c'est vraiment une histoire belge ça !Alex a écrit:
Aujourd'hui, certains grands quotidiens belges n'apparaissent plus dans Google News. Leurs sites gagneront-ils des visiteurs ?
Diwann a écrit:
c'est vraiment une histoire belge ça !
mort de rire.
Je vois pas le rapport avec Microsoft?K-nibaL-X a écrit:
ah les belges ! on sais que vous exister pas la peine de nous le rappeler sans cesse deja rien qu'avec crosoft on entend parler de vous tous les jours ! bego-academy
N_dy a écrit:
Je vois pas le rapport avec Microsoft?![]()
(si tu veux parler de la commission Européenne, ça n'a rien à voir avec les Belges...)
Pour info, Google s'est vengé en retirant carrément du moteur de recherche (et non pas que de google news) les liens pointant directement vers les sites des journaux ayant entamé cette action.
Test facile:
taper "Le Soir" dans google.com >>> renvoie vers www.lesoir.be
puis faire la même chose dans google.be >>> n'indexe pas le site
... est-ce que cette manoeuvre de Google est vraiment légale???
Franck a écrit:
J'ai du mal à saisir en quoi cette affaire est à mourir de rire. C'est plutôt une bonne chose je trouve.
+1 ... les liens de Google News pointent bien vers les articles des sites propriétaires. Mais ce que critiquent ces sites, c'est justement le fait que les gens ne passent plus par leurs portails (pubs, etc...) ... ce qui est compréhensibleFranck a écrit:
J'ai du mal à saisir en quoi cette affaire est à mourir de rire. C'est plutôt une bonne chose je trouve.
Si t'étais un annonceur publicitaire du site en question, tu trouverais pas ça ridiculeazuriel a écrit:
Non, c'est complètement ridicule. Google ne mettait en ligne que des citations des articles. Comme pour tout le reste du monde, sauf que certains journaux Belges râlent.
N_dy a écrit:
Si t'étais un annonceur publicitaire du site en question, tu trouverais pas ça ridicule![]()
Il faut qd mm savoir que les autres journaux internationaux attendent de voir les débouchés de cette affaire pour suivre le même chemin ... d'où la manoeuvre d'intimidation de Google qui a enlevé tout lien pointant vers ces journaux depuis Google
Par contre, il n'y a pas de doutes, t'es bien bien un français!!K-nibaL-X a écrit:
t'es Belge ?
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware