supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

MAX.AGAZ a écrit:
Xaav a écrit:
Si vous bossez pas le dimanche, c'est aussi grâce à la culture judéo-chrétienne hein :whistle:

et c'est aussi grace à cette culture que de braves gens qui ne travaillent pas le dimanhce peuvent aller faire les magasins ce même jour pour voir ceux qui n'ont pas la chance de ce repos fixe hebdomadaire ? Est ce les mêmes qui vont à la messe en famille le dimanche matin qui iront consommer en coeur chez les marchands du temple ?

Déja c'était une blague, mais passons.

Ensuite, il faudrait quand même voir à pas tout confondre, ni à caricaturer la religion/les croyants. En étudiant un peu la religion, on se rend compte qu'il y a énormément d'influence sur notre vie encore actuellement. Et quand je dis notre vie, je parle pas de trois personnes qui vont à la messe le dimanche, mais à la vie dans le monde en générale.

Lisez donc le pari de Pascal, vous vous ferez une idée ;)

" Tu es prêt à être chrétien "

ah nan, pas d'insultes SVP !!

Je ne sais pas ? par respect pour ses neurones ?

Mon dieu... :D
Edité le 25/07/2008 à 11:34

rbb a écrit:
Franck a écrit:

Bah si ça t'aide à mieux vivre, pourquoi ne pas croire ? :neutre:

Le vrai problème est plutôt que ça fait perdurer le mode de pensée mystique. Si c'était totalement "neutre", effectivement ça ne serait pas un problème, cependant il y a de nombreux dommage collatéraux aux croyances, quelles qu'elles soient. C'est un mode de pensée qui encourage une personne à croire et à trouver ce type de raisonnement tout à fait légitime. On le retrouve ensuite à chaque étage de la pensée et du raisonnement : spirituel/religieux, politique, médecine parallèle, philosophique, ...

Cela dit, je pense que c'est parfaitement inutile de tenter de l'empêcher, c'est en général un besoin impérieux qu'on ne contrôle pas.

Franck a écrit:

Ça mériterait un petit développement
Qu'est ce qui te fait croire que le développement naturel de l'Homme se passe de religion ?
As-tu le moindre élément de preuve, un piste pour appuyer ses dires ?
Et si la religion était une caractéristique purement humaine qui a modifié son comportement ?

(Je passe sur le reste du message, haineux et sans intérêt.)

Ca mériterait même une enfilade entière, voire plusieurs. Mais on est pas vraiment sur le forum approprié ;-)
C'est un sujet passionnant.

Avoir pu conserver un livre depuis si longtemps reste un exploit. C'est aussi un témoignage du passé. Ça reste important. Après que ce soit la bible ou un autre ... C'est juste que la bible touche plus de gens qu'un simple ouvrage de vie de telle ville d'antant ;)

La religion c'est pas mon truc mais ça reste quand même un exploit technique et le contenu du livre sera sauvegarder pour bien longtemps !

c'etait une blague ? désolé , en effet, je ne l'ai pas pris comme tel, p'tet par manque d'humour,( c'est pas impossible ) ou p'tet parceque j'ai bossé assez longtemps les dimanches et jours fériés pour ne plus supporter ceux qui n'ont rien à foutre de leur dimanche que de trainer dans les magasins !

Surtout ceux qu'on imagine ou que l'on connait comme catho, qui vont prier pour la paix dans le monde et le bonheur de tous pour se donner bonne consience qui vont avoir de grande valeurs , notament la famille, sans meme se demander si les gens qui bossent dans les magasins le dimanche n'auraient p'tet pas mieux à faire en étant avec les leur ce jour là que de servir les consomateurs bien pensants !
Edité le 25/07/2008 à 11:45

rbb a écrit:
C'est une denrée rare, t'as raison d'y faire gaffe (faudrait essayer de les utiliser néanmoins :D).

Sinon il y a des formes de religions dans quasiment toutes les civilisations qu'on connait (passées et présentes) et c'est la bagatelle de 85,7 % de la population mondiale qui est croyante (toutes confessions confondues) ;) une paille en somme :D

MAX.AGAZ a écrit:
c'etait une blague ? désolé , en effet, je ne l'ai pas pris comme tel, p'tet par manque d'humour,( c'est pas impossible ) ou p'tet parceque j'ai bossé assez longtemps les dimanches et jours fériés pour ne plus supporter ceux qui n'ont rien à foutre de leur dimanche que de trainer dans les magasins !

Surtout ceux qu'on imagine ou que l'on connait comme catho, qui vont prier pour la paix dans le monde et le bonheur de tous pour se donner bonne consience qui vont avoir de grande valeurs , notament la famille, sans meme se demander si les gens qui bossent dans les magasins le dimanche n'auraient p'tet pas mieux à faire en étant avec les leur ce jour là que de servir les consomateurs bien pensants !

Non mais on s'en fout, tu bosses le dimanche si tu veux :o

Par contre j'ai rien compris à ta dernière phrase, je vois pas en quoi les catholiques qui vont à la messe le dimanche obligent les commerçants à ouvrir le dimanche :neutre: (et puis s'ils ouvrent le dimanche, c'est avant tout pour gagner plus d'argent alors bon...)

Startide a écrit:
rbb a écrit:
C'est une denrée rare, t'as raison d'y faire gaffe (faudrait essayer de les utiliser néanmoins :D).

Sinon il y a des formes de religions dans quasiment toutes les civilisations qu'on connait (passées et présentes) et c'est la bagatelle de 85,7 % de la population mondiale qui est croyante (toutes confessions confondues) ;) une paille en somme :D

oui le drame est là ... 85% de la population ! c'est pas demain qu'on aura un monde sans conneries, sans guerre, etc ...
quand on voit qu'au US un peuple blindé de catho de tout poils met au pouvoir un danger public comme GW Bush, et que dans la plupart des pays à forte identité religieuse ça amene des fous et autres tyrans au pouvoir ...

y'a pas à faire tant que 85% de la population mondiale sera mentalement emprisonné par ces dogmes, on sera pas sorti de l'auberge !

MAX.AGAZ a écrit:

quand on voit qu'au US un peuple blindé de catho de tout poils met au pouvoir un danger public comme GW Bush

moi j'aurais dit blindé de protestants ...

Xaav a écrit:
MAX.AGAZ a écrit:

Non mais on s'en fout, tu bosses le dimanche si tu veux :o

Par contre j'ai rien compris à ta dernière phrase, je vois pas en quoi les catholiques qui vont à la messe le dimanche obligent les commerçants à ouvrir le dimanche :neutre: (et puis s'ils ouvrent le dimanche, c'est avant tout pour gagner plus d'argent alors bon...)

bé non justement quand je bossais à ce moment là le dimanche , c'est pas par choix, et j'étais pas vraiment payé plus faut arreter de croire les conneries à la TV des gens heureux de bosser le dimanche parcqu'ils gagneraient le double ce jour là, moi c'etait 25% de+ par rapport à un chiffre d'affaire de + 50 % ce meme jour ...

Et pour ce qui est des catho qui viennent dans les magasins le dimanche, ces gens là pronent des valeurs de famille et d'éducation, mais quand dans une famille les parents bossent le dimanche, on fait comment pour voir ses gosses tous ensemble, en famille ?

en effet si un commercant ouvre le dimanche c'est pour gagner du pognon, c'est juste ! mais y'a pas des moments où pourrait dire stop ? se dire que 6 jour sur 7 consacrés au commerce devrait suffire ?

chatissimus a écrit:
MAX.AGAZ a écrit:

quand on voit qu'au US un peuple blindé de catho de tout poils met au pouvoir un danger public comme GW Bush

moi j'aurais dit blindé de protestants ...

LOL , désolé, ça change rien à mes yeux dans le principe qu'un dogme et des valeurs religieuse exacérbés donnent des résultats craignos !

ils auraient pu etre musulman ou juifs, ou etc ... que ça serait pareil !

quand on voit qu'au US un peuple blindé de catho
Hum, quelle culture. :whistle:

Startide a écrit:
rbb a écrit:

Effectivement.

Franck a écrit:

Ça mériterait un petit développement
Qu'est ce qui te fait croire que le développement naturel de l'Homme se passe de religion ?
As-tu le moindre élément de preuve, un piste pour appuyer ses dires ?
Et si la religion était une caractéristique purement humaine qui a modifié son comportement ?

Sans rentré dans une dissertation qui n'aurait pas sa place ici, il suffit d'étudier des groupes de populations comme les enfants qui n'ont pas conscience du concept de religion ou des populations de Bonobo qui développent des comportement sociaux impressionnament proche de ceux de l'Homme. Bien évidemment je suppose ici qu'il n'y a pas de dieu des singes.

De mémoire sur Google tu devrais trouver plus d’info la dessus (en anglais), c’est un chercheur Américain qui travaillait (et travaille surement toujours) la dessus.

hisvin a écrit:
quand on voit qu'au US un peuple blindé de catho
Hum, quelle culture. :whistle:

développe ... SVP, merci ....

Ah faut blamer ces égoistes de cadres aussi, ils bossent même pas le dimanche et ils se permettent de faire les magasins! C't'une honte! Ah et puis les chomeurs, ils bossent pas le dimanche non plus! ...

C'est surtout l'utilisation/l'instrumentalisation de la religion qui est mauvaise, pas la religion en elle-même.
Et puis si c'était pas la religion, l'homme aurait d'autres pretextes pour faire la guerre, c'est pas vraiment un problème en général... Les guerres sont rarement le seul fait de la religion, mais bon c'est facile de taper dessus.

edit: c'est surtout évangeliste les zétazunis. (qui est un courant protestantiste effectivement)
Edité le 25/07/2008 à 12:10

MAX.AGAZ a écrit:

On t'a déjà répondu sur ce point juste avant mon message. :D

Xaav a écrit:
Ah faut blamer ces égoistes de cadres aussi, ils bossent même pas le dimanche et ils se permettent de faire les magasins! C't'une honte! Ah et puis les chomeurs, ils bossent pas le dimanche non plus! ...

C'est surtout l'utilisation/l'instrumentalisation de la religion qui est mauvaise, pas la religion en elle-même.
Et puis si c'était pas la religion, l'homme aurait d'autres pretextes pour faire la guerre, c'est pas vraiment un problème en général... Les guerres sont rarement le seul fait de la religion, mais bon c'est facile de taper dessus.

ces egoistes de cadres qui sur le temps de travaille trouvent parfois le temps d'aller faire 2 courses ... et pis etre cadre payé au moins à 2 ou 3 fois le smic c'est pas une obligation non plus ...
et pis ces chomeurs, ah ben c'est vrai on pourrait tous les mettres à bosser le dimanche, et pis si y'en a encore apres ça, tous les faire bosser de nuit, et si il en reste encore apres ça, rajouter un jour à la semaine...

c'est pas juste facile de taper sur les religions, c'est aussi simplement réaliste, meme si en effet ce qu'un pretexte à la guerre, mais quel pretexte !!

Les religions sont instrumentalisés ? ça oui , mais c'est p'tet à ça quelle servent, d'instrument, de cause, de raison, de pretexte ...

hisvin a écrit:
MAX.AGAZ a écrit:

On t'a déjà répondu sur ce point juste avant mon message. :D
vi vi

tatann a écrit:
djyo a écrit:
Nif !
Manuscript
Too many concurrent connections (> 100.000). The manuscript page is temporarily unavailable. Please try again later.

Je pourrais pas lire mon passage de la bible préféré ce matin :(.
celui où Jésus se fait butter ? [:shy]
par qui il se fait butter ?

tangofever a écrit:
tatann a écrit:
djyo a écrit:
Nif !
Manuscript
Too many concurrent connections (> 100.000). The manuscript page is temporarily unavailable. Please try again later.

par des vilains romains ;) ( enfin j'dis ça , j'en sais rien , j'ai pas de culture ;) )

MAX.AGAZ a écrit:
tangofever a écrit:
tatann a écrit:
djyo a écrit:
Nif !
Manuscript

par des vilains romains ;) ( enfin j'dis ça , j'en sais rien , j'ai pas de culture ;) )
Ils ont bon dos les Romains.

Vous ete vraiment des hommes de peu de foi c'est déséspèrant

que même et ben ça serait un certains Judas qui l'aurait balancé !

mais bon, vu qu'j'ai pas de culture faudrait qu'il en fasse un super feuillton genre Dallas, ou Plus belle la vie pour j'aprenne ! :d :d

Vous devez être connecté pour écrire un message !