Je ne comprends pas ce que le gouvernement vient faire là-dedans. C'est le choix des journaux d'être référencés par Google, ce n'est pas le choix du gouvernement.lofo7 a écrit:
Si on avait pas un gouvernement de benêts qui privilégient les intérêts étrangers aux intérêts français, ça fait longtemps que la France aurait fait comme le Brésil.
J'en déduis que les 5% d'audiences en moins ne sont applicables qu'aux "petits" journaux qui à la base sont moins présent sur Google news que les autres.La plupart des sites de grands journaux, comme O?Globo, sont toujours indexés.
Non mais quel excuse pourrie... Quel internaute se contenterait des 30 premiers mots d'un article de 2000/3000 mots ?Il ajoute que Google, « en fournissant les premières lignes des articles sur ses pages, réduisait les chances de voir l'internaute aller sur le site pour lire le reste de l'actualité ».
ah bin non, ça marche pas : avec des 5% de lecteurs en moins, c'est 5% de recettes de pub en moins (en fait c'est pas linéaire, ce doit être pire que 5%) ...' avec le retrait des journaux de Google News, la plupart des internautes qui cherchaient de nouveaux contenus sur ce moteur de recherche ont commencé à chercher directement sur les sites Web des journaux '. Néanmoins, l?ANJ souligne que le nombre de lecteurs a chuté de 5%, '
Par contre la rentabilité, ils ne l'ont pas protégée du tout ... arrogant à ce point, on croirait voir des français !' le prix à payer pour la protection du journal et de sa marque '.
Non, tout dépend de ton lectorat.bandix400 a écrit:
Peut on supposer que le désindexation soit un model qui marche ? L'ANJ y répond elle même :
ah bin non, ça marche pas : avec des 5% de lecteurs en moins, c'est 5% de recettes de pub en moins (en fait c'est pas linéaire, ce doit être pire que 5%) ...' avec le retrait des journaux de Google News, la plupart des internautes qui cherchaient de nouveaux contenus sur ce moteur de recherche ont commencé à chercher directement sur les sites Web des journaux '. Néanmoins, l?ANJ souligne que le nombre de lecteurs a chuté de 5%, '
D'ailleurs j'aime la conclusion implicite : on a moins de lecteurs, mais ceux qui viennent , viennent directement ... Magnifique (de mon temps on concluait par "ça me fait une belle jambe !"). Un peu comme si PSA écrivaient : cette nouvelle stratégie est un glorieux succès : depuis qu'on a viré le commercial qui bossait sans nous prendre de commissions (mais qui se démerdait mieux que nous pour rentabiliser son affaire), on a moins de clients, mais on est sur qu'ils voulaient essayer une Peugeot ...
Par contre la rentabilité, ils ne l'ont pas protégée du tout ... arrogant à ce point, on croirait voir des français !' le prix à payer pour la protection du journal et de sa marque '.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware