Bien qu'Internet ait longtemps été hors de portée des législations nationales, la volonté des pouvoirs publics d'en réguler et d'en contrôler démocratiquement le fonctionnement reste légitime.
Ça, c'est de l'argument ! :super:KatariX a écrit:Bien qu'Internet ait longtemps été hors de portée des législations nationales, la volonté des pouvoirs publics d'en réguler et d'en contrôler démocratiquement le fonctionnement reste légitime.
Nop.
Bien qu'Internet ait longtemps été hors de portée des législations nationales, la volonté des pouvoirs publics d'en réguler et d'en contrôler démocratiquement le fonctionnement reste légitime.
Christophe Espern, co-fondateur de l'initiative eucd.info et représentant de l'April, Association pour la promotion et la recherche en informatique libre
La Quadrature du Net
dwichounet a écrit:Bien qu'Internet ait longtemps été hors de portée des législations nationales, la volonté des pouvoirs publics d'en réguler et d'en contrôler démocratiquement le fonctionnement reste légitime.
quels sont les arguments pour dire que c'est légitime ? le web n'appartient ni a la France , ni a l'Union Européenne, ni aux Etats-Unis d'Amérique, ni au Sénégal,ni a la Chine.
et pour la partie "Démocratique" j'en pleure de rire, un rapport (olivennes) pondu par une personne à la fois juge et partie , qui occulte volontairement les concepts qui ne lui conviennent pas pour présenter ça à des élus qui vont surtout regarder leurs poches et celles de leurs amis industriels... vous pouvez vous gausser de la censure de l'internet chinois, on va finir par obtenir un internet fliqué a la française qui ne vaudra pas mieux.Et l'on veut appliquer les préconisations de ce rapport torchon a la france , puis a l'UE ?
la démocratie ce n'est pas seulement la volonté de quelques élus qui agissent avec le mandat du peuple, c' est aussi tenir compte de tout les avis et trouver une solution qui soit acceptable par tous... et en l' état,cette solution n' est pas acceptable.
*d9pouces : son argument est aussi valable que celui qui permet a l'auteur de l'article de dire la partie que j'ai "quoté"
ParkerLewis a écrit:dwichounet a écrit:Bien qu'Internet ait longtemps été hors de portée des législations nationales, la volonté des pouvoirs publics d'en réguler et d'en contrôler démocratiquement le fonctionnement reste légitime.
quels sont les arguments pour dire que c'est légitime ? le web n'appartient ni a la France , ni a l'Union Européenne, ni aux Etats-Unis d'Amérique, ni au Sénégal,ni a la Chine.
et pour la partie "Démocratique" j'en pleure de rire, un rapport (olivennes) pondu par une personne à la fois juge et partie , qui occulte volontairement les concepts qui ne lui conviennent pas pour présenter ça à des élus qui vont surtout regarder leurs poches et celles de leurs amis industriels... vous pouvez vous gausser de la censure de l'internet chinois, on va finir par obtenir un internet fliqué a la française qui ne vaudra pas mieux.Et l'on veut appliquer les préconisations de ce rapport torchon a la france , puis a l'UE ?
la démocratie ce n'est pas seulement la volonté de quelques élus qui agissent avec le mandat du peuple, c' est aussi tenir compte de tout les avis et trouver une solution qui soit acceptable par tous... et en l' état,cette solution n' est pas acceptable.
*d9pouces : son argument est aussi valable que celui qui permet a l'auteur de l'article de dire la partie que j'ai "quoté"
Certainement pas ! Comme tout espace tout court, des garde-fous doivent exister, ne serait-ce que pour prévenir les dérives les plus inacceptables (pédophilie, etc). Et qui a donc les moyens (financiers, humains, logistiques en général) de mettre en place ces garde-fous ? Certainement pas toi. C'est évidemment aux gouvernements de trouver une solution (et c'est d'ailleurs bien ce qu'on attend d'eux, j'ai aucune envie de m'en occuper moi-même ou de confier ça à n'importe qui - là encore quelle légitimité cette personne ou groupe de personnes aurait-elle ?).
Seuls les gouvenrments sont à même de remplir ce rôle (et c'est bien ce qu'on leur demande en tant que gouvernements).
Donc, oui, le contrôle démocratique du fonctionnement du net est une nécessité, et le fait qu'il en incombe aux gouvernements est d'une trivialité incomparable.
Bien sûr, pour comprendre cela, il faut pouvoir faire la distinction entre cette évidence, et une autre affirmation disant que toute mesure serait bonne à prendre (chose évidemment erronnée et que personne ne prétend véridique).
Certainement pas ! Comme tout espace tout court, des garde-fous doivent exister, ne serait-ce que pour prévenir les dérives les plus inacceptables (pédophilie, etc).
Ca, c'est censé les rassurer ? x-)AC UNIT ONE a écrit:
Courage les mecs je suis avec vous !!!!
Certainement pas ! Comme tout espace tout court, des garde-fous doivent exister, ne serait-ce que pour prévenir les dérives les plus inacceptables (pédophilie, etc).