Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

197 messages
ok
Le RIAA/MPAA/Sacem etc... se félicitent quelques jours de leur derniers petits succès et voilà t'y pas que d'autres sites et new-group sont apparus
Ils vont bien finir par se rendre compte que comme Don Quichotte ils se battent contre des moulins à vent
Arrètez vite Messieurs avant d'être totalement ridicules

j.clausse a écrit:
Si t'as pas les moyens, c'est pas une raison de le voler.
Pour la Nieme fois, le téléchargement ce n'est pas du vol. :neutre:

Si de toutes facons tu n'avais pas l'intention de l'acheter, il n'y a pas de mal a le télécharger. C'est un peu comme avoir une photocopie couleur de la joconde chez toi.

Apres c'est vrai que ce n'est pas sans problemes. Si tu pouvais copier a la perfection n'importe quelle voiture, gratuitement, plus personne n'acheterai de petites voitures a bas prix... la c'est un peu la meme chose avec les logiciels, mais c'est un autre débat, la news est plutot a propos des films.

petit hs : a t'on des nouvelles des admin de razorback car je trouve cette affaire scandaleuse il n'ont rien fais d'illegal et sont arreter comme ca on ne connait meme pas la raison de leur arrestation, d'autant plus qu'ils ont toujours militer dans le bon sens

par contre je ne supporte pas ces sites ou on vous propose des liens de films meme pas sorti au cinema en france. ce genre de sites meritent d'etre fermés et qu'on me disent pas mais ils peuvent pas tout controlé car ca c'est du foutage de gueule car quand vous trouvés une section "screaneur" sur ce site n'importe quel blaireau sait que c'est un film recuperer dans une salle de cinema en avant premiere ou à l'étranger.

Il y a un gars qui ma fait bien rire "c'est la fin du p2p etc" oui moi aussi jai cru ca à la fin de napster :D ( j'avoue qu'a cette epoque j'ai récupérer un tas de @!#$?* avec mon 56k que jen ai ecouter pas plus du dixieme plus d'une fois et que je n'orais JAMAIS acheter le moindre album sauf si javais entendu une musique vraiment à mon gout dans quel cas la j'aurais acheter le single si possible )

La mule, le bittorrent, les news ça serait pas si embétant que ça si comme l'ont dit certains il n'y avait pas des malades du téléchargement je m'explique:

Telecharger un film qu'on a vu 10 fois sur toutes les chaines télé lui à été tres rentable donc ce serait plus ou moins equivalent a un enregistrement à un magnetoscope on va quand meme pas taper sur ces gens là.
Moi il met arriver d'utiliser la mule ou la le vilain certain vont dire qui confondent p2p et illegal je peux vous citer tout un tas de choses que j'ai fais avec la mule qui ne sont pas illégal genre j'aime bien les manga alors j'ai chercher des packs de wallpapers d'animé, j'ai besoin d'un logiciel pour recuperer des données une petite recherche sur ma mule et j'ai la encore le choix entre des petits freeware et des logiciel crackés( vaux mieux eviter les cracks de la mule nombreux sont les pc que j'ai du foramater tellement ils étaient devenus des passoires infester de virus et autres joyeusetés) ce qui me fait revenir au fait c'est pas parce que vous avez un outil qui vous permet de faire des choses illegal que vous allez faire des choses illegal et donc faut m'expliquer en quoi les admins de razorback sont fautifs. De plus j'ai deja récuperer des iso sur la mule mais c'est des iso de jeux que j'ai acheter alors on va pas me casser les couilles c'est illegal blablabla d'ailleur je precise en plus du fait que je n'ai plus à utiliser de cd la raison premiere pour laquelle j'ai recuperer les isos c'est parce ce que le cd original c'est crasher dans mon lecteur CD :paf:.
De plus on a beau dire la mule si la mule ça etc j'ai (re)decouvert par le biais d'un ami le monde de l'animation japonaise et ce dernier vait récuperer par le biais d'un réseau entre potes donc moi now je guette les sortis Bleach etc et les meilleurs animés/manga vous pouvez etre sur que dès que j'ai un minimum de sousou et que c'est ENFIN distribuer en france j'achète et mon petit potefeuille à du mal à s'en remmetre à chaque fois tout ça pour dire que non seulement le p2p n'a joué en defaveur de certaines personnes mais bien au contraire pub gratuite qui attire de plus en plus de monde car pour ce qui est de l'animation japonaise je peux vous dire qu'en ce moment c'est en plein boum et c'est pas grâce à la télé qui nous sort des series tres moyennes.

EN BREF ce qui est condamnable pour moi : ceux qui font du busisness sur le dos du p2p et la y a du monde (les venduers de divx sur le marché ou mieux les fabricant de platine divx ...), ceux qui distribuent des screaneurs (fo pa pousser mémé dans les orties), ceux qui abusent du systeme et qui telécharge tout est nimporte quoi dans des proportions inimaginables, et ceux qui se foutent de la gueule du monde qui se font passer pour des gens irreprochables et genre qui ont payes une licence sur trois des logiciels quils utilisent, les mecs qui telechargent rien mais qui viennent te demander si ta des divx (je vous jure ca met arriver je suis rester sur le cul), ou tout aussi drole le mec gendarme qi dit a son fils tout le temps ne telecharge pas et de temps en temps il lui demande de sortir une comedie ou autre pour regarder avec sa femme ( le meilleur ami d'un de mes potes).

Voila c'était ma petite réflexon sur le sujet :jap:

domdom75h a écrit:
je bossais mes leçons (même si je suis du genre fainéant je faisais un minimum), ensuite avec mon ordinateur SANS accès au net je faisais mes plans (dessin industriel), etc...
[HS pas totalement HS]
T'utilisais quoi, comme logiciel de CAO? AutoCAD? Catia? Solidworks? Faut voir le prix des logiciels, hein... Catia, c'est plus de 3000€/poste/an, hein... Perso, j'ai pas cette somme à claquer tous les ans dans un logiciel de CAO, si bon soit-il...
[/HS pas totalement HS]

Mais je te rejoints sur pas mal de points. Y'en a beaucoup qui jouent les K0wBöYz et téléchargent comme des porcs, en crachant sur le système, et en réclamant un "accès à la culture", qui consiste donc à télécharger du Madonna et de la StarAc... Effectivement, et c'est aussi valable pour les magnifiques débats qu'on a eu droit de voir à propos de la DADSVI, on est dans le domaine du divertissement. En étant plus cyique, on pourrait même parler de sous-culture ou de non-culture... Suffit de voir la tronche des "artistes" actuels, hein... :o

En revanche, il y a beaucoup d'abus, faut pas se voiler la face. Ch'uis désolé, mais payer 20€ pour un CD de Brassens, d'Elvis ou 25€ pour un DVD de Chaplin, c'est *peut-être* se foutre de la gueule du monde. :sarcastic:

Idem pour l'édition "papier". Des partitions, ou même une bibliothèque de classiques littéraires, ça coûte une petite fortune... Evidemment, je ne nie pas que Rabelais doive encore toucher des droits d'auteur qui ruinent ses éditeurs, ce serait de la mauvaise foi... Mais des fois, j'ai vaguement l'impression de me faire arnaquer... :riva:

il n'y a pas de droit d'auteur depasser 70ans apres le déces de la personne ce genre de choses vendre la CULTURE (la on peut vraiment parler de culture plus que la derniere serie sortie argument de certaines personne risible)à prix d'or alors qu'il n'y a plus de droit d'auteur depuis longtemps ça c'est répugnant.

PS : droit dauteur ne devrait pas depasser 25ans soit une génération complete surtout quand une oeuvre à été plus que rentabilisé la les majors communiquent pas beaucoup la dessus tient donc comme c'est bizarre

info recup http://www.orvinfait.fr/edition/droits_auteur.html

Il me semble que c'est plutot 75 ans de memoire...

delcedo a écrit:
Je n'ai absolument rien à rajouter à tous ces propos et je suis parfaitement d'accord ! Arrêtez cette hypocrisie !
L'hypocrisie? J'vais te dire où elle est, l'hypocrisie.

L'hypocrisie, c'est qu'il y a 2 bandes de feignasses en France (parmi tant d'autres), qui se plaignent, geignent, parce qu'ils voudraient se faire plus de blé.

Bande de feignasses numéro 1: Les majors.
Quand on arrêtera de se foutre de la gueule des clients, les clients achèteront peut être. Ch'uis désolé, mais quand je regarde le contenu de certains CD, ch'uis désolé de les acheter. Youpi, un CD, un boîtier, un petit livret en carton... Coût total: 3€. Prix de vente: 20€. :paf:
Pour les plus anciens, souvenez vous, ce sont ceux qui encourageaient à racheter votre collection complète de vinyles en cassettes, puis votre collection de cassettes en CD. Ce sont également ceux qui vendent des CD illisibles sur les autoradios. Et (j'ai déjà dit au dessus), n'hésitent pas à faire des bénefs monstrueux (>90% de valeur ajoutée) sur des CD d'artistes morts, et "rentabilisés" depuis belle lurette... :o

En gros, ils sont quand même grandement responsables de la situation actuelle, et viennent chialer. Et l'Etat intervient... Logique. :riva:

Bande de feignasses numéro 2: les artistes.
Je suis absolument DESOLE, mais à mon humble avis, y'en a qui devraient faire profil bas dans cette histoire. Parce que c'est bien beau, de jouer les caliméros. Mais attendez, les gars, faut assumer jusqu'au bout, hein...

On refuse la licence globale, sous prétexte de faire une "marmite de culture"? OK. A mon tour, je refuse de payer une taxe sur les CD. Je refuse qu'on détourne le pognon des hôpitaux et des labos (qui paient aussi cette taxe) pour vous.
Je demande la suppression du statut improbable "d'intermittent du spectacle", qui coûte une véritable fortune, et ne produit que des générations de sous-artistes qui profitent allégrement de la générosité du système
Parce que ch'uis désolé, mais les Voltaires, les Baudelaire, les Berlioz de la 2e moitié du 20e siècle, je les cherche encore... :whistle:

J'aimerais peut être que certains regardent de manière un peu plus réfléchie la situation en place et arrêtent de geindre pour rien. Via les impôts et les taxes, je pense qu'on paie déjà pas mal pour les artistes, qui ont un statut très privilégié, et qui coûte une petite fortune, pour pas grand chose de vraiment probant, au final...
Faut assumer vos positions jusqu'au bout, chers artistes bien aimés, choisissez votre camp. Celui du contribuable/client, ou celui des majors. :whistle:

Le discours: "de toute façon j'aurais jamais acheté photoshop qui coûte 5000 balles" ne tient pas !!! Car si vous étiez honnête envers vous-même OUI vous n'auriez pas acheté photoshop mais vous auriez acheté le petit logiciel qui coûte pas grand chose, voir même vous auriez cherché un logiciel gratuit.

Sauf que quand on me demandait de produire des affiche en cours par exemple, systemetiquement on me demandait le .psd .

D'ailleur dans les ecole d'info, souvent on file les programme de dev, c'est illegal, mais faut bien bosser dessus.

La preuve quand je passerai en freelance et que je vendrai mon taff, j'acheterai la licence.

D'ailleur si tu te renseignait un peu, adobe en a rien a peter que les gens crack ses programme, au contraire il sont content, parce que c'est de future client.

Je bosse, je gagne un peu plus de 1300 euro net par mois, je ne roule donc pas sur l'or, je ne pirate pas tout ce qui passe et bouge. Je me suis acheté toutes mes licenses Windows depuis 3.11 et XP je me suis dit que je n'allais pas le faire, pour une fois "à mon tour". Je télécharge des Divx mais j'ai 450 DVD chez moi dont la plupart achetés chez Cdiscount, bcp de films vendus 1€ mais même à ce prix là vous n'achetez pas!!!!! 1€ le film c'est pas difficile de se monter une collection. Je pirate des jeux, très peu, mais j'en achéte. Une amie qui touche le RMI et qui posséde 160 CD audios achetés et qui chaque mois en achéte 2 environ alors qu'elle connait eMule et sait s'en servir, elle est quelque peu dégouté de voir des gens se servir de la pauvreté comme excuse pour télécharger tous les jours.

Moi je gagne 0 euro par mois.

Donc si je veut acceder a la culture je fait comment, je telecharge ou alors j'achete des dvd a un euro?

D'ailleur si les dvd son a un euro, pourquoi les recent son til a 20e?

Quand tu dis que tu ne nuis pas à laconsommation car tu n'aurais jamais acheté, qui nous dit que c'est vrai? Evidemment quand tout est à portée d'un clic de souris il est tentant d'user de ce moyen. Mais si tu n'avais pas d'ADSL, peut-être serais-tu tenté d'acheter une fois par trimestre un film, un CD audio, etc... De plus comment on a fait depuis l'aube des temps? Il y a encore 10 ans, tout le monde se passait de net, pas de mp3 à télécharger. Comment faisaient les étudiants et autres personnes "pauvres" comme vous dites? Ces gens là prenaient un bon bouquin au lieu de s'abrutir devant Friends, le dernier film à la con. Ah mais voilà, nous sommes en 2006, la génération informatique ne veut plus lire, tout est sur p2p, je suis pauvre donc je télécharge. C'est comme les gens aujourd'hui qui ne peuvent plus se passer de portable et sont invariablement avec leurs téléphones greffés à l'oreille.

Quand j'avai pas le net, j'avait un graveur de cd, et on se pretait les film de la main a la main.

Quand j'avait pas de graveur, j'avait des k7 audio et je faisait des copie.

Oui il y a des alternatives au piratage. Pirater un peu ok, quand on tombe comme toi à tout pirater pour avoir TOUS LES JOURS son lot de films, de jeux, de série TV et ensuite oser venir justifier cela parceque l'on est soit-disant pauvre et qu'on veut avoir accès à la culture, c'est vraiment de l'hypocrisie.

Et bien continue a mater les lost en francais a tf1 avec le vieux doublage, et devoir attendre une année entiere pour avoir la suite.

Si tu aime etre dependant des horaire et de la pub la tv est pour toi.

Je suis d'acord que les bd c'est totalement débile de les telechrger, mais on en reparlera quand il y aura des livre electronique abordable.

Quand je voit que certain manga sont a 12 euro, sa me fait mal aussi....

Et enfin tu ne soutiens pas les ayants-droits car au moins, même en piratant tu pourrais te dire "je vais au moins les soutenir en payant la taxe sur les cd et dvd vierges". Même pas!!! Tu pirates tout et achéte à l'étranger (ce qui est interdit par la loi, tout comme il est interdit d'acheter des cigarettes à l'étranger pour ne pas payer les taxes. Les douanes laissent passer car elles ne peuvent tout controler mais si elles ouvrent tu es bon pour que ton paquet soit saisi).

C'est de la faute a la france, a force de tout taxer les gens vont ailleur.

D'ailleur on va pas me taxer mes media vierge si en plus avec la nouvelle loi je peut meme plus faire de la copie de sauvegarde.

Et les rootik sony tu trouve sa normale?

La starac c'est normal?

Non, bon alors?

Donc pour resumer l'histoire, si le pauvre veut acceder a la culture, alors il devra forcement tout acheter deux ans apres, sympa, donc obliger d'avoir que des pote pauvre, sinon dans toute les conversation cinema tv on est largué?

Quand a ceux qui parle que avec le net on achete plus, on achetait avant?

J'ai jamais été un grand consommateur, d'ailleur le dvd devait baisser le cout par rapport au video cassette, et finalement c'est le meme prix, abusé c'est tout !

Apres quand tu voit que le consomateur est prix par un couillon, style on te file un coupon pour téléchargé halflife 2, avec une carte ati, et que le jeu sort deux ans apres et finalement ne tourne pas sur cette carte, tu te dit que leconsommateur de base commence a etre vraiment prix pour une vache a lait.

D'ailleur la ps1 ses vente on été boosté grace au piratage, on achetait les vrai jeux ( final fantasy 7 ), et on gravait les autres.

Tien vnr un des seul jeu que j'ai acheter sur pc , c'etait tony hawk 3, et quand tu cliquait sur internet ou lan le jeu crashait, total 2 mois avant d'avoir un patch, et le patch rajoutait d'autre bugs au jeu :):):):):)

Puis les bd franchement, rien que le dernier asterix ( on me l'a offert a noel ), je l'ai vraiment trouver nul a chiez, dans le prochaint asterix il aura le net?

Quand a emule qui met une semaine, moi je m'en tape royalement je telecharge les film sur le site web de mon Fai, 20mn le film, et puis voila :)

Si il y a un probleme c a mon fai de s'adresser, pas a mois, pour le moment NG rulz.

D'ailleur, la plupart des groupe que j'ecoute son mort et enterrer, pourquoi je devrai payer pour les ecouter, l'argent va aller a qui?

a de gros profiteur de major et au proche des artiste.

LardonCru a écrit:
[HS pas totalement HS]
T'utilisais quoi, comme logiciel de CAO? AutoCAD? Catia? Solidworks? Faut voir le prix des logiciels, hein... Catia, c'est plus de 3000€/poste/an, hein... Perso, j'ai pas cette somme à claquer tous les ans dans un logiciel de CAO, si bon soit-il...
[/HS pas totalement HS]

Mais je te rejoints sur pas mal de points. Y'en a beaucoup qui jouent les K0wBöYz et téléchargent comme des porcs, en crachant sur le système, et en réclamant un "accès à la culture", qui consiste donc à télécharger du Madonna et de la StarAc... Effectivement, et c'est aussi valable pour les magnifiques débats qu'on a eu droit de voir à propos de la DADSVI, on est dans le domaine du divertissement. En étant plus cyique, on pourrait même parler de sous-culture ou de non-culture... Suffit de voir la tronche des "artistes" actuels, hein... :o

En revanche, il y a beaucoup d'abus, faut pas se voiler la face. Ch'uis désolé, mais payer 20€ pour un CD de Brassens, d'Elvis ou 25€ pour un DVD de Chaplin, c'est *peut-être* se foutre de la gueule du monde. :sarcastic:

Idem pour l'édition "papier". Des partitions, ou même une bibliothèque de classiques littéraires, ça coûte une petite fortune... Evidemment, je ne nie pas que Rabelais doive encore toucher des droits d'auteur qui ruinent ses éditeurs, ce serait de la mauvaise foi... Mais des fois, j'ai vaguement l'impression de me faire arnaquer... :riva:

Et si en fait on s'en passait tous pendant 1 ou 2 ans de leur musique industrielle de leurs films tiroir caisse , un arret complet de la consomation de la pseudo culture , retour au bibliothéque , et au livre , et à la radio ( pas fun , skyrock ou autres) .
Dur dur pour tout le monde , peut être on se mettrai à penser par nous même et pas seulement pour acquérir de façon légale ou pas ....

tce50 a écrit:
Et si en fait on s'en passait tous pendant 1 ou 2 ans de leur musique industrielle de leurs films tiroir caisse , un arret complet de la consomation de la pseudo culture , retour au bibliothéque , et au livre , et à la radio ( pas fun , skyrock ou autres) .
Dur dur pour tout le monde , peut être on se mettrai à penser par nous même et pas seulement pour acquérir de façon légale ou pas ....
Moi perso je n'écoute plus que Le Mouv', je peux vous garantir que ca fait bizarre quand j'entend NRJ ou Fun.. je sais pas comment les gens font pour supporter ca, y'a des pubs a tout bout de champ :ouch:, ils ne passent que les derniers trucs a la mode, on sent bien qu'ils sont payés pour les passer et en faire la promo, bref, c'est pas de la radio c'est juste de la pub déguisée. :neutre:

Lamtd a écrit:
Pour la Nieme fois, le téléchargement ce n'est pas du vol. :neutre:
Profiter du travail des autres sans leur accord, c'est du vol. Ne tourne pas autour du pot car si tout le monde telechargeait sous pretexte que c'est tropcher/troppourri/j'aurais-pas-achete, les artistes et les producteurs ne pourraient plus rien sortir. :pfff:

C'est incroyable ce raisonnement. Sous pretexte que le travail des gens est numerise et donc "virtuel" on pourrait en profiter gratuitement sans rien payer ??? C'est pas le support qui compte et encore moins ton intention ("je l'aurais pas acheter" :sarcastic: mais on s'en cogne de savoir ce que tu aurais fait), ce qui compte c'est remunerer les artistes. Ces derniers sont libres de mettre leur travail en libre acces, mais pour 90% c'est pas le cas.

Donc oui tu voles, ais au moins le courage de l'assumer.

_riton_ a écrit:
Sauf que quand on me demandait de produire des affiche en cours par exemple, systemetiquement on me demandait le .psd .
D'ailleur dans les ecole d'info, souvent on file les programme de dev, c'est illegal, mais faut bien bosser dessus.
Si ton ecole fait dans l'illegalite c'est pas une raison pour faire pareil. Et je doute que ce soit a cause des ecoles qu'on ait 30000 sources qu'en on tape eminem dans n'importe quel moteur de recherche P2P...

Moi je gagne 0 euro par mois.
Donc si je veut acceder a la culture je fait comment, je telecharge ou alors j'achete des dvd a un euro?
1/ definis moi ce que tu entends par culture
2/ je doute que tu aie 0 euros par mois, je pense plutot que tes parents te logent et nourrissent. C'est pas de la faute des majors, si tu es encore etudiant et que tes parents n'ont pas envie ou n'ont pas les moyens de te donner plus d'argent de poche ! Va bosser, gagne ce dont tu veux jouir ! Cree au lieu de pomper.

D'ailleur si les dvd son a un euro, pourquoi les recent son til a 20e?
Quand j'avai pas le net, j'avait un graveur de cd, et on se pretait les film de la main a la main. Quand j'avait pas de graveur, j'avait des k7 audio et je faisait des copie.
La massification des copies a rien a voir avec emule/bittorent d'un cote et des copies de K7 (vhs ou audio) de l'autre. Le pret et la copie entre amis n'est pas du tout derangeant et est naturelle. Le telechargement massif sur Internet accessible a tous, c'est un gros probleme.

Et bien continue a mater les lost en francais a tf1 avec le vieux doublage, et devoir attendre une année entiere pour avoir la suite.

Si tu aime etre dependant des horaire et de la pub la tv est pour toi.
Reflechis 2 sec. Pourquoi tu crois que Lost est regardable gratuitement sur TF1 ? parceque la chaine a paye les droits de diffusion (et une seule diffusion, c'est pas a volonte) rembourses par la publicite pendant le programme. Si tu regardes pas la pub, TF1 ne peux pas acheter de serie. Tu saisis ?

Donc pour resumer l'histoire, si le pauvre veut acceder a la culture, alors il devra forcement tout acheter deux ans apres, sympa, donc obliger d'avoir que des pote pauvre, sinon dans toute les conversation cinema tv on est largué?
Etre riche accorde des avantages par rapport a etre pauvres. C'est une necessite dans une democratie capitaliste. Si il n'y a aucun avantage a etre riche, pk travailler ? J'ai un ami qui est chomage depuis qu'il a quitter le lycee et download des tonnes de truc. C'est triste de voir qu'en faisant rien pour la societe, il puisse regarder plus de films que moi qui travaille... Tu trouves ca normal ?

J'ai jamais été un grand consommateur,

Normal avec 0 euros par mois... :paf:

D'ailleur, la plupart des groupe que j'ecoute son mort et enterrer, pourquoi je devrai payer pour les ecouter, l'argent va aller a qui?
a de gros profiteur de major et au proche des artiste.
Et toi tu es qui pour decider a la place de l'artiste mort ? En general les ayants droits (les enfants dans la plupars des cas) heritent du travail de leurs parents, comme tu heriterais de la maison de tes grands-parents. Sinon, je veux aller reclamer un bout de maison de tes grands-parents sous pretexte qu'ils sont morts et que je vois pas pk ca irait a toi plus qu'a moi :riva:

squallclubic a écrit:

Etre riche accorde des avantages par rapport a etre pauvres. C'est une necessite dans une democratie capitaliste. Si il n'y a aucun avantage a etre riche, pk travailler ? J'ai un ami qui est chomage depuis qu'il a quitter le lycee et download des tonnes de truc. C'est triste de voir qu'en faisant rien pour la societe, il puisse regarder plus de films que moi qui travaille... Tu trouves ca normal ?

OUi :ane:

Je pensse que tu un des seul a avoir compris en fait.

Le probleme n'est pas vraiment du telechargement, mais de la dependance au media commerciaux.

Quand tu eteint ta tv, Tu a un probleme de manque, donc pour le combler tu telecharge, parce que faut bien regarer quelque chose pour ce divertir et pendant les repas, donc voila la generation du telechargement jetable, on sait que c est nul mais on telecharge , on regarde et ensuite on del, juste pour ce divertir.

Et franchement le truc c'est que une fois sortie du chemin habituel et commercial de monsieur tout le monde, et que justement tu va chez l'un deux, la premiere réaction que tu a, c'est de ce foutre de lui et de lui dire arette d'etre lobotomisé par tout ses truc naze.

Suffit d'allumer la tv 5mn pour en avoir ras le bol de la pub, des film programmé en boucle et compagnie.

Pareil pour la radio du reste.

hs :

La semaine derniere j'ai vu un doc, grass, sur le canabis au etats unis.

C'etait legal avant , y avait meme des coffee en californie.

Apres avec le debarquement des mexicain , il ont profiter du cana comme excuse pour essayer d'enrayer l'imigration.

Il disait que fumer vous tuai au bout de deux semaine.

Des etude scientifique on été faite, mais le gouvernement a etouffé.

Maintenant le gouv du juste que fumer vous fera avoir de chose mauvaise dans la vie.

Mais le doc explique, via une interview d'un mec du gouv , mais en mosaique, que en fait ce genre de produit fait trop reflechir le peuple, et il prend alors conscience qu'il n'est qu'un bete consommateur, et se rebellera.

Et parrallelement pour le p2p c est un peut la meme chose, on sort des santier batu de la grande distribution, et apres on se rend compte que on se faisait arnaquer, si les prix et autre..

A la rigueur, que des organisme comme la MPAA veuille fermé ces serveurs d'echanges, soit on peut les comprendre, mais de la à empecher les gens de telecharger les series TV, ou films ayant deja été diffusés à l'antenne, là je ne suis pas d'accord.

Pourquoi paie t-on alors le droit à la copie privé sur les magneto, enregistreur DVD, les médias(d'autant qu'il ne servent pas forcément à copier des media comportant des droits d'auteurs), la redevance TV...

que l'on programme son enregistreur, ou qu'on télécharge l'épisode ou le film du dimanche soir, où se trouve la différence? ah oui, il est interdit de les échanger...

Prenons ce cas: jean et robert ont tout deux des enregistreurs DVD. jean a oublié de programmer son DVD-R pour la trilogie du samedi soir, avant de partir au resto; il appelle robert du resto et lui demande d'enregistrer à sa place cette trilogie: quelle est la différence avec le P2P....?

on va surement finir par payer une redevance pour l'utilisation du Web et/ou un abonnement aux resaux P2P, afin de rendre ces téléchargement légaux...

A l'arrivée, ils reussiront à nous faire croire que c'est normal de payer 2 redevances pour un meme objectif...

SoCiO ReLoaD a écrit:
    EN BREF ce qui est condamnable pour moi : ceux qui font du busisness sur le dos du p2p et la y a du monde (les venduers de divx sur le marché ou mieux les fabricant de platine divx ...)

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu condamne les fabricants de platines de salon DivX
Tous les fabricants et même les plus grands en font
Ce n'est pas le DivX qui est condamnable (ou alors le XviD, MPEG4, MP3, etc... aussi) c'est l'usage que l'on en fait qui peux l'être
Un codec n'a pas comme objectif de permettre le piratage
Ou alors les fabricants de couteaux sont responsables de ceux qui tuent avec

kach23 -> parmis les matériels qui paient la taxe sur la copie privée il y a les mémoires volatiles (DDR SDRAM par exemple) ce qui est un comble puisque l'on ne peux rien garder

Pour plus d'infos sur la fermture de Razorbak, source Clubic :

Razorback : entretien avec l'avocat de son administrateur

Dans cette news, nous apprenions la saisis de Razorback serveur edonkey bien connu. Jusqu'a maintenant nous n'avions pas pu avoir de réactions de ses administrateurs, open-files nous fait part d'un entretient qu'a eu un de nos confrères suisses de Le Nouvelliste avec l'avocat de bile666, administrateur de Razorback. Il soutient que l’activité de son client était légale, avis partagé par plusieurs spécialistes du droit international contrairement aux avis de la MPA et de la BAF.

Extrait de l'entretient :

Citation:En vertu de quelle loi l’administrateur du serveur Razorback2 a-t-il été interpellé ?

En vertu de la loi fédérale sur le droit d’auteur. C’est toujours le même problème. Les plaignants considèrent qu’il y a une violation des droits d’auteurs et que des fichiers illicites auraient pour le moins transité sur ce serveur qui se trouve en Belgique.

Mais il faudra qu’ils viennent nous prouver qu’il y avait quelque chose d’illicite sur ce serveur qui appartient à l’association de droit suisse Razorback et que mon client qui n’est que membre du comité en a eu connaissance. De surcroît, il n’est pas responsable du reste du réseau.

La fermeture du serveur n’empêche pas les échanges de se poursuivre. Avec sa plainte, l’Association américaine des studios de cinéma (MPAA) ne se trompe-t-elle pas de cible ?

En l’occurrence, la cible choisie n’est pas opportune. Ce monsieur va s’expliquer. Il a donné à la police tous les documents en sa possession et n’a jamais caché ce qu’il faisait. Sur le P2P, les avis de droit sont très partagés. Pour certains auteurs c’est illégal, pour d’autres pas du tout ou à des conditions restrictives.

Aujourd’hui on ne peut pas dire que mon client a commis quelque chose d’illicite. Et aujourd’hui on le présente comme LE gros pirate. Mais quel pirate ? Seule son activité professionnelle l’empêche d’apparaître au grand jour et de s’expliquer.

Selon vous, le terme de pirate n’est pas approprié ?

Nous n’avons pas affaire à un pirate, mais à quelqu’un qui n’a jamais caché ce qu’il faisait et qui a une position défendable vis-à-vis des droits d’auteur. Notamment en disant qu’il faut mettre en place un autre système de droits d’auteur. C’est la position actuelle du Parti démocrate-chrétien au niveau national.

On ne va pas taxer les supports vierges tout en y ajoutant une taxe pour le téléchargement. C’est comme pour la photocopieuse. On paie une taxe sur la photocopieuse, mais il ne faut pas ensuite nous faire payer une autre taxe sur chaque livre photocopié.

La bataille est aujourd’hui politique et on y aura droit lors de la prochaine session du Conseil national. Le Tribunal fédéral vient par ailleurs de refuser l’entrée en vigueur d’une redevance sur les lecteurs MP3 notamment et va examiner la légalité du procédé prochainement.

La MPAA se plaint d’un manque à gagner de 5,4 milliards de dollars en 2005, en partie en raison de l’échange de fichiers sur l’internet...

Nous avons des études récentes qui relativisent le lien entre la baisse des ventes de disques et le partage de musique. Il en va de même en ce qui concerne le cinéma. Ce modèle économique lié à un monopole est éculé. Alors tirons-en les conséquences et faisons ce qu’on doit faire.

Donc, selon vous, les administrateurs du serveur Razorback sont innocents...

Non seulement ils sont innocents mais ils n’ont pas été incarcérés. Et on est entre gens de bonne composition et pas face aux vilains pirates que l’on a décrits jusqu’à aujourd’hui. Ils ne sont pas fous non plus et ont demandé des avis de droit dans toute l’Europe pour savoir si leur activité était légale ou non. On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir pris de précautions, que ce soit au niveau légal ou technique (développement et mise en place d’un filtrage par algorithmes, par « hash » en termes techniques). Ce sont des gens consciencieux avec un haut niveau de connaissances. En aucun cas des bidouilleurs.

La MPAA dénonce par ailleurs l’échange de matériel pédophile rendu possible par les réseaux de P2P et traite même Razorback de « menace pour la société ».

On ne peut pas reprocher aux gens de ne pas avoir investigué, alors qu’ils n’ont pas le droit de le faire. Si on autorise mon client à traquer les pédophiles sur son réseau il le fait demain matin car il exècre ces gens-là. Mais il faut une décision de justice pour cela.

La MPAA dénonce par ailleurs l’échange de matériel pédophile rendu possible par les réseaux de P2P et traite même Razorback de « menace pour la société »
N'importe quoi, vraiment tout est bon !
Il n'y a pas que le P2P qui permette ce genre de chose et interdire un réseau sous prétexte qu'il peux être mal utiliser c'est nul

snipeyes a écrit:
:grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:  :grrr:

Je prévois la fin de l'informatique libre d'ici 5 ans

les raisons:

d'ici la énormement de sites de warez fermés, windows vista  :clap:  , arret de developpement et des logiciels P2P et de leurs diffususion, arrestations massives des "téléchargeurs", protections "incassables" de tous les programmes, musiques, logiciels jeux, films, etc...
surprotection en ecriture des medias vierges, etc...

alors, mythe ou réalité, seul l'avenir nous le dira...

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

possible. mais pour 90% des internautes. les 10% restant continueront de s'échanger des fichiers. comme avant l'arrivée du grand public finalement.
un juste retour des choses? :D

pour ce qui est des serveurs de newsgroup, ça risque de faire mal, quand on sait que 98% des utilisateurs sont des leechers. suffit que les 2% cessent toute activité par peur ou suite à des répressions, et tout s'arrêtera.

on peut même imaginer que ce soit free qui ferme les accès: soit 90% de gens en moins d'un seul coup en france.

dans tous les cas de figure, quand bien même il ne serait plus possible de télécharger gratuitement des fichiers soumis aux droits d'auteur, il ne faut pas oublier que les moyens financiers des gens restent limités. une reprise éventuelle des dépenses de certains sur les CD/DVD amènera une baisse de dépenses sur d'autres produits/services...

tce50 a écrit:
Techniquement, ouais, c'est faisable pour la musique, le ciné, etc... De toutes façons c'est pas de la culture, mais du divertissement.
Après, il reste la question que certains ont évoqué, à propos des softwares pros... Photoshop est venu sur le tapis, mais c'est très loin d'être le plus coûteux... :sarcastic:

mynameisfedo a écrit:
possible. mais pour 90% des internautes. les 10% restant continueront de s'échanger des fichiers. comme avant l'arrivée du grand public finalement.
un juste retour des choses?  :D

Attention, il confond le monde du libre et du warez... Même si beaucoup font partie des 2 "scènes", c'est quand même 2 choses totalement différentes. :non:

odjob a écrit:
pour les films, aucun probleme, la loi vous autorise a garder une oeuvre 24h si vous n'avez pas l'original, pour moi ca correspond a une location, sauf qu'on se déplace pas.
Quel juriste ! :lol:

Il nous parle d'une loi qui n'existe même pas. Indique seulement l'article et le code qui parle de ça pour voir. :D

197 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !