Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

kr59 a écrit:
lol le poste censé celui qui affiche un DVD sur un TV HD si sa c'est censé.
bah ouais :neutre:

si tu as l'occaz, regarde un dvd upscalé par la platine tosh EX1 et compare ensuite avec un lecteur classique tu verras la difference ;)

Message supprimé le 08/01/2008 à 17:42 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

kr59 a écrit:

Ben quand t'as une grosse collection de DVD et un plasma HD, quand tu veux regarder un DVD (ben oui tout n'est pas sortit en HD encore) t'as plutôt intérêt d'avoir un upscale de signal.
La différence est énorme entre lire un DVD sur une platine DVD et lire un DVD avec upscale du signal sur une platine HD. (Sur une TV HD bien évidemment)
Edité le 08/01/2008 à 17:41

Je n'avais pas lu autant de Trolsl sur Clubic depuis la nouvelle du chagement de camp de Warner. Pourquoi est-ce que les partisans du camp Sony ont toujorus le même comportement gamin et ne peuvent jamais prendre se réjouir d,une bonne nouvelel poru eux sans insulter tout ceux qui ont fait différent.

Pour ma part ça me peine que le format que j'avais trouvé matériellement supérieur après de mures comparaisons ne sera plus supporté par les studios. Je vais acheter ce qui continuera d'être vendu sur HD-DVD et puis si ça prend vraiment fin je me retirerai de la HD jusqu'à la prochaine génération. Dommage j'étais vraiment fou de la Haute Définition.

C'était une chance que la BETAMax n'avait pas été adoptée par les grands studios à l'époque et j'aurais aimé voir le camp d'un média plus libre faire victoire encore. Je ne comprend pas qu'on ne réalise pas le danger de donner tout le contrôle d'un aussi gros segment de l'économie à une même compagnie. On lui laisse faire gérant dartiste, producteur, distributeur, marketing, les spécifications, les têtes de lecture, les platines, le média, la régulation et un immense pourcentage de profit sur toutes les étapes.

J'espère que Toshiba ne jettera pas l'éponge trop vite, au moins le temps qu'ils m'envoient mes 5 DVD gratuits promis à l'achat de ma platine :P

En guise d'adieu, une trilogie du Seigneur des anneaux en HD-DVD ce serait sympa.

kr59 a écrit:

C'est mieux que de racheter sa collection de DVDs :riva:

La Paramount a démenti laissé tomber le HD-DVD. Ce n'est pas parce que des studios préfère tel ou tel format que cela est forcement la mort de tel ou tel format. On a toujours entendu le même disque et au final il n'y a jamais eu le résultat qui a été avancé par les madames Soleil.

Message supprimé le 08/01/2008 à 17:46 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Je ne vois pas en quoi le BD est de meilleur qualité que le HDDVD, a part une plus grande capacité, il est plus cher a produire (lecteur et disque), a moins de fonctionnalité (PIP), il est zoné (super pour l'import) et nécessite le HDCP.

Maintenant on dit qu'il s'est vendu plus de lecteur BD mais c'est en comptant les consoles PS3 alors que tres peu de personne utilise cette fonctionnalité ou ont acheté la console pour lire des films (qui a deja utilisé sa ps2 pour regarder un DVD?)

ca me conforte dans mon idée qu'il est urgent d'attendre encore un peu ......

worthgarian ->> +1
je pense que c'est pareil pour moi
a part que je passerai au BD si c'est la seule alternative malheureusement pour l'instant ya que les disney qui me manque sur HDDVD

worthgarian a écrit:
Je n'avais pas lu autant de Trolsl sur Clubic depuis la nouvelle du chagement de camp de Warner. Pourquoi est-ce que les partisans du camp Sony ont toujorus le même comportement gamin et ne peuvent jamais prendre se réjouir d,une bonne nouvelel poru eux sans insulter tout ceux qui ont fait différent.

Pour ma part ça me peine que le format que j'avais trouvé matériellement supérieur après de mures comparaisons ne sera plus supporté par les studios. Je vais acheter ce qui continuera d'être vendu sur HD-DVD et puis si ça prend vraiment fin je me retirerai de la HD jusqu'à la prochaine génération. Dommage j'étais vraiment fou de la Haute Définition.

C'était une chance que la BETAMax n'avait pas été adoptée par les grands studios à l'époque et j'aurais aimé voir le camp d'un média plus libre faire victoire encore. Je ne comprend pas qu'on ne réalise pas le danger de donner tout le contrôle d'un aussi gros segment de l'économie à une même compagnie. On lui laisse faire gérant dartiste, producteur, distributeur, marketing, les spécifications, les têtes de lecture, les platines, le média, la régulation et un immense pourcentage de profit sur toutes les étapes.

J'espère que Toshiba ne jettera pas l'éponge trop vite, au moins le temps qu'ils m'envoient mes 5 DVD gratuits promis à l'achat de ma platine :P

En guise d'adieu, une trilogie du Seigneur des anneaux en HD-DVD ce serait sympa.

Un gros +1 global ... :o

Voir profilContacter le membre
Moi honnêtement j'aimerais bien qu'un seul format subsiste ca serait plus simple, mais avec l'arrivée des platines mixtes, qu'est ce qu'on en a à f... franchement ? Et puis après tout, quel besoin de platine quand tous les films 720pet 1080i se trouvent faiclement sur... heu je n'ai rien dit :-)

pour finir n'ayant pas encore de platine, j'avoue que j'ai une tendresse pour le HD DVD pour une seule raison : je mets Sony dans le même sac qu'Apple, à savoir des partisans acharné des systèmes propriétaires (exemple : cette @!#$?* de griffe propriétaire sur les camescopes ou les memory sticks). Et je DETESTE ça.... déjà qu'il faut que je me fasse à l'idée que Vegas a été racheté par Sony et que ca va plus ou moins m'obliger à acheter un cam sony si je veux passer en Avchd... grrrr. Sony, berk berk berk.

Finalement, ca me gonfle que Philips qui a inventé le CD ne soit pas clairement à l'origine d'un des deux formats, au moins ca serait européen. Dommage.

Le Blu-Ray et le HD-DVD ont une fin programmée !!
www.zdnet.fr...
www.lesnumeriques.com...

J'ai nommé le HVD !
Edité le 08/01/2008 à 17:52

ultrahardcore a écrit:
www.zdnet.fr...
www.lesnumeriques.com...

J'ai nommé le HVD !

j'imagine déjà le prix du graveur :paf:

Gizmo3000 a écrit:
bu ray comme t'appelles fait en progressif, alors que le hd dvd reste en entrelacée. aussi la plus grande capacité du blu-ray permet une compression moins forte et donc une image plus nette, si bien sûr les créateurs de ces films sur vidéo l'exploite.

et pour le son, sans perte (lossless) pour le blu-ray...

Mais j'ai bien peur que ceux qui ne voyent pas la différence entre DVD standard et HD, ne savent même pas ce que veux dire progressif et entrelacé :D

Perso je ne voyais pas trop l'interet d'acheter une platine hd dvd ou bluray (non hybride) avant la fin de cette guerre, on ne voyait pas trop lequel allait gagner !Mis a part ceux qui possèdent une ps3 car ils ne l'achetent généralement pour que pour ça.

fr78 a écrit:
Gizmo3000 a écrit:
bu ray comme t'appelles fait en progressif, alors que le hd dvd reste en entrelacée. aussi la plus grande capacité du blu-ray permet une compression moins forte et donc une image plus nette, si bien sûr les créateurs de ces films sur vidéo l'exploite.

Mais j'ai bien peur que ceux qui ne voyent pas la différence entre DVD standard et HD, ne savent même pas ce que veux dire progressif et entrelacé :D
ni vu un film en HD ds de bonnes conditions :D

bibibf2 a écrit:
Bon Ben HDDVD = Dead
Vive la Ps3, vive le Bluray
On veut Transformers en Blu-ray !!
comme le disais Michael Bay:" Ayez confiance mes gens, Transformers arrivera un jour en Blu-Ray Disc."

troll ! y'a aussi les lecteur blu-ray sur pc, la ps3 et un objet hightech pour kikoolol

Dommage qu'ils démentissent, ça aurait enfin mis fin à la gueguerre...

Salut,

ultrahardcore a écrit:
www.zdnet.fr...
www.lesnumeriques.com...

J'ai nommé le HVD !

On en parlait déjà à la sortie du dvd et déjà à la sortie des premiers lecteurs dvd, on parlait de toshiba et sony pour la succession du dvd donc...bis repetita

fr78 a écrit:
Gizmo3000 a écrit:

Oui :) Gizmo faut se renseigner un peu plus.....
Edité le 08/01/2008 à 18:07

Vous devez être connecté pour écrire un message !