Espace membre :
flechePublicité

51 messages
Filtrer ok
Deux chercheurs ont donc découvert que si on met des policiers à des endroits réputés "chaud" alors le taux d'incident baisse ?

Moi je dis chapeau bas !

Benboit a écrit:
Après , quid de l'efficacité "réel" du système ...en gros il repère les endroits chauds
à certains moments de la journée après les flics sont censés aussi le savoir mais bon !

+1.
Normalement la police est au courant des endroits et des heures sensibles.
Enfin si tu te balade à gare du nord à 23h, t'a plus de change de te faire agresser qu'a Mitry-Claye à 18h quoi.

Si statistiquement t'as 80% de chance de guérir d'un cancer et que tu fasses parti des 20% qu'on pas de chance tu te fous des statistiques
Et la prédiction des tremblements de terre!!! faut vendre ça au Japon...n'importe quoi!!!! c'est de la voyance qui ne repose sur rien! On peut toujours dire qu'un tremblement de terre va se produire un jour sur une faille, mais lequel, voir même la dizaine d'année, est complètement utopique, et il y a des gens qui achètent ça? Non! Sans déconner!
C'est sûr que dans une banlieue, au sous sol, la nuit t'as plus de malchance ( et non pas de chance)de te faire agresser . Mais si t'es une nana dans un coin paumé en plein jour qui ne rentre pas dans les statistiques on peut donc l'agresser sans risque! n'importe quoi!
Qu'il foute ce logiciel en l'air et qu'ils embauchent des flics pour la sécurité de tous. Car c'est là aussi le problème avec ce logiciel, on va agir sur certaines zones et laisser tomber les autres
Américains quoi!

Rectificatif
Pour le Japon c'est facile à prédire c'est plusieurs fois par jours. presque 1500 tremblements de terre depuis le gros et hier un de 6.2, même pas mal! On peut suivre en direct (presque) le pauvre Japon ici www.japanquakemap.com...
Edité le 18/08/2011 à 16:23

Ce genre de logiciel me parait plus que crédible pour optimiser les chances pour les policiers de se trouver un bon endroit, au bon moment.
Un policier n'est pas une machine, s'il connais les secteurs / périodes à risque, il lui est cependant très difficile d'y effectuer une présence "optimale". C'est donc là qu'un logiciel adapté peu apporter un vrai plus.

Boarf, c'est toujours la même chose.

1) Les flics de tout poils connaissent en général les points chauds (ou au moins font des stats sur les points chaud, ou au pire conservent les données qui permettent d'établir ces stats, dixit le logiciel de la news).

2) Comme dans beaucoup de pays / régions (et c'est valable pour la France), ces points ne sont une surprise pour personne ET sont (déjà dit ci dessus) connus.

MAIS comme la plus part du temps, on se contre fou de savoir qu'il y a un fort taux de criminalité au fond de la banlieux machin.

Ces stats vont surtout servir à déployer les flics au bon endroit qui sont electoralement interessant. Ainsi (car c'est déjà le cas en France) on va mettre plus de flics sur la croisette entre midi et 4h du mat ou il y a beaucoup de touriste mais peut de delits grave (en général, pickpocket). Et on va totalement laisser à l'abandon la République, ou il y a moins de delit leger, mais plus de cas grave comme des agressions à l'arme blanche, des vols avec violance (voire comme il y a peu, des viol).

Pourquoi. Parce que les touristes, il ne vont pas dans la "zone" donc on laisse la zone moisir. De toute facon ceux qui y son n'ont pas les moyen d'en sortir (je schematise mais c'est ca).

On est donc pas du tout dans du minority report. Le but n'est pas de "predire les delits" pour les combatre efficacement mais dans une bete stratégie commerciale ou on essayer de presser un minimum d'employer pour un rendement le plus profitable.

Non azzz, je suis moi aussi curieux de savoir en quoi avoir des impayés et de la drogue sur soi signifie qu'on va fracturer des voitures...

Non seulement c'est du recoupement de stat mais en plus il faut savoir que les délinquants agissent de plus en plus de manière spontanée et mettent parfaitement à profit le proverbe "c'est l'occasion qui fait le larron."
Dans ces cas-là, il faut ABSOLUMENT le logiciel de Minority report pour parvenir à de bons chiffres. \o/

« Nous sommes face à situation où nous avons 30% plus d'appels à traiter, mais avec 20% de personnel en moins par rapport à l'année 2000 »

Et filer un peu plus d'argent à la police serait pas plus intelligent ? A l'éducation aussi et un peu moins au armée et au politicien. A terme si le logiciel marche ca va engendrer une baisse de personnel.

On est effectivement loin de Minority Report mais bien proche de la Psychohistoire .

Si cela semble un peu fumeux, les bases de ce type de "science" sont assez solide.

Néanmoins comme le décrit Isaac AZIMOV cela devient rapidement inefficace si les population sont informé. Ce qui manquera pas avec ce genre d'annonce.

@azzz Rien ne dit qu'elles ont été condamnées, l'important est que les infractions n'aient pas eu lieu.

JC21 a écrit:
Si statistiquement t'as 80% de chance de guérir d'un cancer et que tu fasses parti des 20% qu'on pas de chance tu te fous des statistiques
Et la prédiction des tremblements de terre!!! faut vendre ça au Japon...n'importe quoi!!!! c'est de la voyance qui ne repose sur rien! On peut toujours dire qu'un tremblement de terre va se produire un jour sur une faille, mais lequel, voir même la dizaine d'année, est complètement utopique, et il y a des gens qui achètent ça? Non! Sans déconner!
C'est sûr que dans une banlieue, au sous sol, la nuit t'as plus de malchance ( et non pas de chance)de te faire agresser . Mais si t'es une nana dans un coin paumé en plein jour qui ne rentre pas dans les statistiques on peut donc l'agresser sans risque! n'importe quoi!
Qu'il foute ce logiciel en l'air et qu'ils embauchent des flics pour la sécurité de tous.
C'est beau... quelqu'un sur Clubic militant pour une présence policière plus importante, voire même omniprésente... je pensais jamais voir celà honnêtement.

Je vais essayer de te tuer, mais je te laisse le choix entre 2 techniques, soit un poison t'as 90% de chances de survivre, soit une balle dans le coeur, t'as 20% de chances de survivre. Tu choisis quoi ? Ah oui j'oubliais, tu te fous des statistiques.

Non ils ne vont pas arreter tous les crimes, mais ils ont plus de chances de le faire. Alors pour la personne qui n'est pas sauvé, oui elle s'en fout (et je suis pas sur que ça changerait grand chose), mais pour les autres...
La raison de ce logiciel ? Ben c'est très con mais dire à une direction "je pense qu'il pourrait y avoir quelque chose là bas" a beaucoup moins de pouvoir et de poids que "il y a selon le modèle 90% de risques". C'est con hein ? Bienvenu dans le monde moderne.

Au niveau du droit, je ne suis pas sûr que les infos tirées du logiciel soient recevables devant un tribunal et constituent une quelconque preuve

Seb GrosPanda.com a écrit:
Au niveau du droit, je ne suis pas sûr que les infos tirées du logiciel soient recevables devant un tribunal et constituent une quelconque preuve

T'as rien lu ... on s'en fou des lois ... la c'est juste un outils statistique qui va te dire qu'il y a eut plus de delit au point X a midi qu'au point Y a midi, donc si t'a une patrouille de police qui se tourne les pousses, tu l'envois au point X et pas au point Y au cas ou quelque chose se passe.

Mais en pratique, la patrouille ira au point Z, car le point Z est tres fréquenté par les gens influant electoralement.

la police française va utiliser ce logiciel, ce qui lui permettra de mieux éviter tout endroit dangereux pour elle ...

Seb GrosPanda.com a écrit:
Ta remarque n'est pas très claire...
J'espère que tu as bien compris qu'il ne s'agit pas d'anticiper une infraction et d'interpeller l'auteur d'un futur délit comme dans Minority report.
Le logiciel permet de concentrer les quelques policiers encore en fonction dans un endroit sensible pendant des heures sensibles soit pour interpeller en flagrant délit soit pour prévenir certains délits.
Et à mon avis, ce logiciel étant (forcément) reconnu par les tribunaux, les interpellations doivent être, ipso facto, légales.
Edité le 18/08/2011 à 18:41

Avec des softs comme ceux-là, il n'y aura bientôt plus de flics dans les rues

C'est sympa de se faire arrêter pour un truc qu'on a pas encore fait non ?

melcky a écrit:
neophus13 a écrit:
Le problème est toujours la même chose, cela peux partir dans le bon sens à la base et par la suite être vite détourné à des fins plus vicieux, comme toute nouveauté technologique.

Oui c'est vrai, et les couteaux de cuisine (par exemple) sont des outils très dangereux dés lors qu'ils sont détournés de leur usage initiale.
Heureusement personne n'a jugé opportun de les interdire

si tu commence comme cela tu mets tous les habitants de cette planète en blouse blanche, arrêtes !!
tu peux blesser ou tuer avec tous les objets et aliments qui existent ( de la petite cuillère à la carotte ) sur cette planète et c'est pas pour autant qu'on va dans l'extrême, l'interdiction ne fait que déplacer les problèmes au lieu de les résoudre.

groumf a écrit:
la police française va utiliser ce logiciel, ce qui lui permettra de mieux éviter tout endroit dangereux pour elle ...

Bizarrement, j'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article.

Excellente nouvelle. Pour une police plus efficace et moins chère.

Et aussi j'aime le analytic pour le suivi des individus. Ce que j'espère c'est que ça ira plus loin que le simple suivi d'individu. Ça pourrais servir à ajuster les peines et le suivi pour certains types de crimes ou de profils. Par exemple les pédophiles multirécidivistes.

D'un autre coté s'ils pouvaient se rendre compte que les fumeurs de pot son assez tranquilles et s'occuper de cas plus sérieux.

Les gars, la prédiction des tremblements de terre est extrêmement efficace et rapide.

Ce qui pêche c'est la transmission de l'info aux autorités et leur lenteur à faire évacuer (risque de faire foirer une journée de travail donc pertes financières pour rien, autorités qui attendent que ça se produise vraiment fort pour agir, etc...)

Après y'a des failles très sensibles comme au Japon, où c'est très fréquent et imprévisible avant les premiers signes.
Edité le 19/08/2011 à 01:46

51 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité