Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

La plateforme Skulltrail pour Nehalem début 2009 ?

Intel devrait prochainement dévoiler une version Nehalem de sa plateforme pour hardcore gamers Skulltrail, d'après le magazine en ligne allemand Hardware Aktuell, qui estime qu'elle pourrait être disponible dès le début de l'année 2009. Comme ses prédécesseurs, le nouveau Skulltrail supportera deux processeurs quadri-cœurs, pour un total de huit cœurs, et les systèmes à plusieurs cartes graphiques d'AMD et de Nvidia.

Tandis que la première version de la plateforme haute performance était en fait une adaptation grand public de composants de serveurs et de stations de travail, cette nouvelle version utilisera bel et bien le chipset X58. Du côté du système multi GPU de Nvidia, la puce nForce 200 SLI ne semble pas avoir été retenue, un pont logiciel serait plutôt employé.

En revanche, le chipset X58 supportant nativement 24 Go de mémoire vive DDR3 en tri-canal et potentiellement le SLI, Skulltrail va devoir se démarquer avec d'autres apports que le bi-socket, puisque comme nous l'avons vus dans ..., les jeux ne tirent pas encore vraiment parti du multi-cœurs. Il se pourrait ainsi que cette plateforme se réserve le quad SLI ou le CrossFire X et qu'il intègre l'USB 3, le Serial ATA 600 ou encore le FireWire S3200. Il n'est pas exclu également que cette plateforme devienne plus abordable, une carte mère Skulltrail se négociant aujourd'hui ..., auxquels il faut ajouter le prix des processeurs et des cartes graphiques.

Quoi qu'il en soit, de nombreuses informations pourraient être dévoilées dans deux semaines lors de l'Intel Developer Forum de Taipei, conférence à laquelle la première plateforme Skulltrail avait été présentée l'année dernière.

oops j'ai rien dit

tres bon :whistle:
Edité le 09/10/2008 à 11:54

Reste à voir l'intérêt d'une telle plateforme quand on sait que la plupart des cartes mères X58 seront déjà compatibles SLI et crossifre...

Texas Ranger oO
Sa dois tourner hachement fort ta bête...
Je ne pensais pas que ce genre de machine etait vraiment fait pour le jeu mais plus pour des graphistes !

Lebarbu_KW a écrit:
Je ne pensais pas que ce genre de machine etait vraiment fait pour le jeu mais plus pour des graphistes !
Les graphistes n'ont pas besoin d'un quad-SLI, ils utilisent probablement des stations de travail à base de processeurs Xeon comme le Mac Pro.

sortez les ventilos !!!

Dire que j'ai déjà un quad core qui se tourne les pouces pour les jeux, alors huit je n'en vois pas trop l'intérêt.
Mais bon c'est joli koi

manque plus que 1 ou 2 ports ISA et c'est la carte parfaite :p

Le problème de cette configuration c qu'elle n'est accessible pour presque personne et qu'elle n'a pas beaucoup d'utilité a par pour augmenter la facture d'électricité.

usb 3 et sata 600 alors qu on reste sue du X58 ???

L'intérêt de cette carte est inversement proportionnel à son prix

Que les soft jeux et autres exploitent déjà les multi-core et après on verra. L'intérêt d'une telle plateforme aujourd'hui n'est pas justifié si ce n'est de posséder "La plateforme Extreme Ultime" en matière de puissance. Mais qui pourra se payer une telle machine hormis les plus riches ?

"Chérie ça va benchmarker"

Quel marché est visé avec ce type de carte mère? Ni gamer, ni graphiste. La 3D p-e? Ou alors un poste central qui hébergera les sessions clientes en remote pour n'avoir qu'une grosse machine et quelques terminaux?

@choum a écrit:
manque plus que 1 ou 2 ports ISA et c'est la carte parfaite :p

vois pas le rapport ?

c depasse l'isa quoi

j'ai du manquer une blague cachee...

Plus de xéon, plus de FBDIMM, ça serait parfait pour baisser fortement le prix des prochains Macpro sans baisser en perfs. quel avantage reste-t-il aux xéons? (si on reste en bi-pro).

Pour faire du montage video HD ça peut être pas mal !

Ouai...mais avec l'aveu de cro$oft sur le fait que vista ne gère que TRES peu le multi coeur deja avec 4 coeur physique plus 4 coeur logique les doublé soit tout de meme 16 coeur en tout vu par l'OS je suis pas du tout convaincu par les éventuelle perfs !!!!!
Déja la version actuelle n'est pas performante par rapport aux nombre de coeurs la suivante devrai etre pire !

RomainHeuillard a écrit:
Lebarbu_KW a écrit:
Les graphistes n'ont pas besoin d'un quad-SLI, ils utilisent probablement des stations de travail à base de processeurs Xeon comme "entre autre" le Mac Pro.

grish a écrit:
Plus de xéon, plus de FBDIMM, ça serait parfait pour baisser fortement le prix des prochains Macpro sans baisser en perfs. quel avantage reste-t-il aux xéons? (si on reste en bi-pro).

Aucun avantage de mettre un xeon dans un MacPro ça c'est certain ;)
... Par contre dans nos serveurs HP, là ouais ça poutre, surtout dans les architectures virtuels, VMWare au hasard

En fait comme les Xeons sont le fer de lance de la gamme des processeurs Intel, en général les avancées technos se retrouvent en premier dans cette architecture, exemple : on est à un FSB de 1600MHz chez les xeons et sauf erreur 12 Mo de cache,

Bonjour, j'ai 50k euros a investir dans un ordinateur......

Ok je suis deja loin

Franchement si des gens peuvent se payer ce genre de luxe, pourquoi pas, mais j'imagine mal le prix avec une CM a 500euros, 800 ou 900 par proc, 300 x 4 pour les carte graphiques, une alim qui doit taper dans les 200/300 un ecran format XXL pour se dire que toute cette puissance est utilisee... on arrive facilement a 8 ou 9000 euros.... Maintenant quand on aime on compte pas il parait :) Enjoy

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !