Le discours: "de toute façon j'aurais jamais acheté photoshop qui coûte 5000 balles" ne tient pas !!! Car si vous étiez honnête envers vous-même OUI vous n'auriez pas acheté photoshop mais vous auriez acheté le petit logiciel qui coûte pas grand chose, voir même vous auriez cherché un logiciel gratuit.
Sauf que quand on me demandait de produire des affiche en cours par exemple, systemetiquement on me demandait le .psd .
D'ailleur dans les ecole d'info, souvent on file les programme de dev, c'est illegal, mais faut bien bosser dessus.
La preuve quand je passerai en freelance et que je vendrai mon taff, j'acheterai la licence.
D'ailleur si tu te renseignait un peu, adobe en a rien a peter que les gens crack ses programme, au contraire il sont content, parce que c'est de future client.
Je bosse, je gagne un peu plus de 1300 euro net par mois, je ne roule donc pas sur l'or, je ne pirate pas tout ce qui passe et bouge. Je me suis acheté toutes mes licenses Windows depuis 3.11 et XP je me suis dit que je n'allais pas le faire, pour une fois "à mon tour". Je télécharge des Divx mais j'ai 450 DVD chez moi dont la plupart achetés chez Cdiscount, bcp de films vendus 1€ mais même à ce prix là vous n'achetez pas!!!!! 1€ le film c'est pas difficile de se monter une collection. Je pirate des jeux, très peu, mais j'en achéte. Une amie qui touche le RMI et qui posséde 160 CD audios achetés et qui chaque mois en achéte 2 environ alors qu'elle connait eMule et sait s'en servir, elle est quelque peu dégouté de voir des gens se servir de la pauvreté comme excuse pour télécharger tous les jours.
Moi je gagne 0 euro par mois.
Donc si je veut acceder a la culture je fait comment, je telecharge ou alors j'achete des dvd a un euro?
D'ailleur si les dvd son a un euro, pourquoi les recent son til a 20e?
Quand tu dis que tu ne nuis pas à laconsommation car tu n'aurais jamais acheté, qui nous dit que c'est vrai? Evidemment quand tout est à portée d'un clic de souris il est tentant d'user de ce moyen. Mais si tu n'avais pas d'ADSL, peut-être serais-tu tenté d'acheter une fois par trimestre un film, un CD audio, etc... De plus comment on a fait depuis l'aube des temps? Il y a encore 10 ans, tout le monde se passait de net, pas de mp3 à télécharger. Comment faisaient les étudiants et autres personnes "pauvres" comme vous dites? Ces gens là prenaient un bon bouquin au lieu de s'abrutir devant Friends, le dernier film à la con. Ah mais voilà, nous sommes en 2006, la génération informatique ne veut plus lire, tout est sur p2p, je suis pauvre donc je télécharge. C'est comme les gens aujourd'hui qui ne peuvent plus se passer de portable et sont invariablement avec leurs téléphones greffés à l'oreille.
Quand j'avai pas le net, j'avait un graveur de cd, et on se pretait les film de la main a la main.
Quand j'avait pas de graveur, j'avait des k7 audio et je faisait des copie.
Oui il y a des alternatives au piratage. Pirater un peu ok, quand on tombe comme toi à tout pirater pour avoir TOUS LES JOURS son lot de films, de jeux, de série TV et ensuite oser venir justifier cela parceque l'on est soit-disant pauvre et qu'on veut avoir accès à la culture, c'est vraiment de l'hypocrisie.
Et bien continue a mater les lost en francais a tf1 avec le vieux doublage, et devoir attendre une année entiere pour avoir la suite.
Si tu aime etre dependant des horaire et de la pub la tv est pour toi.
Je suis d'acord que les bd c'est totalement débile de les telechrger, mais on en reparlera quand il y aura des livre electronique abordable.
Quand je voit que certain manga sont a 12 euro, sa me fait mal aussi....
Et enfin tu ne soutiens pas les ayants-droits car au moins, même en piratant tu pourrais te dire "je vais au moins les soutenir en payant la taxe sur les cd et dvd vierges". Même pas!!! Tu pirates tout et achéte à l'étranger (ce qui est interdit par la loi, tout comme il est interdit d'acheter des cigarettes à l'étranger pour ne pas payer les taxes. Les douanes laissent passer car elles ne peuvent tout controler mais si elles ouvrent tu es bon pour que ton paquet soit saisi).
C'est de la faute a la france, a force de tout taxer les gens vont ailleur.
D'ailleur on va pas me taxer mes media vierge si en plus avec la nouvelle loi je peut meme plus faire de la copie de sauvegarde.
Et les rootik sony tu trouve sa normale?
La starac c'est normal?
Non, bon alors?
Donc pour resumer l'histoire, si le pauvre veut acceder a la culture, alors il devra forcement tout acheter deux ans apres, sympa, donc obliger d'avoir que des pote pauvre, sinon dans toute les conversation cinema tv on est largué?
Quand a ceux qui parle que avec le net on achete plus, on achetait avant?
J'ai jamais été un grand consommateur, d'ailleur le dvd devait baisser le cout par rapport au video cassette, et finalement c'est le meme prix, abusé c'est tout !
Apres quand tu voit que le consomateur est prix par un couillon, style on te file un coupon pour téléchargé halflife 2, avec une carte ati, et que le jeu sort deux ans apres et finalement ne tourne pas sur cette carte, tu te dit que leconsommateur de base commence a etre vraiment prix pour une vache a lait.
D'ailleur la ps1 ses vente on été boosté grace au piratage, on achetait les vrai jeux ( final fantasy 7 ), et on gravait les autres.
Tien vnr un des seul jeu que j'ai acheter sur pc , c'etait tony hawk 3, et quand tu cliquait sur internet ou lan le jeu crashait, total 2 mois avant d'avoir un patch, et le patch rajoutait d'autre bugs au jeu :):):):):)
Puis les bd franchement, rien que le dernier asterix ( on me l'a offert a noel ), je l'ai vraiment trouver nul a chiez, dans le prochaint asterix il aura le net?
Quand a emule qui met une semaine, moi je m'en tape royalement je telecharge les film sur le site web de mon Fai, 20mn le film, et puis voila :)
Si il y a un probleme c a mon fai de s'adresser, pas a mois, pour le moment NG rulz.
D'ailleur, la plupart des groupe que j'ecoute son mort et enterrer, pourquoi je devrai payer pour les ecouter, l'argent va aller a qui?
a de gros profiteur de major et au proche des artiste.