CD bizarroïdes, etc... Le tout, souvent à plus de 15k€ pour l'installation et plusieurs dizaines (voire centaines) de kilos de matos...

Pour moi, à l'époque, la resitution musicale, techniquement parlant, c'était tout bête, suffisait de coller au signal. Mais en écoutant attentivement chez des "doux dingues" qui ont du matos de haut niveau, on s'aperçoit que c'est beaucoup plus subtil que ça.
Par exemple, les câbles ont une importance capitale. Et entre un câble en argent ultrapur et un autre en cuivre (pourtant haut de gamme), on entend bien la différence.
Pire: un simple changement de câble secteur pouvait modifier la restitution... Et je peux également te dire que quand on fout le filtre à 20KHz (seuil audible théorique) ou à 30 KHz (donc dans les ultrasons), on entend quand même une différence... :neutre:

Et on entendait des détails insoupçonnables... Par exemple, la respiration de certains pianistes, comme Grimaud, au hasard... Prise de son exceptionnelle sur beaucoup de ses morceaux...

Bref, depuis, j'ai radicalement changé d'avis. Je crois que le MP3 convient pour l'immense majorité des titres et des "installations normales". Mais il se fait quand même piéger par certains types de musique (classique notamment...), et ne convient pas du tout dès que ton matos commence à être balèze...

> Pire: un simple changement de câble secteur pouvait modifier la restitution...

Placebo inside.
Ou alors tous les amateurs éclairés que je connais aurait déjà fait totalement refaire leur installation électrique. L'essentiel se passe après le transo, pas avant.

Bien sûr, une source de courant de qualité est un plus, mais de là à croire qu'un cable secteur change quelquechose…

> Prise de son exceptionnelle sur beaucoup de ses morceaux...

Dans mon enregistrement de la 9e de Beethoven, j'entend bien les pages se tourner :)

> Bref, depuis, j'ai radicalement changé d'avis. Je crois que le MP3 convient pour l'immense majorité des titres et des "installations normales". Mais il se fait quand même piéger par certains types de musique (classique notamment...), et ne convient pas du tout dès que ton matos commence à être balèze...

Ça dépend aussi de l'importance que tu accordes à la musique. Je passe beaucoup moins de temps qu'avant à écouter "religieusement" de la musique (c'est à dire en ne faisant QUE ça). Quand t'as un boulot et une foyer, certainnes priorités changent.

Je me suis fait quelques CD de MP3 192Kb pour la voiture. Bien sûr ce ne sonne pas comme sur ma chaine, mais ça me suffit pour m'accompagner en roulant.

le téléchargement d'animes est toléré par la loi mais reste illegale...en gros c'est pas parsque y a aucune boite française qui a acheté les droit que l'anime est libre, y a quand même un copyright :jap:

Lamtd a écrit:
+1, ce qu'on appelle fansub ce sont les animes japonais originaux avec les sous-titres codés en dur dessus. C'est sur qu'une traduction au format .srt ou autre n'est pas illégal.

OK, mais faut dire que le terme fansub est ambigü, ça fait penser tout de suite à "sous-titres faits par des fans", et pas obligatoirement à des vidéos avec des sous-titres en dur... :neutre:

Sinon je ne vois pas l'intérêt de télécharger des vidéos avec des sous-titres en dur, c'est quand même beaucoup plus souple et plus pratique d'utiliser des fichiers sous-titres à part ! :??:

NitriX a écrit:
le téléchargement d'animes est toléré par la loi mais reste illegale...en gros c'est pas parsque y a aucune boite française qui a acheté les droit que l'anime est libre, y a quand même un copyright  :jap:

Si c'est un TVRip, moi j'assimile ça à un enregistrement d'une émission TV... :neutre:

sauf que généralement c'est DVD rip

NitriX a écrit:
sauf que généralement c'est DVD rip

La plupart des fan sub sont des tv rip! Enfin c'etait le cas qu'en je m'intéressait à ca c'est à dire y 3 ans

71 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !