Retour au site
Connexion : S'inscrire

45 messages
Filtrer ok
d9pouces a écrit: a écrit:
C'était une image disque parfaitement valide (le checksum était OK), et il n'était pas gravé en l'occurrence, vu que c'était sur une image disque pour une machine virtuelle... Et le problème ne vient pas de moi, tu as essayé de le faire au moins ?
Fedora a souvent des problèmes avec les machines virtuelles. Si vraiment tu veux l'essayer, prend un live cd ou dvd !

Sinon, je dl la bêta ce soir pour voir (g déjà Fedora 9).
Il est vrai que ATI (et mm nvidia) emme*de le monde en ne mettant pas leurs pilotes à jour !!!

taigaIV a écrit : a écrit:
Au pire tu les installs toi même les drivers proprio.
Ils ne sont pas compatible avec le dernier xorg ! C'est pour cela que pour Fedora 9, on a des vieux drivers sur livna...

Message supprimé le 01/10/2008 à 18:16 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

d9pouces a écrit:
taigaIV a écrit:
Effectivement ce n'est pas la faute de xorg. En revanche c'est bien celle d'ati et nvidia si on doit attendre une éternité pour que leur driver fonctionne avec le dernier xorg. Soit tu te trompes de personne soit tu n'as rien compris a ce que j'avais écrit.
L'équipe de dev de Xorg n'a qu'à se démerder pour que les drivers de la version précédente de Xorg soit compatible avec la nouvelle version

J'aurais lu cette réponse sur le forum d'auto-plus je comprendrais, mais sur le forum clubic j'ai un peu plus de mal.
Au moins avec X tu peux continuer a utiliser l'ancien Xorg et continuer a utiliser les derniéres version du reste.

taigaIV a écrit:
d9pouces a écrit:
taigaIV a écrit:

Pourqu'oi tu verifis le media lorsque tu l'utilises en ISO et que tu as fait la vérification de celle-ci ?
Par habitude Je ne sais pas quels sont les tests exacts, ça ne peut pas faire de mal Enfin, sauf avec Fedora apparemment

Par habitude, trés scientifique, tu as également jeter un peu de sel par dessus ton épaule ? De mon point de vue a part détecter des problèmes de ram ou de controlleur disque tu n'iras pas loin et de toute facon ta machine plantera. Ca peut valoir le coup pour vérifier aprés gravure au cas ou il y aurait eu un problème a ce moment la.
Dans ce cas change de machine virtuelle (ou réfléchi un peu). Un bug si tu veux, a partir du moment ou le message aurait du être : "éjecter le cd, attendez une quinzaine de seconde avant d'appuyer sur OK", je parle pas forcement d'un bug. Le mieux étant naturellement de pouvoir ce passer de ce genre de manip.
Non, c'est un bug dans la mesure où cliquer sur le bouton OK devrait mener à l'étape d'installation, comme sur Ubuntu, OS X, Windows, ...
Comme sur un OS normal, quoi

Et ta réponse comme quoi je ne devrais pas faire de CD check est complètement ridicule... (et accessoirement, j'ai vérifié le DVD téléchargé APRÈS avoir constaté le bug, pas avant...)

winmandrake a écrit:
C'était une image disque parfaitement valide (le checksum était OK), et il n'était pas gravé en l'occurrence, vu que c'était sur une image disque pour une machine virtuelle... Et le problème ne vient pas de moi, tu as essayé de le faire au moins ?
Fedora a souvent des problèmes avec les machines virtuelles. Si vraiment tu veux l'essayer, prend un live cd ou dvd !.
C'est pas pour essayer, c'était pour utiliser un logiciel qui fait pour tourner sur fedora ou red hat (et dont la compil' déconne sur d'autres distrib). Et avec Debian, XP, 2008 server, vista, Ubuntu, j'ai jamais eu de souci pour installer une machine virtuelle, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec d'autres distrib / OS..
Edité le 01/10/2008 à 13:45

étant sur fedora depuis la 3 et ayant essayé plusieurs autres distributions, c'est celle qui m'a le plus satisfait! Et je n'ai jamais eu aucun problème de dvd foireux!
Par contre, c'est vrai que les drivers Ati sont assez galère...

Message supprimé le 01/10/2008 à 18:17 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 01/10/2008 à 18:17 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

taigaIV a écrit:
Pas tant que ca. S'arreter a ca pour juger d'une disrtrib ca me semble plus que juste.
Ah non, rassure-toi, je ne me suis pas arrêté à ça Mais j'ai résolu le problème : activation de ssh, et masquage de la machine virtuelle ^^

d9pouces a écrit:
taigaIV a écrit:
d9pouces a écrit:
taigaIV a écrit:

Pourqu'oi tu verifis le media lorsque tu l'utilises en ISO et que tu as fait la vérification de celle-ci ?
Par habitude Je ne sais pas quels sont les tests exacts, ça ne peut pas faire de mal Enfin, sauf avec Fedora apparemment

Par habitude, trés scientifique, tu as également jeter un peu de sel par dessus ton épaule ? De mon point de vue a part détecter des problèmes de ram ou de controlleur disque tu n'iras pas loin et de toute facon ta machine plantera. Ca peut valoir le coup pour vérifier aprés gravure au cas ou il y aurait eu un problème a ce moment la.
Dans ce cas change de machine virtuelle (ou réfléchi un peu). Un bug si tu veux, a partir du moment ou le message aurait du être : "éjecter le cd, attendez une quinzaine de seconde avant d'appuyer sur OK", je parle pas forcement d'un bug. Le mieux étant naturellement de pouvoir ce passer de ce genre de manip.
Non, c'est un bug dans la mesure où cliquer sur le bouton OK devrait mener à l'étape d'installation, comme sur Ubuntu, OS X, Windows, ...
Comme sur un OS normal, quoi

Et ta réponse comme quoi je ne devrais pas faire de CD check est complètement ridicule... (et accessoirement, j'ai vérifié le DVD téléchargé APRÈS avoir constaté le bug, pas avant...)

winmandrake a écrit:
Fedora a souvent des problèmes avec les machines virtuelles. Si vraiment tu veux l'essayer, prend un live cd ou dvd !.
C'est pas pour essayer, c'était pour utiliser un logiciel qui fait pour tourner sur fedora ou red hat (et dont la compil' déconne sur d'autres distrib). Et avec Debian, XP, 2008 server, vista, Ubuntu, j'ai jamais eu de souci pour installer une machine virtuelle, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec d'autres distrib / OS..
Faire un check de la somme md5 ne sert pas uniquement a verifier qu'il n'y a pas d'erreur de telechargement. Et de moi point de vue ta procedure est ridicule (sauf si installer n'importe quoi ne te pose pas de problemes). Ok, c'est un bug (changer le message d'erreur étant la correction rapide). Pour quelqu'un qui avait vraiement besoin de cette distrib pour faire tourner un truc je suis etonné que tu t'arretes a ce genre de probleme.

Tiens j'avais eu le même bug. Bien suffisant pour décourager le pauvre pékin qui voulait tester Linux pour une fois que je suis.

taigaIV a écrit:
Faire un check de la somme md5 ne sert pas uniquement a verifier qu'il n'y a pas d'erreur de telechargement. Et de moi point de vue ta procedure est ridicule (sauf si installer n'importe quoi ne te pose pas de problemes).
Je ne risque pas grand-chose en installant une image disque téléchargée sur le site officiel dans une machine virtuelle
Ok, c'est un bug (changer le message d'erreur étant la correction rapide).
Mais une mauvaise correction, ce n'est pas le comportement attendu
Pour quelqu'un qui avait vraiement besoin de cette distrib pour faire tourner un truc je suis etonné que tu t'arretes a ce genre de probleme.
Je constate qu'un bug aussi basique persiste de version en version me donne franchement pas envie de l'utiliser de façon régulière... et j'ai eu 2 ou 3 problèmes en moins de 20 min (le temps de voir à quoi ça ressemblait avant d'ouvrir un terminal pour bosser, quoi), ça me donne encore moins envie... et globalement, les échos que j'ai de Fedora sont que les versions récentes sont franchement moins stables que d'autres distribs, vu qu'ils mettent des logiciels parfois encore en beta sur d'autres distrib
Message edité le 01/10/2008 à 18:18

Message supprimé le 01/10/2008 à 14:32.

Message supprimé le 01/10/2008 à 14:32.

Certains feraient bien de prendre des vacances, c'est d'un lassant de voir leurs hystérismes sur certains sujets.

peut être qu'un jour, certains en auront marres d'être les beta testeur de REDHAT ... peut etre qui sait .... ?

d9pouces a écrit : a écrit:
Parce que ce n'est pas la même chose ! Unbutu, Debian, Mandriva, Slax, Gentoo, Suse et Fedora sont totalement différentes !!!
Si tu tiens absolument à utiliser Fedora, prend un second dd ou fais de la place et utilise le dual boot !!!

Maintenant, c'est pas la peine de venir troller en disant que ça ne marche pas ! J'utilise Fedora depuis la 8 et j'ai pas de problème!

coucou78 a écrit:
peut être qu'un jour, certains en auront marres d'être les beta testeur de REDHAT ... peut etre qui sait .... ?
Pour être honnête, c'est le rôle de la Fedora donc si tu en as marre, il suffit d'arrêter de l'utiliser.

taigaIV a écrit:
Fedora n'est pas la distribution que recommanderais. Je suis d'ailleurs plus qu'etonne qu'il y ait des softs qui ne tourne que sur fedora (pour le coup je me pose des questions sur la sante mentale des dev du dit soft). Utiliser une distrib incluant du beta est un choix, l'utilisateur doit y reflechir avant.
Le soft en question est un truc développé par un « amateur » dont ce n'est pas le boulot principal, je comprends qu'il n'ait pas envie de se faire chier à packager correctement le tout, sans compter qu'il a 5 ou 6 ans maintenant, et que les sources de la dernière version ont été perdues je crois
Message edité le 01/10/2008 à 18:19

hisvin a écrit : a écrit:
coucou78 a écrit: a écrit:
Pour être honnête, "c'est le rôle de la Fedora" donc si tu en as marre, il suffit d'arrêter de l'utiliser.
D'accord avec toi hisvin! C'est d'ailleur pour cela que Fedora est souvent en avance sur d'autre distrib. ^^
Et puis, il faut bien du monde pour tester! Sinon, on se retrouverais à l'équivalent de Fedora 2, voir 3 (que j'ai connu)...

|

45 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !