supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

La protection StarForce ne se laisse pas faire

Alors que plusieurs « méthodes » ont déjà été trouvées pour contourner la célèbre protection StarForce utilisée de plus en plus pour protéger les jeux contre le piratage, les développeurs de cette protection annonce qu'ils ont trouvé une parade pour empêcher le contournement de StarForce.
La protection StarForce estampillée 3.07.013 intègre des mises à jour qui permettent justement de contrer les logiciels « émulateur de CD /DVD » et notamment le dernier
Daemon Tools 4 qui avait d'ailleurs revendiqué la possibilité de contourner certaines versions de StarForce. Il est précisé sur le site des développeurs que le bug lié à cette « vulnérabilité » de la protection a été corrigé.
Une mauvaise nouvelle pour les pirates certes, mais également (et c'est bien regrettable) pour les utilisateurs qui ont l'habitude de copier le contenu de leurs CD/DVD sur disque dur pour jouer sans avoir à insérer le média du jeu à chaque lancement. Comme d'habitude dans ce genre d'actualité, on attend à présent la réponse du berger à la bergère...

Lire cette brève sur le site

Et comme d'habitude pour ceux qui en ont marre: Boycottez Starforce =D

analogue a écrit:
Et comme d'habitude pour ceux qui en ont marre: Boycottez Starforce =D

Ouais mais y a des bons jeux qui utilisent et ça, c'est naze!

Mouai on devra mettre le cd dans le lecteur pendant une semaine quoi :D

Message supprimé à la demande de l'auteur

Le jour où ils comprendront que ca freine plutot que ca aide pour les ventes.

Je suis parmis les joueurs qui detestent mettrent le DVD pour jouer, ca fait du bruit , faut le trouver , allez j'ose faut se déplacer.

TM sunrise en plus quand je l'ai eu au début voulait pas s'installer , mon lecteur reconnaissait pas le CD a cause de la protection , j'ai du essayer pendant 1 heure pour réussir...

Les développeurs devraient trouver autre chose pour qu'on ne soit plus obligé de devoir insérer de DVD pour jouer.

Chq fois on est obligé d'aller chercher un crack pfff.

quand comprendront'ils qu'on veut po flingueur nos lecteurs cd :o

Parquoi il font pas comme Id software ou Epic, après qq temps, les mises à jour du jeu désactive la protection (quake 3, UT2004, Doom3, Quake 4, ...)

râlez pas trop là-dessus, quand ils seront tous passés à des protections online ça sera pire ^^

C pas forcément pire...

Caÿ naze les starforce. :o

meme sur les démos elles y sont... meme si le jeu me paraissait bien, je désinstalle tout de suite une demo avec starforce avant même d'avoir essayé...

ils perdent les honnetes clients, mais garderont toujours les pirates...

Le problème, c'est quand la protection empêche de jouer même avec l'original, et ubisoft ne propose aucune solution à part renvoyer une copie neuve qui réagit de la même manière ... J'aurais meiux fait de télécharger le jeu (Splinter Cell, chaos theory), il aurait sûrement mieux fonctionné.

SLT.
Hum, que de jolis bugs en persepective...Deja que les anciennes versions montraient pas mal de problemes avec certains lecteurs CD et DVD....
Changer le firmware de mes lecteurs, ou meme carrement les lecteurs, j'attends ça avec impatience, j'ai que ça a foutre....
:na:

Par contre, je sais pas comment les editeurs payent pour proteger leur softs, mais apparement starforce doit pas etre donnée, y a pas (encore) trop de monde qui s'en serve.

Une mauvaise nouvelle pour les pirates certes, mais également (et c'est bien regrettable) pour les utilisateurs qui ont l'habitude de copier le contenu de leurs CD/DVD sur disque dur pour jouer sans avoir à insérer le média du jeu à chaque lancement. Comme d'habitude dans ce genre d'actualité, on attend à présent la réponse du berger à la bergère...

Oui c'est clair que il est extrêmement dur de mettre le CD dans le lecteur. Ca demande une force inimaginable.

Tout dépend du nombre de CD/DVD présents dans la pièce, i.e. du temps que ça prendra à retrouver le bon, du volume sonore plus ou moins gênant du lecteur, du nombre de CD nécessaires pour jouer (changer 4 fois de CD pendant une session, ça c'est déjà vu et c'est pas agréable), ainsi que de la lenteur (relative, certes, mais tout de même) des chargements sur un CD par rapport à un disque dur...

Donc non, physiquement parlant ce n'est pas forcément la torture, mais ça peut rapidement devenir très chiant oui, et avec les capacités actuelles des disques il est clair qu'on a tout intérêt à utiliser des images virtuelles plutôt que jongler avec 12 boîtiers.

Dusty a écrit:
Oui c'est clair que il est extrêmement dur de mettre le CD dans le lecteur. Ca demande une force inimaginable.

j'ai bousille mon cd de diablo2 a force de le mettre et l'enlever. Pour LoD et les jeux suivants, dans la mesure du possible, j'ai utilisé des patchs nocd/dvd ou emulateurs de cd/dvd... rien a voir avec la volonté, simplement le fait que ca bousille et le lecteur et le support.

moi par exemple mon cd de command conquer a fissuré , parce que j ai voulu rester honnete jusqu au bout , maintenant :na:

seigneurao a écrit:
Tout dépend du nombre de CD/DVD présents dans la pièce, i.e. du temps que ça prendra à retrouver le bon, du volume sonore plus ou moins gênant du lecteur, du nombre de CD nécessaires pour jouer (changer 4 fois de CD pendant une session, ça c'est déjà vu et c'est pas agréable), ainsi que de la lenteur (relative, certes, mais tout de même) des chargements sur un CD par rapport à un disque dur...

Donc non, physiquement parlant ce n'est pas forcément la torture, mais ça peut rapidement devenir très chiant oui, et avec les capacités actuelles des disques il est clair qu'on a tout intérêt à utiliser des images virtuelles plutôt que jongler avec 12 boîtiers.

Et puis se taper 4 à 5 giga d'installation pour laisser le CD/DVD dans le lecteur c'est aussi très cohérent...
De toute manière comme ça a déjà été dit les protections ne pénalisent que ceux qui ont acheté le jeu car ceux qui l'ont téléchargé ont le crack qui va avec. Mais ça c'est une subtilité qui semble échapper aux éditeurs.

@+

Vous devez être connecté pour écrire un message !