J'ai jamais beaucoup joué sur les consoles de salon, à l'époque j'avais acheté la Jaguar avec Alien vs Predator (Je crois que c'était ça) et cette console était certe en avance technologiquement mais jamais eu de bon jeux en dehors de Tempest 2000 qui était une tuerie. Puis la PS1 a tout bouffé avec son lecteur de CD et adios la Jaguar, pas asser de jeux, pas asser de développement et puis les jeux sur cartouche coutaient une fortune.
En dehors de Rayman et Wipeout j'ai pas joué a grand chose sur ps1, mais elle avait un gros succés, c'était une bonne console avec de bon jeux. Pareil pour la PS2, beaucoup de jeux (pas mal de merdes aussi :) ) et quelques un franchement super, et puis en fin de vie, la PS2 était super bien exploité, les jeux desus étaient magnifiques par rapport aux premier. Mais deja la PS2 a sa sortie, le prix était franchement élevé.
La PS3 .... quand je vois le prix je me demande encore aujourd'hui si c'est pas un fake. Quand ont vois la liste de jeux .... ont a envis de pleurer. Il y a quand même des chance que la PS3 de Sony fasse un gros flope comme la PSP car, trés peu de jeux, pas ou trés peu de développements en cours dessus, un pris qui fait tousser (Faut pas déconner, une console qui fait la moitier d'un smic où ont vas) les exclu Sony qui n'existent quasiment plus, et ça Sony sans exclu, ils vont avoir du mal a justifier l'achat de leur console. Alors qu'est ce qu'il va se passer ? Sony va nous sortir pendant 3 ans des remake des hits de la PS2 ..... super !
Même Microsoft avec sa XBox 1 et XBox 360 font mieux niveau jeux !
Alors la Wii, elle risque bien de faire un malheure, pas mal d'inovation, des jeux (même si beaucoup sont des remake aussi de console ancienne génération) toujours aussi sympa à jouer, du social game a tout va et sur XBox ou PS2/3 que du jeux pour nerd geeké en crise d'insomnie.
Il n'y a qu'a voir la Nintendo DS, pas cher, plein de jeu, plein de fun et techniquement parlant même si c'est pas la puissance de feu d'une PSP et bien elle s'en sort super bien en 3D. Et tout ceux qui rigolaient a cause du double écran et bien ils rient moin aujourd'hui parce que ca décuple les possibilités, sans compter qu'il y en a un tactile. Quand je vois les jeux 3D sur PSP je suis toujours déçu car l'ecran 16/9ème fait que dans 99% des cas le manque de perspective sur les jeux 3D les rendent chiant à jouer (Je parle de Medievil qui est pourant un super jeu mais avec une jouabilité trés réduite et un champ de vue trop court, éternel problème de la PSP, ont ne vois pas asser loin dans les jeux 3D.
Nintendo est bien partie pour reprendre sa revanche, c'est pas plus mal ca équilibre le marcher.
Il faut voir les choses autrement aussi, Nintendo fait des console de jeux, et qui dit jeux dit fun, Sony et Microsoft font des plateforme multimédia avec une vision du jeux video trés OldSchool, aprés, à chacun de choisir son camp. Moi j'ai choisi, je vais m'acheter la DS Lite pour le train :)