Espace membre :
flechePublicité

34 messages
Filtrer ok

La Poste Mobile : de nouveaux forfaits pour les ruraux

La Poste Mobile prétexte aujourd'hui la célébration de son premier anniversaire, qui a en fait un mois, pour pérenniser certaines offres existantes, en annoncer de nouvelles et lancer quelques offres promotionnelles.

Forfaits smartphone et SMS&Web intégrés

Comme Sosh avant lui, l'opérateur La Poste Mobile pérennise des offres après les avoir expérimentées, les éditions spéciales smartphone et SMS&Web qui avaient jusqu'à présent une échéance. Le MVNO revendique pour rappel le titre ' d'illimité avec mobile le moins cher du marché des opérateurs à réseau physique ' avec son forfait SMS&Web 24h/24 donnant droit aux appels et SMS illimités à Internet en 3G+ jusqu'à 250 Mo pour 38 euros/mois.

Des offres sans engagement exclusivement en ligne

La Poste Mobile répond finalement à B&You, Free et Sosh avec des offres sans engagement disponibles exclusivement en ligne. Mais seule l'approche est identique puisque les offres ciblent une clientèle différente, moins technophile mais aussi moins au fait, car elles sont proportionnellement moins compétitives :
* édition spéciale Exclu Web à 10 euros/mois, incluant 2 h d'appels et les SMS illimités vers 100 destinataires différents par mois
* à 15 euros/mois avec 4 h d'appels et les SMS illimités dans les mêmes conditions
* à 16 euros/mois avec 3 h d'appels, les SMS illimités et Internet en 3G+ jusqu'à 200 Mo, bridé jusqu'à 600 Mo puis bloqué, usages modem et voix sur IP interdits
Un forfait bloqué

L'opérateur virtuel lance enfin une ' édition spéciale Forfait bloqué ' incluant 1 h d'appels, des SMS illimités et Internet en 3G+ bloqué mais rechargeable à partir de 100 Mo. Il est facturé 20 euros/mois associé à un téléphone subventionné ou 17 euros/mois sans téléphone, avec un engagement de 24 mois dans les deux cas.

Plus encore que les autres offres, cette dernière, nettement moins rentable que les offres low cost concurrentes, démontre s'il le fallait que La Poste Mobile mise sur ' son capital de proximité, géographique et relationnel ', pour séduire les consommateurs, et en particulier les primo-accédant. Le MVNO est d'ores et déjà accessible de 3..000 bureaux de poste et le sera à terme des 10..000 de l'enseigne, et sera donc bien plus présent que ses concurrents en zone rurale.

c est la poste quoi!!!!!

Ca reste trop cher encore

touuuuuuuuuuut ça pour finalement accoucher douloureusement d'offres aussi peu compétitives loool

Y'a pas écrit la poste !

"* édition spéciale Exclu Web à 10 euros/mois, incluant 2 h d'appels et les SMS illimités vers 100 destinataires différents par mois"
Offre plus qu'intéréssante, toujours en attente chez free :-(:.

Ils devraient plutôt se concentrer sur l'acheminement des courriers qui est trop aléatoire et surtout sur les vols de colis qui sont trop fréquents.

Avc le forfait Free de 2 € , si par exemple tu envoi 400 sms dans le mois ça fait 4€ et une heure d'appel hors forfait ça fait 3€

Donc 2 + 3 + 4 = 9 € et j'oublie les 60 sms inclut dans le forfait . Tu es gagant.

electronike a écrit:
Ils devraient plutôt se concentrer sur l'acheminement des courriers qui est trop aléatoire et surtout sur les vols de colis qui sont trop fréquents.
Confond pas la Poste avec La Poste Mobile et la Banque Postale, ou Coliposte, Chronopost ce sont des filiales tu mélangent tout.
Edité le 18/06/2012 à 12:36

Ca reste encore mais tellement compliqué .. Faut arrêter de mettre des centraliens aux postes stratégiques qui croient résoudre l'équation du consommateur à base de 15 forfaits différents ..

Histoire vecu: Ma femme a accouché et a un forfait 2€ chez FREE au cours du mois de son accouchement elle a fait un sacré hors forfait...(Normal^^ ) 4heures de com + environ 200sms: 10€ de facture!
Ya pas a dire les offres concurrentes ne m'attirent pas plus que ca.
Je sais pas vous mais j'ai 3 lignes FREE a la maison et j'ai aucun soucis avec!
Edité le 18/06/2012 à 12:47

codoma a écrit:
Avc le forfait Free de 2 € , si par exemple tu envoi 400 sms dans le mois ça fait 4€ et une heure d'appel hors forfait ça fait 3€

Donc 2 + 3 + 4 = 9 € et j'oublie les 60 sms inclut dans le forfait . Tu es gagant.
Plus que gagnant, et comme faut bien qu'ils fassent des bénéfices ils n'ont pas intéret de proposer un forfait identique.

Bof, je préfère toujours les forfaits Free.

c est pour les vaches a lait de la campagne leur truc

norf955 a écrit:
Histoire vecu: Ma femme a accouché et a un forfait 2€ chez FREE au cours du mois de son accouchement elle a fait un sacré hors forfait...(Normal^^ ) 4heures de com + environ 200sms: 10€ de facture!
Ya pas a dire les offres concurrentes ne m'attirent pas plus que ca.
Je sais pas vous mais j'ai 3 lignes FREE a la maison et j'ai aucun soucis avec!
J'en ai 4

et les mms sont aux abonnés absents.
c'est le syndrôme VM

unikjames a écrit:
et les mms sont aux abonnés absents.
c'est le syndrôme VM
Ce n'est pas primordial.

Au moins la poste offre des forfait un peu plus intéressent que chez free.

car bon.. free c'est pour les pauvres.
Qualité du réseau, super nul.
Service client qui n'existe pas, même pas un conseiller.

Même les low cost comme B&You, sosh , zéro forfait a un service client meilleur.

je préfère payer 5€ de plus chez Sosh (24.90€ au lieu de 19.90€) pour le même forfait mais d'avoir un service client et un réseau de meilleur qualité.

J'ai vue la grosse différence quand j'etais chez orange et que je suis parti chez free.
mécontent de free , je suis parti chez Sosh et pour le moment , sa va!!

Greg

@greg3395: c'est limite du dénigrement ce que tu fais, le service client de Free Mobile a été testé plusieurs fois et a été récompensé pour sa qualité.
Je te soupçonne d'être un publicitaire déguisé venant de chez Orange ou un autre voleur.

Source ici par exemple : lexpansion.lexpress.fr...

De plus, de nombreux Freenautes ne paient non pas 19,99€ (et non 19,90€ comme tu le dis par erreur), mais 15,99€, ce qui fait presque 10€ de différence entre Free mobile et Sosh, pour une offre bien plus complète chez Free mobile.
Une dernière chose, quand on souscrit chez Sosh, on a affaire à une procédure digne de l'Administration publique, n'oublions pas qu'Orange vient de là.
Sosh : on souscrit en ligne, on reçoit sa carte sim, puis dans un courrier séparé, on reçoit son code d'activation, puis on doit retourner des formulaires qu'on doit imprimer, des photocopies de différents documents ; on souhaite résilier, il faut contacter le SAV par tchat, qui va prendre rdv pour qu'un conseiller appelle à une certaine date pour pouvoir résilier, avec une lettre de confirmation de résiliation qui parvient quelques jours plus tard.

Free a le mérite d'introduire la simplicité, la simplicité des offres, la simplicité administrative, la simplicité du sav.
Une dernière chose, objectivement, Free apporte l'innovation, peu d'entreprises françaises de télécom peuvent s'en prévaloir (il suffit de regarder ce que La Poste Mobile vient de pondre aujourd'hui pour s'en rendre compte, ou ce qu'ont fait Orange, SFR et Bouygues durant tant d'années, et se rappeler qu'ils ont été condamnés à plusieurs reprises pour pigeonnage de consommateurs).
Edité le 18/06/2012 à 13:55

34 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité