MAX.AGAZ a écrit:Xaav a écrit:
Si vous bossez pas le dimanche, c'est aussi grâce à la culture judéo-chrétienne hein :whistle:
et c'est aussi grace à cette culture que de braves gens qui ne travaillent pas le dimanhce peuvent aller faire les magasins ce même jour pour voir ceux qui n'ont pas la chance de ce repos fixe hebdomadaire ? Est ce les mêmes qui vont à la messe en famille le dimanche matin qui iront consommer en coeur chez les marchands du temple ?
" Tu es prêt à être chrétien "
ah nan, pas d'insultes SVP !!
Je ne sais pas ? par respect pour ses neurones ?
rbb a écrit:Franck a écrit:
Bah si ça t'aide à mieux vivre, pourquoi ne pas croire ? :neutre:
Franck a écrit:
Ça mériterait un petit développement
Qu'est ce qui te fait croire que le développement naturel de l'Homme se passe de religion ?
As-tu le moindre élément de preuve, un piste pour appuyer ses dires ?
Et si la religion était une caractéristique purement humaine qui a modifié son comportement ?
(Je passe sur le reste du message, haineux et sans intérêt.)
C'est une denrée rare, t'as raison d'y faire gaffe (faudrait essayer de les utiliser néanmoins :D).rbb a écrit:
MAX.AGAZ a écrit:
c'etait une blague ? désolé , en effet, je ne l'ai pas pris comme tel, p'tet par manque d'humour,( c'est pas impossible ) ou p'tet parceque j'ai bossé assez longtemps les dimanches et jours fériés pour ne plus supporter ceux qui n'ont rien à foutre de leur dimanche que de trainer dans les magasins !
Surtout ceux qu'on imagine ou que l'on connait comme catho, qui vont prier pour la paix dans le monde et le bonheur de tous pour se donner bonne consience qui vont avoir de grande valeurs , notament la famille, sans meme se demander si les gens qui bossent dans les magasins le dimanche n'auraient p'tet pas mieux à faire en étant avec les leur ce jour là que de servir les consomateurs bien pensants !
Startide a écrit:C'est une denrée rare, t'as raison d'y faire gaffe (faudrait essayer de les utiliser néanmoins :D).rbb a écrit:
Sinon il y a des formes de religions dans quasiment toutes les civilisations qu'on connait (passées et présentes) et c'est la bagatelle de 85,7 % de la population mondiale qui est croyante (toutes confessions confondues) ;) une paille en somme :D
MAX.AGAZ a écrit:
quand on voit qu'au US un peuple blindé de catho de tout poils met au pouvoir un danger public comme GW Bush
Xaav a écrit:MAX.AGAZ a écrit:
c'etait une blague ? désolé , en effet, je ne l'ai pas pris comme tel, p'tet par manque d'humour,( c'est pas impossible ) ou p'tet parceque j'ai bossé assez longtemps les dimanches et jours fériés pour ne plus supporter ceux qui n'ont rien à foutre de leur dimanche que de trainer dans les magasins !
Surtout ceux qu'on imagine ou que l'on connait comme catho, qui vont prier pour la paix dans le monde et le bonheur de tous pour se donner bonne consience qui vont avoir de grande valeurs , notament la famille, sans meme se demander si les gens qui bossent dans les magasins le dimanche n'auraient p'tet pas mieux à faire en étant avec les leur ce jour là que de servir les consomateurs bien pensants !
Non mais on s'en fout, tu bosses le dimanche si tu veux :o
Par contre j'ai rien compris à ta dernière phrase, je vois pas en quoi les catholiques qui vont à la messe le dimanche obligent les commerçants à ouvrir le dimanche :neutre: (et puis s'ils ouvrent le dimanche, c'est avant tout pour gagner plus d'argent alors bon...)
chatissimus a écrit:MAX.AGAZ a écrit:
quand on voit qu'au US un peuple blindé de catho de tout poils met au pouvoir un danger public comme GW Bush
moi j'aurais dit blindé de protestants ...
Startide a écrit:C'est une denrée rare, t'as raison d'y faire gaffe (faudrait essayer de les utiliser néanmoins :D).rbb a écrit:
Sinon il y a des formes de religions dans quasiment toutes les civilisations qu'on connait (passées et présentes) et c'est la bagatelle de 85,7 % de la population mondiale qui est croyante (toutes confessions confondues) ;) une paille en somme :D
Franck a écrit:
Ça mériterait un petit développement
Qu'est ce qui te fait croire que le développement naturel de l'Homme se passe de religion ?
As-tu le moindre élément de preuve, un piste pour appuyer ses dires ?
Et si la religion était une caractéristique purement humaine qui a modifié son comportement ?
hisvin a écrit:Hum, quelle culture. :whistle:quand on voit qu'au US un peuple blindé de catho
On t'a déjà répondu sur ce point juste avant mon message. :DMAX.AGAZ a écrit:
développe ... SVP, merci ....
Xaav a écrit:
Ah faut blamer ces égoistes de cadres aussi, ils bossent même pas le dimanche et ils se permettent de faire les magasins! C't'une honte! Ah et puis les chomeurs, ils bossent pas le dimanche non plus! ...
C'est surtout l'utilisation/l'instrumentalisation de la religion qui est mauvaise, pas la religion en elle-même.
Et puis si c'était pas la religion, l'homme aurait d'autres pretextes pour faire la guerre, c'est pas vraiment un problème en général... Les guerres sont rarement le seul fait de la religion, mais bon c'est facile de taper dessus.
vi vihisvin a écrit:On t'a déjà répondu sur ce point juste avant mon message. :DMAX.AGAZ a écrit:
développe ... SVP, merci ....
par qui il se fait butter ?tatann a écrit:celui où Jésus se fait butter ? [:shy]djyo a écrit:
Nif !
Manuscript
Too many concurrent connections (> 100.000). The manuscript page is temporarily unavailable. Please try again later.
Je pourrais pas lire mon passage de la bible préféré ce matin :(.
tangofever a écrit:par qui il se fait butter ?tatann a écrit:celui où Jésus se fait butter ? [:shy]djyo a écrit:
Nif !
Manuscript
Too many concurrent connections (> 100.000). The manuscript page is temporarily unavailable. Please try again later.
Ils ont bon dos les Romains.MAX.AGAZ a écrit:tangofever a écrit:par qui il se fait butter ?tatann a écrit:celui où Jésus se fait butter ? [:shy]djyo a écrit:
Nif !
Manuscript
par des vilains romains ;) ( enfin j'dis ça , j'en sais rien , j'ai pas de culture ;) )